* aide à la recherche
Accueil > 6509 affiches > [Redoublons d’énergie]

[Redoublons d’énergie]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[Redoublons d’énergie]
adresse :
. — Paris : CDS_ (Comité de défense sociale : 1903-....) : CSR_ (Comités syndicalistes révolutionnaires : 1919-1921) : UA__ - UAC_ - UACR (Union anarchiste… [communiste] [révolutionnaire]) ; [et al.], (Fraternelle (Paris), La)
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir, papier de couleur) ; 121 × 72 cm
notes :
descriptif :


[ texte (avec espace à compléter) ]

texte :

Comité de Défense Sociale

Redoublons d’énergie

Toujours des demi-mesures !

À le suite de l’ardente campagne de nos comités et d’autres groupements, le gouvernement sentant la volonté populaire vient de prendre, en faveur des marins de la Mer Noire, quelques mesures de grâce et des commutations de peine.

Cinq sur vingt-trois de nos camarades sont libérés ; les autres — et quelques-uns pour 15 ans encore — restent à souffrir dans les prisons.

Nous ne pouvons accepter cela !

Les enrichis de la guerre, les généraux assassins (et nous prouverons qu’ils sont nombreux), tous les tripoteurs, les fourbes, sont en liberté pendant que leurs victimes innocentes souffrent dans les prisons.

C’en est assez !

Tous, unis, il nous faut redoubler d’énergie.

Il faut que toutes ces courageuses victimes, de Badina à Cottin, en passant par Paul Meunier, soient arrachées des griffes de leurs bourreaux.

Tous debout, unis, clamons notre volonté et notre impatience au

- Grand Meeting -

Après entente avec le Comité, les CSR, l’ARAC, l’Union anarchiste, le parti SFIC, les adhérents de ces organisations sont invités à assister à ces meetings et manifestations, à en assurer le succès et à en développer la portée.

[marque syndicale] Imp. « La Fraternelle », 55, rue Pixerécourt, Paris (20e)


sources :
 
cotes :

Aff-14-40 (Mundaneum)