Athí̱na = Αθήνα

Athenes

 
 

Affichage par année

12 affiches :

 





    [Οι σύντροφοί μας είναι ένοχοι]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Οι σύντροφοί μας είναι ένοχοι] / Théophile Alexandre Steinlen. — Athí̱na = Αθήνα Athenes : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , noir , papier blanc ) ; 68 × 49 cm.

    • Affiches par pays  : Grèce
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : procès  ; répression
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Economou [Μαρίας Οικονόμου], Maria  ; Kossiva [Αλέξανδρου Κόσσυβα], Alexander  ; Polikreti [Βένο Πολυκρέτη], Vénus  ; Traikaii [Μιχάλη Τράïκάηη], Michael
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : soutien à militants
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (scène de procès) par Steinlen ? ]

    texte :

    Στις 17 Σεπτεμβρίου 2010, σε τυχαίο έλεγχο στην περιοχή του Πανοράματος Ευβοίας, εξακριβώνονται τα στοιχεία των αναρχικών Μιχάλη Τράïκάηη, Μαρίας Οικονόμου και Αλέξανδρου Κόσσυβα. Οι μπάτσοι τους προσάγουν και λίγο αργότερα τους γνωστοποιούν ότι κατηγορούνται για τη ληστεία της Εθνικής Τράπεζας Ψαχνών, δίχως να υπάρχει κανένα επιβαρυντικό στοιχείο που να τους συνδέει. Στις 31 Ιουλιου 2011 μια ακόμα μεθόδευση ενεργείται ει βάρος των αναρχικών συντρόφων Μαρίας Οικονόμου και Αλέξανδρου Κόσσυβα. Βρίσκονται κατηγορούμενοι βάσει της κα-τάθεσηs ενός ιμευδομάρτυρα για τη ληστεία της Εθνικής Τράπεζα στις 29 Μάρτη 2010 στο Σχηματάρι.

    Οι σύντροφοί μας είναι ένοχοι

    Στην ιστορική συγκυρία που τα αφεντικά έχουν κηρύξει μια πρωτοφανή σε ένταση επίθεση στα φτωχότερα κομμάτια της κοινωνίας, αθώοι για το σύστημα είναι μόνο όσοι αποδέχονται παθητικά την εκμετάλλευση, όσοι κερδοφορούν από τι πλατιές μάζες των ανά τον κόσμο προλετάριων, τα τάγματα ασφαλείας που με το δάχτυλο στη σκανδάλη είναι έτοιμα να δολοφονήσουν απεργούς, διαδηλωτές, εξεγερμένους...

    Παραμένουμε συνειδητά ένοχοι, ενισχύοντας την εμπροσθοφυλακή της αντίστασης, προωθώντας την κοινωνική ανταρσία

    Απαιτούμε την άμεση απελευθέρωση των αναρχικών
    Μιχάλη Τράïκάηη και Αλέξανδρου Κόσσυβα

    Καμία δίωξη στους αναρχικούς : Μαρία Οικονόμου και Βένο Πολυκρέτη

    Συγκέντρωση :
    δικαστήρια Χαλκίδας 18 Οκτώβρη 2011, 9.00 π.μ.

    Αναρχικοί σύντροφοι-ισσες


    sources :

    octobre 2011.



    [Le travail libère-t-il ?]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Le travail libère-t-il ?]. — Athí̱na = Αθήνα Athenes  ; Thessaloníki̱ = Θεσσαλονίκη Thessalonique : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : noir , vert , papier blanc ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  :
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : travail, emploi
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Savvanidis, Kleomenis (Κλεομένης Σαββανιδη)  ; Syrianos, Rami (Ραμί Συριανό)
    • Presse citée  : Non fides (2007-2009-....)
    • Vie des mouvements  : soutien à militants
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin ou photo) ]

    texte :

    Le Travail libère-t-il ?

    Le travail pénètre et détermine toute notre existence. Le temps coule impitoyablement à son rythme alors que nous faisons la navette entre d’identiques environnements déprimants à une allure toujours croissante. Le temps de travail… Le temps productif… Le temps libre… La moindre de nos activités tombe dans son contexte : on considère l’acquisition de la connaissance comme un investissement pour une carrière future, la joie est transformée en divertissement et se vautre dans une orgie de consommation, notre créativité est écrasée dans les limites étroites de la productivité, nos relations — même nos rencontres érotiques — parlent la langue de la performance et de la rentabilité… Notre perversion a atteint un tel point que nous recherchons n’importe quelle forme de travail, même volontairement, pour remplir notre vide existentiel, pour « faire quelque chose ».

    Nous existons pour travailler, nous travaillons pour exister.

    L’identification du travail avec l’activité humaine et la créativité, la domination complète de la doctrine du travail comme destin naturel des humains a pénétré notre conscience à une telle profondeur que le refus de cette condition forcée, de cette contrainte sociale, semble être devenu un sacrilège pour le concept même d’humanité.

    Alors n’importe quel travail devient meilleur que pas de travail du tout. Ceci est le message répandu par les évangélistes de l’existant, sonnant les trompettes pour la course à la compétition toujours plus frénétique entre les exploités pour quelques miettes tombées de la table des patrons ; pour l’instrumentalisation et le nivelage complet des relations sociales en échange d’un peu de travail misérable dans les galères de la survie.

    Ce ne sont pas, cependant, seulement les conditions générales de travail qui créent l’impasse. C’est le travail comme une totalité, comme un processus de commercialisation de l’activité humaine qui réduit les humains à des composants vivants d’une machine qui consomme des images et des produits. C’est le travail comme condition universelle dans laquelle les relations et la conscience sont formées, comme la colonne vertébrale qui maintient et reproduit cette société basée sur la hiérarchie, l’exploitation et l’oppression. Et en tant que tel, le travail doit être détruit.

    Alors nous ne voulons pas simplement devenir des esclaves plus heureux ou de meilleurs managers de la misère. Nous voulons redonner son sens et son essence à l’activité humaine et à la créativité en agissant ensemble, conduits par la recherche de la joie de la vie à travers la connaissance, la conscience, la découverte, la camaraderie, la solidarité.

    Pour la libération individuelle et collective…

    Libérons-nous du travail

    Liberté pour l’anarchiste Rami Syrianos
    Solidarité avec le compagnon Kleomenis Savvanidis

    Collaboration solidaire Athènes/Thessalonique, 17/01/2012.


    sources :

    Affiche en grec diffusé sur http://www.non-fides.fr/?Le-Travail-libere-t-il : « Affiche traduite par nos soins de l’anglais de Angry news from around the world
    Note de Non Fides : L’anarchiste Rami Syrianos (Ραμί Συριανό) est actuellement emprisonné en attente de son procès pour l’expropriation de l’argent d’une entreprise étatique de vente aux enchères, ainsi que le compagnon Kleomenis Savvanidis (Κλεομένης Σαββανιδη), accusé dans la même affaire. Date du procès : 18 janvier 2012, Thessalonique » (18 janvier 2012).


    2012
    Affiche liée


    [ΟΤΑΝ ΔEIXΝΕΙΣ ΠΟΙΟΣ ΕΙΣΑΙ ΕΙΝΑΙ ΕΝΟΧΛHΤΙΚΟ, ΟΤΑΝ ΤΟ ΚΑΝΕΙΣ ΣΥΝΕΧΩΣ ΓΙΝΕΣΑΙ ΕΠΙΚΙΝΔΥΝΟΣ ]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    ΟΤΑΝ ΔEIXΝΕΙΣ ΠΟΙΟΣ ΕΙΣΑΙ ΕΙΝΑΙ ΕΝΟΧΛHΤΙΚΟ, ΟΤΑΝ ΤΟ ΚΑΝΕΙΣ ΣΥΝΕΧΩΣ ΓΙΝΕΣΑΙ ΕΠΙΚΙΝΔΥΝΟΣ ]. — Athí̱na = Αθήνα Athenes : [s.n.], [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : noir , jaune , texte en défonce , papier blanc ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : Grèce
    • Lieux d’archivages  : Tanneries (Dijon)
    • Liste des thèmes  : répression  ; squatt
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :

    [ texte ; dessin (enfant de dos avec une fronde face à une rangée de policiers avec casques et boucliers) par ? ]

    texte :

    ΟΤΑΝ ΔEIXΝΕΙΣ ΠΟΙΟΣ ΕΙΣΑΙ ΕΙΝΑΙ ΕΝΟΧΛHΤΙΚΟ,
    ΟΤΑΝ ΤΟ ΚΑΝΕΙΣ ΣΥΝΕΧΩΣ ΓΙΝΕΣΑΙ ΕΠΙΚΙΝΔΥΝΟΣ

    Τους τελευταίους μήνες, γίνεται γνωστή η ύπαρξη μηχανισμών παρακολούθησης που αναλαμβάνουν από κοινού φασίστες και παρακράτος.
    Καταλήψεις, στέκια, κοινωνικοί, πολιτικοί και αυτοδιαχειριζόμενοι χώροι και μετανάστες, βρίσκονται στο στόχαστρο συνεχών επιθέσεων.
    Στις 2 Φλεβάρη, είδαμε live και έγχρωμα, φασίστες και μπάτσους να ακονίζουν παρέα τα μαχαίρια τους για πολλοστή φορά

    ΣΤΙΣ 18 ΚΑΙ 19 ΜAÏΟΥ H VILLA AMALIAS

    ΔΕΧΤΗΚΕ ΔΙΠΛΗ ΔΟΛΟΦΟΝΙΚH ΕMΠΡHΣΤΙΚH ΕΠIΘΕΣΗ

    ΑΠΟ ΤΑ ΠΑΡΑΚΡΑΤΙΚΑ ΑΥΤΑ ΚΑΘΑΡΜΑΤΑ

    ΛΟΓΑΡΙΑΣΝΕ ΛΑβΘΟΣ

    γιατί ξέχασαν...
    ΟΤΙ ΤΟ ΕΡΓΟΤΑΞΙΟ ΤΗΣ ΑΝΥΠΟΤΑΞΙΑΣ ΚΑΙ ΤΗΣ ΑΛΛ4ΛΕΓΓΥΗΕ ΕXΕΙ ΑΠΟΦΑΣΙΣΕΙ :

    Η VILLA ΑMΑLiΑS ΘΑ ΠΑΡΑΜΕΙΝΕΙ ΖΩΝΤΑΝΗ.
    ΜΕ ΠΕΙΣΜΑ ΚΑΙ ΟΡΓΗ.

    ΚΑΤΑΛΗΨΗ VILLA AMALIAS
    ΑΧΑΡΝΩΝ 80 & XΕΥΔΕΝ


    sources :

    Le squatt de la Vila Amalia a existé de 1990 à 2012.
    https://el.wikipedia.org/wiki/%CE%92%CE%AF%CE%BB%CE%BB%CE%B1_%CE%91%CE%BC%CE%B1%CE%BB%CE%AF%CE%B1
    https://en.wikipedia.org/wiki/Villa_Amalia_(Athens)

    OTAN DEIXNEIS POIOS EISAI EINAI ENOCHLHTIKO,
    OTAN TO KANEIS SYNECHOS GINESAI EPIKINDYNOS

    Tous teleftaíous mínes, gínetai gností i ýparxi michanismón parakoloúthisis pou analamvánoun apó koinoú fasístes kai parakrátos.
    Katalípseis, stékia, koinonikoí, politikoí kai aftodiacheirizómenoi chóroi kai metanástes, vrískontai sto stóchastro synechón epithéseon.
    Stis 2 Flevári, eídame live kai énchroma, fasístes kai bátsous na akonízoun paréa ta machaíria tous gia pollostí forá

    STIS 18 KAI 19 MAÏOU H VILLA AMALIAS

    DECHTIKE DIPLI DOLOFONIKH EMPRHSTIKH EPITHESI

    APO TA PARAKRATIKA AUTA KATHARMATA

    LOGARIASNE LAvTHOS

    giatí xéchasan...
    OTI TO ERGOTAXIO TIS ANYPOTAXIAS KAI TIS ALL4LENGYIE EXEI APOFASISEI :

    I VILLA AMALiAS THA PARAMEINEI ZONTANI.
    ME PEISMA KAI ORGI.

    KATALIPSI VILLA AMALIAS
    ACHARNÓN 80 & XEVDEN





    [aff00026]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    aff00026]. — Athí̱na = Αθήνα Athenes : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : Grèce
    • Lieux d’archivages  : CDA (FA, Paris)
    • Liste des thèmes  : répression  ; squatt
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : soutien à militants
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; photo (rue de ville) ]

    texte :
     

    traduction :

    Les inculpations et la criminalisation des squats font partie de la répression globale des luttes sociales

    Solidarité au squat de Avn Nikis 30 à Thessalonique

    Auto-organisation et action directe des SDF contre l’exploitation (du sujet) du logement

    Qu’on rentre dans les maisons vides

    signature : … de squat L. Karagianni 37, à Kipseli


    sources :