lieux — librairies...

 

 
 

Affichage par année

214 affiches :

 

    [« Fin du moi, début du nous ! » le mouvement des Gilets Jaunes à St-Nazaire, 2018]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    « Fin du moi, début du nous ! » le mouvement des Gilets Jaunes à St-Nazaire, 2018]. — Saint-Nazaire : les Ami·e·s de May (Saint-Nazaire) ; [et al.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : photographie  ; luttes sociales (mouvement social)
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : exposition  ; lieux — librairies...
    notes :
    descriptif :


    texte

    photos (manifestation de « Gilets jaunes »)

    texte :

    Les Pieds dans le PAF
    “Automedia. Comment garder la mémoire et s’informer depuis l’intérieur ?” Tout le mois d’octobre

    Les Palmiers
    “Luttes lumineuses” du 1/10 au 23/10 & vente de photos

    Idées larges
    “Gilets jaunes, un mouvement socio-culturel” tout le mois d’octobre

    Au Pré vert
    “Bouillon de cultureS” tout le mois d’octobre

    L’Embarcadère
    “Des femmes dans le mouvement des Gilets Jaunes” du 4/10 au 22/10

    Le Garage
    “Les mots des Gilets Jaunes” du 3/10 au 21/10
    le 4/10 à 18 h 30 : atelier Écrire dans la ville.
    Soirée autour du livre de Sophie Divry Cinq mains coupées : que font les GJ à la littérature

    Chez la Bretonne
    “Humanités” tout le mois d’octobre

    Ami.e.s de May
    “Loin d’être crad’ !! Convivialité & autogestion” tout le mois d’octobre

    Expo-photo, octobre 2022

    Mouvement des Gilets Jaunes — 8 lieux, St-Nazaire

    « Fin du moi, début du nous ! » le mouvement des Gilets Jaunes à St-Nazaire, 2018

    Novembre 2018 : une “vague jaune” déferle dans l’hexagone. Chaque samedi, des rendez-vous dans la rue met en lumière des revendications sociales : ç s’appelle les Actes. À Saint-Nazaire, ce mouvement hétéroclite a su conjuguer entre revendications sociales concrètes, positions politiques affirmées, mise en œuvre d’alternatives et de la convivialité : la cherté de la vie, l’appétence démocratique, la lutte contre les répressions, pour les solidarités, la Maison du peuple, l’Assemblée des Assemblées, le Village du peuple, les Amajaunes, les Maisons d’Hébergement Solidaire, le campement des expulsé.e.s

    Quatre années ont passé. Cette expo-photo en 9 lieux se veut une transmission, à notre échelle, des pratiques vécues d’auto-organisation de luttes, de convivialités, lorsque des aspirations sociales apparaissent loin des acteurs et actrices institutionnelles et économiques.


    sources :

    https://ladm.noblogs.org/files/2022/10/8lieux-FIN_MOI_DEBUT_NOUS-affiche-v0f-oct22-2.jpg


    2022
    Affiche liée




    [Soirée de soutien pour le librairie Quilombo, 9 mars 2025]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Soirée de soutien pour le librairie Quilombo, 9 mars 2025]. — Paris : librairie Quilombo, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : musique  ; édition
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…  ; galas et actions de soutien  ; lieux — librairies...  ; benefiet - collecte de fonds
    notes :
    descriptif :


    texte
    dessin (homme, au visage caché par une pile de livre, sur fond de bibliothèques) par ?

    texte :

    Dimanche 9 mars 2025 - 17 h

    Soirée de soutien pour le librairie anarchiste, associative et autogéré

    « Quilombo »

    17h30 rencontre/discussion La librairie, fondée en 2002, vous propose une présentation de l’un des auteurs les plus punks qui soit, Ed Sanders et de son livre “Contes de la gloire Beatnik”. Pour la première fois traduit en français par les éditions Demain les Flammes & L’Oie de Cravan, ce livre est une quête totale, pour une histoire totale. Ed Sanders, le dernier barde de la beat generation est toujours resté à la marge toute sa vie ; et Quilombo espère suivre le même chemin que lui. Infos, tables de presse et musiques avec :

    UNION THUGS (oi folk ouvrière - Montréal/Québec)

    RED ELIDING (garage punk groove)

    WILLXSMIC (hardcore fast and loud - Strasbourg)

    Centre international de culture populaire
    21 ter rue voltaire, 75011 Paris - Métros : Avron / Nation

    De 17 à 22h précises - prix libre - pas d’attitudes et propos racistes, sexistes ou discriminatoires, pas de verre et laissez les animais à la maison.

    Retransmission de l’émission KONSTROY ( konstroy.net ) en direct du CICP de 18 à 20 h. sur radio Cause Commune 93.1 MHZ

    https://collectifcontreculture.noblogs.org /


    sources :
     

    2013
    Affiche liée






    [Jargon libre, lieu d’archives, d’étude et de conspiration]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Jargon libre, lieu d’archives, d’étude et de conspiration]. — Paris : Jargon libre (Paris), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : noir , orange , papier blanc ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  : Tanneries (Dijon)
    • Liste des thèmes  :
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : lieux — librairies...
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (personnages conspirant dans les étagères d’une bibliothèque) ]

    texte :

    Jargon libre

    lieu d’archives, d’étude et de conspiration

    L’ordre des choses était intenable. Chacun en convenait. Si l’époque avait eu une voix, elle aurait dit : « Ça ne peut plus durer ! ».
    Mais elle était mutique sous son bavardage, malgré son cynisme. Comme à l’accoutumée, toutes sortes de bonimenteurs proposaient toutes sortes de solutions ; et s’offusquaient de la hâte grossière avec laquelle certains commençaient déjà par tout brûler, puisque tout cela devrait bien disparaître.

    Nous, nous disions que la question révolutionnaire était à reprendre depuis le cœur. Qu’il fallait tout partager, tout repenser, tout engager, ici et maintenant, non pour faire la révolution, mais pour nous faire révolutionnaires.
    Et que le reste en découlerait, naturellement.

    Permanences

    Mercredi — 15 h 30 - 19 h 30
    Vendredi — 15 h 30 - 19 h 30
    Samedi — 14 h 30 - 19 h 30

    18, rue St Ambroise
    Paris 11èem
    Métro St Ambroise ou Rue St Maur


    sources :