Accueil > 8547 affiches > Voter c’est…
[Voter c’est…]
-
Image (fixe ; à 2 dimensions)
- titre :
- [Voter c’est…]
- adresse :
- . — [S.l.] : [s.n.],
- description technique (h × l) :
- . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (série de maximes) ]
- texte :
Voter c’est s’avilir ! Voter c’est abdiquer ses droits.
Élisée ReclusLe suffrage dit universel est un moyen puissant d’endormir l’activité humaine.
L’homme qui vote dépose sa volonté dans une boite afin de la reprendre au bout de quatre ans… si on le lui permet.
Ce monstre État tout dégoutant de sang humain qui est responsable de toutes les abominations dont a gémi et dont gémit encore l’humanité.
Georges ClemenceauLe suffrage dit « universel » est le moyen puissant d’endormir l’activité humaine. Le peuple, prétendu souverain, est un esclave que l’on saoule avec des mots. L’électeur est un homme qui abdique et se donne des maitres.
En politique le mensonge et l’hypocrisie y sont quasi obligatoire. Le pavillon y est fait pour couvrir la marchandise suspecte et les étiquettes dissimulent le contenu, les grands mots, les vides désolants.
L’éducation que nous recevons de l’État, à l’école et plus tard, a tellement vicié nos cerveaux, que la notion même de la liberté finit par s’égarer, se travestir en servitude.
Pierre KropotkineEn résumé, le suffrage dit universel n’est pas le suffrage de tout le monde. C’est un truc qui peut servir à certains hommes (intrigants) pour opprimer d’autres hommes.
Voter c’est sanctionner son esclavage
Le suffrage universel est la plus grande mystification du XIXe siècle
Émile [Gautier ?]La voix d’un ivrogne vaut celle d’un savant.
Quelle absurdité !
Les anarchistes ne veulent obéir qu’à leur raison.Le rôle fatal de tout gouvernement c’est de faire obstacle à la pensée libre.
À mesure que la culture progressive développera dans l’homme une force plus grande et mieux réglée, l’individu sans doute prendra plus d’importance, et le Dieu-État suivra dans le gouffre commun, les divinités qui furent. Ce serait la belle anarchie rêvée .
Georges ClémenceauDe deux choses l’une, ou la loi est bonne et alors pourquoi des députés et des sénateurs pour la changer, ou la loi est mauvaise et alors pourquoi des magistrats pour l’appliquer.
En réalité dans le malheur des hommes politiques est presque tout, et dans leur bonheur pour rien. Tandis que la science est presque tout dans leur prospérité et pour rien dans leur misère.
La révolution se fera quand les hommes cesseront de déléguer leurs pouvoirs, quand ils cesseront de se donner des maîtres, quand ils cesseront de permettre à des gens pareils à eux de dire : « Vous m’avez donné le droit d’agir pour vous »
Imprimerie spéciale pour affiches : [Chamard ?], 39, rue de Bretagne, Paris
sources :Adresse de l’imprimerie de la Brochure mensuelle (Émile Bidault, 1869-1938) puis de l’imprimerie Pécot & Gossuin.
- cotes :
aff01215 (cda)