Accueil > 8861 affiches
8861 affiches
Sources :
— 1re fournée : affiches du CDA photographies vers 1998, au début de la photo numérique grand public (d’où la mauvaise qualité).
— 1re fournée bis : Le journal Le Monde libertaire pour vérifier les données.
— 2e fournée : affiches du CIRA de Lausanne, puis mise à jour des photographies.
— 3e fournée : affiches de Biblioteca Archivio Germinal (Carrare) ainsi que quelques sites militants éditeurs pour les affiches contemporaines.
— 4e fournée : affiches du fond anarchiste du Mondaneum (Mons).
— 5e fournée : affiches d’Anarchief (Gent/Gand).
— 6e fournée : affiches des Tanneries (Dijon).
— 7e fournée : affiches de la FACL (Montreuil).
Dernières affiches
-
Nos camarades sont innocents... 4 camarades jugés actuellement pour les attentats du 25 avril vont être condamnés 1971
[ texte (chablon /pochoir ou sérigraphie) ]
25 avril 69 : attentats à Milan 12 déc. 69 : attentats à Milan et à Rome (16 morts) 16 déc. 69 : Pinelli « suicidé » par la police… 4 de nos camarades jugés actuellement pour les attentats du 25 avril vont être condamnés ! …alors que la (…)
-
Il était une fois, Italie 1969... qu’il faut surtout continuer les luttes qui sont la cause première de cette répression [ca 1972]
[ patchwork de bandes dessinées citant aussi Prescott en Angleterre, Millan en Espagne, etc. ]
Il était une fois... Italie 1969 : manifestations, occupations d’usine se succèdent […] Le patronat se concerte : — Messieurs, la situation est grave. Il faut en sortir. J’ai un plan à proposer : faire arrêter les agitateurs. Pour cel, il (…)
-
Sauvons Marini, victime d’un complot fasciste [ca 1974]
[ texte ; dessin (visage de Marini derrière des barreaux) ]
Sauvons Marini Militant italien victime d’un complot fasciste. Sauvons-le des prisons italiennes Coordination anarchiste Edit 71 - Paris
-
Italie : la bourgeoisie joue la carte du fascisme pour étouffer la lutte du prolétariat. Valpreda est innocent [ca 1970]
[ photo (Valpreda et un policier) ; texte ]
Italie : la bourgeoisie joue la carte du fascisme pour étouffer la lutte du prolétariat. 12 décembre 1969 : Attentat criminel à Milan (16 morts). Protégeant les vrais responsables, la police entame la chasse aux révolutionnaires. 15 (…)
-
Les Femmes s’entêtent, menstruel nº1 1975
[ Une de journal ]
Les femmes s’entêtent menstruel 4,50 F nº1 […]
-
Libres penseurs, rationalistes, etc., se sont tous ralliés à l’école laïque. Le cléricalisme, voilà l’ennemi [s.d.]
[ texte ]
Libre-penseurs, rationalistes de toutes écoles, etc. protestants, adventistes, musulmans, juifs, etc. républicains, socialistes, communistes, anarchistes, etc. se sont tous ralliés à l’école laïque qui met l’enfant en dehors des querelles (…)
-
Aucun licenciement à la fonderie Chenesseau. Contre le vandalisme patronal, autodéfense ouvrière 1978
[ photo (grévistes, banderole CFDT) ; texte ]
Aucun licenciement à la fonderie Chenesseau Suite à la grève du 12 au 23 octobre, la direction se permet de licencier 6 camarades, les accusant de voie de fait, vol et vandalisme Nous, travailleurs de la fonderie, accusons le patron de voler (…)
-
Appariteurs musclés, vos papiers... Les étudiants et les lycéens défendent les libertés de tous 1969
[ texte ]
Appariteurs musclés, vos papiers ! Fiche d’un appariteur saisie lors de l’occupation de la Faculté de Vincennes (23-1-69) [image reproduisant cette fiche] [flèche depuis une zone de la fiche :] Un bachelier qui a 20 années de service dans la (…)
-
Enseignants nous sommes inutiles et révoltés, incapables et chahutés [ca 1970]
[ texte ; dessin (toilettes où l’eau est remplacée par un stock d’enseignants) ]
Enseignants Mutés ! Suspendus. Vidés ! nous sommes inutiles et révoltés, incapables et chahutés Imp. spé. GA fac Vincennes
-
Fin de l’université 1968
[ texte ]
Fin de l’université Conseil pour le maintien des occupations
-
La révolte des esclaves. Pourquoi des écoles brûlent dans de nombreux pays ? 1973
Spartacus
[ texte après l’incendie du collège Pailleron à Paris, en 1973 ]
La révolte des esclaves Pourquoi des écoles brûlent dans de nombreux pays ? Le CES Édouard Pailleron est celui qui illustre spectaculairement le tragique de la condition d’écolier. À force d ’endurer des brimades et une répression, (…)
-
Avant de savoir commander il faut savoir obéir. Et si on ne veut ni commander ni obéir ? [s.d.]
[ texte (dialogue) ; dessin (élève et son prof) ]
Avant de savoir commander, il faut savoir obéirEt si on ne veut ni commander ni obéir ? Groupe anarchiste lycéen
-
À quartier de haute sécurité, ville de haute sécurité. QHS, Pour un citoyen de haute sécurité 1978
[ texte ; dessin (ville entourant une guillotine ; homme tirant sur une ombre qui s’enfuit du dessin) ]
À quartier de haute sécurité,Ville de haute sécuritéQHSPour un citoyen de haute sécurité Supplément à Basta nº 12 - imp. 34
-
Ils ne pouvaient nous emprisonner car nous n’existions pas. 107 attentats revendiqués... 1972
[ caricature (juge anglais) ; texte (annonce de l’ouverture du procès, signé Brigade de la Colère (The Angry Brigade) ]
Ils ne pouvaient nous emprisonner car nous n’existions pas 107 attentats revendiqués en Grande-Bretagne depuis un an. Là où deux ou trois révolutionnaires emploient la violence organisée pour attaquer le système de classe, là se trouve la (…)
-
Le puzzle anational. En solidarité avec les prisonniers des GARI, du MIL, de la Bande à Baader, et à Martchenko d’URSS 1975
[ texte ; dessin (complexe) ]
symboles : marxistes, pacifistes, anarchistes, …
impr. sur carte forte
Le puzzle anational En solidarité avec les prisonniers des GARI, du MIL, de la Bande à Baader, et à Martchenko d’URSS Los individualistas libertarios esperantistas [Dessin de sculpture avec drapeaux Marx et de Gaulle, chars phallus, (…)
-
L’État arnaque ; la démocratie bourgeoise vient de reconnaître un statut spécial pour les 5 emprisonnés pro-GARI 1975
[ texte ; dessin (prisonnier nu se masturbant) ]
L’État arnaque La démocratie bourgeoise vient de reconnaître du bout des lèvres (cf ci-contre), un statut spécial nominatif, pour les 5 emprisonnés pro-GARI ; peut-on vraiment parler d’un statut politique, comme ce fut le cas lors de la guerre (…)
-
Hier l’Allemagne, l’Irlande, aujourd’hui l’Espagne : solidarité avec les prisonnier(e)s politiques espagnols en lutte 1990
[ dessin (cavalière, drapeau à la main, fusil au dos, [masquée ?,] en partie dénudée, sur cheval noir) ; texte ]
Hier l’Allemagne, l’Irlande, aujourd’hui l’Espagne Holger Meins ; Bobby Sands ; Sevillano, José Manuel Agissons ! Solidarité avec les prisonnier(e)s politiques espagnols en lutte
-
Pour avoir refusé d’être des esclaves silencieux…on nous a embastillés et inculpés d’atteinte à la sûreté de l’État 1974
[ bande dessinée (en deux affiches) de Willem ? ]
Pour avoir refusé d’être des esclaves silencieux pour le profit de quelques-uns… …Pour avoir compris que, dès aujourd’hui, dans leurs luttes contre le système, les hommes ne peuvent et ne doivent compter que sur eux-mêmes… …Pour avoir nié à (…)
-
Solidarité avec les inculpés des GARI. L’action directe c’est aussi : grève, occupation, sabotage,... 1977
[ texte ]
Solidarité avec les inculpés des GARI Déclaration des GARI « Après l’assassinat de Puig Antich est apparue l’inefficacité de toutes les protestations pacifiques. (…) Notre action s’inscrit dans un programme de développement d’une lutte (…)
-
Avis de recherche... Les 4 bandits des GARI ont profité de leur transfert... 1976
[ faux texte du juge d’instruction, orné des photos de Giscard-d’Estaing et de trois de ses ministres (Poniatowski, Lecanuet, Chirac) ]
Avis de recherche Les 4 bandits des GARI ont profité de leur transfert de la Cour de sûreté de l’état aux assises, pour s’évader Récompense Ceux qui nous gouvernent manipulent la juridiction au fil des évènements et de leur inspiration. Il (…)