Accueil > 8875 affiches > Journée internationale des femmes 1988
[Journée internationale des femmes 1988]
- 
  Image (fixe ; à 2 dimensions)
- titre :
- [Journée internationale des femmes 1988]
- adresse :
- . — Genève : Comité 8 mars,
- description technique (h × l) :
- . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier bleu ) ; x × y cm
- notes :
- descriptif :
 - [ texte ; logos (« miroir de Vénus au poing levé ») ] 
- texte :
- Une occasion de se revoir, une occasion de faire connaissance, de s’informer des luttes en cours ici et ailleurs, de faire le point, une occasion de se (re)mettre en mouvement… - JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES 1988- Samedi 5 mars, Maison des Jeunes de St-Gervais (5, r. Temple) - 14 h • La naissance, d’hier à aujourd’hui, ici et au Nicaragua 
 Avec Josianne Ferrari, auteure du livre “Marguerite, sage-femme vaudoise” et Lorenza Bettoli, sage-femme.- 15 h • Dans la lutte de libération et dans le quotidien… 
 Les femmes sahraouies construisent leur avenir
 Avec Christiane Perregaux, auteure du livre “L’École sahrahouie de la caravane à la guerre de libération”.- 16 h à 18 h • Femmes et féminisme aujourd’hui, que faire ? 
 Débat animé par Sylvia Ricci-Lempen, rédactrice de “Femmes Suisses”, avec Claire Massnata-Rubattel, auteure de “De peur que femme oublie” et Thérèse Thévenaz, syndicaliste féministe.- Et des stands d’information où vous pourrez rencontrer les associations féministes de Genève… - et pour les enfants — petits et grands — des jeux, du théâtre, des histoires à inventer et à écouter, avec Françoise Zimmermann et Kathia Marquis, comédiennes. - 20 h 30 La Vision Christine (Entrée payante) 
 Lecture-spectacle autour de la vie et de l’œuvre de Christine de Pizan, poétesse, historienne et moraliste (1364-1429), avec Sima Dakus, Heidi Kipfer, Thérèse Moreau, Liliane Maret, Christine Delage, Lulu Croquelois.- Alors, d’accord, on se téléphone pas, on se fait pas une bouffe, on se retrouve toutes* samedi 5 mars à Saint-Gervais ! - Comité 8 mars - *Même si certaines iront à Berne, où a lieu une manifestation nationale le même jour. - Comité 8 Mars : des femmes membres de l’Association des Femmes d’Origine Africaine, des Commissions Femmes du SSP-VPOD, du PSO, du PDT, de l’USCG, de Féministes Contre la Guerre, de Femmes-Féminisme-Recherche, de Femmes Suisses, d’ISIS, de Radio Pleine-Lune, de Sofie et de Viol-Secours. - Édit. resp. Commission femmes SSP-VPOD 
 sources :
- cotes :
- N005 (mlf-Ge) 
