Accueil > 8476 affiches > Le n° 2 de La Guerre sociale est paru

[Le n° 2 de La Guerre sociale est paru]

Image (fixe ; à 2 dimensions)
titre :
[Le n° 2 de La Guerre sociale est paru]
adresse :
. — Paris : La (1977-1985) Guerre sociale, [ ?] (EP [Éditions Polyglottes])
description technique (h × l) :
. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 27 cm
notes :
descriptif :


texte

photo (pillage dans un quartier de New York, lors de la grande panne d’électricité de juillet 1977 ?)

texte :

Le n° 2 de La Guerre sociale est paru

L’importance de ce qui s’est fait [les 13 et 14 juillet 77 à New York] est autant dans le pillage lui-même, sa négation des rapports marchands, que dans la volonté et la capacité qu’il a révélées, qui seront ultérieurement capables de se transformer en projet positif. Le communisme commence par vider les magasins, mais son problème est de les remplir autrement.
p. 71

Au centre de la contre-révolution, il n’y a pas la défense des intérêts corporatifs de la bourgeoisie, mais la défense de la condition prolétarienne. Et c’est tout naturellement que les organisations contre-révolutionnaires efficaces se montrent plus ouvriéristes les unes que les autres.
p. 66

L’Etat surgit quand l’activité des hommes pose un problème, parce qu’elle n’est plus unifiée. Le problème du pouvoir apparaît quand les hommes perdent le pouvoir de se transformer eux-mêmes ainsi que leur environnement, et sont contraints d’agir dans un autre but que le contenu de leur activité. L’État est l’organisation rendue indispensable par le travail aliéné.
p. 30

Le féminisme est une manifestation du quotidiennisme. Mais il ne suffit pas de le définir comme révolte partielle et de lui recommander de devenir total, en abandonnant le point de vue particulier de la femme — suivant le même principe qui oppose à l’erreur de l’autogestion la vérité de l’auto-gestion généralisée. Ce qui doit être mis à jour, c’est son contenu et l’inversion qu’il suppose sur les vraies solutions.
p. 1

[cadre noir :] Disponible :

« E.P. », 232, rue de Charenton, 75012 Paris


sources :

Affichette de vente.

cotes :