Accueil > 8160 affiches > #jappuiemescamaradespourlevandalisme

[#jappuiemescamaradespourlevandalisme]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[#jappuiemescamaradespourlevandalisme]
adresse :
. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, [ ?]
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 28 × 43 cm
notes :
descriptif :


texte

dessin (deux personnes masquées et vêtues de noir attaquant une vitrine avec de la peinture jaune et une batte)

texte :

#jappuiemescamaradespourlevandalisme

En 2016, plus de 20 commerces bobo ont été vandalisés dans Hochelaga. Ne sachant plus que faire pour pour mettre fin à cette vague d’actions directes, la municipalité et les commerçants ont récemment lancé une campagne de relations publiques ayant comme slogan #jappuiemescommercantscontrelevandalisme.

Ils essaient de nous faire croire que la « revitalisation » (un joli mot pour la gentrification) bénéficie à tout le monde, comme si plus de policiers qui nous harcèlent dans les rues, plus d’expulsions et plus de boutiques de luxe était en fait pour notre propre bien ! Ils veulent nous monter contre ceux qui prennent action, ceux qui refusent de laisser le capitalisme rendre notre quartier de plus en plus misérable. Bien sûr, la seule réelle priorité derrière les sourires des politiciens est de s’assurer que Hochelaga reste profitable pour les commerces.

Nous voyons les choses différemment. Ces commerces bobos ne servent qu’à rendre le quartier plus attirant pour les développeurs immobiliers. Leurs projets de condos affreux et hors de prix ne font que mener la vie dure aux yeux et aux porte-feuilles de tout le monde sauf eux-même. Ceux et celles qui prennent action contre ce genre de cible nous rappellent que, malgré leur progression, les projets de développement capitaliste ne sont pas invulnérables. Les gentrificateurs n’ont pas à être tolérés. Se défendre n’est pas seulement possible, c’est aussi nécessaire. Continuons la lutte !

« J’aimerais que la police ait peur d’être attaquée quand elle patrouille dans Hochelag ; que les petits commerces bourgeois hésitent avant de s’installer ici, parce que leurs primes d’assurances vont être super chères ; que les gens pensent au fait que s’ils parquent leur char de luxe dans le quartier pour la nuit, il risque de se faire trasher ; que dès qu’un graf ou une affiche est enlevée, elle soit aussitôt remplacée. »
- une anarchiste impliquée dans certaines actions contre la gentrification

Communication autonome pour la lutte contre l’autorité :
MTLCOUNTER-INFO.ORG


sources :

Une des 24 affiches parue avec Montréal contre-information n° 1 (hiver 2015-hiver 2017).

https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2017/03/MTLCI-affiches.pdf

cotes :
 

2017

2017

2017
Affiches liées