Accueil > 8053 affiches > Contre la réaction : debout ! De toutes parts, les appels contre le (...)

[Contre la réaction : debout ! De toutes parts, les appels contre le fascisme se multiplient, et en dépit de cela la réaction gagne chaque jour du terrain]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[Contre la réaction : debout ! De toutes parts, les appels contre le fascisme se multiplient, et en dépit de cela la réaction gagne chaque jour du terrain]
adresse :
. — Marseille : [s.n.], [ ?]
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une  : noir , papier rouge ) ; 60 × 82 cm
notes :
descriptif :


[ invitation pour un meeting contre la réaction qui vise particulièrement les anarchistes défenseurs de la classe prolétarienne ]

texte :

Contre la réaction : debout !

De toutes parts, les appels contre le fascisme se multiplient, et en dépit de cela la réaction gagne chaque jour du terrain.

Les anarchistes — dont nul n’ignore le désintéressement dans la lutte pour le triomphe de la cause prolétarienne — sont particulièrement visés.

Des mesures d’ordre très sévères et injustes sont mises en vigueur et c’est ainsi qu’à Marseille, La Ciotat, La Seyne et Paris, plusieurs anarchistes ont été expulsés pour le seul délit d’opinion.

Persécutés dans la monde entier (y compris la Russie qui vient de livrer notre camarade Pétrini à l’Italie) où iront-ils, ces indésirables ?

Quel sort sera réservé à ces hommes coupables de trop aimer leur prochain ?

L’histoire nous enseigne qu’un État commence par se défaire des meilleurs défenseurs de la classe prolétarienne, ensuite petit à petit, comme une pieuvre immonde, la réaction resserre ses tentacules et finit par ôter toute liberté et écraser le peuple entier.

Hommes épris de liberté, ne voyez-vous pas le danger qui vous guette ?

Voulez-vous faire face à cette vague réactionnaire qui menace vos foyers ?

Solidarisez-vous avec les anarchistes et, avec eux, exigez le respect du citoyen, le respect de la liberté toujours promise et toujours foulée aux pieds.

Élevez-vous contre ces mesures barbares et pour ce faire, assistez en masse au

meeting

qui aura lieu le [espace vide à remplir]

Lisez : La Voix libertaire, Le Libertaire, Terre Libre, L’En-dehors

[marque syndicale] imp. Burotto et Sauvion — 32, rue Chape


sources :

Imprimé à Marseille.

cotes :

Aff0946 - 205000 (cira L) ; Aff-14-43 (Mundaneum)