sexualité et genre

 

 

Affichage par année

61 affiches :

 

    [Femme ! Ton corps est à toi !!]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Femme ! Ton corps est à toi !!]. — Lyon : Groupe d’études sociales de Lyon, (Imprimerie Nouvelle Lyonnaise (Lyon)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une  : noir , papier de couleur ) ; 64 × 85 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  : Mundaneum (Mons)
    • Liste des thèmes  : femmes  ; sexualité et genre
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Huart, Lucien (....-194.)
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…
    notes :
    descriptif :


    [ texte ]

    texte :

    Groupe d’études sociales de Lyon

    Les lois qui tuent

    Femme ! Ton corps est à toi !!

    Le sort de la femme moderne est le plus triste qui soit, exploitée sans merci, constamment méprisée, elle ne jouit d’aucun droit, d’aucune liberté.

    Son corps ne lui appartient même pas !

    L’absurdité des préjugés, la bêtise, la dureté des lois, font de la femme une esclave. Pour savoir si cette situation doit et peut changer, nous examinerons, entre autres, les trois questions suivantes :
    Doit-on libérer les femmes ? — Doit-on leur accorder la liberté sexuelle ? — Doivent-elles disposer librement de leur corps ?

    Au cours de la

    Grande conférence

    Qui aura lieu le jeudi 5 mars, à 20 h 30, Salle Émile-Zola, 129, rue Boileau

    Conférencier : L. Huart

    Tous les partisans de la liberté, sans distinction d’opinion, toutes les femmes se feront un devoir d’y assister. Toute contradiction courtoise est admise.

    Participation aux frais : 2 francs

    [Marque syndicale] Imprimerie Nouvelle Lyonnaise, 3, rue Sainte-Catherine, Lyon.


    sources :
     



    [Ton corps est à toi !!]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Ton corps est à toi !!]. — Lyon ; Paris : Encyclopedie anarchiste, (Cootypographie, impr. la). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une  : noir , papier de couleur ) ; 128 × 70 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  : Mundaneum (Mons)
    • Liste des thèmes  : femmes  ; sexualité et genre
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Faure, Sébastien (1858-1942)
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…
    notes :
    descriptif :


    [ texte ]

    texte :

    Ton corps est à toi !!

    Venez en foule entendre notre ami

    Sébastien Faure

    développer ce sujet d’un intérêt palpitant :

    Ton corps est à toi !!

    Toutes les personnes qui désireront prendre la parole pourront le faire.
    Nous leur assurons l’entière liberté d’expression

    Les groupes organisateurs.

    Participation aux frais : ......

    Nota. — Les bénéfices de cette conférence seront entièrement attribués à l’Encyclopédie anarchiste, ouvrage encours de publication, paraissant sous le direction de Sébastien Faure, entouré d’une centaine de collaborateurs de tous pays.

    [marque syndicale] La Cootypographie (Société ouvrière d’imprimerie), 11, rue de Metz, Courbevoie. — Tél. Défense 02.60 [73006 ?]


    sources :
     





    [Stop the rape of Southeast Asia]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Stop the rape of Southeast Asia] / Juan Carlos. — [S.l.] : Gay men against the war, [ & post]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois  : rouge , noir , vert , papier blanc ) ; 36 × 22 cm.

    • Affiches par pays  : États-Unis
    • Lieux d’archivages  : CIRA (Lausanne)
    • Liste des thèmes  : répression  ; sexualité et genre
    • Géographie, géopolitique et Histoire  : guerres : Guerre du Vietnam *  ; Vietnam
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :


    [ texte (poème contre la guerre au Vietnam et contre Nixon) ; dessin (avions bombardant des collines) signé Juan Carlos 73 ]

    texte :

    What gay freedom can there be while
    the bombs destroying Viet Nam
    the bombs that spread an American Empire of Destruction
    the bombs that empower Nixon’s Empire of Repression
    the bombs whose explosion is the sound of straight male power that would destroy gay life, leave Christopher Street in the same rubble it has left Hanoi
    The bombs which announce an era of increased persecution, arrest, imprisonment of gays
    What gay freedom can we hope for as long as we hear the bomb fall.

    Stop the rape of Southeast Asia

    Gay men against the war


    sources :
     


    [L’État arnaque ; la démocratie bourgeoise vient de reconnaître un statut spécial pour les 5 emprisonnés pro-GARI]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    L’État arnaque ; la démocratie bourgeoise vient de reconnaître un statut spécial pour les 5 emprisonnés pro-GARI]. — Dijon : [s.n.], (Imprimerie autonome (Dijon)). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  : CIRA (Lausanne)
    • Liste des thèmes  : prison  ; répression  ; sexualité et genre
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Camilleri, Michel  ; Delgado, Raymond  ; GARI (Groupes d’action révolutionnaire internationalistes, 1974)  ; Ines Torres, Mario  ; Martinez, Jean-Michel  ; Menrique, Victor  ; Rouillan, Jean-Marc (1952-....)
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : soutien à militants
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessin (prisonnier nu se masturbant) ]

    texte :

    L’État arnaque

    La démocratie bourgeoise vient de reconnaître du bout des lèvres (cf ci-contre), un statut spécial nominatif, pour les 5 emprisonnés pro-GARI ; peut-on vraiment parler d’un statut politique, comme ce fut le cas lors de la guerre d’Algérie ou pendant d’autres périodes d’agitation gauchiste (Geismar, Krivine, etc.).

    Les militants du GARI ont cessé la grève de la faim. — Les cinq membres des Groupes d’action révolutionnaire internationalistes (GARI). MM. Michel Camilleri, Raymond Delgado. Mario Ines, Jean-Michel Martinet, Victor Menrique et Jean-Marc Rouillan, inculpés d’atteinte à la sûreté l’État et incarcérés à la Santé, ont interrompu, le 7 février. la gréve de la faim qu’ils avaient commencée le 27 décembre dernier. Ils ont, en effet, obtenu satisfaction de leurs revendications : repas en commun, réunion libre et une heure de parloir pu jour. (le Monde du 9 janvier)
    [logo :]Le Monde - 15 février 1975

    Pourquoi ne veut-elle pas reconnaitre cette réalité politico-sociale ?
    — Parce qu’elle veut sauvegarder le mythe des libertés politiques sous le règne de la démocratie.
    — Parce qu’elle veut garder un "prestige de la liberté" sous sa défroque libérale.

    Pour nous la démocratie n’est que la dictature de la bourgeoisie sur le prolétariat et un système de gestion du capital quelle que soit la clique de droite ou de gauche au pouvoir.

    Car sous son règne l’oppression par le salariat sur la classe exploitée demeure la même.

    Pour elle la dictature c’est : Franco le partenaire d’Hitler et on lui tend la main. Notre but étant la destruction de toutes les prisons (Famille, Écoles, Casernes, Usines, Prisons), etc. Mais cela ne peut être le fait que de la Révolution Sociale.

    L’action réformiste juridique entreprise par certains révolutionnaires aujourd’hui pour arracher un statut politique social à la bourgeoisie française ne s’inscrit pas comme une volonté de privilège de la part de ceux-ci.

    Mais plutôt son but est d’ouvrir une brèche dans l’expression extrémiste de la société de classe : La prison.

    Cette brèche pouvant être utilisée par tout ce qu’on appelle "les droits communs" à la condition qu’ils s’expliquent politiquement et socialement leurs actes. Qu’ils accèdent par eux-mêmes et pour eux-mêmes à la conscience de classe de leurs actes. Contribution nécessaire,à l’accentuation des luttes de classe dans les taules. Dans la mesure où 95 % des prisonniers sont des prolétaires qui enfreignent la loi capitalo-bureaucratique de la propriété privée et de la morale liée à celle-ci. Les 596 étant des capitalistes trop expéditifs dans l’exploitation de la force de travail (maquereaux, escrocs, truands de la drogue et du rackett, etc.).

    Pratiquement :
    La lutte se poursuit pour :
    a) Amnistie générale pour les copains libertaires emprisonnés.
    b) assistance juridique pendant la garde à vue.
    c) Droit à la liberté d’expression pour les révolutionnaires emprisonnés (camarades pro-GARI et les divers Autonomistes).
    d) Droit de pouvoir rencontrer d’autres personnes que leur famille (journaliste, médecin, copains).
    e)Droit de rapport sexuel en prison (hétéro et homo) ceci par l’établissement de chambre sexuelle comme dans les taules du capitalisme avancé. Cela étant une exigence humaine minimale. Ceci avec l’application des possibilités contraceptives et avortives.
    f) Droit au SMIG comme pécule pour tous les emprisonnés quel que soit leur régime, unification des deux catégories sous l’appellation de Travailleurs. Ceci implique pour les travailleurs restés à l’extérieur des murs une lutte commune contre les mêmes exploiteurs. (Qu’ils s’appellent Parti Communiste avec les boulots sur-exploités sur les gadgets du journal Pif ou les épingles Bonus etc...) travaux exécutés dans les prisons.

    Des individualistes libertaires solidaires

    Le 15/2/75 Imp. Autonome Dijon


    sources :

    Texte commentant une coupure du Monde du 15 février 1975. Image déjà parue dans CAP : journal des prisonniers, n° 38 (juillet 1976).







    [De qué hablamos cuando hablamos de sexualidad]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    De qué hablamos cuando hablamos de sexualidad]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , bleu , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : Espagne
    • Lieux d’archivages  : CIRA (Lausanne)
    • Liste des thèmes  : art : cinéma  ; sexualité et genre
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte (programme) ; dessins (couples souvent homos lors d’une fête, [et francisque tricolore avec symboles ?]) ]

    texte :

    De qué hablamos cuando hablamos de sexualidad

    1a semana cine y sexualidad
    del 11 al 15 de abril

    Martes, 11 _ Sam y Rosie se lo montan - parejas varias
    Miercoles, 12 — Media hora más contigo - nosotros que nos queremos tanto
    Jueves, 13 — La mujer flambeada - sexo mercenario
    Viernes, 14 — Maurice - chicos, chicos, chicos
    Sábado, 15 — Acto charla-debate : colectivos EHGAM (Movimiento de Liberación Gay del Pais Vasco), FAGC (Frente de liberación Gay de Cataluña) - Barna, Lesbinas de Zaragoza

    Fiesta despidida … marcheta guapamente

    Todos estos actos serán y tendrán lugar :
    A las 8 de la tarde
    Casa Juventud Casco Viejo (San Vicente Paúl, 22)

    [logo :] IPAJ - Centro de Información y Promoción de Actividades Juveniles


    sources :
     




    [Pier Paolo Pasolini, rétrospective intégrale 13-27 novembre 90]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Pier Paolo Pasolini, rétrospective intégrale 13-27 novembre 90]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quatre ou plus ) ; 59 × 40 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  : CIRA (Lausanne)
    • Liste des thèmes  : art : cinéma  ; langue  ; sexualité et genre
    • Géographie, géopolitique et Histoire  : Italie
    • Noms cités (± liste positive)  : Betti, Laura  ; Buci-Glucksmann, Christine  ; Caracciolo, Piero  ; Cardon, Patrick  ; Ceccaty, René de  ; Centre culturel libertaire (CCL, Lille)  ; Faréniaux, Louisette  ; Pasolini, Pier Paolo  ; Rocchi-Pullberg, Anna
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…
    notes :
    descriptif :


    [ texte sur cadre bleu, jaune, magenta ; fond violet ; photo N&B de Pasoloni au travail ]

    texte :

    Pier Paolo Pasolini, rétrospective intégrale 13-27 novembre 90

    organisée par Fonde Pier Paolo Pasolini, Centre Culturel Libertaire, Institut Culturel Italien, Gai-Kitsch-Camp aux cinémas Méliès et Kino.

    Courts et longs métrages (copies neuves sous-titrées), documents audio-visuels ; 5 conférences-débats

    À la Rose des Vents

    bd Van Gogh, Villeneuve-d’Ascq (métro Hôtel de ville), 20.91.02.02

    le 13 novembre, 20 h 30 ; « Pasolini écrivain et poète » — présentation : Piero Caracciolo et Anne Rocchi-Pullberg

    suivi de : « Conférence sur le dialecte » — présentation : Anna Rocchi-Pullberg

    Au Méliès

    rue Trudaine, Villeneuve-d’Ascq (métro Triolo), 20.05.57.21

    le 16 novembre, après la projection de L’Évangile selon saint Matthieu, 19 h 15 : « Jésus à travers la caméra dissidente de Pasolini » — présentation : Centre Culturel Libertaire — invités — Louisette Faréniaux et Jean-Michel Gardair

    le 17 novembre, après les projections de Théorème, 17 h et de Salò, 19 h : « Le Corps dans le cinéma de Pasolini : subversion ou aliénation ? » — présentation : Centre Culturel Libertaire — invités : Christine Buci-Glucksmann, Laura Betti et René de Ceccaty

    Au Kino

    Université Ch. de Gaule, Lille III, Villeneuve-d’Ascq (métro Pont de Bois), 20 .91.08.64

    le 21 novembre, après la projection de Porcherie, 19 h : « Les Engagements politiques de Pasolini » — présentation Louisette Faréniaux

    le 22 novembre, après la projection de Les Mille et une nuits, 9 h : « Homosexualité, politique et esthétique chez Pasolini » — présentation : Patrick Cardon

    Une manifestation parrainée par le ministère italien du Tourisme et du Spectacle en collaboration avec l’Ente Autonomo Gestione Cinema

    Zou’ des associés au service de la création artistique, 20.55.88.50, soutenu par Seros et DMP.


    sources :
     









    [ Week-end sur les genres]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Week-end sur les genres]. — Saint-Imier : Espace noir, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : Suisse
    • Lieux d’archivages  : CIRA (Lausanne)
    • Liste des thèmes  : culture  ; femmes  ; sexualité et genre
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; sigles (Espace noir, sigle masculin-féminin-trans) ]

    texte :

    [logo] Espace noir

    Rue Francillon 29, 2610 St-Imier — www.espacenoir.ch 032/ 941.35.35

    Week-end sur les genres

    Cabaret, disco, ateliers débats, exposition, ciné

    Vendredi 27 et samedi 28 février 09

    Vendredi 19 h 00 : vernissage exposition, 20 h 00 : débat

    Vendredi & samedi 20 h 00 : cinéma : Priscilla

    Samedi 21 h 00 : cabaret suivi d’une disco

    Nos corps sont des scandales

    Cabaret performatique

    Julien Cadoret : Didasaclie and some glasses

    Marqueritte Bobey & Cornelia Schneider : Ukraina mon Amour

    Anne Zimmermabb & Grib Borremans : Joute…

    King’s queer : concert électro-punk militant

    Et on s’finit avec une disco débile


    sources :
     



    [Droit dans l’mur ! « ordre moral »]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Droit dans l’mur ! « ordre moral »] / Gil_. — Bordeaux : GAB_ (Groupe anarchiste Bordelais) : Ovaires et Contre Tout !, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 60 × 42 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : famille  ; religion et spiritualité (en général)  ; sexisme et homophobie  ; sexualité et genre
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Shaw, George Bernard (1856-1950)  ; Vian, Boris (1920-1959)
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : journal mural
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessins (« Dieu est amour » par Gil ([rabbin, évêque et imam armés jusqu’au dents s’écriant : « Bisoux ! », « Calins ! » « Poutoux ! » ; prêtre se mortifiant ; panneau routier d’interdiction avec « grenouille de bénitier » priant devant une croix) frise d’une manifestation en silhouette sous le texte ]

    texte :

    Droit dans l’mur !

    Journal du Groupe Anarchiste Bordelais avec la participation exceptionnelle cette-fois du collectif Ovaires et Contre Tout !

    On a eu chaud aux miches

    Créé dans les années 1970, issu des luttes féministes, le MFPF (Mouvement Français pour le Planning Familial) s’est donné pour missions d’accueillir, soutenir et informer toute personne, mineure ou majeure, qui en ressent le besoin et de favoriser l’accès à la contraception et à l’avortement :
    en proposant des consultations gynécologiques
    en intervenant dans les établissements scolaires
    en organisant des permanences et des groupes de parole.

    À travers ces différentes actions, il travaille ces thèmes :
    sexisme, viols et violences faites aux femmes, prostitution, maternité, sexualité, accouchement, sida, et bien sûr contraception et avortement.

    On aurait pu penser que l’existence des plannings était acquise, mais à l’image de tous les droits des femmes, elle est menacée. Cette année, l’État avait prévu de diminuer drastiquement leurs subventions, ce qui aurait à terme causé la fermeture de plusieurs centres. La mobilisation a fait reculer les autorités, mais ce n’est qu’un répit. Nous sommes habitué.es à la présence des plannings, nous ne pouvons pas imaginer qu’ils disparaissent. Et pourtant, ça peut se produire, ça a failli se produire… C’est pourquoi, dès aujourd’hui,
    il faut se réapproprier les luttes et les questionnements féministes
    qui avaient mené à leur création.

    Pour contacter le MFPF Bordeaux : 05 .56.44.00.04

    Fini la mauvaise haleine : Dieu vous aime !!!

    Il n’y a pas si longtemps, chacun.e devait choisir son camp : soit on était bigot, soit on bouffait du curé. Le bon vieux temps, quoi ! Puis les anticléricaux ont cru qu’ils avaient gagné et leur lutte est tombée dans l’oubli. Erreur : l’ordre moral en a profité pour revenir aussi vite que la conscience de classe régressait.

    L’État aide de moins en moins les services publics et les associations de solidarité. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir débouler des institutions religieuses et caritatives (Réseau Solidarité Familles, Dies Irae — toutes deux fortement teintées d’intégrisme catholique et réactionnaire — ou encore les Frères musulmans — pas vraiment modérés non plus) : elles prennent la place de l’État-providence et multiplient les initiatives « d’entraide » bien ciblées vers la famille.

    Aujourd’hui, il est devenu quasi impossible de critiquer une religion sans être accusé.e d’intolérance et/ou de racisme. Ainsi, par exemple, empêcher « SOS tout petits » de prier pour le fœtus qu’on assassine, c’est ne pas respecter la liberté d’opinion et d’expression, et critiquer le port du voile relève de la discrimination raciale.

    Pourtant, restons réalistes : les intolérants, ce sont eux !

    Patriotisme, opinion publique, devoir parental, discipline, religion, morale ne sont que des jolis noms pour le mot « intimidation ». (G.B. Shaw).

    Toutes les religions se rejoignent sur un point : la domination et l’acceptation par l’individu.e de condition et de son rôle dans la société.

    Unanimement, elles enlèvent à la personne tout libre arbitre : c’est une entité « supérieure » (comprendre : imaginaire !) qui décide de ce que tu es et du rôle que tu as sur terre, à condition bie sûr que tu acceptes l’existence de cette entité imag… supérieure et que tu lui délègues tout pouvoir sur ta vie.

    Supprimez le conditionnel et vous aurez détruit dieu. (B. Vian).
    Nous qui sommes d’indécrottables athées, nous ne nous contenterons pas de regarder le religieux prendre de plus en plus de place sans rien faire. À nous de développer une entraide réelle, qui ne dépende ni des patrons, ni de l’État, ni des Églises ! À nous de continuer à nous battre partout où l’ordre moral sévit, essaie de se mettre en travers de nos vies, car nos vies nous appartiennent

    Sauvons les âmes : bouffons les curés !

    On pourrait dire de l’ordre moral que c’est un ensemble de valeurs conservatrices et réactionnaires imposée au plus grand nombre dans le but de mettre en place un standard de vie ou de pensée.

    Cet ordre moral constitue une « norme sociale » indiquant notamment la façon dont nous devons gérer nos vies, nos sexualités, nos corps. Il est intimement lié à l’organisation de la domination des hommes sur les femmes et au caractère obligatoire de l’hétérosexualité.

    C’est une morale dictée par les pensées puritaines et religieuses que quelques lois proclamant « l’égalité hommes/femmes » ne peuvent dissimuler.

    Car en même temps que l’État proclame « lutte contre les inégalités », il révise le « statut du fœtus », pour lui donner une existence juridique : la même que celle d’un être humain. Combat de ceux/celles qui voudraient que l’avortement soit considéré comme un meurtre.

    Car en même temps que l’État chante les louanges de « l’égalité des chances », il menace de supprimer une grande part des subventions aux plannings familiaux. Rare réseau d’information sur l’accès à la contraception, à l’avortement. Rare réseau de soutien aux femmes victimes de violences conjugales.

    Car en même temps que l’État pond des lois sur la « laïcité », ses représentants-e-s affichent leurs affinités avec des chefs de file religieux. La morale religieuse étant un élément non négligeable du respect de la norme imposée (sinon on est dans le péché) et de la soumission.

    Car la société ne se défait pas de l’organisation sociale autour de la famille. Le schéma « un papa - une maman - des enfants » structure les représentations et pèse sur les choix de vie. Voir les avantages conférés par l’État aux familles nombreuses.

    Car le schéma familial est celui d’un couple hétérosexuel, refusant à cette occasion l’adoption aux couples homosexuels. La justification est la peur de faire des enfants « anormaux », c’est-à-dire qui auraient grandi dans un milieu relativisant l’hétérosexisme.

    Car le couple est toujours la norme. Le désir ne devrait ainsi se porter que sur une seule personne, actant une possession réciproque des deux individu.e.s.

    Mais l’ordre moral est d’autant plus fort et complexe à combattre que chacun-e d’entre nous en est un relais, conscient ou non. Notre société normée a fait de nous des individu-e-s normé-e-s. Notre individualité a de profondes racines qui nous échappent car elles ne nous appartiennent pas : d’autres les ont cultivées pour nous.

    Et on peut faire confiance aux manuels scolaires, à la publicité et aux médias pour faire perdurer la transmission de ces valeurs.

    L"objectif d’une lutte contre l’ordre moral est de permettre à chacun.e de mener sa vie comme il.le l’entend : de disposer librement de son corps, de choisir sa sexualité, de choisir d’avoir ou non un/des enfant/s, de choisir quand et comment en avoir, etc.

    Seule une déconstruction (longue, radicale et au sein même de la lutte contre le patriarcat) des préjugés qui nous ont été inculpés pourrait laisser espérer qu’un jour, on mette à mort définitivement l’ordre moral et les normes sociales.


    sources :

    Journal mural Droit dans l’mur (Bordeaux, mai 2009).
    https://gabx.noblogs.org/post/2011/09/24/droit-dans-lmur-ordre-moral/ (site créé en 2011)
    mai 2009 d’après : http://www.atheneelibertaire.net/index.php/gab





    [Repas des gueux et café libertaire, 19 février 2010]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas des gueux et café libertaire, 19 février 2010]. — Périgueux : Collectif libertaire Marius Jacob (Dordogne), (ipns). — 1 affiche (photocop. ), coul. (quadri ) ; 30 × 42 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : sexualité et genre
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Avellis, Alessandro  ; Ferluga, Gabriele
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessin : repas de quartier ; photo ]

    texte :

    Vendredi 19 février 2010

    À partir de 19 h 00, viens bouffer, on est devant le NTP (Périgueux)

    Repas des gueux

    [dessin]

    Le repas sera suivi de la projection-débat au local des Thétards

    Collectif libertaire Marius Jacob

    http://collectif-libertaire.net — collectif.libertaire@no-log.org — [étoile noire]

    Permanences premier et troisième mercredi du mois de 20 h à 22 h, au 7 rue de la Bride, Périgueux


    À 20 h 30 - Soirée projection-débat

    La Révolution du désir

    film d’Alessandro Avellis et de Gabriele Ferluga

    [photo]

    La « Révolution du désir » évoque la lutte de libération homosexuelle à travers la constitution du FHAR (Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire) dans les années 70. Cette lutte va s’organiser en parallèle avec celle des mouvements féministes et mettre à mal l’ordre moral capitaliste. Elle s’inscrit pleinement dans le mouvement révolutionnaire d’alors.

    Au café associatif Les Thétards, 7 rue de la Bride à Périgueux — [logo] Café libertaire : débats - projections - discussions

    Imprimé par nos soins


    sources :
     

    2009

    2010

    2010

    2010

    2010
    Affiches liées















    [Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 janvier 2013]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 janvier 2013]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : alimentation  ; famille  ; sexualité et genre
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : repas, cantine, …
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; photo (couple de femmes avec enfant) ]

    texte :

    Resto Trottoir

    collectif Food not bombs, Besançon
    blog : restotrottoir.blogspot.com

    Dim. 27 jan. 2013

    Repas gratuit pour tous et toutes !

    Dès 12 h 30 place Marulaz

    Repas végétalien issu de récupérations

    + zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
    + infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
    + venez avec des jeux, des instruments, des animations !

    Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes

    Pourquoi nos préférences sexuelles conditionneraient nos droits :

    • à la parentalité ?
    • à l’adoption ?
    • à la procréation médicalement assistée ?

    Le mariage on s’en fout ! On veut les mêmes droits pour tou.te.s !

    D’accord ou pas d’accord ? Venez en débattre !

    Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation

    Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org

    Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.


    sources :

    https://restotrottoir.blogspot.com/2013/01/resto-trottoir-de-janvier.html