religion et spiritualité (en général)
145 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (soldat ou milicien au garde à vous, baïonnette au fusil) ]
- texte :
Pologne
Non
à l’intervention militaire,
à la dictature marxiste,
à l’Église.Oui
à la gestion directe,
à la révolutionFédération Anarchiste — 3, rue Ternaux, 75011 Paris
Affiche d’abord éditée par les Relations internationales de la FA (d’après Le Monde libertaire n° 382 du 1er janvier 1981).
Sera rééditée en décembre 1981 par les Relations extérieurs de la FA (d’après Le Monde libertaire n° 424 [marqué 425] du 24 décembre 1981).- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (rang de personnes, jeunes ?, hommes et femmes, bras croisés — bustes invisibles — devant une tombe creusée couverte de fleurs)
- texte :
Ceux qui parlent de révolution et de lutte de classes, sans se référer explicitement à la vie quotidienne, sans comprendre ce qu’il y a de subversif dans l’amour et de positif dans le refus des contraintes, ceux-là ont dans la bouche un cacavre
pour la subversion du sexuel et du quotidien
Sexpol
Affiche de la revue Sexpol (1975-1980) disparue à l’époque.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (personnes en prière) ]
- texte :
Religion :
oppression mentale
3, rue Ternaux, 75011 Paris
Fédération Anarchiste
Affiche éditée par le groupe de Fresnes-Antony de la Fédération anarchiste : parution annoncée dans Le Monde libertaire n° 658 (15 mai 1980).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (soldat ou milicien au garde à vous, baïonnette au fusil) ]
- texte :
Pologne
Non
à l’intervention militaire,
à la dictature marxiste,
à l’Église.Oui
à la gestion directe,
à la révolutionFédération Anarchiste — 145, rue Amelot, 75011 Paris
Affiche d’abord éditée par les Relations internationales de la FA (d’après Le Monde libertaire n° 382 du 1er janvier 1981).
Ici, rééditée en décembre 1981 par les Relations extérieurs de la FA (d’après Le Monde libertaire n° 424 [marqué 425] du 24 décembre 1981).- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo (homme encapuchonné dans le couloir d’un cloitre ?)
- texte :
Mardi 7 décembre à 20 h 45, réunion-débat au centre Huit.
8, rue de la Porte de Buc, 78000 Versailles (gare des Chantiers)Avec la participation de la Libre Pensée, de la Fédération anarchiste et d’un ecclésiastique.
La religion nie-t-elle l’individu ?
Groupe libertaire de Versailles (FA), BP 15, 78151 Le Chesnay Cedex
ASH
Imp. Spé - Concept. Graph. : CIFA
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessins humoristiques ]
- texte :
Le Miracle de la Sainte Mèche
Salade irlandaise
La domesticité en charge des affaires de l’État dans le Sud-Ouest a tenu à montrer à ses maîtres qu’elle pouvait faire encore pire que ses collègues de Vincennes. Le show du clown blanc à Lourdes a servi de prétexte à un invraisemblable montage policier : on a rassuré le troupeau des pélerins et les boutiquiers qui le tondent. Et voyez : c’était justement l’entrée en fonction du frais éclos préfet de police de Toulouse.
Poulet-frites
Sur les ordres du ministère, M. Bellmas, juge d’instruction à Tarbes, a accepté de signer la mise en garde à vue de vingt personnes à Toulouse, autant à Paris et au Pays basque, afin que le clown blanc passe à Lourdes un week-end sans histoire. Mais M. Bellmas ne s’en est pas tenu là. Non content de perquisitionner, ficher, interpeller, il a inculpé et placé en détention trois personnes arrêtées à Toulouse, sur le seul indice de la possession d’un morceau de mèche. Quoique n’importe qui puisse acheter librement de la mèche dans au moins cinq magasins de Toulouse quoique des témoignages établissent que les inculpés n’ont pas pu se trouver à Lourdes dans la nuit de l’assomption de Ponce Pilate ; quoique l’attentat qu’on leur reproche ait été revendiqué par d’autres à Bordeaux avec force détails de pyrotechnie, le juge Bellmas maintient les inculpations et la détention. Et il interdit les visites, même des familles. Na.
Christine, Sophie et Jean-Marc n’ont rien à voir avec la désintégration de Ponce Pilate qu’on veut leur mettre sur le dos. Le juge Bellmas le sait fort bien, mais il n’aime pas les « ennemis de l’État », voyez-vous.Canard laquais
Pendant que policiers et magistrats goûtent un repos bien mérité (authentique le juge Bellmas, ni plus courageux ni plus travailleur qu’un autre, prend illico quinze jours de congé !), « La Dépêche » prend le relais et porte l’opération sur le terrain de l’intoxication où elle excelle. Devant Jacques Bertrand, alias « Treize-à-table », bien connu des services de police, le préfet Calimez, vêtu de blanc et ceint de tricolore, apparaît à Bernadette Delpiroux et révèle de stupéfiantes informations : les coupables, c’est certain, sont arrêtés ; ils ont l’accent italien quoique l’un soit plutôt corse ; le GARI avait envoyé un instructeur ; le terrorisme toulousain, cet iceberg dont on cherche en vain le « Titanic », s’apprête en outre à de bien pires exactions ; et ainsi de suite.
Encore des pratiques hôtelières abusives !
22 aout Toulouse
Imprimerie Spéciale
Texte et dessins humoristiques au sujet de la venue du pape à Lourdes et de la répression à Toulouse.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
Édité par les Relations internationales de la FA.
- texte :
Pologne
Solidarité internationale
Libérons Roger Noël
À Varsovie, dans la nuit du 5 au 6 juillet 1982, l’anarchiste Roger Noël a été arrêté, au moment où il remettait un émetteur à des membres de Radio Solidarność
Contre la dictature marxiste et l’aliénation de l’église. Pour une société libre sans classe, ni état.
Fédération anarchiste — 145, rue Amelot - 75011 Paris — Tél. 805 34 08
D’après Le Monde libertaire n° 458 (21 octobre 1982).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (enfants séminaristes) ]
- texte :
La religió nega l’individu
Escoles d’obscurantisme i submissió, les religions justifiquen la misèria i perpetuen la injustícia.
Contra l’estretessa mental de les religions, llibertat de pensament i acció…
[logo] La Lletra Ⓐ
revista libertaria- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (enfants séminaristes) ]
- texte :
La religion nie l’individu !
Écoles de l’obscurantisme et de la soumission, les religions justifient la misère et perpétuent l’injustice.
Fédération anarchiste — 145, rue Amelot, 75011 Paris
D’après Le Monde libertaire n° 482 (7 avril 1983).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo (deux enfants nus, debout, qui s’embrassent)
fond (extrait — du samedi 16 juin 1984 — du journal La Presse Montréal : « S’élevant contre les relations sexuelles axées sur le plaisir, Jean-Paul II réaffirme l’opposition de l’Église »)
- texte :
contre toutes les religions
pour la subversion du sexuel et du quotidien
France ou Canada ?
Affiche qui reprend un slogan et la typographie d’une affiche de la revue Sexpol (1975-1980) disparue à l’époque.Vérifier que l’affiche n’est pas un repiquage (à l’encre noire) sur une affiche plus ancienne (à l’encre bleue).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ photo de lecteurs d’un journal annonçant « Il Papa è morto » ]
- texte :
Han sido los anarquistas
[Il Papa è morto]
D.L. : M. 10645-1984
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- texte :
L’Bon dieu dans la merde
Le Père Duschesne
VI
Si tu veux être heureux / Nom de dieu = bis
Pends ton propriétaire,
Coup’ les curés en deux,
Nom de dieu !
Fouts les églis’ par terre
Sang-dieu !
Et l’bon dieu dans la merde,
Nom de dieu !
Et l’bon dieu dans le merde.Chant de Guillotine de Ravachol :
En sept ’84 :
Crache-leur au visage.
Nom de dieu !
Crache-leur au visage.Fait à Montréal par des prolétair’s Sans Foi, Ni Loi !
[logo« chat noir »] [texte ?]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
- texte :
Ni armée, ni patrons, ni curés
Abrogation du protocole Hernu-Savary
Arrêt des subventions aux écoles privées
Fédération anarchiste ; 145, rue Amelot, Paris
Parution de l’affiche, du groupe d’Angers de la Fédération anarchiste, annoncée dans Le Monde libertaire, n° 518 (16 février 1984).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (gravure de torture :personnage subissant l’estrapade) ]
- texte :
« Se dio esistesse, ogni rivoluzionario cospirerebbe contro di lui, come si cospira contro i Re, e si unirebbe a Satana — questa splendida figura della rivolta — per tentare fatti audaci contro il più crudele e scellerato, perché il più assoluto e potente, di tutti i tiranni. »
Carlo Cafiero
Il testo è tratto da Rivoluzione, anarchia e comunismo
stampato in proprio dal Collettivo libertario dell’università
20 settembre 1984, via Mazzini 11, Trieste
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (néerlandais et français) ; photo (cimetière militaire surmonté d’un crucifix, avec appel à manifester pour la séparation de l’Église et de l’État, l’abrogation des lois réprimant l’avortement et l’homosexualité) ]
- texte :
Geen nieuwe kruistocht
Betoging, Brussel, 12 mei, 15u. Rogierplein
tegen de morele herbewapening
Wei eisen :
• de totale scheiding van kerk en staat, als noodzakelijke voorwaarde voor een echte demokratie
• de volledige emancipatie van het individu en in het bijzonder :
• de schrapping van abortus uit het strafrecht
• de afschaffing van artikel 372bis.Koördinatie tegen de Morele Herbewapening
G. Van Roosbroeck, Geraniumstraat 19, 2008 Antwerpen.
Pas de nouvelle croisade
Manifestation, Bruxelles, 12 mai, 15 h place Rogier
pour la liberté des personnes
Nous exigeons :
• la séparation totalet et effective de l’Église et de l’État, condition nécessaire pour une démocratie réelle,
• la liberté de nos consciences et de la maitrise de nos corps : la libération complète de l’individu et plus particulièrement :
• l’abrogation de la loi réprimant l’avortement
• l’abrogation de l’article 372bis réprimant l’homosexualité.Coordination pour la liberté des personnes
Robyn J., rue du Gran Hospice 11, 1000 Bruxelles.“Tegen de morele herbewapening” qui signifie littéralement “Contre le réarmement moral” [soit aussi : “Contre le nouvel ordre moral”] est ici traduit par “Pour la liberté des personnes”.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (homme de face, priant à genoux) ]
- texte :
L’Église ment
Fédération anarchiste
[…]
Affiche annoncée par Le Monde libertaire, n° 578 (6 juin 1985).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (personnages dans une poubelle : général, pape, président Mitterrand, policier, juge, capitaliste) ]
- texte :
Ni État, ni patrons, ni Église dans les facs !
Non à l’enseignement, élitiste, militarisé, nationaliste.
Pour l’éducation libertaire, l’anarchisme !
Lisez Anarfac
Coordination libertaire des étudiants anarchistes
[impr.]
Dessin déjà utilisé pour illustrer la couverture de la brochure Ce que veulent les anarchistes (Georges Thonar) édité par le groupe Eugène-Varlin de la Fédération anarchiste en 1982.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (pape Jean-Paul II, levant un bras comme pour un bras d’honneur) ]
- texte :
En baskets ou en latin
La religion nie l’individu
sexualité condamnée…
cinéma incendié…
spectateurs agressés…
appels à la censure
Réagissons
Fédération anarchiste ; 145, rue Amelot, 75011 Paris
Affiche — du groupe Sacco et Vanzetti (Chelles) de la Fédération anarchiste annoncée dans Le Monde libertaire n° 729 (8 décembre 1988).
Cette affiche est reprise en « Une » du monde libertaire n° 733 (5 janv. 1989).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (pape fuyant une chute de volumes rouges ou noirs) ]
- texte :
Festa del Libero pensiero
[…]
Pisa
Giardino Scotto
21-22-23 settembre[… impr. ?]
Voir aussi : http://bfsopac.org/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=32765
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
Impuesto religioso, descansa en paz
En el año de gracia de 1989, los ciudadanos de los pueblos de España, tras encarnizada lucha contra tan pertinaz enemigo, han logrado hacerlo desaparecer para siempre, lo que ha obligado a sus beneficiarios a ponerse a trabajar.
Dia de Difuntos de 1989
CNT FAI
Proximo objetivo : gastos militares
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
CNT-AIT
¿Impuesto religioso ?
¿Acaso no les condenó su dios a ganerse el plan con el sudor de su frente ?
¡¡Pues que comiencen de na puñetera vez a cimplir su condena !!
¡Basta de parasitos !
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[dessin de tête dans étau]
- texte :
Censure, mensonge, oppression :
Religion
Prison
Il faut réagir chaque jour
Fédération anarchiste ; 145, rue Amelot, 75011 Paris
[tampon] Imprimerie Autographe Tél. 16.1.43.58.26.26
D’après Le Monde libertaire, n° 776 (15 mars 1990). Cette affiche a un temps « été retirée de la vente pour cause de défaut de mention de l’imprimeur ». Fin 1991, elles ont été tamponnées « Imprimerie Autographe Tél. 16.1.43.58.26.26 » (son imprimeur) et remises en vente.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ Texte au dessus d’une photo du pape Jean-Paul II qui se prosterne ]
- texte :
Contre le SIDA : la capote, pas la calotte
Association pour l’Art et l’Expression Libre ; 3, ch. Cambert, 31100 Toulouse — Cercle du Libre Examen ; 22, av. Paul Heger, CP 166 / ULB, 1050 Bruxelles [logo] — Fédération anarchiste ; 145, rue Amelot, 75011 Paris ; Alternative libertaire ; 2, rue de l’Inquisition, 1040 Bruxelles ; un exemplaire gratuit au 02.736.27.76
Imprimerie 34 - Toulouse - France - Éditeur responsable Noël Roger - 2, rue de l’Inquisition 1040 BXL
L’ouvrage Affiches contre… : de 68 à nos jours, page 193 (AAEL, 2010), indique 1995 pour la 1re édition ! et juin 1995 pour la 1re édition belge (slogan « Contre le SIDA : la capote pas la calotte » contre « Contre le SIDA, vive la capote !, à bas la calotte ! » pour les éditions françaises).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (fillettes dansant dans une classe d’école, devant un tableau noir (en français) et une photo de femmes voilées) ]
- texte :
Levons le voile !
ni ghettos, ni machos
Entr’aide
contre la galère du racisme…
Fédération anarchiste ; 145, rue Amelot, 75011 Paris
Imp. Autographe 43.58.26.26 — Groupe C. Cafiero 1990
Affiche dite des « fillettes turques » du groupe Carlo-Cafiero (Paris) de la Fédération anarchiste. Apparait dans Le Monde libertaire n° 776 (15 mars 1990).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
testo e grafica
- texte :
Mostra sugli strumenti di tortura della chiesa cattolica durante l’inquisizione
in fondo a via plebiscito (sotto piazza d’armi)
Il Baffardello
[…]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (évêque poursuivant un enfant, un filet à papillon sur son crucifix) par Gal ]
- texte :
Religia w szkole, nie
Religia w szkole to :
— Zamiana dominującej i obowiązującej ideologii na dominującą i obowiązującą religię.
— Zrzucenie ciężaru utrzymywania nauczycieli religii z Kościoła na całe społeczeństwo,
— Antagonizowanie uczniów i środowiska nauczycielskiego.Chcemy wolnej szkoły bez indoktrynacji politycznej i religijnej !!!
Kościół ma możliwości, tak prawne, jak i materiał ne, by nadal prowadzić dobrowolną katechizację na terenie parafii lub by budować własne szkoły.
Federacja anarchistyczna
grupa Czarny Alians, AGAPPA, RSA-Warszawa- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- texte :
Pasqua 1991
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (le pape JP II faisant un bras d’honneur) ]
- texte :
Curé, imam, rabbin, gourou…
ta religion opprime
Oui à la capote
Non à la calotte
[logo] Radio libertaire — Fédération anarchiste - 145, rue Amelot, 75011 Paris — [logo] Le Monde libertaire
Impr. Expressions 01 43 70 80 96
Cette photo a déjà été utilisèe dans Alternative libertaire en 1985 (n° 72, avril).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ Texte au dessus d’une photo du pape Jean-Paul II qui se prosterne ]
- texte :
Contre le SIDA : la capote, pas la calotte
Association pour l’Art et l’Expression Libre ; 3, ch. Cambert, 31100 Toulouse — Cercle du Libre Examen ; 22, av. Paul Heger, CP 166 / ULB, 1050 Bruxelles [logo] - Avec le soutien de Tels Quels, association des gays et des lesbiennes - info : 02/512 32 34 — Act Up Bruxelles, BP 33, 1000 Bxl 24, 02/219.91.27, 02/502.24.09 — Alternative libertaire ; 2, rue de l’Inquisition, 1040 Bruxelles ; un exemplaire gratuit au 02.736.27.76
Imprimerie 34 - Toulouse - France - Éditeur responsable Noël Roger, 2 rue de l’Inquisition 1040 BXL
Cette version est parue encartée, parmi d’autres affiches, dans Alternative libertaire n° 162 (avril 1994) et n° 163 (mai 1994).
L’ouvrage Affiches contre… : de 68 à nos jours (AAEL, 2010), p. 193, indique 1995 pour la 1re édition ! et juin 1995 pour la 1re édition belge (slogan « Contre le SIDA : la capote pas la calotte » contre « Contre le SIDA, vive la capote !, à bas la calotte ! » pour les éditions françaises).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (pape) de Willem ? ]
- texte :
Dans le cadre de
la fête ensemble, 1er mai 1994
Université Libre de Bruxelles
Avenue Paul Héger, 1050 BruxellesEn attendant Karol Wojtyla
14 h Théâtre
Le pape et la putain de Chiquet Mawet
Une lecture animée présentée par le Théâtre-Actif16 h Débat
Animé par Babar du journal Alternative LibertaireDe l’Église et de la monarchie belge par José Fontaine, rédacteur au journal République
Des connivences entre l’État et l’Église par Philippe Grolet, président du Comité d’Action Laïque
Du discours du pape sur la sexualité par Pétras-Abramovicz, psychologues à Aimer à l’ULB
Des chrétiens dissidents de base par Johannes Blum, rédacteur à la revue Golias
19 h Cinéma vidéo
Monsieur tout blanc de Stéphane Lejeune Un reportage de la RTBF sur l’Opus DeiAvec le soutien de la
Liaison pour l’autonomie des personnes
Infos : 02/736.27.76 - 02/648.87.38 - 02/219.91.27Imprimerie asbl 22 mars 02/736.27.76
Cette version est parue encartée, parmi d’autres affiches, dans Alternative libertaire n° 162 (avril 1994).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
[Pologne, non à l’intervention militaire, à la dictature marxiste, à l’Église, oui à la gestion directe, à la révolution]
[Pologne, non à l’intervention militaire, à la dictature marxiste, à l’Église, oui à la gestion directe, à la révolution]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 100 × 70 cm.
sources :
![]() 1981 |
![]() [ 1981 ?] |
[Pour la subversion du sexuel et du quotidien]
[Pour la subversion du sexuel et du quotidien]. — Paris : Sexpol, [ & ante]. — 1 affiche (sérigr. ), coul. (quatre ou plus ) ; 54 × 39 cm.
sources :
![]() [ 1984 & post] |
[Religion : oppression mentale]
[Religion : oppression mentale]. — Antony ; Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Fresnes-Antony, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() 1983 |
[Pologne, non à l’intervention militaire, à la dictature marxiste, à l’Église, oui à la gestion directe, à la révolution]
[Pologne, non à l’intervention militaire, à la dictature marxiste, à l’Église, oui à la gestion directe, à la révolution]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 100 × 70 cm.
sources :
![]() [ 1981 ?] |
![]() 1980 |
[La religion nie-t-elle l’individu ?]
[La religion nie-t-elle l’individu ?]. — Le Chesnay ; Versailles : ASH__ : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 46 × 44 cm.
sources :
[Le Miracle de la Sainte Mèche]
[Le Miracle de la Sainte Mèche]. — Toulouse : [s.n.], (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 45 × 32 cm.
sources :
[Pologne, solidarité internationale : libérons Roger Noël]
[Pologne, solidarité internationale : libérons Roger Noël]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 96 × 56 cm.
sources :
![]() 1982 |
![]() 1982 |
![]() 1982 |
![]() 1982 |
![]() 1982 |
[La religió nega l’individu]
[La religió nega l’individu]. — Reus : la (Reus) Lletra A, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 45 × 31 cm.
sources :
![]() 1983 |
![]() [s.d.] |
[La religion nie l’individu !]
[La religion nie l’individu !]. — Versailles : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Versailles, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 56 × 44 cm.
sources :
![]() [ca 1983] |
![]() [s.d.] |
![]() 1980 |
[Contre toutes les religions, pour la subversion du sexuel et du quotidien]
[Contre toutes les religions, pour la subversion du sexuel et du quotidien]. — Montréal ; Paris : Sexpol, [ & post]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , bleu , papier blanc ) ; 43 × 28 cm.
sources :
![]() 1985 |
![]() [ca 1992] |
![]() [ 1980 & ante] |
[Han sido los anarquistas (Il Papa è morto)]
[Han sido los anarquistas (Il Papa è morto)]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 61 × 42 cm.
sources :
[L’Bon dieu dans la merde]
[L’Bon dieu dans la merde] / Maurits Cornelis Escher. — Montréal : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() [s.d.] |
[Ni armée, ni patrons, ni curés]
[Ni armée, ni patrons, ni curés]. — Angers : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe d’Angers, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 55 × 44 cm.
sources :
[Se dio esistesse, ogni rivoluzionario cospirerebbe contro di lui]
[Se dio esistesse, ogni rivoluzionario cospirerebbe contro di lui]. — Trieste : Collettivo libertario dell’Università (Trieste), ([…] in proprio). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 50 × 35 cm.
sources :
[Geen nieuwe kruistocht = Pas de nouvelle croisade]
[Geen nieuwe kruistocht = Pas de nouvelle croisade]. — Bruxelles = Brussels Bruxelles : [s.n.], (22_mars, impr. du (Bruxelles)). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 61 × 41 cm.
sources :
[L’Église ment]
[L’Église ment]. — [S.l.] : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 56 × 44 cm.
sources :
[Ni État, ni patron, ni Église dans les facs !]
[Ni État, ni patron, ni Église dans les facs !]. — [S.l.] : CLEA (Coordination des lycéens et étudiants anarchistes : 1985-....), [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 64 × 45 cm.
sources :
[En baskets ou en latin La religion nie l’individu]
[En baskets ou en latin La religion nie l’individu]. — Chelles : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe Sacco-Vanzetti (Chelles), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 100 × 70 cm.
sources :
![]() 1994 |
![]() [ 1993 ?] |
![]() [ 1994 ?] |
[Festa del Libero pensiero]
[Festa del Libero pensiero]. — Pisa Pise : Libre pensée, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir ) ; x × y cm.
sources :
[Impuesto religioso, descansa en paz]
[Impuesto religioso, descansa en paz]. — [S.l.] : CNT_ (España) : FAI_ (Federación anarquista ibérica : 1927-….), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[¿Impuesto religioso ? ¡Basta de parasitos !]
[¿Impuesto religioso ? ¡Basta de parasitos !]. — [S.l.] : CNT_ (España), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
[Censure, mensonge, oppression : religion-prison]
[Censure, mensonge, oppression : religion-prison]. — Asnières ; Brest ; Rennes : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe de Rennes : FA__. Groupe les Temps nouveaux (Brest) : FA__. Groupe Malatesta (Asnières/Nanterre ?), (Autographe (Paris)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , texte en défonce ) ; 102 × 70 cm.
sources :
[Contre le SIDA : la capote, pas la calotte]
[Contre le SIDA : la capote, pas la calotte]. — Bruxelles = Brussels Bruxelles ; Paris ; Toulouse : AAEL (Association pour l’art et l’expression libre : 1973-....) : Alternative libertaire mensuel (Bruxelles) : Cercle du Libre Examen : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), [ca ] (Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois : noir , bleu , orange ) ; 81 × 61 cm.
sources :
![]() [ca 1995] |
![]() [ 1995 ?] |
![]() 1994 |
[Levons le voile ! ni ghettos, ni machos, entraide contre la galère du racisme]
[Levons le voile ! ni ghettos, ni machos, entraide contre la galère du racisme]. — [S.l.] : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe Carlo-Cafiero (Paris), (Autographe (Paris)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 70 × 51 cm.
sources :
[Mostra sugli strumenti di tortura della chiesa cattolica]
[Mostra sugli strumenti di tortura della chiesa cattolica]. — Carrara Carrare : Circolo anarchico Il Baffardello, [ ?]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
[Religia w szkole, nie]
[Religia w szkole, nie] / Gal. — Kraków Cracovie ; Warszawa Varsovie : Federacja anarchistyczna : Federacja anarchistyczna. Czarny Alians (Kraków) ; [et al.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier de couleur ) ; 40 × 28 cm.
sources :
[Pasqua 1991]
[Pasqua 1991]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Curé, imam, rabbin, gourou… ta religion opprime]
[Curé, imam, rabbin, gourou… ta religion opprime]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : le Monde libertaire : Radio libertaire, [ ?] (Expressions (Paris : 1994-2000)). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 92 × 65 cm.
sources :
![]() 1994 |
![]() 1988 |
![]() [ 1994 ?] |
[Contre le SIDA : la capote, pas la calotte]
[Contre le SIDA : la capote, pas la calotte]. — Bruxelles = Brussels Bruxelles ; Toulouse : AAEL (Association pour l’art et l’expression libre : 1973-....) : Act_Up-Bruxelles : Alternative libertaire mensuel (Bruxelles) : Cercle du Libre Examen, (Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois ) ; 82 × 62 cm.
sources :
![]() [ca 1990] |
![]() [ca 1995] |
![]() [ 1995 ?] |
[En attendant Karol Wojtyla]
[En attendant Karol Wojtyla] / Willem (1941-....). — Bruxelles = Brussels Bruxelles : Alternative libertaire mensuel (Bruxelles) : Liaison pour l’autonomie des personnes, (22_mars, impr. du (Bruxelles)). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 43 × 61 cm.
sources :
[En latin, en arabe, ou en baskets, la religion opprime : souhaitons la malvenue au Pape !]
[En latin, en arabe, ou en baskets, la religion opprime : souhaitons la malvenue au Pape !]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : le Monde libertaire : Radio libertaire, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.