Accueil > 8311 affiches > Imposons la paix !

[Imposons la paix !]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[Imposons la paix !]
adresse :
. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), [ca ] (Autographe (Paris))
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 102 × 70 cm
notes :
descriptif :


[ texte (encadré de noir) ]

texte :

Imposons la paix !

Les gouvernements n’ont pas la volonté de s’opposer à la guerre. Leur politique entraîne le monde dans une voie que personne ne peut souhaiter et qu’ils qualifient de logique de guerre !

Ils peuvent bien déplorer l’armement d’un dictateur qui les a trahis, ils continuent d’armer d’autres régimes au plus grand mépris d’une paix future et pour le plus grand malheur des populations déjà miséreuses. Ce sont des salauds !

Débarrassés des préjugés nationalistes, religieux, racistes et économiques, nous comprenons que toutes les populations du monde subissent les mêmes fléaux. Nous n’avons pas de peuple ennemi, nous n’avons que des maîtres, des curés, des banquiers, des généraux qui nous pourrissent la vie et dont il faut se défaire.

Guerre ou pas, l’affaire est déjà fructueuse pour les capitaines d’industrie, pour les spéculateurs, et l’austérité est brandie par gouvernements et patronat. Nous n’avons pas les mêmes intérêts que cette franche internationale du vol.

Il n’y a pas à attendre que le pire advienne, il faut dès maintenant organiser la résistance active à la guerre et aux plans d’austérité.

Intervenons sur nos lieux de travail Et dans nos cités. Œuvrons dans nos organisations pour que la guerre à la guerre ne soit pas une formule pieuse. Hommes et femmes de tous âges, de tous horizons, nous pouvons bâtir une paix véritable en cessant d’accepter l’exploitation des continents appauvris, en refusant l’équilibre de la terreur et en optant pour le désarmement. Nous devons imposer un changement de vie, faite de solidarité et non de guerre économique, de culture de soi-même et non de soumission, d’égalité et non d’assistanat.

LE CAPITALISME C’EST LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS !

L’anarchisme c’est notre choix raisonnable pour la libre fédération des individus et des groupes humains, pour l’égalité et pour l’autogestion généralisée.

GUERRE À LA GUERRE NE LAISSONS PERSONNE DÉCIDER À NOTRE PLACE !

Fédération Anarchiste 15 rue Amelot 75011 Paris

Imprimerie Autographe 43 58 26 26


sources :
 
cotes :