Bagnolet

 

 
 

Affichage par année

5 affiches :

 

    [Le Rémouleur : programme avril 2012]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Le Rémouleur : programme avril 2012]. — Bagnolet : le Rémouleur (2011-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : culture  ; délégation de pouvoir (élections)
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : lieux — librairies...
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    texte

    dessin (urne électorale avec mécanismes horlogers : « La démocratie c’est toujours le capitalisme qui s’engraisse »)

    texte :

    Le Rémouleur

    Local auto-organisé de lutte et de critique sociale

    Programme avril 2012

    LE RÉMOULEUR est un lieu ouvert pour se rencontrer, échanger et s’organiser. On peut s’y réunir, boire un café et discuter, lire, écrire des tracts, trouver des infos… S’organiser collectivement, hors des syndicats, des partis et des structures hiérarchiques. Pouvoir se donner des armes pour le futur par la diffusion d’idées et de pratiques, en discutant et en confrontant nos positions politiques. Apporter force et consistance aux luttes présentes et à venir. Parce que, nous voulons transformer radicalement cette société, ni plus ni moins ! Tendre vers un monde sans exploitation ni domination, sans État ni frontière, sans argent ni propriété privée…

    Le local est ouvert les lundi et mercredi de 16h30 à 19h30 et le samedi de 14h à 18h

    En plus des soirées où il y a des projections et des discussions, ces après-midis sont des occasions de se rencontrer, de partager des informations sur les luttes en cours (tracts, affiches, agenda), de lire et emprunter des livres de la bibliothèque, d’avoir accès à des documents concernant les discussions à venir, de consulter (et pourquoi pas venir enrichir) le fond d’archives.

    106 rue Victor Hugo 93170 Bagnolet
    Métro Robespierre ou Gallieni
    leremouleur@riseup.net
    http://infokiosques.net/le_remouleur

    [dessin :] « La démocratie c’est toujours le capitalisme qui s’engraisse »

    Local auto-organisé de lutte et de critique sociale

    LUNDI 2 AVRIL - 16H30
    RENDEZ-VOUS DU COLLECTIF « PRENONS LA VILLE »

    VENDREDI 6 AVRIL - 16H30
    CAFÉ DES CAFARDS

    SAMEDI 7 AVRIL-14H
    PERMANENCE SANS-PAPIERS

    MERCREDI 11 AVRIL - 19H30
    SOIRÉE « CONTRE LES ÉLECTIONS »
    La démocratie c’est toujours le capitalisme qui s’engraisse. Face au spectacle électoral, discutons sur le thème des élections et de la démocratie en général. Nous vous invitons à apporter des textes qui vous plaisent afin de les lire ensemble et d’en débattre. Voter bien, voter rien !

    LUNDI 16 AVRIL - 16H30
    RENDEZ-VOUS DU COLLECTIF « PRENONS LA VILLE »

    DIMANCHE 22 AVRIL - 16H
    CINÉ CLUB « CHAROGNES POLITICIENNES »
    1ÈRE SÉANCE À 16H : SUCRE AMER, UN FILM DE YANN LE MASSON (1963, 24 MIN)
    En 1963, à la Réunion, Michel Debré, Premier ministre du général De Gaulle, vise le poste de député. Yann Le Masson suit sa campagne mouvementée. Son film restera interdit en France pendant 10 ans.
    ENTRACTE : FILM SURPRISE D’ÉDUCATION CIVIQUE ANIMÉE... 2ÈME SÉANCE À 17H30 : MAMAN KUSTERS S’EN VA AU CIEL, UN FILM DE RAINER WERNER FASSBINDER (1975, 105 MIN)
    M. Kuster, ouvrier, tue un dirigeant de son entreprise et se suicide. Délaissée par ses enfants, sa femme affronte seule les humiliations de la presse a scandale et les tentatives de récupération politique.

    JEUDI 26 AVRIL - 19H
    PERMANENCE « CONTRE LA PSYCHIATRIE » MONTAGE AUDIO « LA FABRIQUE DU PATIENT » (S4MN), SUIVI D’UNE DISCUSSION.
    Témoignages, paroles croisées sur l’hospitalisation psychiatrique (l’admission, le traitement, le rapport soignants-soignés, la sortie).

    SAMEDI 28 AVRIL - 18H
    APÉRO DE SOUTIEN AU LOCAL
    C’est l’occasion de se rencontrer et pour ceux qui le souhaitent, de contribuer matériellement au local. Nous avons besoin d’argent pour les frais de fonctionnement (loyer, électricité, internet, photocopies, etc.) et nous cherchons toujours des archives sur les luttes passées ou présentes, des livres de critique sociale pour la bibliothèque… N’hésitez pas à apporter à boire et à manger !

    LUNDI 30 AVRIL - 19H30
    PRÉSENTATION/DISCUSSION AUTOUR DU LIVRE « OUBLIER FUKUSHIMA », SUR LA GESTION DE LA CATASTROPHE NUCLÉAIRE EN COURS DEPUIS LE 11 MARS 2011. EN PRÉSENCE DES AUTEURS.
    « Je ne veux plus y retourner. Là-bas, la vie a été effacée », explique une grand-mère japonaise qui a fui la zone contaminée. La catastrophe dans laquelle se débattent les Japonais n’est pas seulement un aperçu de ce qui nous attend partout ailleurs, c’est aussi le miroir grossissant de notre condition présente, celle de prisonniers d’un monde clos. Quelle existence reste-t-il à mener avec un dosimètre autour du cou ? De Tchernobyl à Fukushima, du Japon à la France, des textes, des récits, des documents. Pour contribuer à l’histoire immédiate du désastre nucléaire. Pour nourrir quelques esprits qui refusent de se résigner.


    sources :