photocop.
730 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
- texte :
« On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent,
mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent. »
Berthold Brecht[logo] Alternative libertaire
Chaque mois, lisez le journal Alternative libertaire
BP 177 - 75967 Paris cedex 20- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessins (croix nazi jetée à la corbeille ; croix nazi brisé dans un poing levé) ]
- texte :
Chirac, c’est : “le bruit et l’odeur”
Le Pen, c’est : “le bruit et le führer”Le fascisme ne se détruit pas dans les urnes mais dans les luttes !
Dimanche soir, le fascisme pour beaucoup était subitement réapparu. Pourtant, les partisans du fascisme étaient à côté d’eux. C’était leurs voisins, leurs collègues… Beaucoup ont eu comme réaction de dire “J’ai honte” et de manifester. Mais qu’ont-ils fait avant ?C’est tous les jours qu’il faut lutter contre ces idées-là, c’est tous les jours qu’il faut se battre pour une société plus juste, réellement démocratique pour que les causes profondes de la montée de l’extrême-droite disparaissent. Ce n’est pas en soutenant ceux-là même qui ont nourri le fascisme et qui s’en servent que l’on va y réussir. L’important, ce n’est pas le vote du 5 mai, c’est la lutte quotidien.
Manifestation : samedi 27 à 14 h place Gutenberg, pour le cortège libertaire
Apportez de quoi faire du bruit : casseroles, sifflets, boîtes de conserves… Venez nombreux et faites passer le message.
Manifestation entre les deux tours des élections présidentielles.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (3 hommes souriants et un enfant : un capitaliste avec deux gros sac de dollars, un militaire mains dans les poches, un capitaliste offrant un petit sac de riz à un enfant malnutri assis) ]
- texte :
Bilan : 2 morts !
Pendant les 5 secondes que vous avez mis à lire le début de cette affiche, deux enfants sont morts de faim ou de maladies parfaitement évitables.
Plus de 17 millions d’enfants meurent chaque année de faim ou de maladies facilement évitables. Plus de 4 milliards de personnes vivent avec un revenu quotidien inférieur à 2 euros par jour. Un tiers de la population de l’hémisphère sud n’atteindra pas l’âge de 40 ans. 250 millions d’enfants travaillent comme esclaves pour des multinationales. Dans l’union européenne, 50 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, et 5 millions sont SDF.
Ce n’est pas une fatalité : c’est la conséquence d’un système.
Un système qui ne survit que grâce à la passivité d’une majorité.Celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel
[logo : planète avec chaines brisées]
[log A cerclé] Fédération anarchiste - Strasbourg — http://fastrasbg.lautre.nethttp://fastrasbg.lautre.net/?2-Morts
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/pdf/doc-93.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (mendiant : « licencié en fin de droits ») signé Nono 02 ]
- texte :
Candidats en avril, ils nous prennent pour des débiles, élus en mai, ils feront ce qui leur plait
a voté !
Les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient
Agir au lieu d’élire
Fédération anarchiste
145, rue Amelot - 75011 Paris
tél. : 01 48 05 34 08 — www.federation-anarchiste.orgÉlections présidentielles de 2002.
http://fastrasbg.lautre.net/?Affiches-anti-electorales
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/jpg/doc-84.jpg- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessins (croix nazi jetée à la corbeille ; croix nazi brisé dans un poing levé) ]
- texte :
Contre le fascisme
Pendant les élections présidentielles, le fascisme pour beaucoup était subitement réapparu. Pourtant, les partisans du fascisme étaient à côté d’eux, c’était leurs voisins, leurs collègues... Beaucoup ont eu comme réaction de dire “j’ai honte” et de manifester. Mais qu’ont- ils fait avant ? C’est tous les jours qu’il faut lutter contre ces idées-là, c’est tous les jours qu’il faut se battre pour une société plus juste, réellement démocratique pour que les causes profondes de la montée de l’extrême-droite disparaissent. Ce n’est pas en soutenant ceux-là même qui ont nourri le fascisme et qui s’en servent que l’on va y réussir. L’important, ce n’est pas le vote, c’est la lutte quotidienne.
Agir au lieu d’élire !
[log A cerclé] Fédération anarchiste - Strasbourg
http://fastrasbg.lautre.nethttp://fastrasbg.lautre.net/?Contre-le-fascisme
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/pdf/doc-90.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (policier en tenue d’intervention) ]
- texte :
La LSQ* vous présente ses nouvelles assistantes sociales
“Rassurez-vous… on s’occupe de tout”
(*) Loi sur la sécurité quotidienne
Fédération anarchiste - Strasbourg — http://fastrasbg.lautre.net
http://fastrasbg.lautre.net/?Affiche-LSQ
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/png/doc-121.png- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (journal mural) ; dessins et photos (marmites ; toilettes « Bureau de vote. En prime : le papier pour pleurer » ; chat noir cerclé ; manifestation ; échiquier par Quino « Si personne ne travaille à ta place… Que personne ne décide pour toi ! ») ]
- texte :
La Marmite
« La seule fonction légitime du gouvernement (..) est /a défense des riches contre /es pauvres, ou de ceux qui ont quelque propriété contre ceux qui n’en ont pas du tout » Adam Smith, 1776.
Abstention
Aux dernières élections françaises, les abstentionnistes ont été traînés dans la boue et assimilés aux gens qui faisaient le jeu de l’extrême droite. Suite à l’appel à voter pour les moins pires, les gens sont descendus dans la rue pour clamer leur indignation. Seulement voilà, le manque de projet généralisé qui règne chez les politiques, toutes tendances confondues, si ce n’est le maintien en place d’un système qui ne nous a montré que son côté inopérant, n’a pas fait de cet engagement un levier suffisant pour changer les choses et surtout, pour paraphraser Rimbaud, pour changer la vie.
Au contraire c’est une réaction de peur qui a guidé les foules en leur donnant l’illusion de faire une vaste opération citoyenne et qui a laissé un sentiment de honte et de compromission en faisant la part belle aux libéraux. En bref, la bourgeoisie, la propriété et la misère intellectuelle restent au pouvoir. Plutôt que de faire une force de ce choix pourtant très clair, qu’est ne pas souscrire à la mascarade électorale, on a traité les abstentionnistes d’indécis et d’apolitiques... alors que ce geste peut être le seul politiquement fort et nécessaire aujourd’hui.
Actualité de l’autogestion
Alors que l’autogestion paraît utopiste aux yeux de beaucoup, les exemples historiques sont là : l’Espagne de 1936, pour n’en citer qu’un, lorsque la CNT, la FAI(*) et les masses ouvrières opposèrent la révolution sociale au fascisme et collectivisèrent terres et usines. Mais plus proche de nous existent des expériences autogestionnaires sur base assembléaire sans chef ni élu.Le cas de l’Argentine lors du soulèvement de décembre 2001 est intéressant.
À partir de ces évènements, des assemblées de quartier ont vu le jour. Chaque quartier ou presque en a organisé de manière hebdomadaire. Ces assemblées sont ouvertes à tous et sont "annoncées" en permanence grâce à des banderoles donnant le jour et le lieu de la réunion.
Chaque assemblée envoie des délégués, plus ou moins tournants pour l’assemblée inter-quartier. Toutes ces assemblées semblent tenir fermement au principe de mandats impératifs (limité à une ou plusieurs tâches bien précises), de délégués tellement révocables (si ils ne remplissent pas leurs tâches) qu’ils/elles sont élus parfois à chaque réunion... A l’inter-quartier, des thèmes nombreux et variés ont été évoqués. Les questions posées l’ont été au préalable dans chaque assemblée et chaque délégué est censé voter en fonction de l’avis de son quartier. Si de nouvelles questions se posent, il est dit qu’elles "redescendent en bas" aux assemblées. A côté de ces assemblées, il y a aussi les occupations d’usines.
L’usine de textile Bruckmann par exemple, est une usine occupée à Buenos Aires depuis janvier 2002. Après la révolte de décembre, les patrons sont partis sans rien dire. Les salariés ont décidé de continuer la production. Là aussi, les employés se réunissent régulièrement afin de décider de la marche à suivre et de régler les problèmes qui se présentent. En Argentine, l’assemblée a été adoptée comme forme de discussion, de coordination et de pensée collective pour tous ceux qui ont décidé de s’organiser au-delà des formes classiques de la politique. Ici, c’est donc le discours de la soi-disant "complexité" des choses qui est attaqué. Ce discours qui réserve "la chose publique" aux experts, aux techniciens ; qui nous condamne à la passivité. Le processus assembléaire ouvre la possibilité d’abandonner cette passivité.
Aujourd’hui, les assemblées, les occupations d’usines, les piquétéros (mouvement de chômeurs) et toutes les autres luttes de base poussent les changements et commencent à créer de nouvelles formes de sociabilité. Elles existent en tant que contre pouvoir effectif.
D’après un article de NO PASARAN Nov 2002 et un texte du colectivo situaciones publié sur le site de NO PASARAN nopasaran.samizdat.net/
(*) C.N.T. : confédération Nationale du Travail F.A.I. : Fédération Anarchiste Ibérique
Aux urnes citoyens
On se sent bien isolé, près de l’urne. Un sentiment citoyen nous prend à la vessie. Et sous la lanterne de la responsabilité, se souvenant du mot d’ordre : cordon sanitaire contre les extrêmes en chemises brunes, ne soyez pas trop populiste, exprimez vous avec votre raison, rien ne changera nous sommes là pour ça. Glissez votre billet doux dûment rempli dans la fente, et attendez fébrilement devant votre téléviseur le dépouillement qui suivra. Peut être gagnerez vous ? Pour tromper l’attente, faites des paris : il n’y a pas de sot profit.
« sombre est l’époque où les gens demandent à être déchargés du souci de défense de leurs intérêts réels et de leur liberté » Bertold Brecht
L’abstention au vote n’est pas de la passivité, il y a d’autres moyens de luttes
La réalité est que quand on est au pouvoir, les belles idées s’effacent devant un seul et unique but : le maintien du capitalisme sous toutes ses formes (capitalisme d’État ou privé, démocratie bourgeoise, dictature communiste et fasciste). La démocratie véritable est celle ou il y a une véritable liberté, celle ou les individus s’organisent ensemble et ne délèguent plus leur pouvoir sans contrôle. La démocratie directe et l’autogestion sont, par le biais d’assemblées générales, sans chef, seules porteuses de libertés (individuelle et collective). Seule une égalité sociale, économique et politique aboutira à l’éradication du fascisme une fois pour toute !
Extrait d’un texte paru sur le site de la CNT-AIT (http://cnt-aitinfo/)
Ne votez pas pour nous !
"L’État a toujours fait partie du patrimoine des classes dominantes : le clergé, la noblesse, la bourgeoisie. À la fin arrive la bureaucratie quand l’État, ayant épuisé toutes les classes, tombe ou s’élève, comme on veut au rang de machine." M. Bakounine
Nous défendons un monde où l’État n’intervient pas en cogestionnaire des existences humaines, mais où la vie se réalise pleinement contre les logiques de survie insufflées par cette civilisation post-industrielle.
Nous ne voulons plus d’hommes politiques qui exercent leur métier comme médiateur entre les marchands et les gens. Nous voulons développer nos existences en toute autonomie. Nous voulons un retour à la générosité qui fait peu de cas de la représentativité. Nous voulons la fin de cette politique de stérilisation massive du vivant et le déploiement des idées, défendant l’homme vivant avec la nature en symbiose, l’impossibilité de s’approprier le bien commun par quiconque, la reconstruction par l’échange.
Une marche à contre courant. Nous sommes opposés à toute conception du citoyen sur-informé, formaté plutôt, et à toutes sortes de consolations médiatiques. L’État agit en paralysant toute action de la pensée en sclérosant toute opposition de quelque manière que se soit. Nous sommes contre la domestication de l’individu, grâce à l’extension de la précarité et l’agitation du spectre de la peur. Cette société ambiguë qui agite le mouchoir du progrès en même temps qu’elle désire plus que tout le maintien au pouvoir des anciennes formes de domination.
http://alternative.lautre.net/
http://collectiflibertaire.free.frapa/
http://www.ainfos.ca/Si personne ne travaille à ta place… Que personne ne décide pour toi !
ni État, ni patron, autogestion
Ne votez pas pour eux non plus
Voyez ces Écolos marrons, anciens pourfendeurs de missiles Pershing qui proposent l’instauration d’une force de frappe européenne. Voyez d’autres réformateurs qui s’agitent dans tous les coins du globe, pseudo défenseurs de la veuve et de l’orphelin et qui se couchent dès que cela sent un peu trop le souffre, pour ne jamais aboutir qu’au maintien de la situation précédente.
Ce sont des brasseurs de vents, qui n’ont même pas le charme romantique d’un Don Quichotte. Leur but : séduire, séduire, séduire.
Finalement, ils fonctionnent exactement comme l’extrême droite, ils utilisent des slogans accrocheurs, vides ou embrassant une large possibilité de signifiants (le progrès, en marche, humanisme, nation, unité du pays, etc.) afin d’occulter
Le pire serait que cela marche, que les gens soient assez bêtes pour être rassurés par ces ventripotents impotents du bulbe cérébral.
contactez la Marmite : abstinent@no-lo.org
Affiche formée des deux parties A3 à coller ensemble.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ Visuel : Promotion de l’infoshop Le Bokal avec illustration d’un personnage qui perd l’équilibre et renverse une caisse de disques ]
- texte :
Le Bokal infoshop
Vinyls, CDs, zines, livres…
HxC, punk, noïse, expmtl. …
[logo] Support the Rock against Majors movement
Permanences de 14 h à 19 h au :
- Bokal - 3, rue Lazare Carnot, 01000 Bourg (06 20 83 08 43)
- Gourb - 170, avenue Thiers, 69006 Lyon (04 37 24 34 47)
e-mail : lebokal@free.frCatalogue 1000 titres disponible contre deux p’tits timbres
Titre du catalogue de CIRA Lausanne : « Ni force multilatérale, ni armée classique » (erroné pour « Ni force multilatérale, ni force de frappe nationale, ni force de frappe européenne, ni armée classique », Aff0893).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (urne-cage dont le prisonnier sort le bras pour voter) ]
- texte :
Le pouvoir c’est l’oppression, ne choisissons pas notre maître
Abstention révolutionnaire
Fédération anarchiste
145, rue Amelot - 75011 Paris
tél. : 01 48 05 34 08 — www.federation-anarchiste.orgÉlections présidentielles de 2002.
http://fastrasbg.lautre.net/?Affiches-anti-electorales
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/jpg/doc-83.jpg- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (mains au travers de barreaux de prison) ]
- texte :
La Brèche présente
vendredi 6 décembre 2002 - 19 h 30
Projection-débat :
Les lois sécuritaires et le construction de nouvelles prisons
avec la projection du film Le Trou
Jacques Becker, 1960À L’Univers - rue Danton - Lille-Moulins
[…]
Cessons d’avoir peur
https://lille.cybertaria.org/spip.php?article82
http://labreche.free.fr- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (orange coupée en 2, du sang s’écoule d’un moitié) ]
- texte :
Les oranges… vous les aimez sanguines ?
Quand vous achetez des oranges, des citrons Jaffa et Carmel, vous soutenez les massacres en Palestine
Boycott des produits israéliens
http://fastrasbg.lautre.net/?Boycott-des-produits-israeliens
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/gif/doc-77.gif- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (révolte de bagnards sur un navire) ]
- texte :
Jeudi 28 novembre 2002
au Détour, rue de Fontenoy-Moulins
Dès 22 h
Nik la Taule Sound Sytem
all styles
ska, reggae, hip-hop, hxc, punk and more …Prix libre concert en soutien au collectif La Brèche
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte : logos (fusil brisé ; A cerclé) ]
- texte :
Paix
Parqués dans l’immense prison à ciel ouvert que sont les territoires occupés, la vie quotidienne des Palestiniens est, depuis 50 ans, un enfer. Chômage massif, harcèlement permanent, checkpoints, répression, camps de réfugiés. Tout développement économique, tout avenir, leur est interdit. Dans ces conditions, les révoltes se succèdent, les représailles s’accentuent, le désespoir aussi.
Mais les médias persistent à vouloir renvoyer israéliens et palestiniens dos à dos. C’est aberrant, d’un coté une puissance économique(1) et militaire(2), de l’autre une économie de survie(1), et des armes rudimentaires. C’est une situation similaire à celle de la France en Algérie : un rapport colonial. À terme une seule solution pourra amener la paix : que chacun puisse librement déterminer son propre avenir.
Aujourd’hui, la fuite en avant de l’extrême droite au pouvoir en Israël fait replonger la région dans l’horreur. La confrontation ne pourra amener que souffrance aux populations des deux cotés. Rien ne peut justifier le massacre de civils.
De part et d’autre, des femmes et des hommes courageux, juifs, arabes, et volontaires internationaux, osent se lever pour s’opposer à la loi du plus fort, et exiger une paix juste, sans domination, loin de tout fanatisme religieux.
1 PIB/habitant : Israël 17 500 $ (entre la France et l’Espagne). Palestine 1 500 $ (chiffres 1997)
2 Dépenses militaires israéliennes : 11 % du PIB (France : 2,5 % USA : 3 %)[logo “fusil brisé”] — [logo : A cerclé] Fédération Anarchiste — Strasbourg
http://www.fa-strasbourg.fr.sthttp://fastrasbg.lautre.net/?Paix
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/jpg/doc-76.jpg- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (urne-cercueil) ]
- texte :
Si les élections pouvaient changer le vie, elles seraient interdites depuis longtemps
Urne, cercueil de nos illusions
Fédération anarchiste
145, rue Amelot - 75011 Paris
tél. : 01 48 05 34 08 — www.federation-anarchiste.orgÉlections présidentielles de 2002.
http://fastrasbg.lautre.net/?Affiches-anti-electorales
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/jpg/doc-82.jpg- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; vignettes ; logo (A cerclé) ]
- texte :
Tuez-la !
Elle vous bouffe 70 % de votre temps libre (1),
Elle vous prend 3h30 par jour (2),
Elle vous transforme en consommateur passif,
La télévision est une drogue dure.
Arrêtez. Maintenant.La télévision occupe un rôle central dans nos vies. Pourquoi ? Quelles conséquences ça a sur nous, sur nos enfants ? La télévision dépeint un monde artificiel ou chaque personnage, chaque thème, chaque mouvement, sont choisis pour attirer le plus de téléspectateurs possibles, et cela au moindre coût. Le but est de vendre. La pub marche. Sur vous, comme sur tout le monde. Les milliards brassés par la télé viennent de votre poche. L’impact sur l’éducation des enfants est énorme. Les stéréotypes martelés par la télévision imprègnent notre vie quotidienne. Les émissions réellement éducatives sont rarissimes, mais même elles, favorisent un rôle passif, nous font ingurgiter des informations prémâchées, et nous incitent que peu souvent à une réflexion autonome.
Alors, devenez un acteur de votre vie, prenez-vous en main ! Éteignez la télé.

(1) Syndicat National de la Publicité Télévisuelle – enquête INSEE « emploi du temps » 1986-1999
(2) Les chiffre varient : 3h50 (Médiamétrie 01/2001) ; plus de 3h (Ministère de la culture 1997)

[logo] — [logo : A cerclé] Fédération anarchiste - Strasbourg — [logo]http://fastrasbg.lautre.net/?Tuez-la
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/pdf/doc-74.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (urne-poubelle) ]
- texte :
Pour l’égalité économique et sociale,
par l’autogestion et l’action directe ;
Construisons les luttes socialesVoter c’est abdiquer
Abstention révolutionnaire
Fédération anarchiste
145, rue Amelot - 75011 Paris
tél. : 01 48 05 34 08 — www.federation-anarchiste.orgÉlections présidentielles de 2002.
http://fastrasbg.lautre.net/?Affiches-anti-electorales
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/jpg/doc-85.jpg- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin n/b de Jacques Tardi (« aveugle » cachant une bomba allumée formée de livres ; deux policiers-anges en fond) ]
- texte :
3ième foire internationale du livre alternatif & libertaire
Gand
Entrée libre
[ ill. : Tardi ]
Samedi 99 mars 2003 — 10-20 h
’De Centrale’ — Kraankindersstraat 2, 9000 Gent
Foire du livre — Festival des arts
exposition — conférences — séances vidéos
stands de Belgique, Pays-Bas, France, Angleterre, Allemagne & Espagne
Informations : aboekenbeurs@yahoo.com • http://www.aboekenbeurs.be
Organisation : Ilia vzw i.s.m. de Vieze Gasten vzw & AK-univ
Suivi par concerts & fête (Kelderzaal). Porte : 21 h. Entrée € 3,50.
Le Trio Perdu (B, flok/klezmer), 88Mate ! (B, ska/reggae). Fuif met Dukes of Hazard (DJ’s).
v.u. : Isabelle Berkman, Sint-Pietersnieuwstraat 45, 9000 Gent 12
Repéré aussi sur : http://www.anarchy.be ; imprimé sur papiers de couleur jaune et sur blanc.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
Conférence-débat sur l’anarchisme
Jeudi 30 octobre à 20 h
Maison des Associations
place des OrphelinsConférence-débat organisée et animée par des militants de la Fédération anarchiste
Entrée libre
Groupe Juillet 1936 — http://fastrasbg.lautre.net
IPNS : ne pas jeter sur la voie publique
affiche et tract :
http://fastrasbg.lautre.net/?Conference-debat-sur-l-anarchisme
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/pdf/affiche_conf.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte : programme de projections au CIRA dans le cadre des débats de la Commune ; dessin : "A cerclé" en forme de clap de cinéma ]
- texte :
Centre International de Recherches sur l’Anarchisme CIRA - av. de Beaumont 24, 1012 Lausanne
Dans le cadre de la Commune, le CIRA et son cinéma du Peuple proposent
un cycle de cinéma autogéré
Chômage, contrôle social…
Jeudi 27 et vendredi 28 mars de 18 à 20 h, projections à choix :
[…]Aux origines du zapatisme, Emiliano Zapata et la révolution mexicaine
Mardi 8, jeudi 10 et vendredi 11 avril de 18 à 20 h, projections à choix :
[…]Autogérer ou supprimer la monnaie
Mardi 22, jeudi 24 et vendredi 25 avril de 18 à 20 h, projections à choix :
[…]Médias et antimondialisation
Mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 mai de 18 à 20 h, projections par chapitres :
[…]Luttes de femmes
Mardi 20, jeudi 22 et vendredi 23 mai de 18 à 20 h, projections à choix :
[…]- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (homme en frac, masqué) ]
- texte :
Samedi 22 février 2003
« En attendant de faire disparaitre les prisons, concert de soutien ! »
Chabrau punk éthylique - Lille
Amiante punk rock - Lille
+ Installations vidéo - hip hop
20 h
Prix libre
Au CCL 4, rue de Colmar Lille
https://lille.cybertaria.org/spip.php?article125
Le flyer reprenant l’affiche : http://labreche.free.fr/pdf/flychristophe.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (ouvrier criant poing levé)
- texte :
Face aux attaques du patronat :
Préparons le Grève générale
durcissons, unifions, autogérons nos luttes
[logo] Alternative libertaire
AL Paris-est BP 177
75967 Paris cedex 20
paris-est@alternativelibertaire.org- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (mains au travers de barreaux de prison) ]
- texte :
jeudi 24 avril 2003 - 20 h
“La dernière balillarde”
par la Cie « La Barbillarde » de Hem
d’après des textes de détenu-e-s
Théâtre
Pièce suivie d’un débat sur les lois sécuritaires et la construction de nouvelles prisons
par le collectif « La Brèche »salle des fêtes Wazemmes
rue de l’abbé Arts • M° WazemmesLes textes sont tirés de deux ouvrages : Paroles de détenus (éd. Librio) et Pour en finir avec toutes les prisons (éd. L’insomniaque).
https://lille.cybertaria.org/spip.php?article157- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (ouvriers derrière une grille) ]
- texte :
Le temps perdu
Devant la porte de l’usine
le travailleur soudain s’arrête
le beau temps l’a tiré par la veste
et comme il se retourne
et regarde le soleil
tout rouge tout rond
souriant dans son ciel de plombIl cligne de l’oeil
familièrement
Dis donc camarade Soleil
tu ne trouve pas
que c’est plutôt con
de donner une journée pareille
à un patron ?Jacques Prévert, Paroles
Fédération Anarchiste
Groupe Juillet 1936 - http://fastrasbg.lautre.nethttp://fastrasbg.lautre.net/?Le-temps-perdu
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/pdf/Le_temps_perdu_pr_site.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (crâne percé d’une balle)
- texte :
Ni Hussein ni US
Non à la guerre
[logo] Alternative libertaire
AL Paris-est -BP 177- 75967 Paris cedex 20
paris-est@alternativelibertaire.orgwww.alternativelibertaire.org
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (foule de manifestants clonés qui clament « Notre arme c’est la grève !!! » par ?)
- texte :
Non aux privatisations !
- Le service public, il nous appartient !
- Il faut lutter tous ensemble pour le défendre et l’étendre à d’autres secteurs.
- Tout pour tous ! Vers l’autogestion et la socialisation des services publics.[logo] Alternative libertaire
Alternative libertaire Paris-est
BP 177
75967 Paris cedex 20
paris-est@alternativelibertaire.orgwww.alternativelibertaire.org
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : étoile (noire …) ★ — drapeau noir ⚑ — drapeau rouge et noir ⚐/⚑ — drapeau noir et drapeau rouge ⚑ ⚐ /B_tout>
[ texte (annonce de la promenade en plusieurs langues) ; dessin (drapeaux noir, rouge, rouge et noir en fond, avec logo « drapeaux Antifa » ; étoiles noire, rouge, rouge et noire) ]
- texte :
Samstag, 20. März 2004
20.30 Uhr / Heiliggeistkirche Bern
5. naguitstappie teen faschismis
viides antifasistienen iltakävely
5. antifaschistischer abendspaziergang
5. demonstratë antifashiste
5. akşam yürüs faşizm karşi
5. antifašisitička večernjašestnja
repewani ewarι dji fașιstekan
5. dimostrazzione contro il fascismo
5. promenada antifascista
matembezi ya jioni kupiga ubaguzi
5. antifascist evening walk
5e promenade antifascisteWeitere infos : www.buendnis-gegen-rechts.ch [logo Antifa]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (main géante sortant d’une bibliothèque pour prendre un livre anarchiste des mains d’un lecteur) par Raïmoundo ? ]
- texte :
Anarchistische infotheek
Annonciadenstraat 16, 9000 Gent
Elke woensdag van 17 tot 18 u.
Elke zaterdag van 14 tot 17 u.boeken — tijdschriften — brosjures — dossiers — video’s — folders — cartoons
over
anarchisme — kraken — milieu — feminisme — antimilitarisme — mondialisering — economie — antifascisme — …
!!! Steun ons op rekening 000-0874778-32 !!!
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (programme) ; dessin (encre du profil du Jura) ]
- texte :
Café du Soleil-Atelier de littérature
Saignelégier, JuraConférence et débat public autour du thème
Histoire et archivage des mouvements sociaux
Dimanche 17 avril 2005 à 14 h 30
Interventions de :
Emanuel Gogniat
Présentation et introduction avec l’exemple du cas de la place d’armes des Franches-MontagnesUrs Kälin, Archives Sociales Suisses, Zurich :
« Sources pour l’histoire des mouvements sociaux contemporains »Stéphane Tendon, Université de Genève
« Les sources orales de la Question jurassienne, quelles perspectives ? »Marianne Enckell CIRA, Lausanne
présentation du CIRA, le Centre international de recherches sur l’anarchisme- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ]
- texte :
Criminels…
patrons
qui nous exploitentactionnaires
qui vivent de notre travailpoliticiens
qui nous imposent une société inégalitaireflics
qui défendent les riches et les puissants[logo drapeau noir FA]Fédération Anarchiste - Groupe Juillet 1936 - http://fastrasbg.lautre.net
http://fastrasbg.lautre.net/?Criminels
http://fastrasbg.lautre.net/IMG/pdf/criminels_pr_site.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (rat casqué, armé d’un fusil) « d’après Mandryka »
- texte :
Sam 20 nov. 2004 — Carmaux (81) Salle de la Verrerie
Fête antimilitariste
17 h Ouverture stands
18 h Apéro concert
À Bout d’Souffle (chanson rock festive alternative)19 h 30 Repas
21 h 30 Concert
Gavroche (nouvelle, scène, chanson)
Prisca (rock réaliste, tempéré, rythmique et musiques slaves)
The Booze Brothers (trad folk rock punk irlandais)Entrée 10 €
Repas en susCOT 2004 www.cot81.com
Organisation APEL
Bouquinerie « Mouvement d’idées » (Loupiac).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
[« On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent … »]
[« On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent … »]. — Paris : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 29 × 42 cm.
sources :
![]() 2001 |
![]() 2001 |
![]() 2001 |
[Appel à la manifestation antifasciste du samedi 27 avril]
[Appel à la manifestation antifasciste du samedi 27 avril]. — Strasbourg : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Strasbourg, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
![]() 2002 |
[Bilan : 2 morts !]
[Bilan : 2 morts !]. — Strasbourg : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Strasbourg, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
[Candidats en avril, ils nous prennent pour des débiles, élus en mai, ils feront ce qui leur plait]
[Candidats en avril, ils nous prennent pour des débiles, élus en mai, ils feront ce qui leur plait] / Nono. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
[Contre le fascisme : agir au lieu d’élire !]
[Contre le fascisme : agir au lieu d’élire !]. — Strasbourg : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Strasbourg, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
![]() 2002 |
[La LSQ vous présente ses nouvelles assistantes sociales]
[La LSQ vous présente ses nouvelles assistantes sociales]. — Strasbourg : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Strasbourg, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
[La Marmite]
[La Marmite] / Quino. — [S.l.] : La Marmite, [ ?]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 60 × 42 cm.
sources :
[Le Bokal infoshop]
[Le Bokal infoshop]. — Bourg-en-Bresse : Bokal, [ca ]. — 1 affiche (photocop. ), coul. (une : noir , papier bleu ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Le pouvoir c’est l’oppression, ne choisissons pas notre maître : abstention révolutionnaire]
[Le pouvoir c’est l’oppression, ne choisissons pas notre maître : abstention révolutionnaire]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
![]() 1981 |
![]() [s.d.] |
![]() 1983 |
![]() 2003 |
[Les lois sécuritaires et le construction de nouvelles prisons]
[Les lois sécuritaires et le construction de nouvelles prisons]. — Lille : la (Lille) Brèche, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Les oranges… vous les aimez sanguines ?]
[Les oranges… vous les aimez sanguines ?]. — Strasbourg : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Strasbourg, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
[Nik la taule sound sytem, concert en soutien au collectif La Brèche]
[Nik la taule sound sytem, concert en soutien au collectif La Brèche]. — Lille : la (Lille) Brèche, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() 2001 |
[Paix]
[Paix]. — Strasbourg : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Strasbourg, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
[Si les élections pouvaient changer le vie, elles seraient interdites depuis longtemps]
[Si les élections pouvaient changer le vie, elles seraient interdites depuis longtemps]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
![]() 1968 |
![]() 1968 |
![]() [ 1994 ?] |
![]() 1994 |
![]() 1976 |
![]() 1985 |
![]() 1985 |
[Tuez-la !]
[Tuez-la !]. — Strasbourg : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Strasbourg, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
[Voter c’est abdiquer : abstention révolutionnaire]
[Voter c’est abdiquer : abstention révolutionnaire]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
![]() [ 1968 ?] |
![]() [s.d.] |
![]() [s.d.] |
[3e foire internationale du livre alternatif et libertaire, Gand]
[3e foire internationale du livre alternatif et libertaire, Gand] / Jacques (1946-....) Tardi. — Gent Gand : Ak-Univ (Anarchistisch kollektief) : Ilia : Vieze Gasten, . — 1 affiche (photocop. ), coul. (une : noir , papier jaune ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2003 |
![]() 2003 |
[Conférence-débat sur l’anarchisme]
[Conférence-débat sur l’anarchisme]. — Strasbourg : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Strasbourg, (ipns). — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
[Cycle de cinéma autogéré]
[Cycle de cinéma autogéré]. — Lausanne : CIRA Lausanne (Centre international de recherches sur l’anarchisme), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[En attendant de faire disparaitre les prisons, concert de soutien !]
[En attendant de faire disparaitre les prisons, concert de soutien !]. — Lille : la (Lille) Brèche : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Face aux attaques du patronat : préparons le Grève générale]
[Face aux attaques du patronat : préparons le Grève générale]. — Paris : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 29 cm.
sources :
[La dernière babillarde]
[La dernière babillarde]. — Lille : la (Lille) Brèche, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Le temps perdu]
[Le temps perdu]. — Strasbourg : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Strasbourg, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 11 × 30 cm.
sources :
[Ni Hussein ni US, non à la guerre]
[Ni Hussein ni US, non à la guerre]. — Paris : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 29 cm.
sources :
![]() 1991 |
![]() [ 2001 ?] |
[Non aux privatisations !]
[Non aux privatisations !]. — Paris : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 1978 |
[5· Antifaschistischer Abendspaziergang]
[5· Antifaschistischer Abendspaziergang]. — Bern Berne : BAgR (Bündnis alle gegen Rechts), . — 1 affiche (photocop. ), coul. (une : noir , papier rouge ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2005 |
[Anarchistische infotheek]
[Anarchistische infotheek] / Puntos Raïmoundo. — Gent Gand : Infotheek (Gent), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2004 |
[Conférence et débat public autour du thème Histoire et archivage des mouvements sociaux]
[Conférence et débat public autour du thème Histoire et archivage des mouvements sociaux]. — Saignelégier : Café du Soleil, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Criminels…]
[Criminels…]. — Strasbourg : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Strasbourg, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 11 × 30 cm.
sources :
[Fête antimilitariste, Carmaux, samedi 20 novembre 2004]
[Fête antimilitariste, Carmaux, samedi 20 novembre 2004] / Nikita Mandryka. — Carmaux : APEL : COT_ (Collectif des objecteurs du Tarn), . — 1 affiche (photocop. ), coul. (une : noir , papier jaune ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Geen uitweg voor de Romaminderheid bij de toetreding tot de EU]
[Geen uitweg voor de Romaminderheid bij de toetreding tot de EU]. — Gent Gand : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.