texte ou indexation à compléter

 

 
 

Affichage par année

1119 affiches :

 

    [Frost Punx Picnic VII]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Frost Punx Picnic VII]. — Mülheim an der Ruhr : Frost Punx, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 59 cm.

    • Affiches par pays  : Allemagne
    • Lieux d’archivages  : CIRA (Lausanne)
    • Liste des thèmes  : art : musique
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :


    [ texte (blanc sur noir) ; dessin (heroic-fantasy, 7 punks et un hibou derrière un feu) ]

    texte :

    Frost Punx Picnic VII

    Love Potion (Schneller melodischer HC, DK) - Depths of insanity (Alte Schule Crust/Metal, Bremen) - Cyness (Grinf Gind Grind, Postdam) - T-34 (Alte Schule der Fixen Derben mache, Hannover) - MVD (Krustige Punk-Keule, Berlin) - Punk-o-Mat (punk-karaoke-sensation, D’Dorf) - Martyrdöd (Crust-Zerstörung, S) Bluttat (HC/Punk-Klopper der ersten Stunde, Loakl) - Hellborn Messiah (Metallischer HC, Freiburg) - Planks (Dampfwalze, made in Mannheim) - Childrend of Technololy (rustikaler Matalpunk, I) - Protest Grotesk (Hoffungstäger des Motörhead-Punk, ’Pott) + spezial Gäste

    25.+26.02.11 az Mülheim

    Punk-Seminar+ Ofen + Kickerturnier + Essen + Disco + Quiz + Bier

    Schlafplätze Vorhanden (Isomatte Mitbringen)

    Info 0208/4445633 + www.frostpunk.de


    sources :
     



    [L’architecture et les métiers : Journées du patrimoine]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    L’architecture et les métiers : Journées du patrimoine]. — Lyon : CNT_F (France) : SUB_ - CNT_ (Syndicat unique du bâtiment), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : architecture  ; syndicalisme : syndicalisme révolutionnaire
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Quay, Jean-Yves
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessin (ouvriers maçons en échafaudage sur un mur de pierre) ]

    texte :

    Journées du patrimoine

    L’architecture et les métiers

    Conférence/débat le 17 septembre à 16 h

    avec diaporama, suivi d’un pot de l’amitié

    Jean-Yves Quay (architecte urbaniste, professeur à l’ENSAL)

    au CEDRATS, 27 montée Saint-Sébastien à Lyon 1er

    L’architecture est un ensemble de formes construites, conservées ou révélées par l’histoire, à partir de matériaux issus de notre environnement et transformés pour le rendre habitable. L’extraction, la transformation et la mise en œuvre de ces matériaux, participent ainsi à l’économie tout comme à l’évolution de notre milieu ; ils constituent notre « cadre de vie » et nourrissent de leur présence les sentiments qui lient les hommes à leur environnement.

    Historiquement, le projet architectural s’impose dans l’acte de construire, lorsque la commande fut identifiée clairement (le palais, à la Renaissance) : un constructeur parmi toutes les corporations prend le pouvoir sur les différents corps de métier, à la fois pour rationaliser cette production et pour en faire la promotion. Cet homme c’est l’architecte qui pour coordonner (ordonner) les différents intervenants se fait maître de l’œuvre (arkhitektôn en grec, c’est-à-dire constructeur en chef, qui donnera architectus en latin).

    La notoriété et la légitimité des architectes se sont fondées sur le projet d’architecture. L’élaboration et le perfectionnement des outils de conception feront l’objet d’une compétition sévère entre les acteurs de la construction, toujours placés dans des conflits d’autorité où se joue leur indépendance. C’est ainsi que la tradition du dessin d’architecture qui apparaît au cours du XIXe siècle comme étant très spécifique du travail de l’architecte s’est d’abord construit dans l’univers des métiers puis au cœur des professions qui établissent leur spécificité technique, que ce soient les géomètres, les ingénieurs, les décorateurs ou les architectes.

    La mise en chantier de produits pour la plupart manufacturés, en créant les conditions de la réalisation du projet d’architecture, n’est rien d’autre qu’une construction ordonnée de l’espace, une forme d’expression de nos sociétés. Une lecture intéressée de l’histoire des formes et des idées nous préciserait certainement comment cette direction des travaux est passée des mains et du compas des charpentiers aux maîtres maçons, puis des maîtres maçons aux architectes, qui seront alors considérés comme des artistes ou des intellectuels plutôt que comme des entrepreneurs. Et ce qu’implique aujourd’hui la (dé)qualification des métiers dans la perception et la gestion de notre cadre de vie… Le travail patient, laborieux et hasardeux du projet (qu’il soit architectural ou social) exige un partage, une répartition des tâches, une coopération entre les hommes impliqués dans son élaboration.

    Pour assumer ce qu’habiter veut dire…

    [logo SUB] Syndicat Unique du Bâtiment / CNT - SUB 69
    44, rue Burdeau - 69001 Lyon

    Tél. : 04 78 85 69 21 - mél : sub69@cnt-f.org - www.cnt-f.org/sub69

    [logo caisse à outils avec chat noir cerclé CNT] CNT

    CNT Construction

    […]


    sources :

    http://www.cnt-f.org/IMG/jpg/Affiche_patrimoine_2011r.jpg
    http://rebellyon.info/Journees-du-patrimoine-L.html



    [La CNT face à la répression antisyndicale : samedi 18 juin, journée d’action et de soutient à l’union locale de Lille]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    La CNT face à la répression antisyndicale : samedi 18 juin, journée d’action et de soutient à l’union locale de Lille]. — Lille : CNT_- 59/62 (CNT-Union régionale Nord Pas-de-Calais) : CNT_F (France), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une  : noir , papier jaune ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : musique  ; fascisme et antifascisme  ; luttes ouvrières  ; police  ; répression  ; syndicalisme : syndicalisme révolutionnaire
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : 3 Bones  ; Chuche ma gaillette  ; Miss America  ; Mr Marcaille
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : galas et actions de soutien  ; soutien à militants  ; spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; photo (chat cerclé au dos d’un militant) ]

    texte :

    La CNT face à la répression antisyndicale

    samedi 18 juin, journée d’action et de soutient à l’union locale de Lille

    15h : Projection + débat sur la répression antisyndicale, organisés par le STIS59, à la Maison des Syndicats, CNT de Lille (32 rue d’Arras).

    18h : Apéro,

    21h : Concert au Centre Culturel Libertaire (4 rue de Colmar, Lille) avec : Mr Marcaille (Noise), Chuche Ma Gaillette (Oi !), Miss America (Punk hardcore), 3Bones (Gabber)

    La CNT est une organisation syndicale qui monte. La combativité déployée par nos militant-es et le gain de crédibilité syndicale que connaissent nos pratiques de luttes, d’autogestion et d’action directe font peur aux patron-nes, aux capitalistes et à leurs allié-es. Pour nous faire taire, ils font tout leur possible !
    La CNT, organe de solidarité entre travailleur-ses, outil de lutte et de résistance aux exploiteur-ses qui nous affament et nous narguent, est de plus en plus efficace et donc de plus en plus prise pour cible :

    RÉPRESSION PATRONALE

    À Lille comme ailleurs, les directions voient d’un mauvais œil l’implantation de sections syndicales CNT dans les boîtes. Un syndicat combatif qui refuse la collaboration de classe (travailleur-ses et capitalistes ont des intérêts divergents et seuls nos oppresseur-ses ont intérêt à ce que nos deux classes s’entendent pour conserver leurs privilèges) et qui, directement contrôlé par sa base, n’est pas aussi prompt que certaines centrales corrompues à signer des accords défavorables aux employé-es ne peut pas plaire à ceux qui ne vivent que grâce à l’argent qu’ils nous volent. Les patron-nes utilisent tout l’arsenal juridique à leur disposition pour tenter d’interdire l’implantation de sections syndicales CNT dans les entreprises qu’ils contrôlent. Rien qu’à Sevelnord (Valenciennes, groupe PSA), la direction a
    intenté deux procès en vue d’interdire la section CNT de l’usine et multiplie les intimidations envers nos camarades qui l’animent. Après d’âpres batailles et de nombreux frais, la section existe officiellement et a été jugée légale..

    RÉPRESSION POLICIÈRE

    Comme la plupart des acteur-ices des différents mouvements sociaux récents et particulièrement au cours de celui pour la sauvegarde du régime des retraites qui a secoué la France cet automne, les militant-es de la CNT sont victimes de l’acharnement de la police et de la justice bourgeoise (bras armés par l’État à la solde des capitalistes) qui tentent tout pour intimider les grévistes et casser les contestations à grand coup de tonfa, d’amendes et de prison. Les procès s’enchainent et les peines tout aussi exorbitantes que disproportionnées tombent. Difficile pour notre organisation et ses militants de trouver les ressources financières nécessaires. Face à la répression, la solidarité est l’arme que nous devons déployer !

    AGRESSIONS FASCISTES

    Notre syndicat à toujours combattu le fascisme, le racisme et la xénophobie. Opposé-es aux idées et aux lois nauséabondes promues par les gouvernements successifs (chasse aux sans-papiers, aux Roms, débats sur « l’identité nationale »,…) ainsi qu’aux partis et groupuscules d’extrême droite qui se développent sur ce terreau (Front National et Identitaires), les militant-es de la CNT et ses locaux sont la cible récurrente d’attaques perpétrées par les nervis fascistes. Nous devons tout faire pour éviter que Lille ne devienne à l’image de Lyon, où des éléments fascistes ultra-violents n’hésitent plus à tenter d’assassiner des militant-es de notre organisation.

    Toutes ces luttes coûtent beaucoup d’argent. Le patronat, l’État et leurs allié-es attaquent les militant-es et leurs organisations aux portefeuilles de manière délibérée : ils savent que c’est un moyen très efficace de les plomber et de les rendre inaudibles.

    UL CNT, 32 rue d’Arras, 59000 Lille - www.cnt-f.org/59-62


    sources :

    Vu sur : http://www.cnt-f.org/59-62/wp-content/uploads/18juin2011-affiche-journee-repression.pdf (10/06/2011) ; accompagné du tract : http://www.cnt-f.org/59-62/wp-content/uploads/18juin2011-tract-journee-repression.pdf (10/06/2011).

    Au moins deux versions parues (couleurs, N&B). Ce tirage sur papier fort a une autre affiche au dos : « Assemblée générale de lutte, ouverte à tout-e-s ».


    2011
    Affiche liée


    [Musiques tordues pour gens tordus, ou pas]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Musiques tordues pour gens tordus, ou pas]. — Mens Menç : [s.n.], [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : musique
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (loups noirs ?, enfants avec ballons gonflables, tête de femme avec inscription JiJi [Dalida ?] sur corps d’« Alice derrière le miroir » ?, chauve-souris) ]

    texte :

    Rencontres tænia solium

    Mens (38) Bessaire

    Musiques tordues pour gens tordus

    ou pas

    ateliers & concerts

    20 mai à partir de 14 h

    Les Monstres, slam poétique pour musique de film /// Strasbourg
    Dure-mère, tango mélodieusement noisy /// Montpellier
    Lili Refrain, guitare héroie & solo de voix /// Rome
    Motto, chaos massif & destruction final /// Marseille

    21 mai à partir de 14 h

    concert pour les gosses à 17 h
    Krekekekexkoaxkoax, musique bruyante pour enfants bruyants /// (tais-toi et) Creuse

    Les Profsdeskids, Elvis Presley • Beach Boys • Dead Kennedys • [AERO ?] /// Grenoble
    Fast Arbeit Babies, disco compulsive à deux [cris ?] /// Strasbourg
    Pizza O.D., ils jouent vite, ils chantent faux, et c’est rock’and roll /// Lyon
    Scarb, la couleur du métal, le goût du punk-hardcore /// Valence

    22 mai à partir de 14 h

    Le Fond de l’Air Effraie, harcordéon fou et tambour du [bronx ?] /// Strasbourg
    Rodriguo y Rodriguo, le meilleur de la musique en acoustique /// Marseille
    Not’ pain quotidien, pour une défunte veuve et cinq [belles ?] marionnettes-spectacle /// [… ?]
    Jo et Slam, slam de [pouchev’ ?], musique de taulard /// Grenoble

    les 3 jours

    Las Vegan, le meilleur restaurant du monde midi et soir /// Grenoble
    salon de thé, avec muffies, jeux et vue sur le Vercors
    stands, distros DIY de disques et de zines
    atelier “fais ton disque toi-même”, enregistrement artisanal & fabrication artisanale de pochettes artisanales, tous les après-midis

    Où c’est ? Ça se passe au lieu-dit “Bessaire”, à Mens, 80 km au sud de Grenoble.
    Le paln sur www.taenia-solium.net ou en demandant aux gens.
    Camping ? C’est possible, avec des moustiques en option.
    Parking ? Venez en covoiturage ou en mobylette, il n’y a pas beaucoup de place pour se garer.
    Contactez-nous si vous cherchez des gens pour covoiturer.
    Autogestion ! Ces rencontres ne sont pas un évènement commercial.
    Une adhésion à l’association à prix libre (mais nécessaire) vous sera demandée.
    Qui fait ça ! Taenia Solium est une association qui organise des concerts, édite des disques et publie un fanzine. Taenia Solium privilégie les pratiques non-marchandes, fonctionne sans subventions ou salarié. Pour l’amour de la musique, on fait les choses nous-mêmes, et du mieux qu’on peut DIY !
    La SACEM ? Qu’elle crève. Vive le copyleft.

    mp3, informations, programme, covoiturage www.taenia-solium.net
    06.28.19.69.37
    [xx ?].38.[49 ?].99

    Les propos et comportements racistes, sexistes, h[aineux ?] ne sont pas les bienvenus.


    sources :
     


    [Noborderfest #7]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Noborderfest #7]. — Timișoara : Gluga Neagră : No Border, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : Roumanie - România
    • Lieux d’archivages  : Anarhiva
    • Liste des thèmes  : art : musique  ; émigration et immigration
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : galas et actions de soutien  ; spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    texte
    dessin : personne franchissant un mur avec des barbelés

    texte :

    Gluga Neagră - AKA Black Hood Society — www.gluganeagra.ro - AKA Black Hood Society

    ora 19:00, atelier DIY, Str. Pestalozzi Nr. 20

    Gattaca - liberated hardocre/crust (Cehia)
    Tyranie Identity - freedom fronted folk punks (Cehia)
    Iluzia - melodic punk rock in struggle (Slovacia)
    Livia Sura - balckened sludge / crust (România)

    + films & workshops
    Food not bombs in Prague and Timișoara
    www.realita.tv

    Vegan Buffet

    Photo Exhibition “Animal liberation-human liberation”
    “shots from the local hardcore punk scene” Distro’s

    Noborderfest #7

    Do it yourself Eastern European Festival
    26 Martie 2011

    Atelier DIY 32 […]


    sources :

    Atelier DIY/Gluga Neagră, “Afiș Noborderfest # 7 (2011),” Anarhiva, accessed May 31, 2024, https://anarhiva.com/items/show/362.




    [Rencontre avec Gilbert Vincent Caboud, auteur de L’Anomalie ou les mémoires du silence]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Rencontre avec Gilbert Vincent Caboud, auteur de L’Anomalie ou les mémoires du silence]. — Lyon : CNT_F (France) : SUB_ - CNT_ (Syndicat unique du bâtiment), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : édition  ; syndicalisme : syndicalisme révolutionnaire
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Caboud, Gilbert Vincent
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessin (poing levé avec crayon, au dessus de la photo de la couverture du livre) ]

    texte :

    Rencontre avec Gilbert Vincent Caboud, auteur de L’Anomalie ou les mémoires du silence

    Samedi 26 novembre 2011 à 16 h

    au local CNT, 44 rue Burdeau, 69001 Lyon, suivi d’un pot de l’amitié

    Parce que notre classe a une culture, notre syndicat entend bien l’entretenir et la propager. La littérature prolétarienne est un pan de notre culture de classe. Nous avons souhaité organiser cette rencontre avec Gilbert Vincent Caboud autour du livre « L’anomalie ou les mémoires du silence » pour aborder ce thème de la culture de classe mais aussi ceux de son livre :

    Eric, l’homme que l’on suit tout au long de l’histoire, se réveille un jour et se découvre en tant qu’individu au milieu de cette masse de gens (dont il faisait partie) absorbés par le train-train quotidien et la société de consommation. Il réalise la futilité de sa vie et de cette société.

    Ce n’est pas un cheminement philosophique mais un enchaînement d’événements qui l’amène là. On y retrouve le lien à la nature, à la construction (réalisation de soi à travers une production), au travail mais aussi au père, à la famille et à l’amitié. Eric est habité par une force qui va lui faire remettre en cause tout ce qu’il est. Il veut devenir un homme libre ! La transformation totale aboutira avec la prise de position politique au sens large, quand il prendra sa carte syndicale dit-il. Ainsi l’homme libre qu’il aspire à devenir ne sera vraiment libre que lorsqu’il trouvera sa place dans la société des hommes libres, dans le collectif, dans la démocratie. Lorsqu’il s’engagera pour les autres !

    Retour à la Terre. Eric retrouve aussi sa place d’être humain sur terre. Il cherche à retrouver des racines et à s’ancrer dans l’histoire des hommes, du Monde et de la nature.

    Quand il approche le syndicat la crise de 2008 arrive et avec elle la peur du lendemain mais son remède se dessine : la solidarité ouvrière et la force collective. Ses camarades et lui vont réinventer le syndicalisme révolutionnaire en construisant les outils de lutte syndicale dont ils ont besoin pour s’opposer aux ravages de la crise financière et à l’oppression des patrons. Ces syndicalistes vont créer un lieu de vie retranché, assurant l’autarcie alimentaire et permettant de créer une base arrière à toutes les luttes du coin ; Ils vivront une expérience de vie collective basée sur d’autres valeurs que celle de notre société absurde.

    [logo SUB] Syndicat Unique du Bâtiment / CNT - SUB 69
    44, rue Burdeau - 69001 Lyon

    Tél. : 04 78 85 69 21 - mél : sub69@cnt-f.org - www.cnt-f.org/sub69

    [logo caisse à outils avec chat noir cerclé CNT] CNT

    CNT Construction

    […]


    sources :

    http://www.cnt-f.org/IMG/jpg/Affiche_Caboud_r_blog.jpg
    http://rebellyon.info/Rencontre-avec-Gilbert-Vincent.html








    [Αφίσα ομάδων αντιπληροφόρησης ενάντια σε θιασώτες της πατρίδας και απολογητές της εθνικής ενότητας]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Αφίσα ομάδων αντιπληροφόρησης ενάντια σε θιασώτες της πατρίδας και απολογητές της εθνικής ενότητας]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : noir , bleu ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : Grèce
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : nationalisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; photo (n&b) ]

    texte :

    Επειδή δε γεννηθήκαμε χθες, αλλά έχουμε μνήμη, επειδή φτύνουμε κατάμουτρα την προπαγάνδα των καθεστωτικών media…
    Επειδή κι εμείς, είτε γεννηθήκαμε εδώ είτε όχι, ζούμε και περπατάμε σ’ αυτούς εδώ τους δρόμους, γνωρίζουμε πάρα πολύ καλά πως :

    ΚΑΙ ΟΙ ΕΛΛΗΝΕΣ ΔΟΛΟΦΟΝΟΥΝ
    –μαζικά κιόλας– στο Αφγανιστάν, στη Σομαλία και όπου αλλού πατάει η μπότα του ελληνικού στρατού, όπως δολοφονούσε χθες στη Σρεμπρένιτσα και θα συνεχίσει να δολοφονεί όπου υπάρχει ανάγκη να προστατευτούν τα « εθνικά οικονομικά συμφέροντα ».

    ΚΑΙ ΟΙ ΕΛΛΗΝΕΣ ΒΙΑΖΟΥΝ
    κορίτσια και αγόρια από την Αφρική, την ανατολική Ευρώπη και από παντού, χρόνια τώρα στα μπουρδέλα της πρωτεύουσας και στα κωλόμπαρα της επαρχίας, στα αστυνομικά τμήματα των γειτονιών μας. Άλλη μια απτή απόδειξη της παραδοσιακής τους λεβεντιάς-παλικαριάς, ενισχυμένης απ’ τη –δανεική– συνθήκη του οικονομικά « ισχυρού Έλληνα ».

    ΚΑΙ ΟΙ ΕΛΛΗΝΕΣ ΛΗΣΤΕΥΟΥΝ
    Έλληνες τραπεζίτες, εφοπλιστές, αφεντικάνοι, επιχειρηματίες μεσαίου και μεγάλου βεληνεκούς, αρχιμανδρίτες και πολιτικοί, τίμιοι δικαστές και αδιάφθοροι αστυνομικοί. Στην Ελλάδα, στα Βαλκάνια και όπου αλλού επεκτείνουν τις βρόμικες μπίζνες τους…

    Η ΕΘΝΙΚΗ ΕΝΟΤΗΤΑ ΕΙΝΑΙ ΜΙΑ ΑΠΑΤΗ
    που θέλει να δίνει την ψευδαίσθηση σ’ εμάς τους « από τα κάτω » ότι έχουμε κοινά συμφέροντα μ’ αυτούς που ληστεύουν τις τσέπες μας, βιάζουν την προσωπικότητά μας, μ’ αυτούς που θέλουν να μας ξεζουμίσουν πριν μας δολοφονήσουν σ’ ένα κάτεργο, μια φυλακή, ένα τρελάδικο.

    Η ΑΝΤΙΣΤΑΣΗ ΜΑΣ ΟΧΙ ΑΠΛΑ ΔΕΝ ΠΡΕΠΕΙ ΝΑ ΟΡΓΑΝΩΝΕΤΑΙ ΠΑΝΩ ΣΤΗ ΒΑΣΗ ΤΗΣ ΕΘΝΙΚΗΣ ΕΝΟΤΗΤΑΣ

    ΠΡΕΠΕΙ ΝΑ ΤΗΝ ΤΣΑΚΙΣΕΙ

    ΟΜΑΔΕΣ ΑΝΤΙΠΛΗΡΟΦΟΡΗΣΗΣ ΕΝΑΝΤΙΑ ΣΕ ΘΙΑΣΩΤΕΣ ΤΗΣ ΠΑΤΡΙΔΑΣ ΚΑΙ ΑΠΟΛΟΓΗΤΕΣ ΤΗΣ ΕΘΝΙΚΗΣ ΕΝΟΤΗΤΑΣ


    traduction :

    « Briser l’unité nationale... »

    Puisque nous ne sommes pas né(e)s hier mais que nous gardons la mémoire du passé, puisque nous crachons sur la propagande des médias corporatifs...

    Né(e)s ici ou pas, nous vivons et marchons aussi dans ces rues, nous savons donc très bien que :

    LES GRECS AUSSI, ASSASSINENT
    (massivement) en Afghanistan, en Somalie et partout ailleurs où les bottes de l’armée grecque pénètrent, comme elle a massacré à Srebrenica dans le passé récent, et comme elle continuera à tuer des gens partout où la protection des « intérêts économiques nationaux » le demande.

    LES GRECS AUSSI, VIOLENT
    Les filles et des garçons d’Afrique, d’Europe de l’Est et de partout, depuis des années, dans les bordels de la capitale et dans les bars louches en province, à l’intérieur des postes de police de notre voisinage. Une autre preuve tangible de leur imposture corpulente traditionnelle, accrue par leur condition (empruntée) de « Grec économiquement puissant ».

    LES GRECS AUSSI, VOLENT
    Les banquiers, propriétaires de bateau, patrons, hommes d’affaires, archimandrites de l’église, politiciens, juges honnêtes et policiers incorruptibles de Grèce ; en Grèce, dans les Balkans et partout où ils étendent leurs affaires répugnantes...

    L’UNITÉ NATIONALE, C’EST UNE ARNAQUE
    dont l’objectif est de créer l’illusion pour nous « d’en bas » que nous aurions des intérêts communs avec ceux qui nous volent, violent notre personnalité, avec ceux qui veulent tout presser hors de nous avant de nous exterminer dans une galère, une prison, une maison de fous.

    NOUS NE DEVRIONS PAS SEULEMENT REFUSER D’ORGANISER NOTRE RÉSISTANCE SUR LA BASE DE L’UNITÉ NATIONALE

    NOUS DEVRIONS LA DÉTRUIRE

    Groupes de contre-information contre les adeptes de la patrie et les apologistes de l’unité nationale


    sources :

    Affiche diffusée sur http://www.non-fides.fr/?Ελλάδα-Αφίσα (5 septembre 2011).



    [Έκτακτο Ανακοινωθέν :]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Έκτακτο Ανακοινωθέν :]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 67 × 48 cm.

    • Affiches par pays  : Grèce
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : procès  ; répression
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : meetings et manifestations
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; cadre de faire-part de deuil ]

    texte :

    ΕΚΤΑΚΤΟ ΑΝΑΚΟΙΝΩΘΕΝ :

    ΔΙΑ ΝΑ ΣΩΣΟΜΕΝ ΤΗΝ ΔΗΜΟΚΡΑΤΙΑΝ ΜΑΣ ΑΠΟ ΤΟΝ ΚΙΝΔΥΝΟ ΜΙΑΣ ΡΙΖΙΚΗΣΑΝΑΤΡΟΠΗΣ ΠΟΥΑΠΟΣΚΟΠΕΙ ΣΤΟΝ ΚΟΜΜΟΥΝΙΣΜΟΝ ΚΑΙ ΤΗΝ ΑΝΑΡΧΙΑΝ ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΝΑ ΚΑΤΑΒΛΗΘΕΙ ΕΡΓΟ ΔΙΑ ΤΗΝ ΣΥΜΗΨΗΝ ΚΑΙ ΑΠΟΜΟΝΩΣΗΝ ΠΑΣΗΣ ΦΥΣΕΩΣ ΑΝΑΤΡΕΠΤΙΚΩΝ ΣΤΟΙΧΕΙΩΝ ΚΑΙ ΣΥΜΠΑΡΑΣΤΑΤΩΝ ΤΟΥΣ

    ΔΙΑ ΤΟΝ ΣΚΟΠΟΝ ΑΥΤΟΝ ΔΥΝΑΤΑΙ Η ΕΚΤΕΛΕΣΤΙΚΗΝ ΚΑΙ ΔΙΚΑΣΤΙΚΗΝ ΕΞΟΥΣΙΑΝ ΝΑ ΠΑΡΑΚΑΜΠΤΕΙ ΤΥΧΟΝ ΕΜΠΟΔΙΑ ΚΑΙ ΟΠΟΥ ΔΕΝ ΚΑΤΕΧΕΙ ΙΚΑΝΟΠΟΙΗΤΙΚΑΣ ΜΑΡΤΥΡΙΚΑΣ ΥΠΟΔΕΙΞΕΙΣ ΚΑΙ ΣΤΟΙΧΕΙΑ ΠΟΥ ΝΑ ΕΝΟΧΟΠΟΙΟΥΝ ΑΡΚΕΙ Η ΚΑΤΑΣΚΕΥΗ ΤΩΝ

    ΤΟ ΠΡΟΒΛΗΜΑΑΓΑΠΗΤΟΙ ΣΥΜΠΟΛΙΤΕΣ ΕΙΝΑΙ Η ΙΔΕΟΛΟ ΓΙΑΝ ΚΑΙ Η ΑΝΗΘΙΚΗΝ ΥΠΟΚΙΝΗΣΗ ΚΑΙ ΣΤΗΡΙΞΗ ΠΡΑΞΕΩΝ ΠΟΥ ΣΤΟΧΟΠΟΙΟΥΝ ΤΗΝ ΔΗΜΟΚΡΑΤΙΑΝ ΚΑΙ ΤΗΝ ΟΜΑΛΗΝ ΛΕΙΤΟΥΡΠΑΝ ΤΗΣ ΚΟΙΝΩΝΙΑΣ ΜΑΣ

    ΣΤΟ ΕΡΓΟ ΤΗΣ ΣΩΤΗΡΙΑΣ ΤΗΣ ΠΑΤΡΙΔΟΣ ΣΤΕΚΟΜΑΣΤΕ ΕΞΩ ΑΠΟ ΤΟ ΣΠΙΤΙ ΣΑΣ ΖΗΤΩ Η ΔΗΜΟΚΡΑΤΙΑ ΣΚΑΣΜΟΣ !

    0 αναρχικός Άpnς Σειρηνίδης συλλαμβάνεται στις 3 Μαϊου 2010 ως ύηοητος για ληστεία σε πολυκατάστημα. Αφού δεν βρίσκεται τίποτα που να τον συνδέει με το συγκεκριμένο γεγονός και λίγες ώρες πριν αποφυλακιστεί "ανακαλύπτεται" στα εργαστήρια της αστυνομίας ηως το DNA του "ταιριάζει" με αυτό που βρέθηκε πάνω σε χειρουργική μάσκα κοντά σε σημεία στα Εξάρχεια όπου τον Ιούλιο που 2009 άγνωστος πυροβόλησε εναντίον κλούβας των ματ. Παρά το πασιφανές της κατασκευής ενοχοποιητικών στοιχείων και παρότι η ταυτοποίηση DNA, μια επιστημονικά και νομικά αμφισβητούμενη μέθοδος, δεν μπορεί να στοιχειοθετεί από μόνη της κατηγορητήρια, ο Άpnς Σειρηνίδης παραμένει προφυλακισμένοι αηό τότε.

    Εν μέσω της κατάστασης εκτάκτου ανάγκης που έχει κηρυχθεί από τα αφεντικά λόγο της κρίσης γιο την αντιμετώπιση της αναμενόμενης κοινωνικής έκρηξης, είναι ξεκάθαρο, πωυ η αποθράσυνση του κρατικού μηχανισμού τείνει να γίνει σ κανόνας : Κατασταλτική αντιμετώπιση κάθε κοινωνικού αγώνα - Στοχοποίηση κοινωνικών ομάδων όπως οι μετανάστες Στημένες δικαστικές υποθέσεις και προφυλακίσεις χωρίς στοιχεία ως εργαλείο καθυπόταξης ανθρώπων που δεν κρύβουν την πολιτικά τους θέση και δράση

    Η κυριαρχική μέθοδος της κοινωνικής και δημοκρατικής συναίνεσης καθίσταται πλέον παρελθόν. Όσο εντείνεται το ενδεχόμενο κοινωνικής εξέγερσης τόσο θα ξεχειλίζει π βία από την μεριά του κράτους και τόσο Θα δυναμώνει και η δική μας αργή. Ο νους μας βρίσκεται στο πλάι όσων αγωνίζονται και η κραυγή μας στους δρόμους !

    ΛΕΥΤΕΡΙΑ ΣΤΟΝ ΑΝΑΡΧΙΚΟ

    ΑΡΗ ΣΕΙΡΗΝΙΔΗ

    ΕΠΑΝΕΝΑΡΞΗ ΔΙΚΗΣ 8 ΙΟΥΝΗ

    Η "αυτοδιάλυση" του πρώτου 6ικσστηρίου -9 Μάρτη- και η
    επανέναρξη της δίκης με νέο σύσταση μετά από 3 μήνες μόνο ως
    τεχνική ηαρότασης της προφυλάκισης του Άρη μπορεί να ειδωθεί

    ΦΑΜΠΡΙΚΑ ΥΦΑΝΕΤ
    […]


    sources :

    source







    [Borstal Breakout ! : solidarité avec les inculpé-es !]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Borstal Breakout ! : solidarité avec les inculpé-es !]. — Lille : Turbulences sociales, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : pauvreté  ; prison  ; répression
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : galas et actions de soutien
    notes :
    descriptif :

    [ texte ; dessins (hirondelles) ]

    texte :

    Borstal Breakout!

    Solidarité avec les inculpé-es !

    Le 5 juillet dernier, une dizaine de personnes ont pénétré dans les locaux de la Protection judiciaire de la jeunesse(PJJ), à Labège dans la banlieue de Toulouse, pour manifester contre l’incarcération des mineurs. Selon La Dépéche du Midi du 6 juillet, qui s’appuie sur les déclarations faites aussitôt à la presse par le procureur de la République, ces personnes étaient « “armées” de bouteilles dont elles ont déversé le contenu sur les bureaux et les ordinateurs. Un liquide marron au relent d’ammoniaque et qui pourrait contenir de l’urine et des excréments humains ». Elles sont reparties « après avoir lance des tracts qui contiendraient des propos injurieux sur l’action éducative menée par la PJJ ».

    Quatre mois plus tard, le mardi 15 novembre à Toulouse, 7 domiciles sont perquisitionnés par une centaine de gendarmes. 4 sont placées en détention provisoire sur demande du juge d’instruction. Une cinquième est placée sous contrôle judiciaire, une sixième doit rester à disposition du juge pour le reste de l’instruction en tan que « témoin assisté ».

    Qu’ils soient innocents ou coupables est le dernier de nos soucis, il est évident que le pouvoir a voulu frapper des personnes déjà connues pour avoir manifesté leur hostilité à ce système de mort. Ce qui importe, c’est de continuer la lutte, celle des mineurs enfermés comme celle de ceux qui tentent de la propager à l’extérieur. Ce qui importe, c’est de détruire cette société qui a besoin d’enfermer.

    * Samedi 14 janvier 2012 : concert de soutien
    Centre Culturel Libertaire 4, rue de Colmar - Lille (M° Porte des Postes)

    Bulgarian Yoghurt (punk rock’n’ roll - Paris)
    Larcin (Oï ! ’n roll - Lille)
    + Dj’s all styles
    21 h - Prix libre (tous les bénéfices iront aux inculpés)

    * Mardi 17 janvier : projection Vidéo
    [logo squat féministe] Le Mangematin 23, rue St Bernard - Lille (M° Montebello)

    Projection de Scum d’Alan Clarke - 1979

    21 h - Entrée libre

    Chaque soir, tables de presse avec de la documentations autour de l’enfermement


    sources :

    Voir sur : http://lille.cybertaria.org/article1955.html









    [Frost Punx Picnic VIII]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Frost Punx Picnic VIII]. — Mülheim an der Ruhr : Frost Punx, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri  : texte en défonce ) ; [42 ?] × [59 ?] cm.

    • Affiches par pays  : Allemagne
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : musique
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :


    [ texte (programme du 10e festival Frost Punx Picnic) ; photo (forme colorée) ; fond noir ]

    texte :

    Frost Punx Picnic VIII

    17.-18.02.12 — AZ Mülheim

    Deviated Instinct ([… ?])
    Malignant Tumour ([… ?])
    Hostilidades ([… ?])
    Attack of The Mad Axeman ([… ?])
    Instinct of Survival ([… ?])
    Overpower ([… ?])
    Warhammer ([… ?])
    Unrest ([… ?])
    Deafenestration ([… ?])
    Volxverätzung ([… ?])
    Road Kill Zombies ([… ?])

    + 1 or 2 bands more

    Both days disco + Punk Quiz + Lekka Food + Warm places to sleep + Distro + NO dogs !
    Info : 0208/4445633 und www.frostpunk.de


    sources :
     


    [Maloka Fest 2012]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Maloka Fest 2012]. — Dijon : Espace autogéré des Tanneries : Maloka, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 60 × 40 cm.

    • Affiches par pays  :
    • Lieux d’archivages  : CIRA (Lausanne)  ; Tanneries (Dijon)
    • Liste des thèmes  : alternative  ; art : musique
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Prince Ringard
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…  ; galas et actions de soutien  ; lieux — librairies...  ; spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (deux évangélistes contemporains, fleur puante, lombric sur compost) ]

    texte :

    Maloka Fest 2012

    Ven. 19 h
    Usual Suspects (B) — Fertil Miseria (Col) — Cop on Fire (B) — Kami Ada (D) — Heyoka — Oï Polloï (UK) — Human Compost (F)

    Sam. 15 h
    Conférence : les pratiques alternatives

    19 h
    Klasse Kriminale (I) — Psycho Squatt (F) — Moral Dilemma (UK) — Attentat Sonone (F) — Iner Terrestrials (UK) — Magic Lord (F) — Nabat (I) — Collectif Mary Read (F°

    Dim. 15 h
    Discussion : situation des Tanneries
    Le Prince Ringard (F) — Les Fées Minées (F)

    19 h
    Offenders (D) — Angry Cats (F) — 20 mn de chaos (F) — Les Ténias (F) — Ruins (D) — RDF (UK)

    25-26-27 mai

    Espace autogéré des Tanneries
    15, bd de Chicago, Dijon

    7 €/jour — 15 €/3 jours
    infos : malokadistro.com


    sources :
     













    [Un train vaut mieux que deux tu l’auras]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Un train vaut mieux que deux tu l’auras]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : musique  ; nucléaire  ; procès
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : galas et actions de soutien  ; repas, cantine, …  ; soutien à militants
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; vignette ; cadre végétal aux fleurs nucléaires) ]

    texte :

    Un train vaut mieux que deux tu l’auras

    Le 23 novembre dernier, aux alentours de Valognes dans la Manche, 800 personnes se mettaient en tête de retarder un train CASTOR de déchets radioactifs et y réussirent. Pour la première fois depuis longtemps en France, le mouvement anti-nucléaire reprenait le chemin de l’action directe de masse. Il faisait entendre une voix qui ne tremble pas. Il répondait aux dizaines de milliers d’allemands qui bloquent ce même train chaque année depuis vingt ans. Dans la région la plus nucléarisée du pays le plus nucléarisé du monde, ce n’était pas chose acceptable. Et puisqu’on a coutume de passer sous silence les incidents qui ponctuent l’existence des centrales et des installations dites de retraitement, on voudrait aussi faire taire les opposants.

    Ainsi, sur le terrain et six mois plus tard, on a lâché toute bride à la police et le camp anti-THT de Montabot se terminait avec vingt-cinq blessés dont trois graves. Ensuite, c’est une véritable déferlante de procédures judiciaires qui s’abat sur tous ceux qui résistent au nucléaire dans la région : neuf inculpés pour Valognes ; le maire du Chefresne gardé à vue qui démissionnait en même temps que son conseil municipal ; plusieurs procès et condamnations, dont une de prison ferme, pour participation à la lutte contre la THT Cotentin-Maine pléthore de convocations intimidantes. Cet acharnement judiciaire n’est autre que le masque d’une attaque politique contre les ennemis du nucléaire.

    Un nouveau procès aura lieu le 9 octobre 2012 à Cherbourg, contre trois des personnes qui ont pris sur elles d’expliquer aux médias le sens de l’initiative du camp de Valognes. Ce serait un précédent pour toutes les luttes politiques que le simple fait de répondre à des journalistes soit condamné sous de tels chefs d’inculpations : provocation directe suivie d’effet à un attroupement armé, organisation d’une manifestation interdite et complicité de destruction du bien d’autrui. Et quelles preuves pour étayer un tant soit peu de si lourdes accusations ? Deux ou trois interviews à BFM TV, Le Figaro ou France Soir, qui suffiraient à les désigner comme des sortes de leaders auto-proclamés ordonnant à une armée d’obéissants moutons.

    L’opération est donc grossière. On voudrait faire en sorte que des événements comme celui de Valognes ne puissent pas être accompagnés dite discours assumé publiquement. On voudrait que ceux qui y participent soient des criminels sans phrase ou des fous irresponsables. On voudrait absolument qu’il y ait des chefs pour nier la possibilité qu’il existe des manières de s’organiser qui ne soient pas hiérarchiques. Ce qui est recherché, c’est d’empêcher toute formulation intelligible d’un engagement collectif et offensif. Ce que nous recherchons, c’est à rendre possible l’insolente coïncidence entre des gestes et des pensées.

    Ce procès ne pourra jamais paraître vraisemblable ailleurs que dans le huis-clos ronronnant d’une salle de tribunal. C’est pourquoi nous appelions à le déborder par le I’ le plus large soutien des trois personnes inculpées et vous invitons à vous rendre devant le tribunal lors du procès :

    Rendez-vous devant le tribunal de Cherbourg le 9 octobre a 10 h

    Collectifs de soutien aux inculpés de Valognes

    legalteamvalognes@riseup.net. Pour du soutien financier : chèque à l’ordre de APSAJ - 6 cours des Alliés - 35000 Rennes - France — IBAN : FR76 4255 9000 5541 0200 1473 207 Code BIC CCOPFRPPXXX

    Soirée de soutien

    Le 12 octobre au Centre Culturel Libertaire

    4, rue de Colmar — métro Porte des Postes

    19 h : cantine végétalienne irradiée

    21 h : concerts en phase terminale avec
    Edmond Lameute, poésie totale
    Cheyenne 666, bordel bisou rock
    The Washingtonians, grind punk hardcore

    Prix libre en soutien aux inculpés


    sources :
     

    2012
    Affiche liée