Accueil > 8336 affiches > Non au nouveau centre fermé, Ni à Steenokkerzeel, ni ailleurs !
[Non au nouveau centre fermé, Ni à Steenokkerzeel, ni ailleurs !]
-
Image (fixe ; à 2 dimensions)
- titre :
- [Non au nouveau centre fermé, Ni à Steenokkerzeel, ni ailleurs !]
- adresse :
- . — Bruxelles = Brussels Bruxelles : [s.n.], [ca ]
- description technique (h × l) :
- . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois : rouge , noir , vert , texte en défonce , papier blanc ) ; 60 × 42 cm
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (oiseau blanc)
- texte :
Non au nouveau centre fermé
Ni à Steenokkerzeel, ni ailleurs !
La construction d’un nouveau centre fermé a commencé à Steenokkerzeel. Il viendra s’ajouter aux quatre centres fermés déjà existants, à la quarantaine de prisons et aux nombreux centres ouverts gérés par Fedasil et la Croix-Rouge. L’État belge complète ainsi son infrastructure, cherchant du même coup à raffiner le fonctionnement de la machine à expulser.
Sous couvert d’humanité, une immigration de plus en plus choisie est en voie de légalisation, laissant au reste des indésirables le circuit du travail au noir, tout aussi nécessaire au bon fonctionnement de l’économie. Avec ou sans papiers on se fera exploiter par un patron ’belge’ ou ’immigré’, tandis que les divers nationalismes et religions feront tout pour nous séparer, garantissant ainsi l’avenir radieux de ce monde de merde.
Pourtant, si l’on voit les révoltes qui éclatent depuis des années aussi bien dans les centres fermés que dans les prisons, dans la rue et les aéroports, force est de constater que la machine n’est pas si bien huilée que ça. Face à l’enfermement et à des conditions de vie qui s’apparentent souvent cruellement à celles qu’ils ont fui, de plus en plus d’indésirables prennent le chemin de la révolte.
Ainsi se sont succédées mutineries, évasions, attaques contre la police suite à des contrôles, représailles contre divers collaborateurs : ISS-Cleaning, la STIB ou encore la Banque de la Poste. Qui ne se souvient pas par exemple du beau feu de joie de l’été passé ? Le 127bis était presque entièrement parti en fumée. Et c’est justement là, à Steenokkerzeel, que l’État a choisi de construire son nouveau centre fermé spécialement conçu pour les récalcitrants.
L’Etat entretient un silence pesant autour de la construction de ce nouveau camp de concentration. Et pourtant les constructeurs de cette infamie - Besix, Valens, Michiels H. NV., etc. - y mettent les bouchées doubles. Alors n’attendons pas qu’il soit trop tard.
Sabotons la machine à expulser !
Détruisons toutes les frontières !
sources :disponible en néerlandais
- cotes :
Aff3865 - 310337 (CiraL)
![]() [ca 2010] |
![]() [ca 2010] |