Accueil > 8053 affiches > De l’ombre des villes… aux lueurs de l’insurrection

[De l’ombre des villes… aux lueurs de l’insurrection]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[De l’ombre des villes… aux lueurs de l’insurrection]
adresse :
. — [S.l.] : [s.n.], [ & ante]
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : noir , jaune , papier blanc ) ; 62 × 24 cm
notes :
descriptif :


[ texte ; dessin (1/2 masque japonais ?) ]

texte :

De l’ombre des villes…

Dans ce meilleur des mondes, quand on ne rentre pas dans le rang, plane très vite la menace d’être enterrés dans des prisons, des camps de rétention ou des hôpitaux psychiatriques...

Pour s’engraisser sur nos côtes et bien nous tenir en laisse, on nous propose à volonté des crédits à court ou long terme, des drogues légales ou illégales, des écrans petits ou grands, des bouffons de gauche comme de droite.

Écrasés par les rapports de domination et d’exploitation, le seul horizon possible serait de continuer à crever en silence, et de reproduire la guerre de tous contre tous.

Beaucoup d’autres chemins s’offrent pourtant à nous. la révolte et la solidarité, le sabotage et l’auto-organisation restent par exemple des armes de choix pour affronter tout ce qui nous opprime.

Quand les uniformes se font dégager, c’est un peu d’oxygène en plus... quand la production est bloquée, c’est un peu d’exploitation en moins... quand les lieux de réclusion brûlent, c’est un peu de liberté en plus... quand les réfractaires trouvent des complicités, c’est un peu d’isolement en moins...

Chaque jour, ici et ailleurs, nombre d’individus sont contraints de s’éloigner de leurs liens, des lieux et des personnes qu’ils aiment, pour échapper à la répression ou tout simplement pour tenter de survivre à la misère.

La condition d’indésirable et de hors-la-loi devenant le lot d’une partie toujours plus importante de la population, se solidariser et se battre n’est pas une question de mots. c’est un enjeu pour la liberté de toutes et tous.

Cessons de raser les murs, détruisons-les !

…aux lueurs de l’insurrection


sources :
 
cotes :