Accueil > 8864 affiches
8864 affiches
Sources :
— 1re fournée : affiches du CDA photographies vers 1998, au début de la photo numérique grand public (d’où la mauvaise qualité).
— 1re fournée bis : Le journal Le Monde libertaire pour vérifier les données.
— 2e fournée : affiches du CIRA de Lausanne, puis mise à jour des photographies.
— 3e fournée : affiches de Biblioteca Archivio Germinal (Carrare) ainsi que quelques sites militants éditeurs pour les affiches contemporaines.
— 4e fournée : affiches du fond anarchiste du Mondaneum (Mons).
— 5e fournée : affiches d’Anarchief (Gent/Gand).
— 6e fournée : affiches des Tanneries (Dijon).
— 7e fournée : affiches de la FACL (Montreuil).
Dernières affiches
-
Da Sidi Bouzid a Bab-el-Oued : contro il regno dello Stato, del potere e dei soldi 2011
[ texte ; fond (filigrane rayonnant) ; photos (enfant regardant policier ; émeutes) ]
Da Sidi Bouzid a Bab-el-Oued : contro il regno dello Stato, del potere e dei soldi Dall’inizio dell’anno, nel Maghreb, la miseria guadagna terreno. Il prezzo dei generi alimentari di prima necessità lievita, il lavoro è sempre meno, riducendo (…)
-
Van Sidi Bouzid tot Bab-el-Oued : tegen de Staat, het geld en de macht 2011
[ texte ; fond (filigrane rayonnant) ; photos (enfant regardant policier ; émeutes) ]
Van Sidi Bouzid tot Bab-el-Oued : tegen de Staat, het geld en de macht Sinds het begin van dit jaar wint de ellende aan terrein in de Magreb. De voedselprijzen schieten de hoogte in. Er is alsmaar minder werk, waardoor het reeds armzalige (…)
-
De Sidi Bouzid à Bab-el-Oued : contre le règne de l’État, du pouvoir et du fric 2011
[ texte ; fond (filigrane rayonnant) ; photos (enfant regardant policier ; émeutes) ]
De Sidi Bouzid à Bab-el-Oued : contre le règne de l’État, du pouvoir et du fric Depuis le début de l’année, au Maghreb, la misère gagne du terrain. Le prix des denrées alimentaires de première nécessité flambe, il y a de moins en moins de (…)
-
Opposons-nous aux rafles ici et maintenant 2011
[ texte (blanc au noir) ; dessin (homme s’enfuyant vers un escalier extérieur) ]
Opposons-nous aux rafles ici et maintenant Depuis de nombreuses années, l’État orchestre un battage médiatique au service de sa politique contre l’immigration. Suite aux révoltes au Maghreb et au Moyen-Orient, il augmente les contrôles aux (…)
-
Nous n’avons ni loisirs ni les moyens de le gaspiller en vue de révoltes très futures et très hypothétiques 2010
[ texte (blanc, en défonce) ; photo (affrontement manifestant policier, en Grèce) ]
La vie, toute la vie, est dans le présent. Attendre c’est la perdre. Attendre demain pour être libre, pour jouir d’être, pour se sentir vivre ? Nous ne faisons plus ce jeu. Le temps passé en attente est irrémédiablement perdu, et nous tenons à ne (…)
-
Quelle liberté ? Contre tous les pouvoirs, que vive l’insurrection ! 2011
[ texte ; photo (personnes jugées sur des vélos pour regarder par-dessus une palissade) début 20e siècle ]
Quelle liberté ? Ces dernières semaines en Algérie, en Tunisie ou en Égypte, des milliers et des milliers d’individus sont sortis dans la rue pour manifester leur rage et leur révolte contre des conditions de vie insupportables. En plein (…)
-
Solidarité avec les inculpés de la révolte de Vincennes 2010
[ texte ; dessin (lutte : poing levé, drapeau [noir ?], homme en arme ?) ; photo (barbelés) ]
Le centre de rétention administrative de Vincennes était la plus grande prison pour sans-papiers de France. Le 21 juin 2008, un retenu qui avait réclamé en vain ses médicaments y est mort. Le lendemain, le 22 juin, au cours d’une révolte (…)
-
Les feux de la révolte 2009
[ texte (blanc, jaune, rouge) ; photo couleurs en fond (jeunes courant près d’une voiture en flammes) ]
Les feux de la révolte Les fins de mois sont de plus en plus difficiles. On se fait de plus en plus exploiter au boulot pour toujours moins de fric, sucrer les allocs et emmerder sans fin au RMI. Des milliers de personnes sont licenciées, l’âge (…)
-
À Gaza comme ailleurs… 2009
[ texte (en défonce sur fond rouge brique) ; photo (ruines) ]
À Gaza comme ailleurs… De Gaza en Palestine à Nasiriya en Iraq, du Kivu au Congo à Grozny en Tchétchénie, les massacres de milliers d’êtres humains sont quotidiens. Sous les différentes formes qu’il prend aux quatre coins du monde, ce système (…)
-
Crachez ici, c’est pour nos fichiers : quelques bonnes raisons de refuser le fichage ADN 2008
[ texte (long) ; fond jaune (titres en défonce, bordés de noir) ; photos (policier et laborantin) ]
Crachez ici, c’est pour nos fichiers Si le code pénal prévoit de punir le refus de prise d’ADN (théoriquement jusqu’à un an ferme et 15 000 euros d’amende), les peines doivent être proportionnelles au délit principal. En pratique, le refus (…)
-
La Croix Rouge collabore aux expulsions : pas de fric pour les collabos 2010
[ texte ; photo (lignes de texte aspirés dans un instrument de quête de la Croix Rouge, entouré de barbelés) ]
camps, contrôle, expulsions, sans-papiers, roms, charters, rafles, rétention, déportation, prisons, maton La Croix Rouge collabore aux expulsions :pas de fric pour les collabos
-
Beau comme des centres de rétention qui flambent 2008
[ texte ; photo (incendie du centre de rétention administrative de Vincennes) ]
Beau comme des centres de rétention qui flambent Le 22 juin 2008, les deux bâtiments du centre de rétention de Vincennes (Paris) sont cramés. Après des mois de tension et d’affrontements, comme au Mesnil-Amelot et ailleurs, des sans-papiers y (…)
-
Rafles dans nos quartiers 2007
[ texte (avec lettrines reprenant le mot « RAFLES ») ]
Rafles dans nos quartiers Rafles de sans papiers qui passent inaperçues tant nous sommes habitués à l’occupation policière permanente de nos rues — Repérer ce type de contrôle d’identité pour s’y opposer Arrestations massives opérées à (…)
-
Désir et besoin d’insurrection 2011
[ texte ; photos (jeune homme avec foulard ; tour de refroidissement de centrale nucléaire) ]
Désir et besoin d’insurrection « Quelque chose doit changer », entend-on dire. Les insurrections dans le monde arabe et la catastrophe nucléaire au Japon ont réveillé à nouveau la conscience, d‘une part de la possibilité, d‘autre part de la (…)
-
Drang nach Aufstand 2011
[ texte ; photos (jeune homme avec foulard ; tour de refroidissement de centrale nucléaire) ]
Drang nach Aufstand „ Irgendetwas muss sich ändern“, hört man sagen. Die Aufstände in der arabischen Welt und die nukleare Katastrophe von Japan haben einerseits die Möglichkeit, andererseits die Notwendigkeit sich gegen die Interessen der (…)
-
Et toi ! T’as pris parti ? 2009
[ texte ; dessin (homme, mains dans les poches, tapant du pied dans une cannette) ]
Et toi ! T’as pris parti ? Pour qui tu préfères te sacrifier ? Pour l’État colonial d’Israël ou pour les autorités religieuses et nationalistes de Palestine ? Sous quel drapeau meurtrier tu préfères tuer ou être tué ? Quelle idéologie va te (…)
-
Vacances à vie ! [ca 2009]
[ texte ; visuel absent ]
Vacances à vie ! On est une fois de plus le premier septembre. Pour beaucoup, c’est le début d’une année éreintante et chiante derrière les bancs d’écoles. La joie d’une libération temporaire, le temps des vacances, s’achève à nouveau, et (…)
-
Pour des cendres de rétention... feu à toutes les prisons 2009
[ texte ; fond filigrané (trait serré) ; dessin (visage de femme) ]
Pour des cendres de rétention La machine à expulser est une des saloperies, si banale, de la normalité de ce système basé sur l’exploitation et le contrôle. D’un système qui voudrait tous nous voir soumis ou résignés. Les centres de rétention (…)
-
Pour des cendres de rétention... feu à toutes les prisons 2009
[ texte ; fond filigrané (trait serré) ; dessin (visage de femme) ]
Pour des cendres de rétention La machine à expulser est une des saloperies, si banale, de la normalité de ce système basé sur l’exploitation et le contrôle. D’un système qui voudrait tous nous voir soumis ou résignés. Les centres de rétention (…)
-
Je crache sur tous les drapeaux ! 2011
[ texte ; dessin (visage d’homme regardant vers le bas, d’où sort un filet de salive) ]
Je crache sur tous les drapeaux Je crache sur le drapeau belge. Je crache, car ce drapeau est trempé dans le sang de mes frères et sœurs, du passé et d’aujourd’hui, qui ont été massacrés, torturés, enfermés, affamés, exploités au nom des (…)