nucléaire
210 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ Texte ]
- texte :
Ni force multilatérale, ni force de frappe nationale, ni force de frappe européenne, ni armée classique
1 bombardier atomique équipé = Salaire de 250.000 instituteurs pendant un an ou 30 facultés de sciences pour 1000 étudiants chacune ou 50.000 tracteurs
1 sous-marin atomique = 50 hôpitaux de 15.000. F chacun
Dans le budget de la collectivité, géra par l’État, plus de 25 % est absorbé par l’armée.
Vous n’êtes pas d’accord ! pas plus que la majorité de la population. Pourtant, l’État décide, sans tenir compte de votre avis.
Donc, l’État ne vous représenta pas !
• Pensez-vous qu’un candidat, quel qu’il soit, changera le problème ?
• N’y a-t-il pas d’autres solutions ?
• Pourquoi le peuple ne gère-t-il pas lui-même ses propres intérêts ?
Dès à présent, il est possible d’imposer
le désarmement total et unilatéral !
Fédération anarchiste
Lisez “Le Monde libertaire” - 3, rue Ternaux, Paris 11e
Impr. du Sommet, 3, rue du Sommet-des-Alpes - Paris-15e.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (annonce de conférence) ]
- texte :
Vendredi 19 janvier à 21 heures - Salle du centre administratif, place de la Mairie, Asnières
Libre Pensée, groupe de Colombes — Fédération anarchiste, groupe d’Asnières
vous invite à une conférence publique et contradictoire
La religion à l’ère atomique
par Ch. A. Bontemps de la Société des gens de lettres
Entrée libre
Lisez Le Monde libertaire et La Raison
imp. spéc. du Monde libertaire 3, rue Ternaux, 3 - Paris
1962, 1968 ?
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
testo e foto
- texte :
Contro le centrali nucleari per la chiusura della Farmoplant
manifestazione
sabato 10 maggio ore 17,30
piazza Garibaldi Massa
al termine : comizioAssemblea permanente dei cittadini di Massa e Carrara
[…]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
testo
- texte :
26 maggio Piacenza
ore 10.00 Assemblea Dibattito
ore 17.00 Corteo Partenza stazione F.S.
ore 21.00 Festa musicale
La manifestazione indetta dal Coord. Comitati Anti-nucleari, intende allargarsi(prima parte di un manifesto diviso in due parti)
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (tête de mort vahiné) par André Roland ]
- texte :
Non à la bombe en Polynésie
MDPL Mouvement pour le désarmement, la paix et la liberté, MCAA, Boîte postale 12610 - 75463 Paris Cedex 10
[…]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ caricature ; texte ]
- texte :
L’examen des statistiques officielles américaines a fait ressortir dans le voisinage des réacteurs nucléaires en fonctionnement, une augmentation catastrophique du nombre de leucémies (jusqu’à 600 %), des fausses couches (jusqu’à 230 %), des malformations congénitales (jusqu’à 310 %). La mortalité infantile a déjà augmenté de 38 % dans les zones dangereuses des réacteurs.
Un enfant inadapté toutes les 20 minutes, 75 par jour, 525 par semaine… Dans 10 ans, en Bugey, ces chiffres seront-ils multipliés par trois, par quatre, parc inq ?
[dessin :
— « Nos experts son formels. Toutes les mesures de sécurité sont prises »
— « Vos explications ne me rassurent pas »
— « C’est ce que nous appelons à l’EDF, l’aspect psychologique du problème »]C’est au mois de novembre prochain que 13.000 cartouches de 23 kilos d’uranium seront introduites dans la pile atomique de Saint-Vulbas (Ain)
Grande fête populaire face à l’usine atomique
Samedi 10 juillet, Pont de Chazey, 01.Villieu
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (pellicule de cinéma avec des ciseaux qui la coupent) ]
- texte :
Pour l’information sur l’énergie nucléaire
Contre la censure à l’ORTF
« Les atomes nous veulent-ils du bien ? »
Émission de Claude Otzenberger, retirée du programme le 18 mai sur l’intervention des responsables de la politique nucléaire française, alors que la plupart d’entre eux n’avait pas vu l’émission.Pourquoi refusent-ils le débat public ?
Nous attendons des réponses publiques.
Sit-in silencieux devant la Maison de l’ORTF
samedi 16 novembre à 15 h
Appel des groupes écologiques de la Région parisienne
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin érotique : « L’énergie c’est nous ! Faites l’amour… pas des chômeurs ! »
- texte :
Du plaisir d’amour au plaisir de donner
Le 1er Mai fut une grève générale mondiale, Pétain la transforma en Fête du travail - famille - patrie - muguet, faisons demain la grève contre le travail, tous à la campagne.
le nouveau mouvement
Le nouveau mouvement n’est pas ce que quelques uns, fussent-ils nombreux, organisés, structurés, “cohérents”. Peuvent construire ou penser pour la “libération” des autres. C’est ce que chacun ou tous créent par eux-mêmes dans leur lutte, pour leur lutte pour leur propre intérêt, pour leur plaisir. Le dépassement des particularismes, l’unification des revendications, leur dépassement dans des problèmes plus généraux, plus fondamentaux, les perspectives de la lutte, tout cela ne peut être, à un moment donné, que le produit de la lutte elle-même. Les syndicats parlent toujours d’unité, les groupes de fronts, de comités, etc. ; dans toute grève où s’exprime l’autonomie et son auto-organisation de l’action. Personne ne parle plus de cela car la lutte est le fait de tous les travailleur en marche. Les partis ont des spécialistes qui traitent de façon séparée chaque problème et ne permettent pas que s’en dégage une vision globale ; c’est la politique. Pour nous, travailleurs et chômeurs, nous considérons que chaque problème n’est pas séparé, qu’ils ne sont que les rouages du système (marché, salariat, profit, hiérarchie, répression…) c’est ce que nous avons essayé de mettre en relief, nous considérons que cette démarche s’inscrit dans le nouveau mouvement de compréhension de la société qui nous exploite afin de mieux la combattre et la détruire.
Crise de l’énergie ? choix d’énergie : nucléaire ou naturelle
La période de décolonisation étant quasiment terminée l’affirmation des intérêts nationaux des pays producteurs de pétrole a fait que ces derniers ont revendiqué un relèvement du prix du pétrole au taux mondial. Ce qui a provoqué une hausse générale des marchandises en liaison avec l’énergie pétrolifère. Il n’y a donc pas crise au sens de la disparition du pétrole sur la planète mais bouderie des capitalistes pour un produit qui est plus cher, cela attaquant leur énorme profit. Coût du pétrole à l’extraction : 0,008 F, le litre d’essence est revendu comme chacun sait, à 1,15F.
Donc la période qui vient de passer est celle du rééquilibrage du prix des autres marchandises par rapport à celle-ci. Les pays du capitalisme avancés dépassent actuellement cette difficulté par la réintroduction des pays pétroliers dans leur marché par des accords économiques (Giscard-Boumédienne) qui font évoluer ces pays vers le type de sociétés industrielles de consommation dirigée que nous connaissons. Nous rentrons dans la phase de l’unification accélérée de la planète à travers un seul type de société marchande et bureaucratique. Mais cette volonté de rééquilibrage des forces se trouve en contradiction avec le capitalisme avancé qui poussé par sa logique interne d’extension des marchés ne peut laisser les pays producteurs se développer, car eux-mêmes les concurrenceront sur le marché mondial. La suprématie des marchés des pays hautement industrialisés ne peut se faire que s’ils s’autonomisent au niveau énergétique. L’énergie nucléaire devient alors la solution pour le grand capital, et renforce sa puissance économique et militaire face aux pays faiblement industrialisés.
Le capital repousse encore sa crise de surproduction en déversant sa diarrhée de marchandise, made in France, made in Japan, made in China et made in URSS sur les pays du tiers monde.
De cette logique du système capitaliste privé et d’État, il en résulte que l’aide aux pays sous-développés, c’est du pipeau, que la misère restera encore, que dans cette course au profit maximum, le système ne peut se poser la question du danger de mort d’une telle énergie (santé de tous, cancer, radioactivité, bombe, etc.).
Nous devons passer à l’attaque en construisant partout des systèmes autonomes énergétiques. Toutes les initiatives de fabrication d’énergie autonome sont un pas de plus vers le dépérissement de l’État centralisateur, car la consommation de cette énergie est gratuite et il n’est pas nécessaire de recourir à un groupe énergétique central, tel l’EDF. Chacun peut construire sur sa maison son groupe énergétique en utilisant les agents naturels tels le vent, le soleil, les étoiles (énergie cosmique) et bénéficier ainsi d’une énergie gratuite, hors du coùt de la construction, et totalement indépendante. Le vent, les étoiles et le soleil n’appartiennent pas à l’État. Si des millions de personnes, individuellement ou regroupées par affinité, entreprennent la réalisation de ce type de production énergétique nous ferlons échec au projet de l’EDF. Pour œuvrer dans ce sens, des cama-rades nous ont signalé la réédition de la brochure sur l’énergie solaire ’ "la face cachée du soleil" qui montre comment réaliser pratiquement ce projet.
Réflexions sur l’échec de la grève des PTT
La grève des postes la plus longue que les P.T.T. ait connu s’est soldée par un échec. Cet échec n’a pas été celui des postiers seulement, mais celui de toute la fonction publique. Pour nous, travailleurs, il ne s’agit pas de rester désarmés devant cette défaite, de laisser se restructurer dans la rentabilité ce secteur sur le dos des travailleurs. Nous devons tirer un bilan du pourquoi cet échec. Le conflit est resté limité aux postes quand il aurait pu se généraliser à d’autres secteurs. Pour cela deux choses nous paraissent essentielles :
1°) En ce qui concerne les salaires : il aurait fallu pouvoir avancer une revendication de salaire qui puisse rallier d’autres travailleurs, ceci d’une façon anti-hiérarchique afin d’unifier l’ensemble des travailleurs et non pas de les mettre corporativement en concurrence (par exemple : exiger 2000 F pour tous égalitairement).
2°) En ce qui concerne la conduite de la grève par les syndicats :
la grève dirigée par les bureaucrates fut transformée par ces derniers en grève passive, par le biais des manifestations traîne-savate bien encadrées (17 en 86 jours), et par l’isolement et le manque de liaisons voulues par les bureaucraties syndicales.Ce nec le plus extra de la lutte a fait que pendant ce temps les patrons ont eu tout le temps nécessaire pour élaborer des centre de tri parallèles clandestins. Notre groupe de lutte de classe tenta de proposer aux postiers un type d’actions qui visait à étendre et renforcer la grève, par exemple par la formation de gros piquets de grève volants (1000 à 2000 personnes) qui se placeraient devant d’autres entreprises et proposeraient aux autres travailleurs de débrayer sur les Mêmes revendications ce qui aurait permis, face au blocus patronal, l’établissement d’un rapport de force important et la menace d’une grève généralisée aurait écourté le conflit et nous aurait assuré une victoire collective. Ce type d’action a déjà été mené par des travailleurs anglais avec des comités d’hommes de confiance et non des bureaucrates permanents syndicaux payés par l’État (voir le fric que reçoivent ces Messieurs pour leurs bons et loyaux services. Fric qui passe pour être une aide aux commissions de travail). Donc lorsque nous avons essayé de proposer ce type d’action, les gros bras de la police syndicale (S.O.) nous arrachèrent nos tract. C’est la liberté d’expression type stalinien. Ces Messieurs se sont appropriés la classe ouvrière et ne veulent surtout pas qu’elle entende un autre son de cloche que le leur.
Noué proposons aux travailleurs de refuser de défiler tant qu’on mettra des chaînes autour d’eux.
À Nancy, un groupe de 30 gars du tri mirent tout sans dessus dessous dans un centre de tri parallèle.
À Paris, un groupe incendia un centre patronal de tri-parallèle, cette action permit de montrer le coup de poignard patronal et militaire dans la grève les postes. D’après France-Soir, il aurait été trouvé chez un révolutionnaire libertaire (membre supposé de l’ex-GARI) la machine à écrire qui aurait servi à taper le tract. Information prise, ce révolutionnaire aurait prêté la machine à un groupe qui s’en serait servi pour taper le texte du tract. Ce camarade est inculpé par le juge Galut de complicité d’incendie volontaire quand il aurait été seulement solidaire en prêtant sa machine à des grévistes. Ce camarade est actuellement à la prison de la Santé, il s’agit de Raymond DELGADO. Nous pensons que l’acte le solidarité de ce révolutionnaire doit trouver une réponse sans la solidarité de classe de tous les travailleurs.
Lui écrire à l’adresse suivante :
Delgado N° 177402 div.1, cel.35
M.A. La Santé Paris Cedex 75014Actuellement, nous pensons que la lutte pourrait se poursuivre au niveau du tri par la sélection et l’élimination d’un certain courrier ; tels les envois publicitaires, le courrier commercial des entreprises, le courrier de la police et des militaires et des diverses administrations. Seules les lettres des particuliers pourraient arriver à destination (et les lettres d’amour par exemple).
cinémas
A voir absolument. Dupont Lajoiehttps://comitehistoire.laposte.fr/recherche/la-greve-de-la-poste-en-1974/
https://shs.cairn.info/revue-de-l-ires-2006-2-page-55?lang=fr- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ carte des sites nucléaires français avec légendes ]
- texte :
La France à la sauce nucléaire
Ce qui y figure
[…]
Légende […]
Ce qui n’y figure pas !
Parce qu’invisible :
la pollution radioactive […]
La pollution thermique […]
Imaginez-vous en train de surveiller les déchets laissés par les Phéniciens […]
Diffusé par Comité Antinucléaire de Paris, "Cité Fleurie", 65 Bd Arago, 75013 Paris
— "Les Imprimeurs libres" Paris - 366.91.53 —
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
- texte :
Non à l’industrie nucléaire, ni bombes, ni centrales
Dans Le Monde libertaire n° 211 (avril 1975) ;
L’Union Régionale du Centre, de la F,A„ tire une affiche : « Non à l’industrie nucléaire, ni bombes, ni centrales », destinée à être collée durant la semaine antinucléaire nationale du 22 au 26 avril.Commande à PUBLICO : 0,30 F pièce.- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (personnages en combinaison de protection devant une porte blindée) ])
- texte :
Centrale nucléaire ?
Film - expo - débat
Vendredi 10 déc. - 20 h 30
Salle Mozart - Toulon
[tampon]
1976 ou 1982.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (paysage désolé autour d’une usine protégée par la police aux ordres d’un patron) ]
- texte :
Vendredi 12 mars, 20 h 30
Salle Battant
Écologie
organisé par la Fédération Anarchiste avec des militants du CLAC
Démographie - Contraception - Vasectomie - Pollution - Canal - Nucléaire
1971, 1976, ou 1982 ?
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ dessin (oiseau déplumé dans un champignon atomique) ; texte ]
- texte :
Malville
Libre à vous de préférer la mort libre
Et voici le plutonium plutoniun.
Imp. spé.
VRA [ou URA ?]Plusieurs tirages existent, par exemple un tirage signé Marty signalé dans Radiating posters (2011), p. 74, qui date l’affiche de 1976.
Par ailleurs, une déclinaison de cette affiche avec notamment « Malville La Hague » au lieu du seul « Malville » a été éditée par l’AAEL à l’Imprimerie 34 (Toulouse).- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ dessin (oiseau déplumé dans un champignon atomique) ; texte ]
- texte :
Malville
Libre à vous de préférer la mort libre
Et voici le plutonium plutoniun.
ATE — Comité Anti nicléaire de Toulouse - 18 rue des Pénitents Gris — Supplément à Hebdo TS n° 720
Imprimeri 34
Plusieurs tirages existent, par exemple un tirage signé Marty signalé dans Radiating posters (2011), p. 74, qui date l’affiche de 1976.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (manuscrit) ; dessin (centrale nucléaire protégé par policiers anti-émeute, légumes géants, …) ]
- texte :
Projection-débat
Samedi 15 octobre - 17 h 30
Centrale nucléaire
au Cercle J. Rostand
rue Montebello - Toulon (derrière la gare) - L.P.- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ dessin (squelette) ; carte (Pyrénées-Orientales) ; texte ]
- texte :
Danger !! Mines d’uranium dans les PO
Poussières radioactives, eaux contaminées…
Ne nous laissons pas imposer une décision irréversible
Défendons-nous !
MEC-CIE d’Ille-sur-Têt
imp. spe. carrer Foy
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ photo (usine au bord de l’eau) ; texte (programme des débats en février ; 1977 ou 1983 ou 1994) ]
- texte :
Ecologia
projecció i debats
Bus 3, 4, 11, 12, 35, 40 [NS]
carrer Sant Andreu, 97 - atacar Fabra i Puig.febrer, dissabte 4, 10 nit — Medi Ambiant, collabora C. Grups ecologics Gironins i Catalunya Nord
cala s’alguer
la contaminació i els seus efectes.
la vida als aiguamolls de l’Empordà.dissabte 11, 10 nit — Nuclears, col·labora CANC
mil bombs
Marcouledissabte 4, 10 nit — Home i entorn, col·labora TARA
autopista, “una navalada a nosa terra”
un pueblo para la supervivència
un lloc per a dormirdissabte 25, 10 nit — Urbanisme
Cerdà,“ una obra malograda”
Asclepiusorganitza el grup d’ecologia
Ateneu Llibertari de St Andreu
carrer Servet, 15- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
testo e grafica
- texte :
energia atomica ? no grazie
venerdì 11 c.m. ore 17 nella saletta degli animosi riunione antinucleare per la costituzione di un comitato antinucleare
circolo culturale anarchico
Via Ulivi Carrara- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (« Les Têtes pensantes du nucléaire » en squelette avec lunettes et phylactère « Je n’avais pas pensé à ça » sur fond de paysage dévasté par un désastre nucléaire) par Moisan d’après « Le Penseur » de Rodin ]
- texte :
Halte au nucléaire
Les Têtes pensantes du nucléaire
Le Réfractaire 320, rue St-Martin - Paris 45003.
[ … impr. ?]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
( texte ; dessin (course de 4 manifestants casqués et armés de gourdins) par Roro ]
- texte :
L’été des libertés passe par Malville
« Çà c’est sûr ! »
« Et ç’est sûr ! »
Coordination anarchiste de Grenoble
Dessin de Roro chouravé au « Casse-noix »
Appel pour la manifestations du 30-31 juillet 1977 à Creys-Malvillecontre la centrale nucléaire Super Phénix.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ dessin d’un sabot qui prend racines ]
- texte :
Les paysans du Larzac et le Comité millavois de défense du Larzac
Cette action est déjà soutenue par : les comités Larzac, les comités d’action viticole et tous ceux qui luttent à Malville, Naussac, Braud-St-Louis, Vaumeilh, Fontevraud.
Ouverture 13 aout à 18 h — Clôture 14 aout à 18 h.
Imprimerie Artypo - Millau Aveyron
Correspondance : Paysans Larzac - BP 96 Millau
Au moins trois affiches utilisent ce dessin de Claude Baillon.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (manuscrit) ]
- texte :
Malville — 30-31 juillet
Non au nucléaire !
Région toulonnaise
Fédération Anarchiste
3, r. Ternaux - 75011 Paris- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ photo d’un bulldozer et invitation à une soirée ]
- texte :
Uranium
— À Régleilles la destruction a commencé
— demain Ille ! Néfiach ![photographie, légende :] « Les bulls à l’œuvre à Régleilles »
Réagissons !
Tous à la salle des fêtes d’Ille-sur-Têt, lundi 17 à 21 heures
Comité Information Écologique d’Ille-sur-Têt - Mouvement Écologique Catalan Perpignan
Imp. spé.
Inscription « Imp. spé. » manuscrite.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ dessin (silhouette du département des Pyrénées-Orientales avec bulldozer « MINATOME » qui écrase les arbres) texte (français et catalan) ]
- texte :
Volem pas morir al Pais
[ca]No a l’urani ! = ; Non à l’uranium ! Tous à Ille le 6 novembre
10 h - rassemblement-animation au foiral
14 h - marche sur Regleilles.Nous ne voulons pas crever
Comité d’information d’Ille-sur-Têt et Mouvement écologique catalan
imp. spe.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (manuscrit) ]
- texte :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (manuscrit & imprimé) ; recyclage du dos d’autre affiche) ]
- texte :
CNT — AIT
Convocamos una concentración el día 19 a las 7 de la tarde en la Plaza de la Estación
1° Amnistía total (Caso Scala)
2° Contra las centrales nucleares (no al tren nuclear)
3° Contra las medidas económicas del gobierno : estatuto del trabajador, Pacto, plan económico, expedientes de crisis (AEG)
Convoca F.L. de San Cugat del Valles
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
Testo e grafica "sole che ride"
- texte :
Energia atomica ? No grazie
Logico sbocco di un regime autoritario o di una "democrazia" delegata, è la scelta delle centrali nucleari. Finché siamo in tempo dobbiamo unirci per opporci alla sconsiderata e sistematica distruzione dell’umanità.
Comitato Antinucleare di Carrara
[…]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
testo e grafica
- texte :
Festa popolare anarchica
anarcosindacalismo
antimilitarismo
antinuclearealtagnana, 22,23,24,25 giugno
in località canalacci, via pasquilio.- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — squelette humain / crâne — tête de mort ☠ /B_tout>
[ texte (verso : invitation bilingue anglais/français) ; photo (enfant — avec masque à gaz — sur porte-bagages d’un vélo) ]
- texte :
Kommt alle zum
Atom-nein-Fest
im
1. internationalen anti-Atom Dorf Wien St. Marx
26 Okt. bis 5. Nov. 78
Arena
St. Marx Wien
Cira
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ text ]
- texte :
Leave uranium in the ground and build self-managed energy systems
Libertarian Socialist Alliance
for self managed energy systemsLibertarian Workers for a Self-Managed Society
PO Box 20, Parkville ; 3052 Melbourne, Vic.Libertarian Socialist Collective
PO Box 113, Brunswick, 3056 Melbourne, Vic.Monash Anarchist Society
c/- Monash University Union, Wellington Rd., Clayton, Vic. 3168Sydney Anarcho-syndicalists
417 King St., Newton, 2042 Sydney, N.S.W.Libertarian Socialist Organisation
PO Box 268, Mt. Gravatt Central, 4122, Qld.Adelaide Anarchists
PO Box 67, Nth. Adelaide, 5006- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
[Ni force multilatérale, ni force de frappe nationale, ni force de frappe européenne, ni armée classique]
[Ni force multilatérale, ni force de frappe nationale, ni force de frappe européenne, ni armée classique]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), (Sommet, impr. du (Paris)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier jaune ) ; 78 × 58 cm.
sources :
[La religion à l’ère atomique : conférence publique et contradictoire par Charles-Auguste Bontemps]
[La religion à l’ère atomique : conférence publique et contradictoire par Charles-Auguste Bontemps]. — Asnières ; Colombes : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe d’Asnières : Libre pensée, [ ?] (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 65 × 51 cm.
sources :
[Contro le centrali nucleari per la chiusura della Farmoplant]
[Contro le centrali nucleari per la chiusura della Farmoplant]. — Carrara Carrare : Assemblea permanente dei cittadini di Massa e Carrara : Comitato antinucleare Carrara, [ ?] (Tipolitografica, stampa la Coop (Carrara)). — 1 affiche (impr. photoméc. ), coul. (une : bleu ) ; 84 × 61 cm.
sources :
[Manifestazione antinucleare]
[Manifestazione antinucleare]. — Carrara Carrare : [s.n.], [ ?]. — 1 affiche (manuscr. ), coul. (deux : rouge , noir ) ; 98 × 60 cm.
sources :
[Non à la bombe en Polynésie]
[Non à la bombe en Polynésie] / Jad_ ; André Roland. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , texte en défonce , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[Grande fête populaire face à l’usine atomique]
[Grande fête populaire face à l’usine atomique]. — Bourgoin-Jallieu : [s.n.], . — 1 affiche (sérigr. ), coul. (une : brun , papier blanc ) ; 50 × 31 cm.
sources :
[Pour l’information sur l’énergie nucléaire Contre la censure à l’ORTF]
[Pour l’information sur l’énergie nucléaire Contre la censure à l’ORTF]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : rouge ) ; x × y cm.
sources :
[Du plaisir d’amour au plaisir de donner : le nouveau mouvement]
[Du plaisir d’amour au plaisir de donner : le nouveau mouvement]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : papier bleu ) ; 50 × 33 cm.
sources :
[La France à la sauce nucléaire]
[La France à la sauce nucléaire]. — Paris : Comité(s) antinucléaire, (Imprimeurs libres (Paris), les). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier kraft ) ; 70 × 57 cm.
sources :
[Non à l’industrie nucléaire, ni bombes, ni centrales]
[Non à l’industrie nucléaire, ni bombes, ni centrales]. — [S.l.] : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Centrale nucléaire ?]
[Centrale nucléaire ?]. — Toulon : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe anarchiste Région toulonnaise (GART), [ ?]. — 1 affiche (sérigr. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Écologie]
[Écologie]. — Besançon : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe Pierre-Joseph Proudhon (Besançon : 1974-....) ; [et al.], [ ?]. — 1 affiche (sérigr. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Malville : libre à vous de préférer la mort libre, et voici le plutonium plutonium]
[Malville : libre à vous de préférer la mort libre, et voici le plutonium plutonium]. — Grenoble : [s.n.], [ ?] (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : bleu , papier blanc ) ; 55 × 38 cm.
sources :
![]() [ 1976 ?] |
[Malville La Hague : libre à vous de préférer la mort libre, et voici le plutonium plutonium]
[Malville La Hague : libre à vous de préférer la mort libre, et voici le plutonium plutonium]. — Toulouse : [s.n.], [ ?] (Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : bleu , papier blanc ) ; 58 × 45 cm.
sources :
![]() [ 1976 ?] |
[Centrale nucléaire, projection-débat]
[Centrale nucléaire, projection-débat]. — Toulon : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe anarchiste Région toulonnaise (GART) : Libre pensée, . — 1 affiche (sérigr. ), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[Danger !! Mines d’uranium dans les PO]
[Danger !! Mines d’uranium dans les PO]. — Ille-sur-Têt : MEC_ - CIE_, (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (sérigr. ) : n. et b. ; 51 × 35 cm.
sources :
[Ecologia : projecció i debats]
[Ecologia : projecció i debats]. — Barcelona Barcelone : Ateneu llibertari (St Andreu) = Ateneo Sant Andreu, [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 45 × 32 cm.
sources :
[Energia atomica ? no grazie]
[Energia atomica ? no grazie]. — Carrara Carrare : Circolo culturale anarchico (Carrara), (Tipolitografica, stampa la Coop (Carrara)). — 1 affiche (impr. photoméc. ), coul. (trois : rouge , noir , jaune ) ; 84 × 60 cm.
sources :
[Halte au nucléaire ; je n’avais pas pensé à ça]
[Halte au nucléaire ; je n’avais pas pensé à ça] / Roland Moisan ; Auguste Rodin. — Paris : le Réfractaire, [ca ] (Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014)). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[L’été des libertés passe par Malville]
[L’été des libertés passe par Malville] / Roro. — Grenoble : CA__ (Coordination anarchiste : 1972-1976), [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 55 × 40 cm.
sources :
[Les paysans du Larzac... et tous ceux qui luttent à Malville, Naussac, Braud St Louis, Vaumeilh, Fontevraud]
[Les paysans du Larzac... et tous ceux qui luttent à Malville, Naussac, Braud St Louis, Vaumeilh, Fontevraud] / Claude Baillon. — Millau : Comités Larzac, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 45 × 65 cm.
sources :
[Malville, non au nucléaire !]
[Malville, non au nucléaire !]. — Toulon : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe anarchiste Région toulonnaise (GART), . — 1 affiche (sérigr. ), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[Uranium, à Régleilles la destruction a commencé]
[Uranium, à Régleilles la destruction a commencé]. — Ille-sur-Têt ; Perpignan : [s.n.], [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier vert ) ; 56 × 45 cm.
sources :
[Volem pas morir al Pais ; Non à l’uranium]
[Volem pas morir al Pais ; Non à l’uranium]. — Ille-sur-Têt : MEC_ - CIE_, (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (sérigr. ), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Collectif Écologie 78]
[Collectif Écologie 78]. — [S.l.] : Partis et mouvements non anarchistes, [ ?] (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : rouge ) ; x × y cm.
sources :
[Convocamos una concentración el día 19 a las 7 de la tarde en la Plaza de la Estación]
[Convocamos una concentración el día 19 a las 7 de la tarde en la Plaza de la Estación]. — Sant Cugat del Vallès : CNT_ (España), [ & post]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 34 × 46 cm.
sources :
[Energia atomica ? No grazie]
[Energia atomica ? No grazie]. — Carrara Carrare : Comitato antinucleare Carrara, (Tipolitografica, stampa la Coop (Carrara)). — 1 affiche (impr. photoméc. ), coul. (trois : rouge , noir , jaune ) ; 84 × 60 cm.
sources :
[Festa popolare anarchica]
[Festa popolare anarchica]. — Carrara Carrare : [s.n.], (Tipolitografica, stampa la Coop (Carrara)). — 1 affiche (impr. photoméc. ), coul. (deux : rouge , noir ) ; 70 × 49 cm.
sources :
[Kommt alle zum Atom, nein, Fest]
[Kommt alle zum Atom, nein, Fest]. — Wien Vienne : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Leave uranium in the ground and build self-managed energy systems]
[Leave uranium in the ground and build self-managed energy systems]. — Melbourne : Adelaide Anarchists : Libertarian Socialist Alliance : Libertarian Socialist Collective : Libertarian Socialist Organisation : LWSS (Libertarian Workers for a Self-managed Society) : Monash Anarchist Society : Sydney Anarcho-syndicalists, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier de couleur ) ; 55 × 35 cm.
sources :
[Leave uranium in the ground and bury capitalism with it !]
[Leave uranium in the ground and bury capitalism with it !]. — Melbourne : Adelaide libertarian socialist : Libertarian Socialist Alliance : Libertarian Socialist Collective : Libertarian Socialist Organisation : LWSS (Libertarian Workers for a Self-managed Society) : Monash Anarchist Society : Sydney Anarcho-syndicalists, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux ) ; 55 × 40 cm.