Accueil > 8776 affiches > La prison ou la mort : grand meeting

[La prison ou la mort : grand meeting]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[La prison ou la mort : grand meeting]
adresse :
. — Lyon : CDS_ (Comité de défense sociale : 1903-....), (Imprimerie Nouvelle Lyonnaise (Lyon))
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une  : noir , papier de couleur ) ; 118 × 80 cm
notes :
descriptif :


[ texte ]

texte :

Comité de Défense Sociale

Siège : 86, cours Lafayette, Lyon

La prison ou la mort

Telle est la cruelle alternative devant laquelle sont placés Ascaso et Durruti.

Leur crime ? Être restés des militants révolutionnaires malgré la dictature de Primo de Rivera ; n’avoir pas voulu, malgré tous les dangers, malgré toutes les souffrances, abdiquer quoi que ce soit de leurs convictions.

Toutes les frontières leur sont fermées ; partout la prison et la mort les attendent. Et pourtant, nul plus qu’eux n’est digne de la solidarité humaine.

Mais la classe ouvrière, a laquelle cependant ils ont fait le sacrifice de leurs vies et de leur liberté, ne réagit pas ; ceux qui se réclament de cette liberté pour laquelle Ascaso et Durruti ont tout donné, laissent faire !

Cela ne peut plus durer.

Debout ! peuple qui tant de fois te dressas pour des causes parfois moins nobles, exige avec nous que les deux martyrs aient enfin

Un coin où reposer leurs têtes !

Pour votre honneur, pour votre sécurité même, vous assisterez en masse au

Grand meeting

qui aura lieu le jeudi 26 juillet, à 20 h 30, Grande Salle de la Bourse du travail, 39, cours Morand.

Orateurs :
Me Loyet, défenseur d’Ascaso et Durruti, président de la Fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme
Mº Kreher, avocat du Colité de Défesne Sociale
Vivier, secrétaire de l’Union des syndicats confédérés du Rhône
Huart, secrétaire de la CGTSR

Nota. — Pour éviter l’affluence aux portes, celles-ci seront ouvertes à 20 heures ; le meeting commencera à 20 heures 30 précises.

[marque syndicale] Imprimerie Nouvelle Lyonnaise. 3, rue Sainte-Catherine. Lyon.


sources :
 
cotes :

Aff-14-67 (Mundaneum)