photocop.
730 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo solarisée (Joseph Staline et autres)
- texte :
Concert de soutien au
Popouri & Rebellyon
vendredi 1er décembre, 20 h 00
Exprerimental et Le Songeur (Les Lynxs)
Meuss Lee (de Meusside records)
Cyrz et Jahb (trijas)
Choops et Daouda (de fin en aiguille)
Random Shuffle (bass, bass and bass)
Petula Claque Sound System
Le petit père des peuples aimait le rap et les médias alternatifs, et vous ?
L’Insoleuse
10 bis, rue St-Eusèbe Lyon 3
bus 11, arrêt Maisons-Neuves- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ]
- texte :
CNE - CPE - Contrats précaires
Pas de retrait, pas de paix
[logo « chat noir cerclé » CNT]
Confédération nationale du travail — N° Azur 0 810 000 367
33, rue des Vignoles - 75020 Paris — www.cnt-f.orghttp://www.cnt-f.org/fte/?Contre-le-CNE-CPE-la-precarite
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/affichette_pas_de_retrait_pas_de_paix.pdf« Affiches à copier et diffuser sans modération ! » (à imprimer en format libre).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ]
- texte :
CNE - CPE - Contrats précaires
Qui sème la misère récolte la colère !
[logo « chat noir cerclé » CNT]
Confédération nationale du travail
33, rue des Vignoles - 75020 Paris — N° Azur 0 810 000 367http://www.cnt-f.org/fte/?Contre-le-CNE-CPE-la-precarite
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/affichetteCPEetCNE.pdf« Affiches à copier et diffuser sans modération ! » (à imprimer en format libre).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ]
- texte :
[logo « chat noir cerclé » CNT] CNT-FTE
Bourse du travail - 11, rue Génin - 92300 St-Denis
fede-educ@cnt-f.org — www.cnt-org/fte
Fédération des travailleurs-euses de l’ÉducationTous et toutes en grève le 18/12/06
Contre l’augmentation du temps de travail des enseignants, contre le chômage et la précarité
L’État projette de mettre en place un décret modifiant le statut des enseignants. Il doit les amener à augmenter leur temps de travail…
Alors que ces heures travaillées en plus pourraient correspondre à des embauches…
Alors que des précaires se font licencier !
C’est au contraire d’une vraie réduction de travail dont a besoin le corps enseignant ainsi que d’une politique d’embauche à la hauteur des besoins.Cette attaque envers les status des professeurs suit une série de mesures réactionnaires contre l’école, les élèves, le personnel éducatif : suppressions de postes, atteinte à la liberté pédagogique, casse des ZEP, apprentissage dès 14 ans, bourse au mérite, note de vie scolaire, université soumise aux intérêts du Capital, atteinte à la vie scolaire…
Résistons par une grève dure et combative !!!
Commençons à la construire ce lundi 18 décembre !
http://www.cnt-f.org/fte/?Appel-CNT-FTE-a-la-greve-du-18-12 (affichette)
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/greve_18_12.pdf« Affiches à copier et diffuser sans modération ! » (à imprimer en format libre).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (programme de la veille du 3e festival Frost Punx Picnic) ; dessin (jeune homme poing levé, avec pancarte) ]
- texte :
X-Drachenwerkstatt-X :
Bombenalarm
Vitamin XFatal
Warm-up für’s Frost-Punx
[deux logos]
Soli für’s Ungdomshuset
AZ Mülheim
frostpunk.de +++ ungdomhuset.dk
15.Januar 2006
für 5 Euro- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (funambule nu sur la tranche de pages ouvertes) ]
- texte :
Infotheek open duur
Zaterdag 18 november — vanaf 14u
’t Zwarte Gat, Annonciadenstraat 18, Gent
Namiddag :
— receptie (15u)
— Don Fabulist
— Didi de ParisAvond : Zørkel e.a.
doorlopend broodjes
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo de la famille Adams (série TV), « Trois familles de contrats de merde : TUC, Intérim, CDD, Contrat d’Avenir, Apprentissage à 14 ans, Contrat Première Embauche, Contrat Nouvelle Embauche, Stagiaire » ]
- texte :
État et patronat présentent, avec le soutient des partis de gauche et de droite
La famille Précaire
La précarité n’est pas une fatalité, prenons nos affaires en main !
Partage égalitaire du travail et des richesses
Solidarité et entraide
Services publics gratuits
Autogestions des luttes
Gestion collective de la société
GDALE Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs [logo]
Publié en février 2006.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (baiser) ]
- texte :
Le Monde se referme-t-il ?
1
Il y a ce sentiment qui est là : que cela se referme, que l’histoire se clôt progressivement, que les possibles diminuent. C’est déjà arrivé de multiples fois, quand chacun et chacune sombrait dans le blues, avec cette idée que décidément les autres étaient trop embourbé-e-s, trop pris-es par leur quotidien, par leurs crédits, leur travail.
Trop pris-es par le cours normal des choses, par une sorte de manque de recul. Comme si tout le monde était trop collé au présent pour imaginer autre chose que sa répétition.
Le constat, aujourd’hui, pourrait encore se faire.
Course après les nouveautés technologiques débiles, désertification des sols, air et eau viciés, aliments pesticidés, un écran toujours allumé, lucarne pour faire oublier le monde ou pour le rétrécir à volonté.
Consensus autour du travail salarié, horizons réduits, objectifs sans intérêts, sourire, dynamisme, tristesse intime, pas de grandeur, enfermement.
La politique loin, très loin, un jeu de parti, avec des gueules de costard et de la com’, des associations qui colmatent, des citoyen-ne-s qui désirent plus que jamais aider l’État dans son œuvre d’éducation, de gestion, de limitation des dérives.
Un espace pour circuler, pas d’arrêt possible, mesures de sécurité, d’hygiène, de santé, rien à rajouter, pas assuré, des flics, des caméras, un regard permanent, pas de cachettes, de recoins, de fissures pour s’évader. L’école dès deux ans, activité extrascolaire, projet personnel, collège boutonneux, lycée gothique, fac branchée, jobs, fringues chères, déception, voies de garages, on se range et on taffe.
Tou-te-s singulier-e-s et en même temps : mêmes avenirs, mêmes médicaments, mêmes enfants laissés à l’État, mêmes relations, des séries télés, des bons films, un moment d’éclate, un beau voyage, de la mauvaise solitude, le sentiment de s’être trompé à un moment. Un blues.
Qu’est-ce que VOUS avez à proposer ? C’est TON choix, MOI je ne pourrais pas. JE suis trop attaché à MON confort, j’ai peur de vivre à plusieurs, ce n’est pas fait pour MOI. En même temps, c’est bien, il en faut des comme TOI, parce que c’est vraiment terrible. Les sans-papiers, les clodos, la pollution, le flicage permanent, la pub, le sexisme, les prisons qui débordent, le spectacle politique insignifiant, sans perspective, la liberté resserrée, la parentalité débordée, le Prozac, les massacres chirurgicaux, les mots qui disent leur contraire. MOI, ça me déprime. JE suis trop petit-e face à ça, JE manque de courage. C’est trop gros, trop massif, trop puissant, trop global, trop étouffant. JE préfère me construire un bon espace, une bonne niche pour mon écologie intime, chercher mon petit bout d’utopie.
Il n’y aura DE TOUTE FAÇON pas de grand changement avant longtemps, il faut bien s’aménager quelque chose dans tout ça. JE sais qu’AU FOND je resterai le-la même. Et JE serai là s’il arrive quelque chose de grand, je serai à VOS côtés quand cela arrivera.
En attendant...
2
Et pourtant. Tellement de signes que cela n’est pas bloqué, que tout n’est pas fermé. C’est effectivement trop gros, trop étouffant.
Trop criant d’horreur, trop criant d’ennui. Des tours qui tombent ; fanatisme contre fanatisme, désastre. Gênes, un mort, des dizaines de milliers d’émeutier-e-s et l’effet carabine, désastre. Des nabots qui gouvernent, leurs corps qui suent le fascisme post-moderne, gestionnaires de la haine et de l’angoisse, désastre. Des vieux qui meurent dans le silence caniculaire ; des caisses qui brûlent, on demande plus de service public, désastre. Pickpockets, bagages abandonnés, vigilance, désastre. Méduses géantes, brasiers de volaille, désastre. Asthme, nosocomie, cancers, sauveurs du monde en combinaison blanche, désastre.
Désastre.
Surgissement des structures, des logiques. Tout à nu.
Plus tellement besoin d’analyse quand tout est là, toutes les conséquences. Que l’on tente de gérer. Comme si c’était seulement possible. Le cours du monde prend une teneur abstraite, métaphysique, crue, blanche. Plus besoin d’effort critique, quand chaque discours porte en lui-même sa propre critique, ses propres limites, ses présupposés. On parle de croisade, d’autres de flexibilité, de conjoncture, d’insécurité, de confiance en soi : mots qui ne veulent rien dire, qui ne désignent rien d’autre que la domination du vide qu’ils propagent et enregistrent.
Tout le monde sent cela, sent que cela ne convient pas. Mais on croit que les autres y croient, qu’illes aiment ce monde. Comme si cette sensibilité n’était pas partagée ; comme si elle ne devait pas surgir aujourd’hui, telle une conséquence nécessaire de ce qui nous arrive.
Reste que le désastre fascine, comme la gigantesque machine d’une apocalypse qui vient. On le prend comme le ciel, comme un au-dessus nécessaire : fruit coupable de nos irresponsabilités individuelles, de nos besoins d’argent, de nos besoins de gadgets qui rendent tout un peu moins pénible.
Bien malaisé de se rappeler que d’autres, il y a longtemps, ont imposé ce monde, cette forme de monde, avec ses désirs, ses besoins, ses limites. Et plus dur encore de cesser d’ignorer leurs héritiers, toute la bande d’après-moi-le-deluge... encore plus douloureux de sentir les parties de moi-même qui me trahissent, mes laisser-faire meurtriers, mes cocons à balles réelles... Difficile de se rappeler que c’est ce monde qui nous oblige à être irresponsable, à toujours détruire quand nous voulons simplement survivre. Qu’il est tout sauf un ciel : le simple produit de notre activité, de nos quotidiennes participations, nos amours machinales.
Voilà bien ce que produit le désastre à l’intérieur de nos vies, ce choix : vais-je accepter de répéter ces gestes qui me dégoûtent, ne font toujours que nous précipiter dans le gouffre ? Le problème, c’est qu’il est impossible de refuser de manière individuelle, que l’on ne peut rien s’aménager. Il ne s’agit donc jamais d’un choix mais de quelque chose dans lequel nous sommes poussé-e-s.
Ainsi devenons-nous, malgré tous nos beaux efforts, une part du désastre.
3
Fin de la tristesse.
D’autres lignes, la situation est trop claire pour que rien n’en déborde. Et ça déborde de partout. Ça fissure. Des refrains nous parlent de joie, d’anarchie. Les facs, les ANPE sont remplies de celles et ceux qui veulent faire durer ce moment où l’on ne s’engage pas pleinement dans le désastre. Quand elles ne brûlent pas. Nous sommes tellement à retarder ce moment que le chômage des jeunes est devenue une cause nationale, le grand drame à propos duquel il faut se mobiliser. Ça se réjouit. Les drogues circulent à l’échelle de l’ivresse, dans le silence des salons, dans le bruit des teufs, à l’arrière des boîtes. Comme des expédients qui font oublier et intensifient, parviennent à nous emporter, malgré tout.
Ça rigole, ça jouit, ça s’en fout, ça se moque des managers. Parfois ça s’ennuie, mais ça rêve. Ça se rappelle les rêves adolescents d’îles désertes habitées en commun, ça partage autant qu’il est possible : de la bouffe, des tristesses, de la tise, des danses, des pieux, des chants, des angoisses... du cri. Ça tente de s’exprimer malgré tout, malgré la langue du psy qui évite de parler de soi, malgré la langue du politique qui évite de parler de nous, malgré la langue du travail qui évite de parler d’œuvre, malgré la langue de la pédagogie qui évite de parler des mômes. Ça poétise, ça espère, ça s’emballe. Ça vit toujours, même au fond du gouffre. Ça susurre d’espoir.
Alors parfois, il est possible de reprendre du souffle, de se dire qu’au fond, c’est possible ; que cela ne peut pas que concerner celles et ceux qui déjà font des choses. Trop tristes qu’illes sont — à l’image du désastre qu’illes combattent. Manque de respiration ; isolement de l’impatience.
Nous avons ces images de farandoles, de peuple, de repas en commun, d’ami-e-s croisé-e-s au hasard, de belles choses que nous avons construites, de sourires glanés par chance, de voyages en stop, de victoires mêmes minimes sur des autorités absurdes.
Nous avons tou-te-s connu ces moments où la parole publique devenait possible, nécessaire même, pour que cela avance ou pour comprendre. Ces moments où elle revient. Nous savons que les murs pourraient se redécorer de notre poésie, que les voitures pourraient s’arrêter de rouler, que les vieilles pourraient cesser d’avoir peur, que nous pourrions faire nos vélos à vingt places, construire nos maisons nous-mêmes, que les flics, les juges et leurs prisons ne peuvent protéger les beautés dont nous sommes capables ; nous savons qu’il nous reste encore, même dans cette abîme, tant de forces, tant de désirs, tant de rage pour en sortir, nous arrêter.
Et recommencer comme nous l’entendons.
Alors non, le monde ne se referme pas.
Il se montre simplement dans son extrêmeté, dans sa radicalité. Il se révèle comme n’étant le monde de personne, comme le monde qui se produit lorsqu’ont été vaincu en surface, les désirs d’émancipation, d’une vie bonne, plus ajustée. Les envies d’entraide, de solidarité, de partage continuent pourtant à nous mouvoir, comme les seules choses qui pourraient enfin donner un sens à ce merdier. Peut-être rêvons-nous encore trop en termes de Parti, en terme d’utopies, en termes de valeurs. Autant de choses qui nous éloignent de nous-mêmes, de ce qui nous ronge, nous prend.
Autant de manière d’attendre, encore et toujours, les autres.
Et l’emballement terrible de nos rencontres...
4
Aux mille visages et aux mille époques, lutter et résister comme l’élan de ce que nous désirons vivre... Pourquoi tant de voies expérimentées autour de nous qui tentent de déjouer les rets du pouvoir, tant de personnes qui cherchent à déconstruire leurs propres chaînes de pouvoir, fabriquent autour d’elleux une constellation de corps serrés, tant de belles personnes qui s’allient dans un lieu collectif ou dans un projet social, tant d’énergies qui refusent les évidences de la domestication et construisent au hasard de leurs désirs communs ?
Toutes ces questions auxquelles les révolutions ne répondent pas plus que les gouvernements qu’elles reproduiront. Toutes ces épines que l’on oublie à mesure que l’on délègue nos envies aux professionnels du renversement, au ventre de la majorité. Comment vivre ensemble nos singularités sans grandir le sommet des pyramides, comment simplement vivre en commun, sans prolonger les frontières des isolements que nous fuyons ? Les alternatives, les possibles, les contre-mondes se diffusent et s’épaississent, ou recréent leurs normes à mesure qu’ils grossissent...
Comment ne pas refermer le monde sur nos rêves, ne pas nous faire avaler par les niches qui combattent déjà, ne pas nous laisser dépasser par nos débordements ? D’où partir et où construire ? de moi, de ma bande de potes, de cette lutte, dans un ghetto, sous un olivier, sur les ruines du désastre ? Comment concrétiser une vie en commun solide sans éventer nos emportements ? Le grand silence, le tabou révolutionnaire qui ne veut pas dévoiler la vanité de l’objectif de la lutte, ou qui voudrait qu’elle se nourrisse d’elle-même, et l’intense sentiment de ne pouvoir combattre en y sacrifiant la légèreté des rêves qui mènent nos regards : l’esprit de sérieux ne nous prendra pas l’énergie de nos luttes ; l’énergie de nos luttes nous conduira toujours à la vie que nous souhaitons mener parmi celleux nous aimons.
Nous ne laisserons pas ce monde se refermer sur nos rêves.
Ce sera...
...la violence d’un projectile pour nos entraves et la force d’une danse pour nos désirs...En commun.
Autonomes.Écrit par Kamo & Kalo, en route de l’Italie vers les barricades de la Sorbonne, Mars 2006
Affiche du « Comité Universitaire de Libération contre le CPE » (Contrat première embauche) en 2006 :
https://infokiosques.net/spip.php?article332
https://infokiosques.net/IMG/pdf/MondeAffiche.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; montage photo (fourchette filtrant un œil ; couple hétéro) ]
- texte :
Ni mari ni patrie, ni papa ni patron !
Jouir libre ou mourir !
Apéro GDALE antipatriarcal !
merc. 6/12 à 19 h 30 au CCL,
4, rue de Colmar- > projection de vidéos sur les rebellions queer et féministes radicales au Québec (comme ailleurs…)
Co-organisé par le GDALE, Basta, les Flamands roses, la Catapulte
- > tables de presse et de prévention
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (panneau d’interdiction au « CRS de 1968 ») ]
- texte :
[logo « chat noir cerclé » CNT] CNT-FTE Fédération des travailleurs-euses de l’Éducation
Bourse du travail - 11, rue Génin - 92300 St-Denis - www.cnt-org/fteNos élèves ne sont pas de la racaille !
Flics hors de nos bahuts !
http://www.cnt-f.org/fte/?Affiches-contre-la-presence
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/affiche-nokeuf1.pdf« Affiches à copier et diffuser sans modération ! » (à imprimer en format libre).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ]
- texte :
[logo « chat noir cerclé » CNT] CNT-FTE Fédération des travailleurs-euses de l’Éducation
Bourse du travail - 11, rue Génin - 92300 St-Denis
fede-educ@cnt-f.org - www.cnt-org/fteNos élèves ne sont pas de la racaille !
Flics hors de nos bahuts !
http://www.cnt-f.org/fte/?Affiches-contre-la-presence
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/affiche_nokeuf3.pdf« Affiches à copier et diffuser sans modération ! » (à imprimer en format libre).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (panneau d’interdiction au « CRS de 1968 ») ]
- texte :
[logo « chat noir cerclé » CNT] CNT-FTE Fédération des travailleurs-euses de l’Éducation
Bourse du travail - 11, rue Génin - 92300 St-Denis - www.cnt-org/fteNos élèves ont besoin de plus de personnel éducatif, pas de policiers.
Non à la présence policière dans nos collèges !
http://www.cnt-f.org/fte/?Affiches-contre-la-presence
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/affiche-nokeuf2.pdf« Affiches à copier et diffuser sans modération ! » (à imprimer en format libre).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ]
- texte :
[logo « chat noir cerclé » CNT] CNT-FTE Fédération des travailleurs-euses de l’Éducation
Bourse du travail - 11, rue Génin - 92300 St-Denis
fede-educ@cnt-f.org - www.cnt-org/fteNos élèves ont besoin de plus de personnel éducatif, pas de policiers.
Non à la présence policière dans nos collèges !
http://www.cnt-f.org/fte/?Affiches-contre-la-presence
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/affiche_nokeuf4.pdf« Affiches à copier et diffuser sans modération ! » (à imprimer en format libre).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (manifestation à Oaxaca : une femme, micro en main, menacée par les policiers anti-émeute qui l’entourent) ]
- texte :
Depuis mai, la population de l’État mexicain de Oaxaca s’est soulevé. Ces dernières semaines, la répression policière s’est intensifiée. Le 21/12 est une journée mondiale en solidarité aux insurgé-e-s.
Plus d’info sur ce mouvement sur lille.indymedia.orgOaxaca, Lille… la lutte continue-ra !
21/12 18 h rassemblement place de la République
22/12 20 h projection et discussion sur des films de l’Assemblée populaire des peuples de Oaxaca
au CCL 4, rue de Colmar - Mº Porte des Postes
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (poing levé) ]
- texte :
[logo « chat noir cerclé » CNT] CNT-FTE Fédération des travailleurs-euses de l’Éducation
Bourse du travail - 11, rue Génin - 92300 St-Denis - www.cnt-org/fteParents licenciés, enfants sacrifiés
ça ne peut plus durer !
Il faut se syndiquer !
Organisons nous pour un syndicalisme autogestionnaire
http://www.cnt-f.org/fte/?Affiche-a-telecharger
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/affiche-syndiquer.pdf« Affiches à copier et diffuser sans modération ! » (à imprimer en format libre).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (visage de militante avec foulard) ]
- texte :
Pousser le monde qui s’écroule…
Il n’y a jamais de casse ou de violences « gratuites ». Certes, certaines sont stupides ou peu stratégiques, mais toutes traduisent une rage, une détermination qui avait disparu depuis des années. Nous y trouvons de l’espoir, mais nous ne voulons pas nous en contenter. Nous voulons parler, élargir et donner de l’épaisseur au mouvement en cours. Nous ne souhaitons pas reproduire les conditions et les erreurs qui ont fait échouer les mouvements précédents : séparation entre nous et avec le monde qui nous entoure, jonction impossible avec les salarié-e-s, invisibilisation de l’au-delà que nous portons, stigmatisation médiatique et citoyenne des minorités violentes… Ne laissons pas dispositifs et dispositions jouer contre nous. Pour cela il est nécessaire d’éclaircir certaines positions et parti pris.
Que Villepin ne retire pas son texte, ni aujourd’hui, ni demain, ni dans une semaine, qu’il s’obstine, c’est ce que nous voulons tou-te-s : que la lutte perdure, que les discussions déjà amorcées se développent, s’amplifient... et que chacun prenne enfin position : pour ou contre le monde que l’on nous propose et que subissent les plus précaires, celleux qui n’en peuvent plus de leur boulot, de leur patron, de leur vie. Car nous sentons partout, dans l’air et dans les mots, un soutien, des questionnements, une envie que ça explose.
Nous cherchons un lieu (ou plusieurs) qui puisse devenir un point de ralliement, un lieu de convergence où tou-te-s les grévistes, du public comme du privé, les précaires, les activistes et les autres pourraient se rencontrer, partager leurs expériences, leurs souffrances, leurs espoirs et repartir avec l’envie de continuer, de pousser plus loin le combat que nous avons commencé. L’Ehess peut être un temps un lieu, mais d’autres lieux, vides et imprenables à peu nombreux-ses, nous permettraient de nous installer dans le long terme.
Nous voulons la grève générale, que la machine s’arrête, que la routine soit cassée. Nous voyons déjà les sourires, la joie qui animent celleux qui en veulent à ce monde, celles qui sont déjà en lutte. Nous voyons le mépris des têtes syndicales qui ne proposent qu’une énième journée de grève et le dégoût qu’il suscite chez les plus énervé-es qu’illes soient syndicalistes ou non.
Nous nous reconnaissons dans la rue sans nous connaître. Nous ne sommes plus des anonymes. Sans faire de l’émeute un mythe, la concrétisation de notre force nous lie plus à chaque confrontation.
Nous ne voulons pas de chefs, ni de porte-parole. Celleux qui existent, nous ne les reconnaissons pas. Que certain-e-s s’assoient à la table du gouvernement et illes seront désavoué-e-s.
Nous n’avons rien à négocier et toutà prendre. Nous le savons maintenant plus que jamais.
Chirac a été élu contre Le Pen, sa majorité s’est installée grâce à l’abstention de l’électorat de gauche. Les lois, les décrets, les ordonnances appliquées depuis sont illégitimes, comme les gouvernements qui se sont succédés.
Tout est passé : des politiques qui s’attaquaient aux plus faibles, aux plus dominé-e-s (sans-papiers, chômeur-se-s, rmistes…), des lois qui, pourtant, avaient réussi à former contre elles de véritables mouvements (retraites, réforme Fillon…), des mesures policières « d’exception » qui sont devenues la règle. Nous avons vécu l’État d’urgence et la répression des émeutes d’octobre-novembre 2005. Passif-ve-s. Cela n’arrivera plus.
Nous voulons faire plus qu’un « coup d’arrêt ». Nous critiquons ce monde et les valeurs, les évidences qu’il porte en lui. Nous critiquons l’École et la formation, le salariat, la société industrielle, la croissance et le « plein emploi », le progrès et son cortège de destructions. Nous critiquons les rôles que la société voudraient nous faire jouer : nous ne serons pas des cyniques sans pitié, des « gagnants » prêts à écraser les autres, des consommateurs passifs ou des esclaves.
Nous ne combattons pas que la précarité, nous combattons l’exploitation et le travail forcé. Nous savons qu’illes sont nombreu-ses-x celleux qui n’osent plus s’opposer. Et illes n’ont ni un CPE, ni un CNE, mais un CDI ou un contrat précaire. La multiplication des dispositifs de mise au travail que sont les CPE, CNE, RMA, le contrôle mensuel des chômeur-ses ne signale pas qu’une offensive idéologique en faveur de la « valeur travail », ils révèlent une résistance à l’asservissement,l’humiliation quotidienne de celleux qui travaillent ou pas en entreprise (qu’elle soit publique ou privée, rappelons-le).
Nous ne nous laisserons pas adapter !
Nous combattons pour une dignité bafouée, piétinée sur l’autel de la compétition capitaliste et du productivisme. En cela nous ne détachons pas du vécu « matériel » des plus précaires : l’impossibilité de boucler les fins de mois, de se projeter dans l’avenir sont les conséquences des réorganisations successives du travail.
Nous savons qu’il n’y a pas d’alternative à gauche pour 2007, que les urnes ne nous amèneront que de nouvelles déceptions, que tout est à faire ici et maintenant de manière autonome, sans compter ni sur les syndicats, ni sur les partis.
Nous n’avons aucune confiance dans les médias et nous ferons tout pour mettre à nu les mensonges qu’ils répandent. C’est par les prises de parole, les inscriptions sur les murs et dans le métro, le bouche-à-oreille et les médias alternatifs que nous rétablierons la vérité, que nous créerons des liens, des connivences, et par nos actes que nous prouverons notre maturité (que ce soit dans la casse ou dans le combat contre les flics).
Le mouvement que nous avons lancé ne doit pas s’arrêter : les interpelé-e-s, les inculpé-e-s de ces derniers jours, de Novembre, de tous les mouvements sociaux de ces dernières années ont besoin de notre soutien total pour qu’une amnistie soit possible. C’est en continuant la lutte présente que nous ne nous enliserons pas dans la lutte contre la répression.
La flicaille vient d’envoyer dans le coma un syndicaliste. Nous pensons à lui et à son entourage et crions tout-e-s à la vengeance.
Nous ne lâcherons rien (ni personne) !
Solidarité entre tou-te-s les insurgé-e-s quels que soient leurs modes d’action ou d’intervention !
Un occupant de l’Ehess, le 21/03/06.
P.S. : ce “nous” est celui de tou-te-s celleux qui se reconnaîtront dans ce texte et de celleux qui me l’ont inspiré… Vous pouvez en faire ce que vous voulez : tract, appel ou autres… Je n’en suis pas le maître.
Affiche du « Comité Universitaire de Libération contre le CPE » (Contrat première embauche) en 2006 :
https://infokiosques.net/spip.php?article332
https://infokiosques.net/IMG/pdf/PousserAffiche.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; montage photo ]
- texte :
Princesse un jour… Boniche toujours !!!
Apéro GDALE antipatriarcal !
merc. 6/12 à 19 h 30 au Centre culturel libertaire*projection de vidéos sur les rebellions queer et féministes radicales au Québec (comme ailleurs…)
+ tables des presse !!!Co-organisé par le GDALE, Basta, les Flamands roses et la Catapulte
*4, rue de Colmar, porte de garage noire, métro Porte des Postes
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (voies ferrées) ]
- texte :
Rencontre hip-hop
Lille 26-27-28 mai 06
Ateliers - Débats - Échanges - Projections - Concerts - Open mic - Slam
Prix libre
en soutien aux frais d’organisationLes ateliers se veulent avant tout des ateliers d’échanges de pratiques, de tuyaux et d’idées.
Vendredi 26 mai
CCL 4, rue Colmar
Accueil toute la journée au Centre Culturel Libertaire
19h : débat sur les rapports hommes/femmes, les sexualités, le virilisme, la violence et la compétition…
21h00 : concert avec LPI, MeTaPuchKa, Kemiargola, Sista Valka, la Jonction, Dj Son… + open mic
+ projections vidéos (graff, tag et +)Samedi 27 mai
CCL 4, rue Colmar
11h00 : petit-déjeuner salé-sucré et projections vidéo
12h00-15h00 : atelier d’information et débats sur les Droits d’auteur, copyright, Sacem et Licences Libres. Quelles expériences d’autoproduction et autodiffusion
15h00-16h00 : -pause goûter-
16h00-17h30 : atelier d’échanges sur le rap contestataire : expériences et pratiques ?
avec Nordine (MIB-Mouvement de l’immigration et des banlieues), Madj (ex-responsable Assassin-Production) et des groupes de rap locaux
18h00 : atelier Beat-boxing (pour apprendre quelques bases utiles des rythmes à la bouche…)
21h00 : concert avec T-Roro et Tacite, tapag nocturn (la rage du peuple) ; tchad unpoe), Dj Son et d’autres...
+ open mic
+ projections vidéos (graff, tag et +)Dimanche 28 mai
devant Maison Folie Wazemmes
10h-12h00 : diff au marché de Wazemmes d’une compil hiphop avec les groupes participants (a prix libre)
12h00-17h00 : auberge espagnole, slam (amène de la bouffe, tes textes)
15h-17h : rencontre et discussion pour créer un réseau, mise en commun des contacts, échanges etc.
dont un atelier avec Kermiargola et Tacite, au niveau, quelles actions collectives politiques peuvent être mises en place par acteurs-actrices et amateurs-amatrices du hip-hop ?en continu : sessions de gravages de CD, distro, tables de presse, infokiosk.
Idées à coudre, Metapuchka, T-roro, Tacite, Kermiargola, Bricomusik
Centre Culturel Libertaire, 4,rue de Colmar 59000 Lille (FR)
tel : 06 60 29 36 31 - 06 76 77 43 05
mail : ccl59@no-log.orghttps://lille.cybertaria.org/spip.php?article630
https://lille.cybertaria.org/spip.php?breve148
https://lille.cybertaria.org/spip.php?rubrique43- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (soldats sudistes prisonniers des nordistes) ]
- texte :
Tout travail mérite sa grève
Sabotage
Désertion
Grève sauvage
Occupation…
Pour en finir avec le salariat, vive l’anarchie
Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs [logo]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ]
- texte :
- contre l’expulsion des sans-papiers
- contre la précarité
- contre la pénurie budgétaire
- contre la casse des ZEP
- contre la dérive réactionnaire et sécuritaire de l’écolepour une autre école !
[…]
http://www.cnt-f.org/fte/?Toutes-et-tous-en-greve-le-28-09
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/affiche-280906.pdf (lien cassé en octobre 2015)« Affiches à copier et diffuser sans modération ! » (à imprimer en format libre).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ]
- texte :
- Profs,
- Étudiant-e-s,
- IATOSS, ATOSS, précaires…
Un même lieu de travail une même section syndicale !
Contre les corporatismes. Solidarité !
CNT FTE
http://www.cnt-f.org/fte/?Affiche-contre-les-corporatismes (Affiche contre les corporatismes de la CNT-FTE Supérieur et Recherche)
« Affiches à copier et diffuser sans modération ! » (à imprimer en format libre).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photos (baignade et derricks) ]
- texte :
Jeudi 20/12/07
HeadJam (dub punx - UK)
Cop on Fire (punx dub - BE)
Plus d’infos sur http://lille.cybertaria.org
2,5$
apéro concert, 19-21 h, viens à l’heure !
Centre Culturel Libertaire
04 rue de Colmar - Lille, M° Porte des Postes
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessins (personnages criant « Vote ! » : nervi d’extrême droite, policier CRS, capitaliste géant écrasant la population) ; photo (carte électorale) ]
- texte :
En 2007, je refuse d’élire mon bourreau !
Abstention !
Autogestion !
… et après les élections tu la fermes !
Ne votons plus, préparons la révolte
Après 2007, la bourgeoisie s’en sortira pour 5 années de plus à diriger nos vies et à faire ce qu’il lui plait.
Les urnes justifient le pire, n’élisons plus… Agissons !
[logo drapeau noir cerclé] Zéro de conduite
Fichier numérique (.pdf) avec perte des polices originales.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (silhouette d’enfant derrière des barreaux « Fiché Base-élève ») ]
- texte :
Cet enfant est un délinquant
Il est arrivé en retard le 20 novembre
Les directeurs d’écoles, l’administration de l’Éducation nationale et (en partie) les maires pourront trouver dans le système « bases-élèves » les données :
— familiales (adresse, numéros de téléphone, frères et sœurs…)
— sociales (aides, suivi extérieur…)
— scolaires (absentéisme, suivi réseau, …)Ce fichier n’est d’aucune utilité pour le fonctionnement de l’école.
Enseignants, parents, refusons solidairement le fichage des enfants. Parlons-en lors des conseils d’école ; soutenons les enseignants sanctionnés : interpellons les conseils municipaux et la hiérarchie de l’Éducation nationale.
Ensemble, refusons Base-élève
CNT-FTE [logo « chat noir cerclé » CNT]
Bourse du travail - 11, rue Génin - 92300 St-Denis
fede-educ@cnt-f.org — www.cnt-org/fte
Fédération des travailleurs-euses de l’Éducationhttp://www.cnt-f.org/fte/?Affiche-contre-le-fichier-Base
http://www.cnt-f.org/fte/IMG/pdf/Affiche_20base_20eleve6_1_.pdf« Affiches à copier et diffuser sans modération ! » (à imprimer en format libre).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (noir sur fond gris) photo (femme, en survêtement, grimpant sur un mat — qui casse — avec drapeau YUK) ]
- texte :
Festival D.I.Y.
mer 3 // sam 6 // dim 7 oct 2k7
projections sur le DIY et les lieux autogérés
radio
tables de presse
concerts (Babayaga + Richard Durn + Rosa Park + Kemiergola + Fuzzkhan + Tarantism + Le Crabe)
ateliers (ordi, cuisine, sérigraphie, poupées…)
théâtre
auberge espagnole
+ surprises
[logo : tête de mort enfantine]
http://lille.cybertaria.org
CCL : 4, rue de Colmar (Lille)- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (visage d’homme à chapeau sur fond de désert) ]
- texte :
Festival D.I.Y.
mer 3 // sam 6 // dim 7 oct 2k7
projections — théâtre — concerts — auberge espagnole — tables de presse — ateliers — radio + surprises
CCL : 4, rue de Colmar (Lille) — [logo : tête de mort enfantine] — http://lille.cybertaria.org
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ]
- texte :
[logo : tête de mort enfantine] — Festival DIY pour les 20 ans du CCL — [logo : tête de mort enfantine]
mercredi 3 octobre 20 h, prix libre
projections sur les lieux autogérés + surprises
samedi 6 octobre
14 h, portes ouvertes du CCL
stands : Indymédia, le SCALP, Zéro de conduite, Frères de sang, les Flamands roses, La Brique, le GDALE
ateliers :
— vélo, apportez votre vélo et apprenez à le réparer
— poupées avec du matériel de récup’ pour petits et grands (amenez du tissu, sacs plastiques, …)
— cuisine à partir de la récup’ du marché
— informatique alternatif et libre, repartez avec un linux et des logiciels libres sur votre ordinateur
— de mise en page par La Brique19 h concerts à prix libre
Richard Durn : punk hardcore synthétisé
Rosa Park : anartechno punk
Le Crabe : breakcore
Tarantism : fusion punk
after avec dj collectif, ramène tes vynilsdimanche 7 octobre
initiation au burlesque dans la joie et le bonne humeur !!! soyez acteur ou spectateur.
19 h, auberge espagnole, ramène un truc à manger
20 h, concerts à prix libre
Babayaga : musique des Balkans
Kemiergola : hip hop affectif
Fuzzkhan : démo de scratchK7 style- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (mendiant avec pancarte « licencié en fin de droits » + tampon « A voté ») de Nono ]
- texte :
Il était une fois, un pays où gauche et droite se succédaient aux affaires
Les élections passent, mais… les problèmes restent !
Vote ou abstention active ?
Réunion publique jeudi 29 mars à 20 h 30
Salle de Barcelone — 22, allée de Barcelone - Toulouse
[LOGO] CGA - Coordination des groupes anarchistes
Le dessin de Nono date de 2002, des précédentes élections présidentielles ?.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
text
photo (armed man)
- texte :
From the USA on A Z - Week National Tour
ex-Black Panther Lorenzo Kom’Boa Ervin
speaks on
Community self defence against racism & State oppression
Other speakers :
George Silcott - brother of Winston Silcott / Amanda - Movement for JusticeSpeakers also invited from :
Colin Roach Centre, Independent Panther, Friends of Move, Newham Monitoring ProjectLorenzo Kom’Boa Ervin, an active member of the Black Panther Party in 1960’s was forced to flee the FBI’s Cointelpro Shoot-to-kill policy against him and many others. Hijacking a plane, he escaped to Cuba and was later deported back to the US where, at the age of 20, he was framed for attempted murder of a KKK leader, and given 2 life sentences by a racist southern State court.
His subsequent prison writings - published by organisations who campaigned for and won his release - have been circulated worldwide. He is now active in the National Federation of Community Partisans, a group of anti-authoritarian black radicals, and has toured speaking to thousands of black Americans about self-organisation and resistance.
Venue : Autonomous Refugee Centre
Old Magistrate Court - 82 Stoke Newington Road - Hackney, N16
Time : 2.00pm - Saturday, 17th Feb.Meeting sponsored by :
Anarchist Communist Federation, Class War Federation, Solidarity Federation, Turkish & Kurdish 5th May Group, Inkar ve Tahrip, Haringey Solidarity Group.Saturday, 17th Feb. 1996 or 2001 or 2007 ?
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (programme de la semaine antimilitariste à Lugano) ; photo (dessin de plomb) ; roue d’engrenage ]
- texte :
Lugano : No alle barbarie militari - Settimana antimilitarista
Appello del CPE - Collettivo Precari Esistenziali - precario.esistenziale@indivia.net
"… Difesa di cosa ? In difesa della Svizzera in caso di invasione ? Chi ci crede più ! In realtà siete VOI...voi che con i vostri Stati e i vostri eserciti, con i vostri sistemi cannibali affamate la metà del pianeta, opprimete milioni di persone di ogni parte della terra, praticate moderne forme di schiavitù nelle vostre fabbriche inquinanti e velenose, sottraete la terra ai contadini, create nuove categorie di cittadini... i senza. Senza terra, senza lavoro, senza educazione, senza casa, senza diritti, senza documenti, senza cure... Voi, che in nome del profitto distruggete il pianeta, voi che elemosinate i diritti dei popoli… ebbene, noi diciamo che… siete voi i veri terroristi dai quali la popolazione deve difendersi…" (Libero pensatore anonimo)
A quasi vent’anni dalla fine della guerra fredda, in un’epoca di guerra globale permanente, il nuovo esercito svizzero sente il bisogno di giustificare la propria esistenza con dispendiose operazioni pubblicitarie. In novembre a Lugano, accanto all’arrogante e orgoglioso rombo di aerei e mezzi militari di vario genere potremo „gustare” le note delle bande(11e) musicali dell’esercito. La guerra, oltre che pace - come in 1984 di Orwell - è anche musica…
Durante questa cinque-giorni di inneggiamento alla patria e alla sicurezza, di osannamento al rispetto per la gerarchia e l’autorità, ci sarà anche chi, attraverso delle azioni, delle conferenze e dei momenti di scambio, proporrà un’opposizione etica e politica all’istituzione militare.
L’esercito svizzero del XXI secolo moltiplica gli impieghi per l’ordine interno. Già invocato a difesa delle frontiere contro l’esodo di migranti in fuga da guerre e miseria, decine di migliaia di militari sono mobilitati per proteggere le riunioni dei padroni del mondo come si è visto anche al G8 di Évian o al WEF di Davos. La militarizzazione di compiti civili è un pericolo per qualsiasi democrazia. Significa che chi manifesta opposizione all’interno del paese va affrontato come un nemico. In questo senso l’esercito serve per fomentare la paura nella società. La paura del terrorista, del facinoroso, del migrante o di qualsiasi altro spettro. Tutto deve essere controllato provocando (scatenando/incutendo) insicurezza tra la gente, giustificando così l’esistenza di un apparato di difesa.
Anche le operazioni di "sostegno alla pace" all’estero, per le quali il parlamento ha appena votato il raddoppio degli effettivi, non rispondono alle necessità di una politica globale di pace, ma al bisogno di rilegittimazione dell’esercito. Un mondo che spende ogni anno migliaia di miliardi di dollari (solo nel 2006 i miliardi spesi sono stati 1.204 ! - la metà negli USA - secondo l’istituto di ricerche internazionali sulla pace di Stoccolma) per armi ed eserciti non ha proprio bisogno di un contributo militare svizzero. Perché la Svizzera esporta armi ? Perché collabora, fra gli altri, con l’esercito e le industrie militari israeliani invece di fare pressione su Israele per far rispettare il diritto internazionale e i diritti umani dei Palestinesi ?
L’esercito, da quando è stato creato, ha ostacolato l’emancipazione umana, è intervenuto per difendere gli interessi della classe degli abbienti, ha sempre stroncato le agitazioni e i moti di chi chiedeva più dignità, come a Ginevra nel novembre del 1932 quando sparò su manifestanti antifascisti disarmati facendo 13 morti e 65 feriti. L’esercito difende anche il diritto di imporre e comandare, di attuare una politica venduta come inevitabile che porta ad accettare anche le cose più ignobili e assurde quali la guerra, la violenza, le torture fisiche e psicologiche. In Svizzera quest’istituzione brucia 7-8 miliardi di franchi ogni anno per mantenere degli strumenti di morte che siamo costretti a sponsorizzare. L’esercito, organizzazione inquinante/inquietante e maschilista, propone guerra, odio e disprezzo per l’intera umanità.
In questa settimana antimilitarista condivideremo vari momenti e situazioni : a partire da chi si oppone all’allargamento della base militare di Vicenza e/o alla costruzione della fabbrica che assemblerà gli aerei F35 in provincia di Novara, a coloro che denunciano la militarizzazione e la costruzione del muro sulla frontiera tra Messico e USA, fino a chi da sempre lotta in Svizzera per l’abolizione dell’esercito.
Per questi motivi, noi antimilitaristi e internazionalisti che condividiamo gli ideali di solidarietà, di uguaglianza e giustizia sociale, di libertà, e di pace non armata, né esportata, vi invitiamo a boicottare le manifestazioni di propaganda bellica previste a Lugano e a partecipare alle attività antimilitariste in programma dal 20 al 25 novembre.
Lugano non è una zona di guerra !!
Contro le armate e il nazionalismo agire ! disobbedire !Aderiscono all’appello :
AntiWTO Ticino, Audio Resistence, Circolo Carlo Vanza, Collettivo Zapatista, CSOA il Molino, Diaspro, Esercito dei Clown, Giovani MPS, Gioventù Comunista, Gruppo per una Svizzera Senza esercito, Katjusha, Lokarno autogestita, Movimento dei Senza Voce, MPS, NoBorder, Nodo Solidale, Partito Comunista, PMLI cellula di Rivera, Sindacato SISA, Spakkabelli, Ufficio Svizzero Accoglienza Profughi, Voce libertaria
(elenco delle adesioni aggiornato sul sito)Guarda il programma della settimana antimilitarista su :
www.ecn.org/molino - info e adesioni : precario.esistenziale@indivia.net
Domenica 25 novembre :
pranzo antimilitarista e pomeriggio di azione e disturbo, info seguiranno- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
[Concert de soutien au Popouri & Rebellyon, vendredi 1er décembre 2006]
[Concert de soutien au Popouri & Rebellyon, vendredi 1er décembre 2006]. — Lyon : Rebellyon, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() 2006 |
![]() 2006 |
![]() 2006 |
[Contrats précaires : pas de retrait, pas de paix]
[Contrats précaires : pas de retrait, pas de paix]. — Paris : CNT_- FTE_ (CNT-Fédération des Travailleurs de l’Éducation) : CNT_F (France), [ ?]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
![]() [ 2006 ?] |
[Contrats précaires : qui sème la misère récolte la colère !]
[Contrats précaires : qui sème la misère récolte la colère !]. — Paris : CNT_- FTE_ (CNT-Fédération des Travailleurs de l’Éducation) : CNT_F (France), [ ?]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
![]() [ 2006 ?] |
[Contre l’augmentation du temps de travail des enseignants, contre le chômage et la précarité : tous et toutes en grève le 18-12-06]
[Contre l’augmentation du temps de travail des enseignants, contre le chômage et la précarité : tous et toutes en grève le 18-12-06]. — Saint-Denis : CNT_- FTE_ (CNT-Fédération des Travailleurs de l’Éducation) : CNT_F (France), . — 1 affiche (photocop. ), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; [26 ?] × [18 ?] cm.
sources :
[Frost Punx Picnic III : avant-première]
[Frost Punx Picnic III : avant-première]. — Mülheim an der Ruhr : Frost Punx, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; [59 ?] × [42 ?] cm.
sources :
[Infotheek open duur]
[Infotheek open duur]. — Gent Gand : Infotheek (Gent), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[La précarité n’est pas une fatalité, prenons nos affaires en main !]
[La précarité n’est pas une fatalité, prenons nos affaires en main !] / Romain L.. — Lille : GDALE (Groupe d’anarchistes de Lille et des environs : 2004-2013), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Le Monde se referme-t-il ?]
[Le Monde se referme-t-il ?]. — Paris : Séditions graphiques, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 60 × 84 cm.
sources :
[Ni mari ni patrie, ni papa ni patron ! Jouir libre ou mourir !]
[Ni mari ni patrie, ni papa ni patron ! Jouir libre ou mourir !]. — Lille : Basta ! (Lille : 2005-2007) ">Basta ! (Lille) : la Catapulte : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille) : les Flamands Roses : GDALE (Groupe d’anarchistes de Lille et des environs : 2004-2013), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 11 × 30 cm.
sources :
![]() 2006 |
[Nos élèves ne sont pas de la racaille ! Flics hors de nos bahuts !]
[Nos élèves ne sont pas de la racaille ! Flics hors de nos bahuts !]. — Saint-Denis : CNT_- FTE_ (CNT-Fédération des Travailleurs de l’Éducation) : CNT_F (France), [ca ]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; [30 ?] × [42 ?] cm.
sources :
![]() 2010 |
![]() 1985 |
![]() 1980 |
![]() [ca 2006] |
![]() [ca 2006] |
![]() 1998 |
![]() 1998 |
![]() [s.d.] |
[Nos élèves ne sont pas de la racaille ! Flics hors de nos bahuts !]
[Nos élèves ne sont pas de la racaille ! Flics hors de nos bahuts !]. — Saint-Denis : CNT_- FTE_ (CNT-Fédération des Travailleurs de l’Éducation) : CNT_F (France), [ca ]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; [42 ?] × [30 ?] cm.
sources :
![]() [ca 2006] |
[Nos élèves ont besoin de plus de personnel éducatif, pas de policiers]
[Nos élèves ont besoin de plus de personnel éducatif, pas de policiers]. — Saint-Denis : CNT_- FTE_ (CNT-Fédération des Travailleurs de l’Éducation) : CNT_F (France), [ca ]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; [30 ?] × [42 ?] cm.
sources :
![]() [ca 2006] |
![]() 2010 |
![]() 1985 |
![]() 1998 |
![]() 1980 |
![]() [ca 2006] |
![]() 1998 |
![]() [s.d.] |
[Nos élèves ont besoin de plus de personnel éducatif, pas de policiers]
[Nos élèves ont besoin de plus de personnel éducatif, pas de policiers]. — Saint-Denis : CNT_- FTE_ (CNT-Fédération des Travailleurs de l’Éducation) : CNT_F (France), [ca ]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; [42 ?] × [30 ?] cm.
sources :
![]() [ca 2006] |
[Oaxaca, Lille… la lutte continue-ra !]
[Oaxaca, Lille… la lutte continue-ra !]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 21 × 30 cm.
sources :
[Parents licenciés, enfants sacrifiés : ça ne peut plus durer !]
[Parents licenciés, enfants sacrifiés : ça ne peut plus durer !]. — Saint-Denis : CNT_- FTE_ (CNT-Fédération des Travailleurs de l’Éducation) : CNT_F (France), [ca ]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
[Pousser le monde qui s’écroule…]
[Pousser le monde qui s’écroule…]. — Paris : Séditions graphiques, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
[Princesse un jour… Boniche toujours !!!]
[Princesse un jour… Boniche toujours !!!]. — Lille : Basta ! (Lille : 2005-2007) ">Basta ! (Lille) : la Catapulte : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille) : les Flamands Roses : GDALE (Groupe d’anarchistes de Lille et des environs : 2004-2013), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 15 × 21 cm.
sources :
![]() 2006 |
[Rencontre hip-hop, 26-27-28 mai 2006, Lille]
[Rencontre hip-hop, 26-27-28 mai 2006, Lille]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille) ; [et al.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Tout travail mérite sa grève]
[Tout travail mérite sa grève] / Nito ; Samos. — Lille : GDALE (Groupe d’anarchistes de Lille et des environs : 2004-2013), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Toutes et tous en grève le 28/09/06]
[Toutes et tous en grève le 28/09/06]. — Paris : CNT_- FTE_ (CNT-Fédération des Travailleurs de l’Éducation) : CNT_F (France), [ ?]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Affiche contre les corporatismes de la CNT-FTE Supérieur et Recherche]
[Affiche contre les corporatismes de la CNT-FTE Supérieur et Recherche]. — Paris : CNT_- FTE_ (CNT-Fédération des Travailleurs de l’Éducation) : CNT_F (France), [ ?]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Centre Culturel Libertaire, jeudi 20 décembre 2007]
[Centre Culturel Libertaire, jeudi 20 décembre 2007]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[En 2007, je refuse d’élire mon bourreau !]
[En 2007, je refuse d’élire mon bourreau !]. — Lille : Zéro de conduite (Lille), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Ensemble, refusons Base-élève]
[Ensemble, refusons Base-élève]. — Saint-Denis : CNT_- FTE_ (CNT-Fédération des Travailleurs de l’Éducation) : CNT_F (France), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; [30 ?] × [21 ?] cm.
sources :
[Festival DIY, octobre 2007]
[Festival DIY, octobre 2007]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() 2007 |
![]() 2007 |
[Festival DIY, octobre 2007]
[Festival DIY, octobre 2007]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() 2007 |
![]() 2007 |
[Festival DIY, octobre 2007, pour les 20 ans du CCL]
[Festival DIY, octobre 2007, pour les 20 ans du CCL]. — Lille : la Brique : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille) : les Flamands Roses : GDALE (Groupe d’anarchistes de Lille et des environs : 2004-2013) : SCALP (Section carrément anti Le Pen) : Zéro de conduite (Lille) ; [et al.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
![]() 2007 |
![]() 2007 |
[Les élections passent, mais… les problèmes restent !]
[Les élections passent, mais… les problèmes restent !] / Nono. — Toulouse : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : CGA_. Groupe Albert-Camus (Toulouse), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
![]() 1988 |
![]() [ 2012 ?] |
![]() [ 1983 ?] |
![]() [ca 2012] |
![]() [s.d.] |
[Lorenzo Kom’Boa Ervin speaks on Community self defense against racism & State oppression]
[Lorenzo Kom’Boa Ervin speaks on Community self defense against racism & State oppression]. — London Londres : Anarchist Communist Federation (ACF) : Class War Federation ; [et al.], [ ?]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Lugano : No alle barbarie militari ; settimana antimilitarista]
[Lugano : No alle barbarie militari ; settimana antimilitarista]. — Lugano : Circolo Carlo Vanza : CSOA Il Molino (Lugano) : No Border : Voce libertaria ; [et al.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2007 |
[No alle barbarie militari : il programma della settimana antimilitarista]
[No alle barbarie militari : il programma della settimana antimilitarista]. — Lugano : Circolo Carlo Vanza : CSOA Il Molino (Lugano) : No Border : Voce libertaria ; [et al.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.