* aide à la recherche
Accueil > affiches > [L’État investit pour son avenir]

[L’État investit pour son avenir]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[L’État investit pour son avenir]
adresse :
. — Paris : Comité irradiés de tous les pays unissons-nous, (Utopie, impr. (Paris))
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 64 × 45 cm
notes :
descriptif :


[ texte ]

texte :

L’État investit pour son avenir

Le choix d’un programme nucléaire n’est pas une erreur de l’État. C’est le moyen central d’une militarisation de la vie sociale dont nous voyons partout la mise en place.

Dans cette société de tous les chantages, ce sont les mêmes qui organisent les dangers et qui prétendent nous en protéger. Les nucléaristes justifient l’éternité de leur pouvoir par l’éternité de leurs déchets. Ne pouvant plus nous rassurer, ils voudraient que l’on se résigne à survivre et à mourir selon leurs mesures.

On cesse partout de croire à leurs mensonges, il s’agit maintenant de les démentir. Ce que Plogoff a fait, Paris n’a pas su le faire. Paris se laissera-t-il terroriser en laissant rôder à ses portes le spectre de Tchernobyl ?

Les mouvements sociaux de l’hiver dernier ont montré comment il était possible de briser la résignation et de s’opposer à l’arbitraire étatique. Pour que le refus de Nogent-sur-Seine ne dégénère pas en mascarade entérinant le méfait accompli, rendez vous à la manifestation internationale du 20 juin 1987. 14 h 30 à Montparnasse.

Comité irradiés de tous les pays unissons-nous


sources :
 
cotes :