quadri
892 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (mains entrelacées de deux femmes, blanche, noire, sur fond de public manifestant) par H. Simons ; miroir de Vénus avec mains en vagin ]
- texte :
Sin nosotras el mundo no funciona
8 marzo 18
Día Internacional de la mujer trabajadora
Huelga general
[logo : manos entrelazadas] CGT Confederación General del Trabajo
cgt.org.es - rojoynegro.info - @CGTDia internacionalda muller traballadora — Dia internacional de la dona treballadora — Emakume langilearen natioarteko eguna
existe 4 versions de langue (castillan, catalan, galicien, basque)
http://cgt.org.es/8-de-marzo-de-2018-sin-nosotras-el-mundo-no-funciona-huelga-general
http://cgt.org.es/sites/default/files/Cartel%208%20marzo%202018%20castellano_1.jpg
http://cgt.org.es/sites/default/files/Manifiesto%208M%202018%20castellano.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (femme le main levée — en V ? — dans une manifestation kurde) ]
- texte :
soutien au Rojava
Solidarité Afrin
stop à l’occupation turque d’Afrin
31 mars - 14 h
Lorient
église de Kerentrech
« Manifestation contre les bombardements et massacres de l’armée turque d’Erdogan dans la région kurde de Syrie, notamment à Afrin, et en soutien au projet politique de "confédéralisme démocratique" au Rojava. Appel d’organisations associatives, politiques et syndicales. Rdv 14h devant l’église de Kerentrech. »
http://anars56.over-blog.org/2018/03/lorient-stop-au-massacre-et-a-l-occupation-turque-d-afrin-soutien-au-rojava-samedi-31-mars.html
http://img.over-blog-kiwi.com/1/50/76/20/20180325/ob_0413d1_affiche-31-mars-2018-lorient-afrin.jpg
https://www.facebook.com/alternativelibertairelorient/?hc_ref=ARSRHG50noejp4c3U2GxsVQB6x0BlmfjS-7U9kMnFxtQQTfle5mUdwV2khqDGL7czYQ&fref=nfExiste peut-être une déclinaison en breton de cette affiche
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo N&B (manifestation multiraciale, années 60 ? aux USA) ]
- texte :
Z : revue itinérante d’enquête et de critique sociale
Une chapelle sans refuge
La gestion sociale des exilé.es
Vendredi 16 février 2018, à 19 h 30
À l’occasion de la sortie du nouveau numéro de la revue Z (Paris, travail social) discussion autour du dossier « Le temps des campements : la gestion sociale des exilé.es »
Groupe Un Autre Futur — Montpellier
groupe-uaf@c-g-a.org - site web : unautrefutur.orgLibrairie La Mauvaise Réputation
Quartier Sainte-Anne - 20, rue Terral
Ouverture tous les samedis de 15 h à 19 hCoordination des Groupes Anarchistes [logo] CGA
www.c-g-a.org
Secrétariat : secretariat@c-g-a-.orghttp://unautrefutur.org/ressources/affiches/
http://unautrefutur.org/wp-content/uploads/2018/02/Affiche-debat-revue-Z-636x900.jpg- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
text
dessin (vache au dessus d’une grosse maison, la tête devant une lune et cinq oiseaux en vol ; slogan « Québécois contre le Québec ! »)
- texte :
Visite nocturne chez le président de Junex
La nuit du 16 novembre. nous sommes allées visiter la banlieue de Québec, plus exactement le 1205 rue Impériale, afin de laisser un message à l’intention de M. Jean-Yves Lavoie. Pour ceux et celles qui ne seraient pas familier.es avec lui. M. Lavoie est le président de Junex, une compagnie qui génère son profit (ou, à tout le moins, qui essaie) en exploitant le territoire du soit-disant "Québec", entre autres à travers des projets de fracturation en "Gaspésie".
Nous avons décidé de joindre nos efforts à la puissante lutte en cours, laquelle se mène sur plusieurs fronts, souhaitant rendre le rêve de M. Lavoie impossible. En d’autres mots, plutôt que de laisser l’industrie extractiviste coloniale et des compagnies comme Junex continuer à menacer la terre et l’eau de la Gaspésie ou de n’importe quelle région de l’île de la Tortue, nous avons choisi d’entendre l’appel des Mi’kmaq et des autres protecteur.rices de l’eau et de la terre. Nous ferons ce qui est nécessaire afin d’empêcher les compagnies comme Junex de mener à terme leurs plans destructeurs.
C’est dans cet esprit, et avec notre propre objectif de démantèlement de l’industrie pétrolière et gazière au "Québec", que nous avons brisé les fenêtre de ses voitures, sans oublier d’en percer les pneus. Nous avons aussi recouvert sa maison de peinture.
Son rêve de devenir riche en détruisant le territoire ne réalisera pas. Les efforts collectifs de protection de la terre —les blocages, camps de support, manifestations, campagnes d’éducation — ainsi que toutes les initiatives autonomes me-nées par une multitude de groupes autochtones et allochtones seront bien plus puissantes que le travail que M. Lavoie et Junex peuvent accomplir en une vie.
mtlcontreinfo.org
https://mtlcounterinfo.org/nocturnal-visit-to-the-president-of-junex/
https://mtlcounterinfo.org/wp-content/uploads//2018/07/nocturnalvisit-en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/visite-nocturne-chez-le-president-de-junex/
https://mtlcounterinfo.org/wp-content/uploads/2018/07/nocturnalvisit-fr.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (l’acteur James Coburn dans le rôle de Sean "John" Malory — veste ouverte sur des explosifs — dans le film Giù la testa / Duck, you sucker! /Il était une fois la révolution de Sergio Leone) ]
- texte :
Conférence extraordinaire
Vittorio Frigerio
Esthètes, romanciers, nouvellistes et révolutionnaires
Théorie et pratique littéraires dans les milieux anarchistes individualistes du début du vingtième siècle en France
À l’invitation de Luciano Curreri
Jeudi 25 janvier 2018 — 18 h 00
Entrée libreUniversité de Liège
Salle Lumière
Place du XX aout, 7
4000 Liège
(2e étage)www.bila.ink
[logos :] BILA — Fédération Wallonie-Bruxelles — Commune de Chaudfontaine — BELSPO — IAP — CIPA — Traverses […] — […]
BILA : Bibliothèque des Littératures d’Aventures (Chaudfontaine).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
text
dessin (serpent enlacé avec des roses noires en feu)
- texte :
Warm Night : Arson at McInnis Cement
A recent night in June a McInnis Cement building burns next to the horrible Port-Daniel cement plant. It left behind a blackened carcass. This fire burns for our humiliated hearts. May the ashes return to this land they devastated and the trees take over what’s left…
The Port-Daniel cement plant is the largest of its kind in Canada and will produce up to 2.5 million tonnes of cement annually. The $1.5 billion plant will be the single biggest greenhouse gas emitter in Quebec’s history. It was pushed through without the public consultations that are normally required by Quebec Law, not did indigenous give their consent.
mtlcounterinfo.org
https://mtlcounterinfo.org/warm-night-arson-at-mcinnis-cement/
https://mtlcontreinfo.org/nuit-chaude-feu-a-la-cimenterie-de-port-daniel/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2018/07/warmnight-en.pdf
https://mtlcounterinfo.org/wp-content/uploads/2018/07/warmnight-fr.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (des souris attaquant une entreprise)
- texte :
Sodexo attaqué
Au petit matin du 29 mars, la présidente de Sodexo Canada a été visitée chez elle, à Brossard. tous les pneus des deux voitures dans son entrée ont été percés, leurs pare-grises défoncés et les inscriptions Fuck Sodexo et (a] ont été tracées sur leurs capots.
Sodexo bénéficie de l’enfermement à travers le monde. Ils offrent entre autre des services de gestion de prisons privées, de centres de détention pour migrant.es et des services de cafétéria pour les prisons. Au Canada plus particulièrement, ils bénéficient de l’économie extractive en offrant des services de sécurité et de cafétéria pour les sites extractifs.
Cette action est en solidarité avec les prisonniers anarchistes partout.
Les profiteurs de l’enfermement ne doivent pas dormir paisiblement. Les entreprises qui considèrent prendre des contracs pour la construction de la nouvelle prison pour migrantes à Laval devraient y penser à deux fois.
Attaques sur deux projets de condos de Lemay
La nuit du 19 mars, les bureaux de vente de Humaniti se sont fait défoncer leurs fenêtres et deux tours Lowney ont été redécorées avec de la peinture dans un extincteur de feu. Qu’ont en commun ces développements de condos ? ils ont tous les deux été designés par la firme d’architecture Lemay, qui est eh train d’aider à la construction d’une prison pour miqrant.e.s.
Pourquoi perturber la paix des citoyens qui occupent ces condos de luxe, oui ont une richesse et un confort qui est fondé sur la dépossession. l’expluitation et l’emprisonnement de ceux et celles qui sont ici depuis avant la colonisation de ce continent, ces nouveaux arrivants qui veulent une meilleure vie, de survivre ou oui sont poussés ici par l’empire, et toutes celles et ceux qui résistent à l’ordre des choses ?
Lemay. nous espérons que vous aimerez informer vos potentiels clients que leurs projets vont être sabotés si ils vous engagent si vous choisissez de ne pas les informer, on leur donnera une surprise qui leur coutera cher.
À tout.e.s celles et ceux qui se battent contre les frontières au soi-disant Québec et au soi-disant Canada : attaquons les compagnies et les agences impliqués de n’importe quel façon dans la construction de cette prison pour migrant.e.s, pour qu’elle ne soit jamais construite.
Feu aux prisons ! sabotons les frontières, ceux qui les gardent et leurs collaborateurs.
À bas les frontières, à bas les prisons
mtlcontreinf0.org
https://mtlcounterinfo.org/no-borders-no-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/a-bas-les-frontieres-a-bas-les-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_fr.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_es.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (des souris attaquant une entreprise)
- texte :
Sodexo atacada
En la madrugada del 29 de marzo, la presidente de Sodexo Canadá tuvo visita en su casa ubicada en Brossard. Las llantas de los dos autos estacionados en su entrada fueron pinchados. los parabrisas quebrados y las inscripciones Fuck Sodexo y (A) fueron pintadas en capes.
Sodexo beneficia del encierro en toco el mundo, ofrecen, entre otro, servicios de administración de cárceles privadas, de centros de detención para migrantes y de servicios de cafetería para cárceles.
En Canadá, particularmente, benefician de la economía extractiva, ofreciendo servicios de seguridad y de cafeterías para los sitios extractivos.
Esta acción se hace en solidaridad con lxs presxs anarquistas de todos lados.
Los aprovechadores del encierro no pueden dormir en paz. Las empresas que piensan aceptar contratos para la construcción de la nueva cárcel para migrantes de Laval deberían pensarlo dos veces.
Ataques a dos proyectos de condominios de Lemay
En la noche del 19 de marzo. las oficinas de venta de Humaniti tuvieron sus ventanas fracasadas y dos de las torres Lowney fueron decoradas con pintura tirada con un extintor de incendio. ¿Qué tienen en comen estos proyectos de condominios ? Ambos fueren diseñados por la firma be arquitectura Lemay, quien está apoyando la construcción de una cárcel para migrantes.
¿Por qué n o perturbar la paz de lxs ciudadanxs que habitan esos condominios de lujo, que tienen una riqueza y una comodidad basabas en la desposesión, en la explotación y encarcelamiento de lxs que están aquí desde antes de la colonización de este continente, de los recién llegados que buscan una vida mejor para sobrevivir, forzados a venir hasta acá por el imperio, de tudxs quienes resisten al urden establecido ?
Lemay, esperemos ocie informará con gusto a sus potenciales clientes ne sus proyectos serán saboteados si es que contratan a su firma. Si usted opta por no informarlos, les daremos una sorpresa ove les costará caro.
A todos lxs que luchan contra las renteras en los denominados Québec y Canadá : ataquemos las empresas y agencias implicadas de cualquier hirma en la construcción de esta cárcel para migrantes, para que nunca se logre construir
¡Fuego a las cárceles ! saboteemos las fronteras, lxs que las vigilan y sus colaboradorxs.
Abajo las fronteras, abajo la cárceles
mtlcontreinfo.org
https://mtlcounterinfo.org/no-borders-no-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/a-bas-les-frontieres-a-bas-les-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_fr.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_es.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photos (manifestation, salon du livre) ]
- texte :
Samedi 12 octobre 2019
Anarphabète 2019
13es rencontres autour du livre à Toulouse
éditions libres, différentes, associatives, alternatives, critiques…
au Hangar de la Cépière
8, rue de Bagnolet
31100 Toulouse
métro Arènes
parking ArènesOuverture : 10 h
Présentation des livres, 10 à 17 hbuvette et restauration
18 h - projection du film Le Sens de l’effort
19 h : discussions, apéro…
Organisé par
[logo] AAEL Association pour l’Art et l’expression libres- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo (panneau publicitaire vandalisé)
- texte :
“Last night and the one before, different crews bombarded the colonial-themed advertising billboards for the new condo project OSHA with paint.
The OSHA Condo project is simple : the destruction of Hochelaga. How ? With the arrival of more than 200 condo units (selling for between $200 000 for a 2 and a half and more than $500 000 for a 4 and a half). Meaning 300 to 500 more yuppies in our neighborhood, and in a particularly sensitive location home to many of those tossed aside in recent decades by different real estate developments. The arrival of opulence, where misery reigns. Raising the number of cops and patrols, of expensive eco-ethico-responsible-biodegradable stores, of chic restaurants daring to name themselves “Les AffamÉes” (“the starving”) in one of the largest food deserts in Montreal. A social cleansing in every respect.
Adding insult to injury, the owners decided to use an indigenous theme. The billboards’ use of an image of the encounter between peoples reinforces the idea of a peaceful and consensual exchange between colonizers and first peoples. We shatter this image. The Americas were built in violence. Montreal is a city made possible by a genocide. Its modernization rests since its foundation on the exploitation of stolen land. The OSHA condo project is only the latest, most pathetic example.
And you thought we would let you do as you like ? The plurality of groups currently organizing against the construction of these condos testifies to the feeling of anger, widely shared in the neighborhood, against this latest offensive of gentrification. In the months to come, the forms of contestation and sabotage will multiply. Despite the advances of gentrifying projects in Hochelaga, an expertise of struggle against them has developed, and there is no doubt we will put it to use.
These attacks are just a first warning. We are many and we are determined. These condos don’t stand a chance.”
from mtlcontreinfo.org/osha
https://mtlcounterinfo.org/attacks-against-osha-condo-advertising-billboards-2/
https://mtlcontreinfo.org/attaques-contre-les-panneaux-publicitaires-dosha-condo-2/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/02/osha-print.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo (panneau publicitaire vandalisé)
- texte :
« Cette nuit et lors de celle qui précèdent, différentes bandes ont bombardé de peinture les publicités à thématique coloniale du nouveau projet de condo OSHA.
Le projet d’OSHA Condo est simple : la destruction d’Hochelaga. Comment ? Avec l’implantation de plus de 200 unités de condo (valant entre 200 000$ pour un 2 et demi et plus de 500 000$ pour un 4 et demi). C’est-à-dire 300 à 500 petit.es parvenu.es de plus dans notre quartier, dans un coin particulièrement sensible où se côtoient toutes ceux et celles qui ont été mis de côté dans les dernières décennies par les différents projets immobiliers. Implanter l’opulence, là ou la misère règne. Augmenter le nombre de flics et de patrouilles, de magasins écolo-éthico-responsable-biodégradable cher, de restos chics qui osent se nommer « Les AffamÉes » dans un des plus gros désert alimentaires de Montréal. Une nettoyage sociale en bonne et du forme.
Pour rajouter l’insulte à l’injure, les propriétaires ont choisi d’utiliser la thématique autochtone. L’utilisation de l’imaginaire de la rencontre entre les peuples par les publicitaires réitère l’idée d’un échange pacifique et consensuel entre colons et premiers peuples. Nous fracassons cet imaginaire. L’Amérique s’est construite dans la violence. Montréal est une ville rendues possible par un génocide. Sa modernisation repose depuis ses fondements sur l’exploitation de territoires volés. Le projet de condo OSHA n’en est que le dernier et plus pathétique exemple.
Et vous pensiez qu’on vous laisserait faire ? La pluralité des groupes qui s’organisent actuellement contre la construction de ces condos témoigne du sentiment de colère, largement partagé dans le quartier, face à cette nouvelle offensive de gentrification. Dans les prochains mois, les formes de constestations et de sabotages se multiplieront. Malgré les avancées des projets gentrificateurs dans Hochelaga, il s’est développé une expertise de lutte contre ces derniers que nous comptons bien mettre à profit dans les temps qui suivent.
Ces attaques ne sont qu’un premier avertissement. Nous sommes nombreux et nombreuses à être déterminé.es. Ces condos ne verront pas le jour »
de mtlcontreinfo.org/osha
https://mtlcounterinfo.org/attacks-against-osha-condo-advertising-billboards-2/
https://mtlcontreinfo.org/attaques-contre-les-panneaux-publicitaires-dosha-condo-2/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/02/osha-print.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (portrait de Bernard Friot sur fond de manifestants) ]
- texte :
Avant la grève générale
Retraites à points ou saignantes ?
salaire à vie !
Conférence gesticulée de Bernard Friot
Vendredi 29 novembre 2019
Nantes, B17 — 17, rue Bellamy, 19 h 30[logo CHAR noir] CNT — [logo] réseau salariat www.reseau-salariat.info
entrée libre, pour la caisse de grève de la CNT / buvette-grignotte
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (camionnette largement taguée et personnages masqués : le groupe Plagiat ?) ]
- texte :
Bure : soirée de soutien
Dim. 23 juin au CCL
4, rue de Colmmar — Mº Porte des postes
- 20 h : grignotage — Discussion sur le projet Cigéo
- 21 h Concert de Plagiat & Curse ov Dialect [hip-hop / rap indé]
- 23 h Boum
[suite de logo] Orano — Areva — EDF — Universal
Contact : lilleradiee@riseup.net
Plus d’infos = plagiat.org / bureburebure.infoAjout de texte au crayon sur l’affiche.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo ]
- texte :
CCL - 4, rue de Colmar, Lille
10/02/2019 - 20 h 30
Antoine Garrec, chansons vraies
Tout est jaune et bleu et rouge, hip-hopopoura
PD, broken folk
L’Argousier, musik
Prix libre
affiche diffusée en A3 et A4, souvent en N&B.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo ]
- texte :
Tonnerre - dance mystérieuse, Paris
Phil Wave — émotions synthétisées, Lille
19/01/2019 — 20 h 30 - CCL
4, rue de Colmar, Lille
Prix libre
affiche diffusée en A3 et A4, souvent en N&B.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin ]
- texte :
CCL
vendre grisi 1er fait vriller
21 h- Prix libre
Élection Canon - bruit et larsen vidéo.
15 petits poins - basse et boîta.
Wirklich Pipit - duo aigre-doux electro…
+DJ Cœur vert
affiche diffusée en A3 et A4, souvent en N&B.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (roses bleu-violet sur fond de flammes, avion en flamme avec fumée « 1312 ») par Fastv ? ]
- texte :
Si tu viens avec des flammes et/ou des roses, c’est un cocktail offert !
le 22 février au CCL - 4, rue de Colmar
Queerrosen
Dyke’s Sbires (sous réserve)
Lanvender Witch
Kiddo
SataEn soutien au centre LGBTQIF+
Infokiosque du KIF
Présence de AIDES pour une permanence santé sexuelle et dépistage
affiche diffusée en A3 et A4, souvent en N&B.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (carré de barbelés sur le crâne d’un jeune cadet sur fond de jeux nazis) ]
- texte :
Tiny Tramp
Le Compas dans l’Œil
Astralapithecus
Pavel V
le dimanche 27 janvier 2019 au CCL, 4 rue de Colmar, Lille
20 h 30 — prix libre
Témoignage
Une soirée expérimentale, industrielle, ambient, noise, et tout la patatrac.
Collectif de la Chambre Froide
affiche diffusée en A3 et A4, souvent en N&B.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin ]
- texte :
Unaño
post-noise nerdcore rock, DanemarkHawre
sax drone noise, NorvègeCCL — 05/02/2019
4n rue de Colmar, Lille
Prix libre, 20 h 30
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin ]
- texte :
Lunde 7 janvire MMXIX - dans 8 jours !
Mélodrame Ethonographique
Mer intérieure
Les Croisières Dolori
Bonne Humeur Provisoire
Nocturama
4, rue de Comar
21 h
CCL
Prix libre
affiche diffusée en A3 et A4, souvent en N&B.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (Louise Michel, une double planisphère sur les yeux) ]
- texte :
CIGAL
12-16 juin 2019, Rabastens
Conférence internationale des géographes anarchistes & libertaires #2
Ateliers — Conférences — Cinés-débats — info-kiosque — Bouquinerie — Concerts
“Se réapproprier le territoire. Lutter contre les dominations”
Ouvert à tous — Entrée libre — icagg.org
[logos :] Réseau des géographes libertaires — Ville de Rabastens — Cinéma La Halle — Le Banc Sonore café-resto-solidaire — radio Octopus — Le Pré vert, tiers-lieu Rabastens — Ateliers la Fourmilière lieu culturel — Karland [bières]
Cette affiche a été imprimée sous plusieurs formats (A2, A3, A4 et A5) et en carte postale (A6).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (machine allégorique évoquant production électrique, armée, travaux, argent, etc. et destruction de la planète) ]
- texte :
Fête du vent #5
Pas res nos arresta — l’occupation continue
Contre l’écologie industrielle
Assemblées
Ateliers
Concerts
Films
livres
ConférencesCantine, camping…
info et programme sur douze.noblog.org — amassada@riesup.net
6, 7, 8, 9∞ septembre 2019 à l’Amassada
St Victor et Melvieu (12)
https://douze.noblogs.org/files/2020/03/affiche-fete-du-vent.jpg
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessins
- texte :
Invitation aux jeux d’hiver de la révolte sociale
20 décembre 2019 – 15 mars 2020
Lancez le défi à vos compagnon.ne.s, à vos voisin.e.s, aux autres bandes.
Sabotons le contrôle social, dégentrifions nos quartiers !Trois terrains de jeu attendent les athlètes.
no 1 Camover, la reprise
Détruire les caméras de surveillance
fausse-caméra = 2 points
caméra fonctionnelle = 6 points
sonnette intelligente avec caméra (Amazon Ring / Google Nest) = 6 pointsno 2 Personne ne paie
chaque tourniquet de métro mis hors-service = 3 points
tous les tourniquets de la station = bonus +4
chaque distributeur de billets mis hors-service = 6 points
tous les distributeurs de la station s’il y en a plus qu’un = bonus +2no 3 L’hiver est long pour les promoteurs de condos
coller les serrures d’un bureau de vente de condo (toutes les portes) = 6 points
redécorer l’extérieur (cannettes de peinture, grafs ou extincteur) = 4 points
redécorer l’intérieur (à l’extincteur) = 10 pointsBonus
revendiquer son action avec un meme = 2 points
brûler un arbre de noël exposé sur la place publique = 4 points
mettre hors-service un char de flic pendant une tempête de neige = 10 points*ceci n’est pas un encouragement à trop se vanter de ses actions ni à mettre sa sécurité en péril ou celle des compagnon.ne.s.
Avis de non-responsabilité : cette affiche est produite uniquement à titre informatif et n’incite quiconque à enfreindre quelconque loi.
Soumission anonyme à MTL Contre-info — https://mtlcontreinfo.org/jeuxdhiver/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/12/jeuxdhiver_fr-1.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
text
draws
- texte :
Invitation to the winter games of urban revolt
December 20, 2019 – March 15, 2020
Challenge your friends, your neighbors, and other crews.
Sabotage social control, de-gentrify our neighborhoods !Three fields of play await the athletes.
no 1 Camover ReturnsDestroy surveillance cameras
dummy camera = 2 points
functional camera = 6 points
smart doorbell with camera (Amazon Ring / Google Nest) = 6 pointsno 2 Nobody Pays
each metro turnstile disabled = 3 points
all the turnstiles of a station = bonus +4
each fare distribution machine disabled = 6 points
all the distribution machines of a station = bonus +2no 3 A Long Winter for Condo Promoters
glue the locks of a condo sales office (all doors) = 6 points
redecorate exterior (paint bombs, graffiti, or extinguisher) = 4 points
redecorate interior (with an extinguisher) = 10 pointsBonus
claim one’s action with a meme = 2 points
burn a christmas tree displayed in public = 4 points
disable a cop car during a snow storm = 10 points*This is not an encouragement to brag about one’s actions or otherwise endanger one’s security or that of friends.
Disclaimer : this poster is produced solely for informational purposes and does not incite anyone to break any law.
Anonymous submission to MTL Counter-info — https://mtlcounterinfo.org/wintergames/
https://mtlcounterinfo.org/wp-content/uploads/2019/12/jeuxdhiver_en-1.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
teste
illustration (crotale à visage de femme et au dos gravé de l’appareil reproducteur féminin) par Bastardilla
- texte :
La DIY Fest
Ovaires drive #2
1er et 2 novembre 2019 au Cirque Électrique, Paris
Concerts, ateliers, théâtre
Kalicia Katyakov — les Punaises — Meconio — Areva — Mamachi — DJ Radio Terror — Guertrude — URSA — Volt — Irma Zone — Vicious Irene — Carmen Électrise Atypique
Vendredi dès 18 h — Samedi dès 14 h
Entrée prix libre
https://ovairesdrive.wixsite.com/2019
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (des souris attaquant une entreprise)
- texte :
Sodexo attacked
In the early morning of march 29th. the president of Sodexo Canada was visited at her home in Brossard. All the tires of the two cars in her driveway were slashed, their windshields were smashed in. and ’Fuck Sooexo" and "(A)” were written on their hoods.
Sodexo profits from imprisonment around the world. they offer arum other things management services for private prisons and migrant detention centers, .and cafeteria services for prisons.
In Canada more specific.ally. they profit from the extractive economy by offering security and cafeteria services for extraction sites.
This action 15 in solidarity with anarchist prisoners everywhere.
Prison profiteers must kt sleep peacefully the companies considering taking contracts for the construction of the new migrant prison in Laval should Twice.
Attack on Lemay Condos
On the night of march 19th, the sales office of Humaniti had its windows smashed and two Lowney towers were redecorated using paint-filled fire extinguishers. What do these condo developments have in common ? they were both designed by the Lemay architecture firm. which is helping 10 buid a new migrant prison in Laval, Quebec.o
Why not disturb the peace and quiet of the citizens occupying these luxury condos.whose wealth and comfort are founded upon the dispossession, exploitation, and imprisonment of those who have been here since before the colonization of this continent_ those newcomers seeking a better life, survival, or pushed here by empire, and everyone who resists the prevailing order ?
Lemay, we hope you enjoy informing your future potential clients that their projects will be sabotaged if they hire you. should ch dose hot to infofim theim, we will emmy giving the ivi a costly surprise,
To all those struggling against borders in so-called Quebec and Canada : let us relentlessly attack the companies and agencies involved in any way in the construction of this migrant prison. so that it can’t be built !
Fire to the prisons ! sabotage borders, their enforcers, and collaborators !
No Borders, No Prisons
mtlcounterinfo.org
https://mtlcounterinfo.org/no-borders-no-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/a-bas-les-frontieres-a-bas-les-prisons/
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_en.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_fr.pdf
https://mtlcontreinfo.org/wp-content/uploads/2019/05/Lemaysodexo_es.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
montage (allumettes — neuves, éteintes et en flamme — sur fond d’affiche brulée)
- texte :
Les 27, 28, 29 septembre 2019
on inaugure
Les Ami·es de May & le Centre F. Pelloutier
lesamiesdemay@riseup.net
25, bd de la Renaissance - 44600 St-Nazairesoirée de soutien
causeries
• Bourses de travail • Luttes des femmes • Gilets jaunes • Hosto et PPP • La Commune 1871 • Connerie militaire • Les femmes et l’espace socialinfos : https://ladm.noblogs.org
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (Fernand Pelloutier portant une maison miniature)
- texte :
On inaugure le Centre F. Pelloutier
Les 27, 28, 29 septembre 2019
Bourses de travail — Luttes des femmes — Gilets jaunes — La Commune 1871 — maquis & r&sistance
Les Amies de May & le Centre Fernand-Pelloutier
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (bras croisés en signe de grève) ]
- texte :
Printemps de l’égalité des droits
Je suis l’immigré.e, je suis l’exilé.e
25 mai - Lille
Marche de protestation contre le réglement de Dublin3 juin - Hazebrouck
Projection du film : Grande-Synthe, la ville où tout se joue7 juin - Bruay
Projection du film : ta dernière marche sans la mosquée8 juin - Béthune
Journée de l’accueil des exilées : tournoi de foot, concert…8 juin - Lille
Cérémonie d’allumage de la flamme du réfugié inconnu22 juin - Lille
Journée des exilées : village associatif et concert26 juin - Lille
Projection de 4 courts-métrages sur l’étranger et la discriminationRetrouvez toues les informations sur facebook : Printemps de l’Égalité des droits
[suite de logos] Le Planning familial — [illisible] — Plateforme de service aux migrants — La Cimade — Tour de France [illisible] — Attac — [illisible] — MRAP — FRDR — CSP 59 — [A 10 ans [illisible] — CNT [chat cerclé] — Terre d’errance — FUIQP — Ligue des droits de l’homme — AMDH — Utopiao — Survie
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin campagne avec plantes et animaux, centrale et déchets nucléaires, fleurs nucléaires) ]
- texte :
Quel avenir avec le nucléaire ?
3 jours sur l’atome et ses déchets — 11-12-13 janvier - Lille
Centre culturel libertaire • Café coopératif "Les Sarrazins" • cinéma L’Univers
cantines - débats - espace enfants - projection de film - concerts - conférence gesticulée
Programme complet sur : lilleradiee.fr
lilleradiee@riseup.netaffiche diffusée en A3 et A4, souvent en N&B.
https://lille.cybertaria.org/spip.php?article3874
Le programme pour le CCL (vendredi 11 janvier 2019) :
La journée du vendredi se passe au CCL, en voici le programme :
- 12h30 : Cantine végane à prix libre en soutien aux Hiboux de Bure
- 19h - 21h : Histoire du projet de poubelle nucléaire Cigéo, de la lutte à Bure et actualités. Discussion animée par des hiboux de Bure.
- En soirée : Repas végane à prix libre.
- 21h : Chorale révolutionnaire La Gouaille.
- 21h45 : Les Bure Haleurs (musique militante et enjouée).
- 23h : La Fanfare de lutte.
- De minuit à 3h : Kiddo (DJ Cold Wave, Dark Wave, Post Punk et EBM) et autres suprises
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
[Sin nosotras el mundo no funciona]
[Sin nosotras el mundo no funciona] / H. Simons. — Madrid : CGT_ (España : Confederación General del Trabajo), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
![]() 2018 |
![]() 2018 |
![]() 2018 |
[Solidarité Afrin]
[Solidarité Afrin]. — Lorient : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019) ; [et al.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Une chapelle sans refuge : la gestion sociale des exilé.es]
[Une chapelle sans refuge : la gestion sociale des exilé.es]. — Montpellier : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : Groupe Un autre futur (UAF_ : Montpellier), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri : papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[Visite nocturne chez le président de Junex]
[Visite nocturne chez le président de Junex]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [43 ?] × [28 ?] cm.
sources :
![]() 2018 |
![]() 2018 |
[Vittorio Frigerio, conférence extraordinaire]
[Vittorio Frigerio, conférence extraordinaire]. — Chaudfontaine ; Liège : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 30 × 21 cm.
sources :
[Warm Night : Arson at McInnis Cement]
[Warm Night : Arson at McInnis Cement]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [43 ?] × [28 ?] cm.
sources :
![]() 2018 |
![]() 2018 |
[À bas les frontières, à bas les prisons : Sodexo attaqué, attaques sur deux projets de condos de Lemay]
[À bas les frontières, à bas les prisons : Sodexo attaqué, attaques sur deux projets de condos de Lemay]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [28 ?] × [43 ?] cm.
sources :
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
[Abajo las fronteras, abajo la cárceles : Sodexo atacada, ataques a dos proyectos de condominios de Lemay]
[Abajo las fronteras, abajo la cárceles : Sodexo atacada, ataques a dos proyectos de condominios de Lemay]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [28 ?] × [43 ?] cm.
sources :
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
[Anarphabète 2019 : 13es rencontres autour du livre à Toulouse]
[Anarphabète 2019 : 13es rencontres autour du livre à Toulouse]. — Toulouse : AAEL (Association pour l’art et l’expression libre : 1973-....), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Attacks against OSHA Condo Advertising Billboards]
[Attacks against OSHA Condo Advertising Billboards]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [43 ?] × [28 ?] cm.
sources :
![]() 2019 |
![]() 2019 |
[Attaques contre les panneaux publicitaires d’OSHA Condo]
[Attaques contre les panneaux publicitaires d’OSHA Condo]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [43 ?] × [28 ?] cm.
sources :
![]() 2019 |
![]() 2019 |
[Avant la grève générale : retraites à points ou saignantes ?]
[Avant la grève générale : retraites à points ou saignantes ?]. — Nantes : CNT_F (France), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Bure : soirée de soutien au CCL]
[Bure : soirée de soutien au CCL]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (photocop. ), coul. (quadri : papier de couleur ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[CCL, concerts du 10 février 2019]
[CCL, concerts du 10 février 2019]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 30 × 42 cm.
sources :
[CCL, concerts du 19 janvier 2019]
[CCL, concerts du 19 janvier 2019]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 30 × 42 cm.
sources :
[CCL, concerts du 1er février 2019]
[CCL, concerts du 1er février 2019]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[CCL, concerts du 22 février 2019 : Queerrosen]
[CCL, concerts du 22 février 2019 : Queerrosen]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 30 × 42 cm.
sources :
[CCL, concerts du 27 janvier 2019]
[CCL, concerts du 27 janvier 2019]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille) ; [et al.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[CCL, concerts du 5 février 2019]
[CCL, concerts du 5 février 2019]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[CCL, concerts du 7 janvier 2019]
[CCL, concerts du 7 janvier 2019]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[CIGAL 12-16 juin 2019, Rabastens]
[CIGAL 12-16 juin 2019, Rabastens]. — Rabastens : Réseau des géographes libertaires, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 59 × 42 cm.
sources :
[Fête du vent #5 : l’occupation continue]
[Fête du vent #5 : l’occupation continue]. — St-Victor-et-Melvieu : Amassada, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Invitation aux Jeux d’hiver de la révolte sociale]
[Invitation aux Jeux d’hiver de la révolte sociale]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 43 × 28 cm.
sources :
![]() 2019 |
![]() 2019 |
[Invitation to the winter games of urban revolt]
[Invitation to the winter games of urban revolt]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 43 × 28 cm.
sources :
![]() 2019 |
![]() 2019 |
[LaDIYfest, Ovaires drive #2, 1er et 2 novembre 2019]
[LaDIYfest, Ovaires drive #2, 1er et 2 novembre 2019] / Bastardilla. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 60 × 42 cm.
sources :
[No Borders, No Prisons : Sodexo attacked, Attack on Lemay Condos]
[No Borders, No Prisons : Sodexo attacked, Attack on Lemay Condos]. — Montréal : Montréal contre-information = Montreal counter-information = MTL Contre-info, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [28 ?] × [43 ?] cm.
sources :
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
![]() 2019 |
[On inaugure]
[On inaugure]. — Saint-Nazaire : les Ami·e·s de May (Saint-Nazaire) : Centre Fernand-Pelloutier (Saint-Nazaire), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2019 |
[On inaugure le Centre F. Pelloutier]
[On inaugure le Centre F. Pelloutier]. — Saint-Nazaire : les Ami·e·s de May (Saint-Nazaire) : Centre Fernand-Pelloutier (Saint-Nazaire), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2019 |
[Printemps de l’égalité des droits]
[Printemps de l’égalité des droits]. — Lille : CNT_- 59/62 (CNT-Union régionale Nord Pas-de-Calais) : CNT_F (France) ; [et al.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Quel avenir avec le nucléaire ?]
[Quel avenir avec le nucléaire ?]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille) ; [et al.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 24 novembre 2019]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 24 novembre 2019]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.