sabotage / sabottage
60 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (entrelas de voies ferrées avec : flammes, arbres coupés, car scolaire arrêté ; et sac rouge marqué « Shut down Canadaø)
- texte :
Une boîte signalétique au bord des rails part en fumée
Soumission anonyme à MTL Contre-info
25 février 2020Dans la nuit de dimanche à lundi, une boîte électrique de signalement se trouvant aux abords du chemin de fer du CN dans Pointe-St-Charles, a été cramée. Nous espérons que le trafic soit interrompu à nouveau, et cela, le plus longtemps possible. Nous avons ciblé les rails car, non seulement sont-elles les infrastructures coloniales par excellence, mais une grande partie du transport des ressources naturelles transite par les voies ferrées. Nous saluons chaleureusement celles et ceux qui luttent contre l’extractivisme et la domination ; les mines qui détruisent les territoires (et même les mines de lithium, nécessaire à la coneption de batteries de voitures électriques), l’exploitation et le transport du pétrole et du gaz naturel, la dévastation des forêts, d’un bout à l’autre du pays. Nous voulons le liberté, la dignité, l’autodétermination et une vie saine, pour tous et toutes sans concession
Série d’affiches communiqués
mtlcontreinfo.org
https://mtlcounterinfo.org/a-cn-rail-signaling-box-goes-up-in-smoke/
https://mtlcounterinfo.org/wp-content/uploads/2020/08/affichesdc-en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/une-boite-signaletique-au-bord-des-rails-du-cn-part-en-fumee/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2020/08/affichesdc-fr.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
text
dessin (silhouette blanche de géant marchant dans les flammes devant une prison en feu)
- texte :
A prison administrator’s car burns
Anonymous submission to MTL Counter-info – July 25th, 2020
The night of July 11th, the Volvo belonging to Vince Parente was burned in front of his home in Ste-Thérèse. Vince Parente was just recently named interim associate deputy minister at the Ministry of Public Safety. Besides this nomination, he is the assistant director-general for the Montreal region at the Bureau of Correctional Services. In clearer terms, he is the boss of the prison wardens at Bordeaux and Rivière-des-Prairies in Montreal.
Before rising through the ranks, he began his career as a probation officer and in the transport of prisoners to their appearances, then became assistant warden at Bordeaux prison, then assistant warden at Leclerc prison in Laval, then warden of the St-Jérôme prison.
This bastard has benefited since the start of his career from the confinement and degradation of thousands of people.
This blaze is a statement of solidarity with all prisoners and their families. Prison conditions were terrible to begin with, and they have worsened since the start of the pandemic. Not only do guards spread the virus to inmates, but the latter are locked up 24/7, with almost no visits and no phone privileges.
By the fault of Vince Parente among others, Robert Langevin died of negligence and lack of care inside the walls of Bordeaux prison in May. Vince Parente is a murderous, disconnected administrator like many others, and he is undoubtedly working from home these days. Maybe this fire brought him back to reality.
Communiqué poster series
mtlcounterinfo.org
https://mtlcounterinfo.org/a-prison-administrators-car-burns-2/
https://mtlcounterinfo.org/wp-content/uploads/2021/09/admin_en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/la-voiture-dun-administrateur-de-prisons-prend-feu-2/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2021/09/admin_fr.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (silhouette blanche de géant marchant dans les flammes devant une prison en feu)
- texte :
La voiture d’un administrateur de prisons prend feu
Soumission anonyme à MTL Contre-info – 25 juillet 2020
La nuit du 11 juillet, la Volvo appartenant à Vince Parente a été incendiée devant sa demeure à Ste-Thérèse. Vince Parente a tout récemment été nommé sous-ministre associé par intérim au ministère de la Sécurité publique. Outre cette nomination, il est le directeur général adjoint pour la région de Montréal à la Direction générale des services correctionnels. En termes plus clairs, il est le patron des directeurs de prison de Bordeaux et de Rivière-des-Prairies à Montréal.
Notons qu’avant de monter les grades, il a commencé sa carrière comme agent de probation puis dans le transport de prisonnier.e.s vers leurs comparutions, est ensuite devenu directeur adjoint de la prison de Bordeaux, puis directeur adjoint de la prison Leclerc à Laval, puis directeur officiel de la prison de St-Jérôme.
Un gros bâtard qui bénéficie depuis le début de sa carrière de l’enfermement et de la dégradation de milliers de personnes.
Ce brasier est un éclat de solidarité avec tous.tes les prisonnier.es et leurs familles. Si les conditions de détention sont habituellement dégueulasses, celles-ci ont empiré depuis le début de la pandémie. Non seulement les gardien.nes transmettent le virus aux détenu.e.s, mais ces dernier.es sont enfermé.es h24, avec très peu de visite et sans permission de téléphoner.
Par la faute de Vince Parente entre autres, Robert Langevin est mort de négligence et de manque de soins entre les murs de la prison de Bordeaux en mai. Vince Parente est un gestionnaire assassin déconnecté comme tant d’autres qui travaille sans doute à domicile ces temps-ci. Ce brasier l’a peut-être ramené face à la réalité.
Série d’affiches communiqués
mtlcontreinfo.orghttps://mtlcounterinfo.org/a-prison-administrators-car-burns-2/
https://mtlcounterinfo.org/wp-content/uploads/2021/09/admin_en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/la-voiture-dun-administrateur-de-prisons-prend-feu-2/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2021/09/admin_fr.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (ville où une voiture — d’où sort un tentacule de pieuvre — flambe)
- texte :
Il n’y a pas d’incendiaire isolé·e
Un compagnon anarchiste, Ivan, a été arrêté en région parisienne le 11 juin 2022. Il est soupçonné de plusieurs incendies de voitures : plaques diplomatiques, voitures de riches et d’Enedis, entre autres. Nous reconnaissons l’incendie et le sabotage de voitures, d’antennes-relais, de pylônes électriques et d’enseignes comme une stratégie de la lutte anarchiste internationale.
L’omniprésence de nos ennemis fait leurs failles. Certaines cibles nous paraissent inatteignables, et pourtant, toutes leurs tentacules sont autant de talons d’Achille. Si le siège de telle entreprise est difficilement accessible, nous pouvons cramer une de ses nombreuses voitures, ses filiales et son alimentation électrique. Nous nous réjouissons de sectionner ces tentacules, seul·es ou en groupe, avec ou sans revendication, avec les moyens du bord ou des techniques plus perfectionnées. Ainsi, nous attaquons certaines structures de la domination.
Ces attaques ont lieu partout, tout le temps, parce qu’elles sont reproductibles et que les cibles sont à chaque coin de rue.
Nous attaquons parce que nous n’acceptons pas l’horreur de ce monde, parce que c’est un moyen de manifester notre solidarité, parce que nous voulons mettre un grain de sable dans l’engrenage du pouvoir. Pour toutes ces raisons, ces attaques nous donnent de la joie.
Solidarité avec les prisonnièr·e·s anarchistes !
Liberté pour tous·te·s !
À l’attaque !
Des anarchistes, juillet 2022
https://lille.indymedia.org/spip.php?article34872&lang=fr
https://mtlcontreinfo.org/il-ny-a-pas-dincendiaire-isole-e/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2022/07/incendiaire.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo (sabotage d’une voie ferrée)
- texte :
Mener notre guerre
Des villes entières rasées au sol. Des soldats tuant des gens sans défense et terrorisés. L’exode de millions de personnes. Face à tant d’horreurs, la condamnation de la guerre est unanime. Notre estomac ne peut que protester, submergé par une sensation de nausée.
Ce qui n’empêche pas la plupart d’entre nous de vivre au milieu des dispositifs et des infrastructures qui rendent ces massacres possibles. Car oui, en effet, la guerre commence ici, chez nous. Dans les centaines d’usines, de fabriques et de laboratoires qui produisent en permanence les instruments de mort. Dans la logistique meurtrière qui permet l’acheminement ininterrompu d’armes et d’équipements. Dans les systèmes énergétiques qui alimentent la machine de guerre. Autant dire que tous les discours larmoyants pour la fin de la guerre sont une véritable hypocrisie, aussi longtemps qu’il y aura des industriels pour la produire, des politiciens pour la déclarer, des scientifiques pour l’innover, des généraux pour la gérer, bref tant que fleuriront les intérêts de ceux qui de près ou de loin y collaborent.
Est-ce que l’industrie militaire est protégée des regards indiscrets par d’épais écrans de fumée ? Toute cette production se déroule-t-elle dans de lointains bunkers souterrains ? Mais non, tout est là ! Exposé au regard de n’importe qui.
Si nous voulons encore communiquer quelque chose sans rester prisonniers du vacarme des jours, il ne reste alors qu’à hurler de tout notre souffle cette vérité inconfortable. Le massacre, le sang et la violence de la guerre ne sont pas l’exception ; ce sont des données centrales de cette société infâme pour en garantir la survie.
La logique de toute guerre est de nous plonger dans l’apathie et le désarroi. En effet, face à la force militaire qui paraît sans limites, toute intervention humaine peut sembler impossible. Comment agir dans un sens qui soit le nôtre lorsque les États et les armées s’entrechoquent férocement pareils à des géants sur la surface de la Terre ?
Se hasarder à des questions différentes peut être un bon point de départ pour sortir de notre impuissance et entrevoir des possibilités d’interventions. Où commence la guerre ? Qui sont ceux qui la produisent, l’innovent, la gèrent… et de quelle manière ? À partir de là, comment faire ?
Est-ce que le fait d’être contre la guerre signifie que nous voulons uniquement nous y opposer de manière pacifique ? Certainement pas. L’indignation passive ne nous sera d’aucun secours pour éviter que beaucoup d’autres morts suivent ceux de l’Ukraine et d’ailleurs. Si nous voulons oeuvrer à faire disparaître la guerre des États et tout ce qui va avec, il n’y a qu’une seule façon. Déclarer, nous, la guerre aux personnes, aux usines, aux laboratoires de recherche et aux infrastructures qui la rendent possible : les pieds d’argile de ce gigantesque corps écraseur.
des anarchistes
https://sansnom.noblogs.org/archives/13377 (« Reçu par mail, 12 août 2022 »)
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
text
dessin (ville où une voiture — d’où sort un tentacule de pieuvre — flambe)
- texte :
There are no isolated arsonists
An anarchist companion, Ivan, was arrested in the Paris region on June 11, 2022. He is suspected of several car arsons : cars with diplomatic plates, cars of the rich, of Enedis, and of others. We consider the arson and sabotage of cars, cell towers, electricity pylons and corporate targets as a strategy of the international anarchist struggle.
The omnipresence of our enemies makes them vulnerable. Some targets seem unreachable, yet all their tentacles are Achilles’ heels. If a company’s headquarters is difficult to access, we can torch one of its many cars, its branches and its power supply. We find joy in severing these tentacles, alone or in groups, with or without claims, with the means at hand or with more sophisticated techniques. In this way, we attack specific structures of domination.
These attacks take place everywhere, all the time, because they are reproducible and the targets are on every street corner. We attack because we do not accept the horror of this world, because it is a way to show our solidarity, because we want to put a grain of sand in the gears of power. For all these reasons, these attacks bring us joy.
Solidarity with anarchist prisoners !
Freedom for all !
To the attack !Some anarchists, July 2022
From Indymedia Lille, translation by Act for Freedom Now !
https://lille.indymedia.org/spip.php?article34872&lang=fr
https://actforfree.noblogs.org/post/2022/07/09/en-fr-there-are-no-isolated-arsonists/
https://mtlcounterinfo.org/there-are-no-isolated-arsonists/- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (chat noir hérissé et cerclé) ]
- texte :
Beware
we never forget
sabotage
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ titre ; dessin (« chat noir cerclé » dans étoile rouge) ]
- texte :
Leben als Sabotage
Katzen heben sieben Leben !
© […] Bonn 1, Tel. 22 30 08
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — flèche cerclée (intersquatt) ⚡ — étoile (noire …) ★ — usine — chaines /B_tout>
[ texte ; dessin (crâne, avec vis de remontoir fichée en son centre, inséré dans un système de roues dentées, sur fond d’usine) ; logo de signature (oiseau avec boulet à la patte) ; icônes divers ]
- texte :
Si el trabajo fuese cosa buena, lo guardarian los ricos para ellos solos
Intenta esforzarte lo menos posible disfruta el absentismo laboral
practica el sabotajevende cara tu fuerza de trabajo
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (ouvrier faisant un bras d’honneur) ]
- texte :
Überstunden ?
Mehrarbeit ?
Demonstration, Streiks, Boycott und Sabotage anstelle lahmer Rituale.
FAU-IAA Freie Arbeiterinnen und Arbeiter Union — Internationale Arbeiter Assoziation
Anarko-SyndikalistenViSdP. E. Mühsam - Vereinsstr. 25 - 52070 Aachen
[Une boîte signalétique au bord des rails part en fumée]
[Une boîte signalétique au bord des rails part en fumée]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [43 ?] × [28 ?] cm.
sources :
![]() 2020 |
[A Prison Administrator’s Car Burns]
[A Prison Administrator’s Car Burns]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [43 ?] × [28 ?] cm.
sources :
![]() 2021 |
[La voiture d’un administrateur de prisons prend feu]
[La voiture d’un administrateur de prisons prend feu]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [43 ?] × [28 ?] cm.
sources :
![]() 2021 |
[Il n’y a pas d’incendiaire isolé·e]
[Il n’y a pas d’incendiaire isolé·e]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2022 |
![]() 2022 |
[Mener notre guerre]
[Mener notre guerre]. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[There are no isolated arsonists]
[There are no isolated arsonists]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2022 |
![]() 2022 |
[Beware we never forget sabotage]
[Beware we never forget sabotage]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , orange , papier blanc ) ; 28 × 22 cm.
sources :
[Leben als Sabotage]
[Leben als Sabotage]. — Bonn : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir ) ; x × y cm.
sources :
[Si el trabajo fuese cosa buena, lo guardarian los ricos para ellos solos]
[Si el trabajo fuese cosa buena, lo guardarian los ricos para ellos solos]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , texte en défonce , papier blanc ) ; 45 × 32 cm.
sources :
[Überstunden ? Mehrarbeit ?]
[Überstunden ? Mehrarbeit ?]. — Frankfurt am Main Francfort-sur-le-Main : FAU-IAA (Freie Arbeiter und Arbeiterinnen Union : Deutschland), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 59 × 21 cm.
sources :
![]() [s.d.] |
![]() [s.d.] |