Accueil > 8503 affiches > Que viva la libertad ! : initiative pour une bibliothèque anarchiste

[Que viva la libertad ! : initiative pour une bibliothèque anarchiste]

-
Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[Que viva la libertad ! : initiative pour une bibliothèque anarchiste]
adresse :
. — Montreuil (Montreuil-sous-Bois) ; Paris : Bibliothèque anarchiste Libertad : La Parole errante,
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm
notes :
descriptif :


texte

vignette d’affiche (avec peinture d’oiseaux hurlants)

texte :

Que viva la libertad!

Initiative pour une bibliothèque anarchiste

À une époque où les livres comme les humains se voient de plus en plus réduits à la seule dimension marchande, la BIBLIOTHÈQUE LIBERTAD est un endroit dans lequel les écrits s’empruntent sans que l’argent ne soit une barrière. C’est également un lieu où se rencontrer et débattre, où expériences et perspectives peuvent se répondre, afin d’en finir avec un monde mortifère fondé sur des logiques d’exploitation et de domination.

Lors des permanences du mardi, on peut venir chercher des livres et consulter sur place les archives, ou farfouiller dans l’infokiosque pour trouver tracts, brochures et publications anarchistes et anti-autoritaires.

Régulièrement se déroulent des discussions, rencontres, présentations, débats autour d’une lutte, d’une révolte, d’une période ou d’un bouquin… autant d’occasions de quitter les chemins aliénants de la résignation et d’affiner ses critiques pour ici et maintenant.

C’est aussi une façon d’aller à l’encontre d’un monde atomisant qui voudrait faire de nous des individus sans passé ni avenir, écrasés dans des cages qui taisent leur nom, en disposant d’un espace où les idées subversives peuvent s’inscrire dans une certaine continuité.

À chacun de faire vivre cette bibliothèque à l’aune de sa propre conflictualité, de se l’approprier comme un moyen parmi d’autres, loin des programmes à défendre et de la propagande à distiller. Vers une liberté démesurée sans fric ni flics, sans maîtres ni esclaves, parce que tout est toujours possible.

La BIBLIOTHÈQUE ANARCHISTE LIBERTAD est ouverte depuis juin 2010 à Paris au 19 rue Burnouf (Mo Belleville ou Colonel Fabien). Permanence tous les mardis de 17 h à 20 h.

17 h : causerie
Briser les chaînes technologiques

Des technologies de l’information à celles de la surveillance, causerie sur leurs nouvelles formes et sur(tout) les perspectives d’action pour s’y opposer !

Alors que la technologie prend une part toujours plus importante dans nos existences, ajoutant une couche de dépossession supplémentaire, elle y est invitée par un mécanisme de soumission plus ou moins volontaire. L’identification par reconnaissance faciale, le traitement massif des données — de nos téléphones aux axes de circulation —, le remplacement du contact humain par celui de la machine, sont autant de changements qui aboutissent à un contrôle toujours plus prégnant et efficace de nos comportements. À Hong Kong, les mâts des lampadaires intelligents sont sciés, en France ce sont des antennes relais et des armoires électriques ou de fibre optique qui prennent feu, notamment autour des manifestations gilets jaunes. Et si, pour se donner de l’air, on donnait de l’oxygène au feux des révolté-es…

20 h : concerts prix libre
REWINDER garage trash grunge I TABULA RAZA punk I LA MARMITE électro punk à chansons (Bxl)

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2019
à LA PAROLE ERRANTE
9 rue François Debergue
MONTREUIL
(métro Croix de Chevaux)


sources :

https://paris-luttes.info/que-viva-la-libertad-samedi-16-12826

cotes :
 

2019
Affiche liée