Accueil > 8053 affiches > Élections partout, démocratie nulle part

[Élections partout, démocratie nulle part]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[Élections partout, démocratie nulle part]
adresse :
. — Montréal : Liberté ouvrière,
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , noir ) ; [43 ?] × [28 ?] cm
notes :
descriptif :
Symbole(s) utilisé(s) :

texte

texte :

Élections partout

Démocratie nulle part

Car la démocratie s’arrête au seuil d’entrée des entreprises. Les patrons et les cadres en nous disciplinant, en nous volant notre travail et notre vie, incarnent au quotidien la dictature du capital. Tant que cela restera en place, les élections ne seront qu’une illusion de plus pour endormir la révolte des travailleurs et des travailleuses, des exploité-e-s, des opprimé-e-s. Les anarcho-syndicalistes proposent de concrétiser une « vrai démocratie » : que les travailleurs-travailleuses s’organisent en fédérations de syndicats industriels et de communes afin de gérer l’économie et la consommation sur des bases communistes libertaires où chacun-e reçoit des biens et services selon ses besoins et que chacun-e travaille à la hauteur de ses capacités. Ce n’est pas au parlement qu’on pourra abolir le capitalisme, le réformisme est une illusion. On y arrivera en organisant nos luttes dans nos communautés et nos milieux de travail sur des bases horizontales, sans bureaucrates, sans partis… sans structures reproduisant des relations de domination.

liberteouvriere.com


sources :

Affiches parues pour ls élections fédérales canadiennes du 20 septembre 2021 suivies ensuite d’élections municipales au Québec.

https://liberteouvriere.com/2021/09/19/affiches-abstentionnistes-et-perspective-anarcho-syndicaliste-sur-les-elections-2/
https://liberteouvriere.files.wordpress.com/2021/09/elections-partout-texte-2021.pdf

cotes :
 

2021
Affiche liée