* aide à la recherche
Accueil > affiches > [La Biblibre : Bibliothèque libertaire, anticapitaliste et antiautoritaire]

[La Biblibre : Bibliothèque libertaire, anticapitaliste et antiautoritaire]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[La Biblibre : Bibliothèque libertaire, anticapitaliste et antiautoritaire]
adresse :
. — Bruxelles = Brussels Bruxelles : la Biblibre, [  ?]
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (photocop.), coul. (quadri) ; 41 × 29 cm
notes :
descriptif :
Symbole(s) utilisé(s) :

[ texte ; dessin couleur (maison-livres avec personnages, lisant, jardinant et se protégeant contre des barbelés, menottes et caméra de surveillance) ]

texte :

La Biblibre

Bibliothèque libertaire, anticapitaliste et antiautoritaire

Tout est lisse et bien rangé, dans nos vies comme dans nos têtes. Le chemin est tout tracé, notre rôle : le suivre, sans trop (y) penser.

Quittons un instant l’asphalte de l’ordre étable. Soyons ces mauvaises herbes qui poussent sans qu’on leur en donne le droit, et trouvons un temps et un lieu pour la contestation, pour sortir des sentiers battus et des entraves de la vie qu’on nous a choisie. Notre but n’est pas seulement de bousculer ces frontières mais bien de les détruire, une par une, jusqu’à la dernière.

C’est autour du livre que nous voulons entamer cette démarche : que la Biblibre soit un laboratoire d’idées, de rencontres et d’initiatives à la recherche de nos propres solutions. Les textes choisis ont pour but de donner à penser, et tous les types d’écrits y ont donc leur place, les plus théoriques comme les romans et la poésie. Dans ce monde qui ne nous laisse guère de place pour vivre, nous voulons créer cet espace de liberté et de réflexion dans lequel les livres prendraient sens en étant lus et discutés. Nous souhaitons, par nos lectures et nos débats, contribuer à la construction, d’autres formes de pensée et d’action, d’un point de vue libertaire, anticapitaliste et antiautoritaire.

Afin de rester fidèles à ces principes, la Biblibre constitue un espcae autonome et autogéré, qui n’est soumis à aucune règle extérieure, libre de tout système hiérarchique ou économique. Son existence n’est due qu’à la volonté de chacun et aux donations libres.

Bibliothèque libre et autogérée
Ouverte du lundi au vendredi
de 12 h à 14 h et le mardi de 17 h à 21 h
131 av. Buyl, 1050 Bruxelles.
labiblibre@riseup.net


sources :

Affiche parue en plusieurs formats

cotes :
 

[ 2011 ?]

[ 2012 ?]
Affiches liées