prison
335 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (blanc sur rouge) ; couverture du livre Peste de vie de Claudio Lavazza (pistolet — sur-imprimé par une photo d’émeute — et cartouches) ]
- texte :
Samedi 8 décembre
À partir de 17 h, présentation du livre “Ma peste de vie”, autobiographie de Claudio Lavazza (éditions L’Assoiffé)
Qui est Claudio Lavazza se comprend dès la première page de ce livre : les actions dont il est accusé parlent clairement. Un rebelle, un guerrier, qui a participé, ensemble avec tant de jeunes de sa génération, à la tentative de changer la société et le monde, assumant l’entière responsabilité de l’avoir fait avec tous les moyens adéquats. Claudio ne prétend pas tirer des conclusions de son expérience parce qu’il ne la considère jamais terminée, même quand, en décembre 1996 à Cordoue, il est blessé dans une fusillade et arrêté : sa bataille continue aussi en prison, et aussi dans cette « prison dans la prison » qu’est le régime FIES de l’État espagnol, auquel il sera soumis pour une très longue période.
À travers ses récits, encore une fois, Claudio nous transmet la force qui a animé ses batailles, mises à dure épreuve par l’exil au début et par la prison jusqu’à maintenant, sans perdre l’enthousiasme qui lui a permis d’affronter, jour après jour, l’isolement et la torture de l’enfermement. Un enfant pestiféré, Claudio. Un rebelle, un anarchiste, un guerrier, un expropriateur qui, dans l’ardeur d’une bataille sans trêve, a su conjuguer ses vertus aux durs temps présents.
La présentation sera suivie par un interview téléphonique avec Claudio, réalisé lors de la sortie de son autobiographie en Italie (2011) et par un repas en soutien à l’imprimerie L’Impatience
Imprimerie anarchiste L’Impatience
45, boulevard Pardigon, Marseille
https://lelaboratoireanarchiste.noblogs.org/?p=13826
https://lelaboratoireanarchiste.noblogs.org/files/2018/12/CLAUDIO-LOCANDINA-WEBBE1.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (prisonnier en maillot rayé de bagnard) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 29 avril 2018
collectif Food not bombs, Besançon
Repas gratuit pour toutes et tous !
Square Charmont, dès 12 h 30
Repas végétalien issu de récupération
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut : cherchez-nous quai Vauban !
L’association GENEPI présente
Le printemps des prisons
Campagne d’action d’info et de réflexion sur le monde carcéral
Débat, expo, table de presse
Pour en savoir plus : twitter @genepiBesac — f genepiBesancon — genepi.besancon@gmail.com
blog : http://restotrottoir.blogspot.com
contact mail : resto-trottoir@herbesfolles.orghttps://restotrottoir.blogspot.com/2018/04/resto-trottoir-davril.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (des souris attaquant une entreprise)
- texte :
Sodexo attaqué
Au petit matin du 29 mars, la présidente de Sodexo Canada a été visitée chez elle, à Brossard. tous les pneus des deux voitures dans son entrée ont été percés, leurs pare-grises défoncés et les inscriptions Fuck Sodexo et (a] ont été tracées sur leurs capots.
Sodexo bénéficie de l’enfermement à travers le monde. Ils offrent entre autre des services de gestion de prisons privées, de centres de détention pour migrant.es et des services de cafétéria pour les prisons. Au Canada plus particulièrement, ils bénéficient de l’économie extractive en offrant des services de sécurité et de cafétéria pour les sites extractifs.
Cette action est en solidarité avec les prisonniers anarchistes partout.
Les profiteurs de l’enfermement ne doivent pas dormir paisiblement. Les entreprises qui considèrent prendre des contracs pour la construction de la nouvelle prison pour migrantes à Laval devraient y penser à deux fois.
Attaques sur deux projets de condos de Lemay
La nuit du 19 mars, les bureaux de vente de Humaniti se sont fait défoncer leurs fenêtres et deux tours Lowney ont été redécorées avec de la peinture dans un extincteur de feu. Qu’ont en commun ces développements de condos ? ils ont tous les deux été designés par la firme d’architecture Lemay, qui est eh train d’aider à la construction d’une prison pour miqrant.e.s.
Pourquoi perturber la paix des citoyens qui occupent ces condos de luxe, oui ont une richesse et un confort qui est fondé sur la dépossession. l’expluitation et l’emprisonnement de ceux et celles qui sont ici depuis avant la colonisation de ce continent, ces nouveaux arrivants qui veulent une meilleure vie, de survivre ou oui sont poussés ici par l’empire, et toutes celles et ceux qui résistent à l’ordre des choses ?
Lemay. nous espérons que vous aimerez informer vos potentiels clients que leurs projets vont être sabotés si ils vous engagent si vous choisissez de ne pas les informer, on leur donnera une surprise qui leur coutera cher.
À tout.e.s celles et ceux qui se battent contre les frontières au soi-disant Québec et au soi-disant Canada : attaquons les compagnies et les agences impliqués de n’importe quel façon dans la construction de cette prison pour migrant.e.s, pour qu’elle ne soit jamais construite.
Feu aux prisons ! sabotons les frontières, ceux qui les gardent et leurs collaborateurs.
À bas les frontières, à bas les prisons
mtlcontreinf0.org
https://mtlcounterinfo.org/no-borders-no-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/a-bas-les-frontieres-a-bas-les-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_fr.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_es.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (des souris attaquant une entreprise)
- texte :
Sodexo atacada
En la madrugada del 29 de marzo, la presidente de Sodexo Canadá tuvo visita en su casa ubicada en Brossard. Las llantas de los dos autos estacionados en su entrada fueron pinchados. los parabrisas quebrados y las inscripciones Fuck Sodexo y (A) fueron pintadas en capes.
Sodexo beneficia del encierro en toco el mundo, ofrecen, entre otro, servicios de administración de cárceles privadas, de centros de detención para migrantes y de servicios de cafetería para cárceles.
En Canadá, particularmente, benefician de la economía extractiva, ofreciendo servicios de seguridad y de cafeterías para los sitios extractivos.
Esta acción se hace en solidaridad con lxs presxs anarquistas de todos lados.
Los aprovechadores del encierro no pueden dormir en paz. Las empresas que piensan aceptar contratos para la construcción de la nueva cárcel para migrantes de Laval deberían pensarlo dos veces.
Ataques a dos proyectos de condominios de Lemay
En la noche del 19 de marzo. las oficinas de venta de Humaniti tuvieron sus ventanas fracasadas y dos de las torres Lowney fueron decoradas con pintura tirada con un extintor de incendio. ¿Qué tienen en comen estos proyectos de condominios ? Ambos fueren diseñados por la firma be arquitectura Lemay, quien está apoyando la construcción de una cárcel para migrantes.
¿Por qué n o perturbar la paz de lxs ciudadanxs que habitan esos condominios de lujo, que tienen una riqueza y una comodidad basabas en la desposesión, en la explotación y encarcelamiento de lxs que están aquí desde antes de la colonización de este continente, de los recién llegados que buscan una vida mejor para sobrevivir, forzados a venir hasta acá por el imperio, de tudxs quienes resisten al urden establecido ?
Lemay, esperemos ocie informará con gusto a sus potenciales clientes ne sus proyectos serán saboteados si es que contratan a su firma. Si usted opta por no informarlos, les daremos una sorpresa ove les costará caro.
A todos lxs que luchan contra las renteras en los denominados Québec y Canadá : ataquemos las empresas y agencias implicadas de cualquier hirma en la construcción de esta cárcel para migrantes, para que nunca se logre construir
¡Fuego a las cárceles ! saboteemos las fronteras, lxs que las vigilan y sus colaboradorxs.
Abajo las fronteras, abajo la cárceles
mtlcontreinfo.org
https://mtlcounterinfo.org/no-borders-no-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/a-bas-les-frontieres-a-bas-les-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_fr.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_es.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (des souris attaquant une entreprise)
- texte :
Sodexo attacked
In the early morning of march 29th. the president of Sodexo Canada was visited at her home in Brossard. All the tires of the two cars in her driveway were slashed, their windshields were smashed in. and ’Fuck Sooexo" and "(A)” were written on their hoods.
Sodexo profits from imprisonment around the world. they offer arum other things management services for private prisons and migrant detention centers, .and cafeteria services for prisons.
In Canada more specific.ally. they profit from the extractive economy by offering security and cafeteria services for extraction sites.
This action 15 in solidarity with anarchist prisoners everywhere.
Prison profiteers must kt sleep peacefully the companies considering taking contracts for the construction of the new migrant prison in Laval should Twice.
Attack on Lemay Condos
On the night of march 19th, the sales office of Humaniti had its windows smashed and two Lowney towers were redecorated using paint-filled fire extinguishers. What do these condo developments have in common ? they were both designed by the Lemay architecture firm. which is helping 10 buid a new migrant prison in Laval, Quebec.o
Why not disturb the peace and quiet of the citizens occupying these luxury condos.whose wealth and comfort are founded upon the dispossession, exploitation, and imprisonment of those who have been here since before the colonization of this continent_ those newcomers seeking a better life, survival, or pushed here by empire, and everyone who resists the prevailing order ?
Lemay, we hope you enjoy informing your future potential clients that their projects will be sabotaged if they hire you. should ch dose hot to infofim theim, we will emmy giving the ivi a costly surprise,
To all those struggling against borders in so-called Quebec and Canada : let us relentlessly attack the companies and agencies involved in any way in the construction of this migrant prison. so that it can’t be built !
Fire to the prisons ! sabotage borders, their enforcers, and collaborators !
No Borders, No Prisons
mtlcounterinfo.org
https://mtlcounterinfo.org/no-borders-no-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/a-bas-les-frontieres-a-bas-les-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_fr.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_es.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
- texte :
Tabula rasa
journal mural contre la prison et tous les enfermements
Parution irrégulière
N° 1, mai 2019
CaenNous SOMMES CONTRE LES PRISONS, les frontières et tous les enfermements parce que nous pensons que le seul remède aux maux de cette société, c’est la liberté, la destruction de toute op-pression et exploitation, la destruction des fondements même de cet ordre social.
Nous désirons faire payer à la mesure de nos moyens ce nouvel affront à notre liberté que constitue la construction d’une nouvelle prison à Caen, nous en prendre à ce système répressif, notamment à toutes les entreprises, les services publics et les associations, qui se font du fric avec la construction ou l’administration quotidienne de nouvelles prisons, de centres de rétention, qui participent de loin ou de plus près à administrer et contrôler nos vies au profit de l’État et du capital.
Nous NE NOUS FAISONS PAS POUR AUTANT D’ILLUSIONS. Il y a peu de chance que nous arrivions à repousser ce projet de nouvelle prison. Et même si nous en venions à bout, nous n’aurions alors réussi qu’à ajourner une des trop nombreuses infrastructures de ce système répressif.
Or, la répression ne s’exerce pas uniquement dans des infrastructures — taules, Centre de Rétention Administratifs, caméras, Hôpitaux Psychiatriques, etc. — ni seulement par ceux et celles qui les administrent, mais s’inscrit dans des rapports sociaux, un maillage de relations, des appareils idéologiques qui sont aussi importants à détruire.
Nous avons également pleinement conscience que nous embourber dans un combat asymétrique et inégal avec l’État serait pour nous suicidaire, et que seul un mouvement insurrectionnel généralisé animé de perspectives révolutionnaires reste en mesure d’abattre ce tissu oppressif. Bref qu’on n’abat pas l’enfermement et le contrôle sans détruire le monde qui les produit.
Cela ne suffira pas pour autant à nous résigner à supporter cette énième construction, parce qu’elle nous est insupportable. C’est dans cette perspective que nous souhaitons nous y attaquer pour rendre visible ce qu’État et capital veulent laisser invisible. Et participer à notre mesure à faire table rase de ce qui nous détruit.
Tabula Rasa est l’un des moyens de faire vivre ce combat.
Humaniser les prisons pour toujours plus enfermer !
[…]
À Condé-sur-Sarthe, enfermement rime avec vengeance
[…]
Pour bâtir des prisons, il faut des architectes
[…]
https://sansattendre.noblogs.org/archives/8158
https://cras31.info/IMG/pdf/caen_tabula_rasa_1_et_2.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
- texte :
Tabula rasa
journal mural contre la prison et tous les enfermements
Parution irrégulière
N° 2, octobre 2019
CaenNous SOMMES CONTRE LES PRISONS, les frontières et tous les enfermements parce que nous pensons que le seul remède aux maux de cette société, c’est la liberté, la destruction de toute op-pression et exploitation, la destruction des fondements même de cet ordre social.
Nous désirons faire payer à la mesure de nos moyens ce nouvel affront à notre liberté que constitue la construction d’une nouvelle prison à Caen, nous en prendre à ce système répressif, notamment à toutes les entreprises, les services publics et les associations, qui se font du fric avec la construction ou l’administration quotidienne de nouvelles prisons, de centres de rétention, qui participent de loin ou de plus près à administrer et contrôler nos vies au profit de l’État et du capital.
Nous NE NOUS FAISONS PAS POUR AUTANT D’ILLUSIONS. Il y a peu de chance que nous arrivions à repousser ce projet de nouvelle prison. Et même si nous en venions à bout, nous n’aurions alors réussi qu’à ajourner une des trop nombreuses infrastructures de ce système répressif.
Or, la répression ne s’exerce pas uniquement dans des infrastructures — taules, Centre de Rétention Administratifs, caméras, Hôpitaux Psychiatriques, etc. — ni seulement par ceux et celles qui les administrent, mais s’inscrit dans des rapports sociaux, un maillage de relations, des appareils idéologiques qui sont aussi importants à détruire.
Nous avons également pleinement conscience que nous embourber dans un combat asymétrique et inégal avec l’État serait pour nous suicidaire, et que seul un mouvement insurrectionnel généralisé animé de perspectives révolutionnaires reste en mesure d’abattre ce tissu oppressif. Bref qu’on n’abat pas l’enfermement et le contrôle sans détruire le monde qui les produit.
Cela ne suffira pas pour autant à nous résigner à supporter cette énième construction, parce qu’elle nous est insupportable. C’est dans cette perspective que nous souhaitons nous y attaquer pour rendre visible ce qu’État et capital veulent laisser invisible. Et participer à notre mesure à faire table rase de ce qui nous détruit.
Tabula Rasa est l’un des moyens de faire vivre ce combat.
Contre l’enfermement, abattons les frontières !
[…]
Brèves de révoltes en centres de rétention
[…]
https://sansattendre.noblogs.org/archives/9328
https://cras31.info/IMG/pdf/caen_tabula_rasa_1_et_2.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
- texte :
Tabula rasa
journal mural contre la prison et tous les enfermements
Parution irrégulière
N° 4, mai 2020
CaenNous SOMMES CONTRE LES PRISONS, les frontières et tous les enfermements parce que nous pensons que le seul remède aux maux de cette société, c’est la liberté, la destruction de toute op-pression et exploitation, la destruction des fondements même de cet ordre social.
Nous désirons faire payer à la mesure de nos moyens ce nouvel affront à notre liberté que constitue la construction d’une nouvelle prison à Caen, nous en prendre à ce système répressif, notamment à toutes les entreprises, les services publics et les associations, qui se font du fric avec la construction ou l’administration quotidienne de nouvelles prisons, de centres de rétention, qui participent de loin ou de plus près à administrer et contrôler nos vies au profit de l’État et du capital.
Nous NE NOUS FAISONS PAS POUR AUTANT D’ILLUSIONS. Il y a peu de chance que nous arrivions à repousser ce projet de nouvelle prison. Et même si nous en venions à bout, nous n’aurions alors réussi qu’à ajourner une des trop nombreuses infrastructures de ce système répressif.
Or, la répression ne s’exerce pas uniquement dans des infrastructures — taules, Centre de Rétention Administratifs, caméras, Hôpitaux Psychiatriques, etc. — ni seulement par ceux et celles qui les administrent, mais s’inscrit dans des rapports sociaux, un maillage de relations, des appareils idéologiques qui sont aussi importants à détruire.
Nous avons également pleinement conscience que nous embourber dans un combat asymétrique et inégal avec l’État serait pour nous suicidaire, et que seul un mouvement insurrectionnel généralisé animé de perspectives révolutionnaires reste en mesure d’abattre ce tissu oppressif. Bref qu’on n’abat pas l’enfermement et le contrôle sans détruire le monde qui les produit.
Cela ne suffira pas pour autant à nous résigner à supporter cette énième construction, parce qu’elle nous est insupportable. C’est dans cette perspective que nous souhaitons nous y attaquer pour rendre visible ce qu’État et capital veulent laisser invisible. Et participer à notre mesure à faire table rase de ce qui nous détruit.
Tabula Rasa est l’un des moyens de faire vivre ce combat.
Contre le virus de l’enfermement
[…]
Pour construire des prisons, il faut une boîte de BTP
[…]
Des révoltes dans les prisons
[…]
https://sansnom.noblogs.org/archives/3919
https://sansnom.noblogs.org/files/2021/01/Tabula-Rasa-4.cleaned.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
- texte :
Tabula rasa
journal mural contre la prison et tous les enfermements
Parution irrégulière
N° 5, octobre 2020
CaenNous SOMMES CONTRE LES PRISONS, les frontières et tous les enfermements parce que nous pensons que le seul remède aux maux de cette société, c’est la liberté, la destruction de toute op-pression et exploitation, la destruction des fondements même de cet ordre social.
Nous désirons faire payer à la mesure de nos moyens ce nouvel affront à notre liberté que constitue la construction d’une nouvelle prison à Caen, nous en prendre à ce système répressif, notamment à toutes les entreprises, les services publics et les associations, qui se font du fric avec la construction ou l’administration quotidienne de nouvelles prisons, de centres de rétention, qui participent de loin ou de plus près à administrer et contrôler nos vies au profit de l’État et du capital.
Nous NE NOUS FAISONS PAS POUR AUTANT D’ILLUSIONS. Il y a peu de chance que nous arrivions à repousser ce projet de nouvelle prison. Et même si nous en venions à bout, nous n’aurions alors réussi qu’à ajourner une des trop nombreuses infrastructures de ce système répressif.
Or, la répression ne s’exerce pas uniquement dans des infrastructures — taules, Centre de Rétention Administratifs, caméras, Hôpitaux Psychiatriques, etc. — ni seulement par ceux et celles qui les administrent, mais s’inscrit dans des rapports sociaux, un maillage de relations, des appareils idéologiques qui sont aussi importants à détruire.
Nous avons également pleinement conscience que nous embourber dans un combat asymétrique et inégal avec l’État serait pour nous suicidaire, et que seul un mouvement insurrectionnel généralisé animé de perspectives révolutionnaires reste en mesure d’abattre ce tissu oppressif. Bref qu’on n’abat pas l’enfermement et le contrôle sans détruire le monde qui les produit.
Cela ne suffira pas pour autant à nous résigner à supporter cette énième construction, parce qu’elle nous est insupportable. C’est dans cette perspective que nous souhaitons nous y attaquer pour rendre visible ce qu’État et capital veulent laisser invisible. Et participer à notre mesure à faire table rase de ce qui nous détruit.
Tabula Rasa est l’un des moyens de faire vivre ce combat.
Smart city : une ville en circuit fermé
[…]
Besançon : sur l’incarcération d’un compagnon anarchiste
[…]
https://sansnom.noblogs.org/archives/3919
https://sansnom.noblogs.org/files/2021/01/Tabula-rasa-5.cleaned.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
text
dessin (silhouette blanche de géant marchant dans les flammes devant une prison en feu)
- texte :
A prison administrator’s car burns
Anonymous submission to MTL Counter-info – July 25th, 2020
The night of July 11th, the Volvo belonging to Vince Parente was burned in front of his home in Ste-Thérèse. Vince Parente was just recently named interim associate deputy minister at the Ministry of Public Safety. Besides this nomination, he is the assistant director-general for the Montreal region at the Bureau of Correctional Services. In clearer terms, he is the boss of the prison wardens at Bordeaux and Rivière-des-Prairies in Montreal.
Before rising through the ranks, he began his career as a probation officer and in the transport of prisoners to their appearances, then became assistant warden at Bordeaux prison, then assistant warden at Leclerc prison in Laval, then warden of the St-Jérôme prison.
This bastard has benefited since the start of his career from the confinement and degradation of thousands of people.
This blaze is a statement of solidarity with all prisoners and their families. Prison conditions were terrible to begin with, and they have worsened since the start of the pandemic. Not only do guards spread the virus to inmates, but the latter are locked up 24/7, with almost no visits and no phone privileges.
By the fault of Vince Parente among others, Robert Langevin died of negligence and lack of care inside the walls of Bordeaux prison in May. Vince Parente is a murderous, disconnected administrator like many others, and he is undoubtedly working from home these days. Maybe this fire brought him back to reality.
Communiqué poster series
mtlcounterinfo.org
https://mtlcounterinfo.org/a-prison-administrators-car-burns-2/
https://mtlcounterinfo.org/wp-content/uploads/2021/09/admin_en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/la-voiture-dun-administrateur-de-prisons-prend-feu-2/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2021/09/admin_fr.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (silhouette blanche de géant marchant dans les flammes devant une prison en feu)
- texte :
La voiture d’un administrateur de prisons prend feu
Soumission anonyme à MTL Contre-info – 25 juillet 2020
La nuit du 11 juillet, la Volvo appartenant à Vince Parente a été incendiée devant sa demeure à Ste-Thérèse. Vince Parente a tout récemment été nommé sous-ministre associé par intérim au ministère de la Sécurité publique. Outre cette nomination, il est le directeur général adjoint pour la région de Montréal à la Direction générale des services correctionnels. En termes plus clairs, il est le patron des directeurs de prison de Bordeaux et de Rivière-des-Prairies à Montréal.
Notons qu’avant de monter les grades, il a commencé sa carrière comme agent de probation puis dans le transport de prisonnier.e.s vers leurs comparutions, est ensuite devenu directeur adjoint de la prison de Bordeaux, puis directeur adjoint de la prison Leclerc à Laval, puis directeur officiel de la prison de St-Jérôme.
Un gros bâtard qui bénéficie depuis le début de sa carrière de l’enfermement et de la dégradation de milliers de personnes.
Ce brasier est un éclat de solidarité avec tous.tes les prisonnier.es et leurs familles. Si les conditions de détention sont habituellement dégueulasses, celles-ci ont empiré depuis le début de la pandémie. Non seulement les gardien.nes transmettent le virus aux détenu.e.s, mais ces dernier.es sont enfermé.es h24, avec très peu de visite et sans permission de téléphoner.
Par la faute de Vince Parente entre autres, Robert Langevin est mort de négligence et de manque de soins entre les murs de la prison de Bordeaux en mai. Vince Parente est un gestionnaire assassin déconnecté comme tant d’autres qui travaille sans doute à domicile ces temps-ci. Ce brasier l’a peut-être ramené face à la réalité.
Série d’affiches communiqués
mtlcontreinfo.orghttps://mtlcounterinfo.org/a-prison-administrators-car-burns-2/
https://mtlcounterinfo.org/wp-content/uploads/2021/09/admin_en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/la-voiture-dun-administrateur-de-prisons-prend-feu-2/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2021/09/admin_fr.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[texte ; photo (manifestante brandissant un panneau « Abolish police ») ]
- texte :
Mardi 25 mai 2021 - 18 h
Rencontre avec Gwendola Ricordeau
autour du livre
Crimes & peines, penser l’abolitionnisme pénal
(éditions Grévis, mai 2021)Féministe et militante pour l’abolition du système pénal, Gwenola Ricordeau est sociologue et professeure assistante en justice criminelle à la California State University, Chico. Elle préface Crimes & Peines qui
rassemble des textes majeurs de l’abolitionnisme pénal écrits par Nils Christie, Louk Hulsman et Ruth Morris, inédits en français. Elle a aussi publié Pour elles toutes. Femmes contre la prison (Lux, 2019).Organisé par l’équipe bibliothèque du Centre Culturel Libertaire
Garage associatif
Atelier solidaire
55 rue de Flers, Lille FivesMerci de venir masqué·e
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (brèche dans un mur de prison avec barbelés)
- texte :
Prisonnier à l ’isolement à Bois d’Arcy
depuis le 8 décembre 2020Force à Libre Flot
qui a démarré une grève de la faim
depuis le 27 février 2022⁂
“Celà fait plus de 14 mois que je comprends que ce sont mes opinions politiques et ma participation aux forces kurdes YPG dans la lutte contre DAECH qu’on essaie de criminaliser”
⁂
+ d’infos :
soutienauxinculpeesdu8decembre.noblogs.org/https://soutienauxinculpeesdu8decembre.noblogs.org/
https://soutienauxinculpeesdu8decembre.noblogs.org/files/2022/03/SKMBT_C224e22032118340-1-scaled.jpg- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
- texte :
Amnistia
por qué han de suicidarse los presos para hacerse oir ? iapoyo a la lucha de los presos !
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte et dessin : prisonnier allongé devant des barreaux, nu sur le dos, les veines coupées par une lame de rasoir ]
- texte :
Amnistia total
presos a la calle !!!
CNT
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; gravure (foule qui prend une prison d’assaut) de Gerd Antz ; logo ABC ]
- texte :
Anarchist Black Cross
Für eine knastfreie Gesellschaft !
LOM - Postlagernd - 6024 Innsbruck - Austria
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; gravure (personne qui sort sa cellule en joie) de Lusmore ? ; logo ABC ]
- texte :
Anarchist Black Cross
Reisst die mauern ein !
Holt die Leute aus den Knästen raus !
LOM - Postlagernd - 6024 Innsbruck - Austria
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (bras « amnistía total » brisant une prison en croix gammée) ]
- texte :
Basta de juicios fascistas
amnistía total
Abajo los muros de las prisiones
CNT — AIT
[… impr. ?]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (Charlot en bagnard, extraite d’un film de Charlie Chaplin) ]
- texte :
Ils ont inventé les lois pour quadriller nos vies
Ils ont inventé les tribunaux pour décider du bien et du mal
Ils ont inventé la prison pour y enfermer la révolte
Brisons nos chaines !
Insoumission totale, civile et militaire !
GSI
Groupe de solidarité et d’information - insoumissionédité par Avis de Recherche ?
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte en défonce sur fond taillé, rouge et noir ]
- texte :
CNT hacia
el comunismo libertario
contra
el convenio-marco
el Estatuto del trabajador
las elecciones sindicalesAcción directa
Por la libertad
de todos los presosLucha contra la represión
CNT - AIT
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (prisonnier derrière des barreaux, sous un ciel où s’envole un oiseau) ]
- texte :
Contra la represión al movimiento libertario.
Por la libertad de los detenidos de la CNT y todos los presos.
Día : 30 de setiembre ocho tarde en Bilbao.
CNT
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (portrait de Mumia Abu Jamal menotté, tapant à la machine à écrire, derrière des barreaux ; la clé de la serrure pendu aux pages tapées) par ? ]
- texte :
Free Mumia Abu-Hamal !
Free all political prisoners !
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (citation d’Oscar Wilde) ; dessin (pieds nus se reflétant dans l’eau au bas de barreaux de prison) ]
- texte :
Freiheit für alle gefangenen ★
“Ja,ich sah nie einem mann, der geschaut mit augen so sehnsuchtsentbrannt hinauf in das winzige zelt von blau -von sträflingen himmel genannt- und zu jeglicher wolke treibend vorbei mit segeln und silber bespannt”
Oscar W.Kommt zur Veranstaltung im Komm
Ⓐ Gefangenengruppe Nürnberg
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (prisonnier levant le poing à travers les grillesl ») ]
- texte :
(…) me preguntáis como funciona el centro de exterminio de Can Brians, creo que en la actualidad es el centro donde los carceleros actúan con más prepotencia, es en donde el preso se encuentra más amenazado y coaccionado por parte de los carceleros y consentido por la dirección, no creo que pase un solo día sin que alguien no reciba una paliza (…)
Fragmento de la carta del preso en lucha Amadeu Casellas Ramón, en fecha 1-05-2.001
II marxa al centre d’extermini de Brians en solidaritat amb els presos en lluita : 22 de desembre de 2001, MartorellDissabte, 22 de desembre de 2.001
11.00 h sortida de la plaça de la vila de Martorell
Convocan : Col·lectiu Anarquista Ingrats (KAI) — Asamblea contra les prisiones (ACOP’S)
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (fillette, de nuit dans une rue aux murs de briques nus, avec une ombre de diable, devant un feu) ]
- texte :
Ils rêvent de construire une maxi-prison…
Soyons leur pire cauchemar !
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ teste ; dessin (deux bras se serrant à travers des barreaux de prison) ]
- texte :
La Brèche
20 h-21 h
chaque 1er vendredi du moisune émission contre toutes les prisons… vieilles ou nouvelles !
Radio Campus 106.6 FM
bandeau
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
Immagine e testo
- texte :
Libertà per i proletari detenuti
La libertà non è un’utopia
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (mains menottées levées) ; texte en filigrane (« ¡el mundo no es de ell@s, construyamos el nuestro ! ») ]
- texte :
Libertad sin cargos para los siete compañeros de Tesalónica
encarcelados en las protestas contra la cumbre de jefes de estado de la Unión Europea y en libertad condicional tras seis meses de prisión y 53 días de Huelga de Hambre. Les compañeros se enfrentan a penas de entre 5 y 20 años de prisión por el simple hecho de manifestarse y expresar su repulsa contra quienes dirigen el mundo y son los responsables directos del actual Orden Mundial, en el que se reducen nuestros derechos sociales y laborales.
Si luchas puedes perder, si no luchas estas perdido
CNT-AIT
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (fenêtre ronde, avec barreaux, sur fond de nuages, étoiles et croissant de lune) ]
- texte :
y la luna se ve mas bella desde fuera !!!
Ni rejas
Ni fronteras
¡Presos fuera !
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo solarisée (manifestants jetant des cocktails molotov) ]
- texte :
À l’ombre d’une prison, personne ne peut être libre
Non à la maxi-prison
Soyons incontrôlables !
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
[Présentation du livre « Ma peste de vie »]
[Présentation du livre « Ma peste de vie »]. — Marseille : L’ Assoiffé : Imprimerie L’Impatience (Marseille), (Impatience (Marseille), L’). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 avril 2018]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 avril 2018]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , bleu , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[À bas les frontières, à bas les prisons : Sodexo attaqué, attaques sur deux projets de condos de Lemay]
[À bas les frontières, à bas les prisons : Sodexo attaqué, attaques sur deux projets de condos de Lemay]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [28 ?] × [43 ?] cm.
sources :
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
[Abajo las fronteras, abajo la cárceles : Sodexo atacada, ataques a dos proyectos de condominios de Lemay]
[Abajo las fronteras, abajo la cárceles : Sodexo atacada, ataques a dos proyectos de condominios de Lemay]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [28 ?] × [43 ?] cm.
sources :
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
[No Borders, No Prisons : Sodexo attacked, Attack on Lemay Condos]
[No Borders, No Prisons : Sodexo attacked, Attack on Lemay Condos]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [28 ?] × [43 ?] cm.
sources :
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
[Tabula rasa : journal mural contre la prison et tous les enfermements, n° 1, mai 2019]
[Tabula rasa : journal mural contre la prison et tous les enfermements, n° 1, mai 2019]. — Caen : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 60 cm.
sources :
[Tabula rasa : journal mural contre la prison et tous les enfermements, n° 2, octobre 2019]
[Tabula rasa : journal mural contre la prison et tous les enfermements, n° 2, octobre 2019]. — Caen : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 60 cm.
sources :
[Tabula rasa : journal mural contre la prison et tous les enfermements, n° 4, mai 2020]
[Tabula rasa : journal mural contre la prison et tous les enfermements, n° 4, mai 2020]. — Caen : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 60 cm.
sources :
[Tabula rasa : journal mural contre la prison et tous les enfermements, n° 5, octobre 2020]
[Tabula rasa : journal mural contre la prison et tous les enfermements, n° 5, octobre 2020]. — Caen : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 60 cm.
sources :
[A Prison Administrator’s Car Burns]
[A Prison Administrator’s Car Burns]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [43 ?] × [28 ?] cm.
sources :
![]() 2021 |
[La voiture d’un administrateur de prisons prend feu]
[La voiture d’un administrateur de prisons prend feu]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [43 ?] × [28 ?] cm.
sources :
![]() 2021 |
[Rencontre avec Gwendola Ricordeau autour du livre Crimes et peines, penser l’abolitionnisme pénal]
[Rencontre avec Gwendola Ricordeau autour du livre Crimes et peines, penser l’abolitionnisme pénal]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 21 × 30 cm.
sources :
[Force à Libre Flot qui a démarré une grève de la faim]
[Force à Libre Flot qui a démarré une grève de la faim]. — Rennes : Soutien aux inculpé·e·s du 8 décembre, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Amnistia]
[Amnistia]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (sérigr. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Amnistia total, presos a la calle !!!]
[Amnistia total, presos a la calle !!!]. — [S.l.] : CNT_ (España), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Anarchist Black Cross ; Für eine knastfreie Gesellschaft !]
[Anarchist Black Cross ; Für eine knastfreie Gesellschaft !] / Gerd Arntz. — Innsbruck : ABC_ (Anarchist Black Cross) : LOM_ (Libertad o muerte), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
[Anarchist Black Cross ; Reisst die mauern ein !]
[Anarchist Black Cross ; Reisst die mauern ein !]. — Innsbruck : ABC_ (Anarchist Black Cross) : LOM_ (Libertad o muerte), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
[Basta de juicios fascistas, amnistía total, abajo los muros de las prisiones]
[Basta de juicios fascistas, amnistía total, abajo los muros de las prisiones]. — [S.l.] : CNT_ (España), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Brisons nos chaines ! Insoumission totale, civile et militaire !]
[Brisons nos chaines ! Insoumission totale, civile et militaire !]. — Paris : Avis de recherche : GSI_ (Groupe de solidarité et d’information), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , texte en défonce , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[CNT hacia el comunismo libertario contra el convenio [...] elecciones sindicales]
[CNT hacia el comunismo libertario contra el convenio [...] elecciones sindicales]. — [S.l.] : CNT_ (España), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , texte en défonce , papier blanc ) ; 65 × 44 cm.
sources :
[Contra la represión al movimiento libertario. Por la libertad de los detenidos]
[Contra la represión al movimiento libertario. Por la libertad de los detenidos]. — Bilbao (Bilbo) Bilbao : CNT_ (España), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier de couleur ) ; 52 × 39 cm.
sources :
[Free Mumia Abu-Hamal !]
[Free Mumia Abu-Hamal !]. — Melbourne : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Freiheit für alle gefangenen]
[Freiheit für alle gefangenen]. — Nürnberg Nuremberg : Anarchistische Gruppen Nürnberg, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 61 × 43 cm.
sources :
[II marxa al centre d’extermini de Brians en solidaritat amb els presos en lluita]
[II marxa al centre d’extermini de Brians en solidaritat amb els presos en lluita]. — Martorell : Asamblea contra les prisiones (ACOP’S) : Col·lectiu anarquista ingrats (KAI_), . — 1 affiche (photocop. ), coul. (une : noir , papier jaune ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 1988 |
![]() [s.d.] |
![]() 1973 |
![]() 2003 |
![]() 1976 |
[Ils rêvent de construire une maxi-prison… Soyons leur pire cauchemar !]
[Ils rêvent de construire une maxi-prison… Soyons leur pire cauchemar !]. — Bruxelles = Brussels Bruxelles : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 60 cm.
sources :
![]() [s.d.] |
![]() [s.d.] |
[La Brèche, une émission contre toutes les prisons… vieilles ou nouvelles !]
[La Brèche, une émission contre toutes les prisons… vieilles ou nouvelles !]. — Lille : la (Lille) Brèche, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 15 × 42 cm.
sources :
[Libertà per i proletari detenuti]
[Libertà per i proletari detenuti]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir ) ; 50 × 70 cm.
sources :
[Libertad sin cargos para los siete compañeros de tesalónica]
[Libertad sin cargos para los siete compañeros de tesalónica]. — [S.l.] : CNT_ (España), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , orange , texte en défonce , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[Ni rejas, ni fronteras ¡presos fuera !]
[Ni rejas, ni fronteras ¡presos fuera !]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier de couleur ) ; x × y cm.
sources :
[Non à la maxi-prison]
[Non à la maxi-prison]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 60 cm.
sources :
![]() [s.d.] |
![]() [s.d.] |
[Nous sommes contre le prison parce que ce monde n’en a que trop besoin]
[Nous sommes contre le prison parce que ce monde n’en a que trop besoin]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (sérigr. ) : n. et b. ; 64 × 29 cm.