Accueil > 8445 affiches > Béta

[Béta]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[Béta]
adresse :
. — Paris : [s.n.],
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une  : noir , papier de couleur ) ; x × y cm
notes :
descriptif :


[ texte ]

texte :

Béta

Pour fêter le 14 juillet, pour paraître blanc, aujourd’hui tu t’est débarbouillé, malgré celà en toi on reconnaît le nègre.

Les blancs, les bourgeois qui te volent et te tuent, crois-tu qu’ils ne sont pas contents de voir que tu coupes dans leurs boniments ; ils sont contents de voir que tu croies que tout est pour le mieux dans la soi-disant république française.

Oui, ils sont heureux que tu fêtes le 14, et que tu ne sois pas prêt à te retirer le bandeau qu’ils te mettent devant les yeux, pour t’empêcher de voir clair.

Ils peuvent dormir tranquilles, tes maîtres, continuer à de tuer à l’atelier et à débaucher tes filles, ils peuvent continuer à te faire lécher leurs bottines !

Pauvre imbécile !

Tu e te réveilleras donc pas ?

Continueras-tu donc encore longtemps à servir de jouet et de bête de somme à des fainéants, qui ne savent qu’embrasser leurs maîtresses et de monter le cou ?

Exploité

Le parti de la révolte existe, viens dans nos réunions, dans nos groupes, étudier la question de l’humanité, tu verras que là seulement on dit et on cherche la vérité sans intérêt personnel.

Tu verras alors, que si les anarchistes ne font pas la fête, c’est parce que derrière eux il y en a des milliers qui meurent de faim.

Les anarchistes feront la fête, quand la liberté et l’égalité se seront plus de vains mots, c’est-à-dire quand pas plus au Palais Bourbon qu’à l’atelier il n’y aura plus d’exploiteurs.

Nous te disons au revoir, parce que nous espérons que tu ne seras pas toujours si jobard, et que tu seras avec nous quand nous ferons la crapuleuse bourgeoisie.

Les anarchistes du 20e arrondissement


sources :

Repéré à la Préfecture de Police (Paris). Fin du 19e siècle.

cotes :