Accueil > 8421 affiches > Le collectif de l’ilot Pépinière ne lâche rien

[Le collectif de l’ilot Pépinière ne lâche rien]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[Le collectif de l’ilot Pépinière ne lâche rien]
adresse :
. — Lille : collectif Pépinière (Lille),
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm
notes :
descriptif :


texte

texte :

L’ilot pépinière, un des derniers poumons verts de la métropole et anciennement dernier bail rural, terre cultivable de Lille est voué à une destruction, laissant place à des immeubles allant de 4 à 9 étages : amenant automobile et entassement dans des immeubles monotones.

Ce mercredi, les « aménageurs » ont procédé à la destruction de la quasi-totalité des arbres (Plus d’une centaine abattus) malgré les belles paroles de la mairie tenues lors de la réunion publique du 20 février, durant laquelle les habitant-E-s alentours s’opposaient fermement à ce projet.

Rappelons qu’il y a encore des habitant-E-s qui ne veulent Pas partir, malgré les harcèlements réguliers. Nous refusons le chantage au logement : rien ne justifie la disparition de terre fertile Pour du béton dit « social ». Le récent épisode de pic de pollution de l’air rappelle combien leur modèle de densification urbaine est invivable.

Chaque dimanche, nous sommes présent-E-s armé-E-s de nos Pelles. et nos Pots de fleurs en espérant que les bourgeois fleurissants se prennent un gros râteau sur ce projet.

Venez nombreux-euses le :

Au Programme :
Repas participatif
Atelier pour les petits et grands enfants,
Concerts
Culture de la terre

Le collectif de l’ilot Pépinière ne lâche rien.
Nous préférons des jardins collectifs plutôt qu’un parc locatif.


sources :
 
cotes :