Accueil > 8457 affiches > Antifascistes ! Défends-toi ! Vive la Commune !

[Antifascistes ! Défends-toi ! Vive la Commune !]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[Antifascistes ! Défends-toi ! Vive la Commune !]
adresse :
. — [S.l.] : [s.n.], [ ?]
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une  : noir , papier de couleur ) ; 62 × 85 cm
notes :
descriptif :


[ texte ]

texte :

Antifascistes !

Les anarchistes ne demandent pas la dissolution des ligues fascistes. Il serait vain de demander cela à un gouvernement qui est l’instrument même du fascisme.

Car, qu’est-ce que le fascisme sinon l’aboutissement, le sommet de l’œuvre de toutes les tendances politiques ? Sinon aussi le refuge de tous les politiciens qui ont peur de la colère de ceux qu’ils ont grugés, volé ou assassinés ?

Non, les anarchistes ne demanderont pas au gouvernement — qu’il soit blanc ou rouge — la suppression des bandits que le servent. les anarchistes savent trop que sou le prétexte de satisfaire à cette demande, ce gouvernement ne ferait que supprimer les dernières forces qui restent à la classe ouvrière. Nous considérons que la fascisme est imminent.

Si la masse ne secoue pas son apathie, la dictature est inévitable

Peuple !

C’est à toi que nous demandons d’éviter ta plus grande humiliation. Il faut répondre à l’armement des ligues fascistes par l’armement du prolétariat.

À bas toutes les politiques, tous les facteurs de fascisme !

Un jour viendra où tu comprendras que ton salut n’était aps dans les manifestations platoniques de rues où un nombre imposant d’ouvriers ont été tués par les hordes de mercenaires sans aveux, mail qu’il était réellement dans la seule insurrection armée

Défends-toi ! Vive la Commune !


sources :

Imprimé à Marseille ?

cotes :

Aff-14-82 (Mundaneum)