repas, cantine, …

 

 
 

Affichage par année

228 affiches :

 

    [Un train vaut mieux que deux tu l’auras]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Un train vaut mieux que deux tu l’auras]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : musique  ; nucléaire  ; procès
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : galas et actions de soutien  ; repas, cantine, …  ; soutien à militants
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; vignette ; cadre végétal aux fleurs nucléaires) ]

    texte :

    Un train vaut mieux que deux tu l’auras

    Le 23 novembre dernier, aux alentours de Valognes dans la Manche, 800 personnes se mettaient en tête de retarder un train CASTOR de déchets radioactifs et y réussirent. Pour la première fois depuis longtemps en France, le mouvement anti-nucléaire reprenait le chemin de l’action directe de masse. Il faisait entendre une voix qui ne tremble pas. Il répondait aux dizaines de milliers d’allemands qui bloquent ce même train chaque année depuis vingt ans. Dans la région la plus nucléarisée du pays le plus nucléarisé du monde, ce n’était pas chose acceptable. Et puisqu’on a coutume de passer sous silence les incidents qui ponctuent l’existence des centrales et des installations dites de retraitement, on voudrait aussi faire taire les opposants.

    Ainsi, sur le terrain et six mois plus tard, on a lâché toute bride à la police et le camp anti-THT de Montabot se terminait avec vingt-cinq blessés dont trois graves. Ensuite, c’est une véritable déferlante de procédures judiciaires qui s’abat sur tous ceux qui résistent au nucléaire dans la région : neuf inculpés pour Valognes ; le maire du Chefresne gardé à vue qui démissionnait en même temps que son conseil municipal ; plusieurs procès et condamnations, dont une de prison ferme, pour participation à la lutte contre la THT Cotentin-Maine pléthore de convocations intimidantes. Cet acharnement judiciaire n’est autre que le masque d’une attaque politique contre les ennemis du nucléaire.

    Un nouveau procès aura lieu le 9 octobre 2012 à Cherbourg, contre trois des personnes qui ont pris sur elles d’expliquer aux médias le sens de l’initiative du camp de Valognes. Ce serait un précédent pour toutes les luttes politiques que le simple fait de répondre à des journalistes soit condamné sous de tels chefs d’inculpations : provocation directe suivie d’effet à un attroupement armé, organisation d’une manifestation interdite et complicité de destruction du bien d’autrui. Et quelles preuves pour étayer un tant soit peu de si lourdes accusations ? Deux ou trois interviews à BFM TV, Le Figaro ou France Soir, qui suffiraient à les désigner comme des sortes de leaders auto-proclamés ordonnant à une armée d’obéissants moutons.

    L’opération est donc grossière. On voudrait faire en sorte que des événements comme celui de Valognes ne puissent pas être accompagnés dite discours assumé publiquement. On voudrait que ceux qui y participent soient des criminels sans phrase ou des fous irresponsables. On voudrait absolument qu’il y ait des chefs pour nier la possibilité qu’il existe des manières de s’organiser qui ne soient pas hiérarchiques. Ce qui est recherché, c’est d’empêcher toute formulation intelligible d’un engagement collectif et offensif. Ce que nous recherchons, c’est à rendre possible l’insolente coïncidence entre des gestes et des pensées.

    Ce procès ne pourra jamais paraître vraisemblable ailleurs que dans le huis-clos ronronnant d’une salle de tribunal. C’est pourquoi nous appelions à le déborder par le I’ le plus large soutien des trois personnes inculpées et vous invitons à vous rendre devant le tribunal lors du procès :

    Rendez-vous devant le tribunal de Cherbourg le 9 octobre a 10 h

    Collectifs de soutien aux inculpés de Valognes

    legalteamvalognes@riseup.net. Pour du soutien financier : chèque à l’ordre de APSAJ - 6 cours des Alliés - 35000 Rennes - France — IBAN : FR76 4255 9000 5541 0200 1473 207 Code BIC CCOPFRPPXXX

    Soirée de soutien

    Le 12 octobre au Centre Culturel Libertaire

    4, rue de Colmar — métro Porte des Postes

    19 h : cantine végétalienne irradiée

    21 h : concerts en phase terminale avec
    Edmond Lameute, poésie totale
    Cheyenne 666, bordel bisou rock
    The Washingtonians, grind punk hardcore

    Prix libre en soutien aux inculpés


    sources :
     

    2012
    Affiche liée








    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 24 février 2013]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 24 février 2013]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; colonialisme  ; guerre (généralités)  ; impérialisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  : Afrique
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (course de véhicules militaires « Paris-Gao-Dakar, édition 2013 ») ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food Not Bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    dim 24 février 2013

    Repas gratuit pour tous et toutes

    Dès 12 h 30, place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations
    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    - infokiosque : tracts et brochures…, discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Le Dakar 2013 de retour en Afrique ! Merci Hollande !

    2013 : après la drôle de guerre, un drôle de Dakar !
    Des tanks à la place des voitures, médias, armée de l’air, la valse des hélicptères !
    Avec la contribution exceptionnelle de la Légion.
    Cette année, un Dakar particulièrement meurtrier !
    De la bouffe, pas des bombes !

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11 h 30, participer à l’installation

    Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
    Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2013/02/resto-trottoir-de-fevrier.html



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 24 novembre 2013]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 24 novembre 2013]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessin noir et blanc (solarisé) de femmes poing levé (« mujeres en lucha ») ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 24 nov. 2012

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Harcèlement — Viol — Humiliation — Agression — Manipulation — Isolement — Privation de liberté — Insulte — Mépris — Droit de cuissage — Menace — Dévalorisation — Mutilation — Mariage forcé — Enfermement — Chantage — Bousculade — Meurtre

    Ça suffit !!

    25 novembre, Journée internationale contre les violences faites aux femmes

    Nous rejoindre place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30)

    Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2013/11/resto-trottoir-de-novembre.html


    2010

    2015

    [ 2011 & ante]

    2010
    Affiches liées


    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 aout 2013]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 aout 2013]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; économie : agriculture
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (vignettes de personnages fruits et légumes, etc.) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 15 aout 2013

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures…
    + infokiosque : infos, tracts et brochures…

    + guérilla jardinière, en soutien et avec les Incroyables Comestibles : venez planter des légumes, des herbes, etc.

    + bricolage, avec les Ateliers Juste Ici : venez bricoler des tabourets, jardinières, etc.

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Les Incroyables comestibles, Besançon !

    Contre le pognon et le béton transformons la ville en potager gratuit !
    on plante !!! — on crée l’abondance ! — on sème — on arrose… — et on partage !

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2013/08/resto-trottoir-aout.html



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 mai 2013]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 mai 2013]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; économie : transports
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : meetings et manifestations  ; repas, cantine, …  ; spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; photo (vélo dessiné avec des légumes découpés) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 26 mai 2013

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures…
    + infokiosque : infos, tracts et brochures…

    + Fête du vélo, organisée par Vélo Campus

    Samedi 1er juin : centre ville et Boulie
    14 h : esplanade de la Huppe : jeux de vélos
    16 h : parade en musique dans la boulce
    17 h : arrivée au Campus à l’Aquarium
    18 h : repas végétalien Resto Trottoit
    18 h à 20 h : concerts

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    La croissance, c’est la pollution !

    Automobilistes : c’est la fin du pétrole, préparez vos guiboles !

    La solution :

    Vive le vélo et les légumes !

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2013/05/repas-du-joli-mois-de-mai.html



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 janvier 2013]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 janvier 2013]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; famille  ; sexualité et genre
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; photo (couple de femmes avec enfant) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 27 jan. 2013

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Pourquoi nos préférences sexuelles conditionneraient nos droits :

    • à la parentalité ?
    • à l’adoption ?
    • à la procréation médicalement assistée ?

    Le mariage on s’en fout ! On veut les mêmes droits pour tou.te.s !

    D’accord ou pas d’accord ? Venez en débattre !

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2013/01/resto-trottoir-de-janvier.html



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 octobre 2013]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 octobre 2013]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; nucléaire
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; montage photo (un chien « berger allemand », muni d’un masque à gaz, sur un manifestant à terre, sur fond de centrale nucléaire) ; logo au soleil « Nucléaire ? Non merci ! » ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 27 oct. 2013

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Les Allemands sortent du nucléaire. Pourquoi pas nous ?

    « Une photo d’un militant antinucléaire au sol, un chien sur lui ».
    C’est l’image que Frédéric De Agostini, le directeur de l’usine Areva du Tricastin, a demandée par e-mail à son service de sécurité, pour humilier les antinucléaires et pour « gagner la guerre médiatique » en cas d’intrusion de militants sur le site.

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2013/10/resto-trottoir-doctobre.html




    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 28 juillet 2013]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 28 juillet 2013]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; art : affiche  ; urbanisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; photo (torse d’un homme avec T-shirt « Toufik de Planoise.net Support-Team » et brosse de collage à la main) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 28 juillet 2013

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Je colle… Tu collais
    Elle, il a collé
    Nous collerons

    collez aujourd’hui !

    Qu’ils/elles collent demain aussi !
    (et même si le collag’gène)

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2013/07/repas-de-juillet-2013.html
    http://www.toufik-de-planoise.net/ [disparu !]



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 décembre 2013]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 décembre 2013]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (cheval à tête de vache — « La Vache qui rit » » — en allégorie ; allusion à des pratiques commerciales où la viande de cheval a pu remplacer de la viande de bœuf dans des plats préparés) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 29 déc. 2013

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    [… ?]
    présente

    le cheval

    Élu meilleur déconneur de l’année 2013

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2013/12/resto-trottoir-de-decembre-cette-annee.html





    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 31 mars 2013]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 31 mars 2013]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; photo (amas de pavés couverts de slogans) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 31 mars 2013

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Enfin le printemps !

    un repas ou des chars ? — le concept d’égalité est-il compatible avec celui de hiérarchie ? — aimer les animaux et la viande : y-a pas un problème ? — un pape démissionnaire peut-il encore se marier en blanc ? — une soupe ou des bombes ? — pourquoi adulte ne parlerions-nous pas aux inconnu-e-s dans la rue ? — le changement doit-il toujours venir d’en-haut ?

    Alors armez-vous de bonnes questions et venez les proposer à l’assoç. « Comme un Élan »

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2013/03/resto-trottoir-de-mars.html











    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 23 février 2014]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 23 février 2014]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; contrôle des naissances
    • Géographie, géopolitique et Histoire  : Espagne
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (cintre à vêtement en fil de fer) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 23 fév. 2014

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Nous rejoindre
    place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.

    En Espagne comme ailleurs, les intégristes n’ont aucun droit sur nos vies

    Dans les pays où l’IVG est pénalisée, les femmes avortent autant que dans les pays où elle est légale : interdire l’IVG n’a jamais fait baisser le taux d’avortement. En revanche, interdire l’IVG fait augmenter de manière dramatique le taux de décès des suites d’avortement clandestins : où l’IVG est illégale, le taux de mortalité est de 330, en moyenne, pour 1000 000 avortements. Où l’IVG est légale, en revanche, le taux de mortalité oscille entre 0,2 et 1,2 pour 100 000 avortements.

    L’avortement, c’est la liberté de choisir.

    L’IVG si je veux !

    mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2014/02/prochain-resto.html



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 mai 2014]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 mai 2014]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; sport
    • Géographie, géopolitique et Histoire  : Brésil
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (logo de la coupe du monte de football 2014 au Brésil détourné avec « FIFA Go Home » RECC) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 25 mai 2014

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.

    Não tem direitos?

    Não vai ter COPA!

    *sans droits ? pas de coupe !

    Au Brésil, le coupe du monde sert de prétexte à une vague de privatisations et de destruction des acquis sociaux.
    16 syndicats appellent à la grève pour l’inauguration…
    Soutenons les en boycottant l’événement !

    mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2014/05/oyez-oyez-resto-trottoir-cest-ce.html



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 janvier 2014]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 janvier 2014]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessin (« Léguman » dans une marmite Food Not Bombs : « Perso, je ne voyais pas mon implication au resto-trott sous cet angle. ») ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 26 janv. 2014

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.

    Léguman, le retour

    Faire chauffer l’huile dans une cocotte / Y faire revenir les oignons, l’ail et le gingembre jusqu’à ce que les oignons soient bien dorés / Ajouter les épices et saler au goût / Incorporer le lait de coco et les légumes / Laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes / Ajouter les tomates concassées / Laisser cuire encre 2 à 3 minutes / Servir garni de coriandre fraîche / Manger

    Recette : curry de légumes

    mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2014/01/resto-trottoir-de-janvier.html





    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 juillet 2014]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 juillet 2014]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessin (« Léguman » sur un transat près d’une marmite Food not Bombs) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 27 juil. 2014

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.

    Enfin les vacances !

    il y a le soleil, la plage, la mer, le farniente

    et… des fruits et légumes de saisons !

    mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2014/07/resto-trott-du-27-juillet.html



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 28 décembre 2014]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 28 décembre 2014]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (repas en plein air avec maisons personnifiées et fantômes (?) couverts de slogans ; avion de guerre détruit en morceux) par ?]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 28 décembre 2014

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.

    de la bouffe, pas des bombes
    des maisons pas des prisons
    des écoles pas des casernes
    des soins pas des potions

    food not bombs

    mail : resto-trottoir@herbesfolles.org


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2014/12/resto-trottoir-de-decembre.html



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 28 septembre 2014]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 28 septembre 2014]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; économie : mondialisation
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (personnage maladif criant « Vive le bœuf aux hormones !! …et les OGM ! …et le poulet au chlore ! …et les porcs à la Ractopamine ! », sur fond de pollutions nucléaire et autres) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 28 sept. 2014

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : infos, tracts et brochures…

    Rentrée libertaire
    Projection le 28-09 « Ne vivions plus comme des esclaves »
    + ballade à vélo de Vélo-Campus
    départ après le repas du Resto Trottoir

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Le traité transatlantique

    Le 14 juin 2013, la Commission européenne a obtenu mandat de la part de tous les États membres pour négocier avec les États-Unis un grand marché transatlantique (TAFTA). Cet accord cherche à instaurer un vaste marché de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis. Négocié en secret, ce projet ardemment soutenu par les multinationales leur permettrait d’attaquer en justice tout État qui ne se plierait pas aux normes du libéralisme, mettant en péril la sécurité alimentaire, la médecine, la culture, l’environnement…

    mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2014/09/chouette-cest-lautomne-et-vive-le-soleil.html



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 juin 2014]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 juin 2014]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; animal
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (trois poubelles : « chien », « papier », « verre ») ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 29 juin 2014

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Nous rejoindre
    place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.

    100 000 animaux sont abandonnés chaque année en France, dont 60 000 en été.

    Ces animaux ne sont ni des peluches ni des accessoires. Ce sont des êtres sensibles et conscients !
    Ne prenez pas la crise ou les vacances comme prétextes pour les abandonner, soyez raisonnables, accompagnez-les durant toute leur vie.

    quelques conseils : www.30millionsdamis.fr/conseils/en-vacances

    mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2014/06/resto-trottoir-de-juin-abandons-estivaux.html



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 mars 2014]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 mars 2014]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; colonialisme  ; guerre (généralités)  ; impérialisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :

    [ texte ; dessin (soldat de dos à l’ombre formé de crânes humains) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 30 mars 2014

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.

    En ce moment l’objectif des guerres en cours reste la main mise sur les ressources naturelles et le contrôle des pays concernés.

    La défense des droits humains sert de prétexte idéologique au déroulement de ces guerres de conquête mises en scène par les médias.

    L’industrie de l’armement va bien !…

    Non ! refusons ces guerres coloniales en notre nom !

    Médias — Multinationales — Armée et mercenaires — Paradis fiscaux — Réseaux politiques
    informez-vous : survie.org - stop-francafrique.com

    Mali, Lybie, Niger, Tchad, Gabon, Maroc, Tunisie, Togo, Bénin, Libéria, Sénégal, Comores, Madagascar, Sierra Leone, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Guinée Conakry, Soudan, Algérie, Rwanda, Burundi, Cameroun, Mauritanie, Centrafrique, Congo-Kinshasa, Congo-Brazaville, Sahara occidental, Guinée équatoriale…

    mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2014/03/on-vous-attend-pour-dimanche.html



    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 novembre 2014]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 novembre 2014] / Titom ; Albert Uderzo. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; économie : agriculture  ; économie : transports  ; nucléaire  ; urbanisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin, reprise d’une affiche (carte géographique avec aigle romaine aux couleurs de l’argent, de Vinci, du CNDP, etc., et présentation des « ZAD - zones à défendre ») d’après le village gaulois résistant d’Astérix d’Uderzo ; diverses vignettes par Titom (carottes et avions pour Nantes) et al. (autruche nucléaire pour Bure ; écureuil et CRS de 1968 pour Sivens) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 30 nov. 2014

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.

    la ZAD est partout !

    À notre-Dame-des-Landes autour d’un projet d’aéroport au nord de Nantes se joue depuis 2007 la plus grande bataille écologique française. 200 ha de bocages en danger. Maître d’ouvrage : Vinci. Coût : 556 millions d’euros.

    À Bure, l’ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) prépare le « Centre industriel de stockage des déchets radioactifs » (Cigéo).
    But : enfouir pour des milliers d’années, à Bure, dans la Meuse, des milliers de tonnes de déchets nucléaires. Mais le projet présente de nombreuses failles techniques sans solution à ce jour. 15 à 36 milliards d’euros.

    Au bord du Tescou, dans le Tarn, des citoyens se mobilisent pour sauver une zone humide boisée. Elle est menacée par un projet de barrage pour l’irrigation de quelques exploitations agricoles. Le 1er septembre 2014, les travaux de déboisement ont commencé sur le site malgré la présence de plusieurs centaines de militants. Le 26 octobre, la gendarmerie tue un jeune écologiste, Rémi Fraisse, avec une grenade offensive. Les travaux sont suspendus depuis le 31 octobre.
    Maître d’ouvrage : CACG. Coût : 8,4 millions + 300 mille/an.

    Mais il ne faudrait pas oublier non plus :

    • le grand contournement ouest de Strasbourg
    • les LGV Lyon-Turin et Hendaye-Bordeaux-Toulouse
    • les autoroutes inutiles de Lyon-St Étienne, Gap-Grenoble, est-ouest d’Avignon
    • des Center Parcs démesurés à Poligny (Jura) et Roybon (Isère)
    • les fermes industrielles des 1000 vaches et les 250 000 poules dans la Somme
    • une centrale à bois surdimensionnée à Gardanne-Meyreuil (Bouches-du-Rhône)
    • des « Écocités » de bétonnages de zones maraîchères à Dijon et à Nice
    • des centres commerciaux s’installant sur des champs cultivés et peu partout comme récemment à Champagnole…

    … et encore bien d’autres projets inutiles / coûteux / dangereux que la CNDP (Commission Nationale du Débat Public) nous fait avaliser à grand renfort d’atouts pour la compétitivité et l’emploi.

    mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2014/11/resto-trottoir-de-novembre-sous-le.html


    2013
    Affiche liée


    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 31 aout 2014]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 31 aout 2014]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; économie : agriculture
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessin (potager dans une ville verte avec stand « Fruits & légumes gratuits, servez-vous », gardé par Léguman) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 31 aout 2014

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.

    Des graines pas des bombes

    Cela fera un an que suite à un Resto Trottoir et sur l’initiative des Incroyables comestibles de Besançon, nous étions monté.e.s avenue Siffert pour y construire un jardin partagé « Trou de serrure ».
    Cette fois nous irons pour le dessert, faire la fête et profiter d’un magasin gratuit !

    mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2014/08/resto-trottoir-daout_41.html











    [Non aux expropriations, l’ilot Pépinière aux habitants]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Non aux expropriations, l’ilot Pépinière aux habitants]. — Lille : collectif Pépinière (Lille), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : cinéma  ; luttes urbaines  ; urbanisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Brigade des tubes
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…  ; meetings et manifestations  ; repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessin (panneau routier d’interdiction : tour de bureaux — par Christian de Portzamparc (« Le Flipper » ou « La Chaussure de ski » — du quartier Euralille écrasant maison, habitant et végétation) ]

    texte :

    Non aux expropriations

    L’ilot Pépinière aux habitants

    Pour plus d’informations : pepiniere@riseup.net


    sources :

    http://lille.cybertaria.org/?article2733

    Affiche diffusée sous le nom d’« Affiche porte ». Texte du tract correspondant :

    Repas et après midi à propos de l’avenir de la « ZAC pépinière »

    Depuis 20 ans, Euralille et LMCU opèrent de la même manière, ici en prévision du projet de l’Ilot Pépinière : après un rachat à bas coût et l’expulsion des habitants, le temps et les intempéries pourrissent les maisons. Après démolition, les bétonneuses bétonnent : les deux derniers hectares de bois restant dans cette ville seront remplacés par 250 logements et des centaines de voitures.

    En dépit de la prose fleurie des urbanistes et des architectes — remplacez « Béton, expulsion, pollution » par un « trait d’union entre la modernité d’Euralille et le quartier traditionnel de Saint Maurice » — ce projet n’est rien d’autre qu’une basse opération de promotion immobilière dans l’une des villes les plus chères de France. À cinq minutes de la gare TGV, les cadres mettront le prix pour aller à Paris à pied. Les autres devront faire place nette.

    Nous connaissons déjà le projet d’Euralille. C’est le même type d’urbanisme standardisé et moche que du côté impair de la rue, que sur le Boulevard Hoover ou Porte de Valenciennes. Aux anciennes rues modestes mais vivantes, une ville anesthésiée par leurs « mètres carrés de bureau », leurs « espaces résidentialisés » et leurs « aménagements paysagers ». Au regard de ce qui se fait déjà, souhaitons-nous vraiment que « La ville continue », pour reprendre le slogan municipal ? Les enjeux financiers d’une telle opération sont colossaux. Face à cela, les derniers habitants et tritons qui habitent l’îlot Pépinière ne suffiront pas. Mais nous pouvons nous réunir, discuter de la ville que nous voulons et, qui sait, stopper l’avancée d’Euralille.

    Rendons-nous sur la place du Triangle Désirée Boucher, le dimanche 15 février à partir de 12h30, pour un repas participatif (amenez ce que vous voulez) et une après midi en fanfare avec la brigade des tubes !

    Une réunion publique aura lieu à 16h pour approfondir ensemble le sujet de la « ZAC Pépinière » et ce qu’il est possible de faire !

    Le collectif pépinière - pepiniere@riseup.net


    2015

    2015

    2015

    2015

    2015

    2015

    2015
    Affiches liées



    [Repas et après midi à propos de la « ZAC Pépinière »]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas et après midi à propos de la « ZAC Pépinière »]. — Lille : collectif Pépinière (Lille), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : luttes urbaines  ; urbanisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; filigrane (tour d’Euralille dans un panneau routier d’interdiction) ]

    texte :

    Repas et après midi à propos de la « ZAC Pépinière »

    Lors de leur réunion publique du 20 février 2015, la SPL Euralille, la mairie et la LMCU ont annoncé leur calendrier pour l’Ilot Pépinière et ses 5 familles expropriables. La « déconstruction » des maisons est alors annoncée pour le printemps 2015. L’appel d’offre est plus précis et la date prévisionnelle du 4 mai 2015 est citée pour le lancement des chantiers de « démolition » (et non pas « déconstruction »).

    Durant cette réunion publique, l’opposition face au projet était marquée. Initiée par la hauteur des bâtiments, les nombreuses critiques se sont vite élargies au manque d’aspects sociaux, écologiques et démocratiques du projet. Les représentant.e.s de la LMCU n’ont pas manqué de se défausser de toute responsabilité quant à l’absence de prise en compte de l’enquête publique, ou de concertation réelle.

    Pour ne pas en rester là, une nouvelle après-midi consacrée à l’Ilot Pépinière est prévue le 8 mars 2015. Une occasion de plus de se retrouver autour d’un repas et d’autres activités, pour affirmer notre soutien aux habitant.e.s expropriables et marquer notre opposition au projet de destruction du terrain de la pépinière, ou du moins en discuter !

    Rendez-vous sur la Place du Triangle Désirée Boucher, le dimanche 8 mars à partir de 12h30 !

    Repas participatif (amenez ce que vous voulez),
    stand d’info, chamboultou, musique et autres jeux...

    Contact : pepiniere@riseup.net - Blog : pepiniere.noblogs.org


    sources :

    http://lille.cybertaria.org/?article2807


    2015
    Affiche liée