noir
3508 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
Électeurs !
La farce est jouée !
Une fois de plus on vous a saoulés avec des discours et des boniments, bourré la crâne de belles promesses, fait prendre des vessies pour des lanternes. On vous a joué la comédie politicienne qui vous passionne ou vous amuse, mais vous berne toujours.
Après avoir été dénoncé par les Partis Socialistes et Communiste comme le candidat des Droites ; après avoir recueilli effectivement tous les suffrages fascistes de l’arrondissement. Lamoureux, ex-ministre d’Union Nationale, est maintenant l’élu des cléricaux, des radicaux, de la CAP Socialiste, du parti Communiste.
Et Lamoureux, (amoureux de l’assiette au beurre et de la timbale électorale) peut prendre place parmi ces mal élus du Parlement si bien nourris à nos dépens.
Pas plus que les autres, il ne vous donnera l’amnistie promise, le désarmement, la réduction du service militaire, la suppression réelle des ligues fascistes et des bastilles capitalistes, car depuis les élections de Mai dernier qui vous enthousiasmèrent, Schneider est resté roi dans la République, le gouvernement de Front Populaire n’a résolu ni le chômage, ni la vie chère et a laissé — crime des crimes — assassiner, en Espagne, les révolutionnaires.
Électeur ! ouvre enfin les yeux
Fuis les boutiques électorales, fuis les cuisines politiciennes. Par la politique, on te vole, on te trompe, on te dupe. Les politiciens font leurs affaires, non les tiennes.
Écoute la parole anarchiste !
C’est par l’éducation libertaire ;
C’est par l’action syndicale et directe ;
C’est par l’action révolutionnaire,
que tu sortiras de ta misère.Sans plus tarder adhère à la CGTSR, 21, rue de Loos, Paris (X)
adhère à la Fédération anarchiste française, 42, rue de Meudon, Billancourt (Seine)Les Anarchistes de l’Arrondissement de Lapalisse.
La démission de Jean Barbier, député de la circonscription de Lapalisse, provoque une élection partielle qui se déroule le 27 décembre 1936 pour le premier tour, le 3 janvier 1937 pour le deuxième tour. Lucien Lamoureux, à nouveau candidat, sera élu.
Affiche de Francis Prost, selon la police :
https://militants-anarchistes.info/?article4856
https://militants-anarchistes.info/IMG/jpg/fontainebleau_832.jpg- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ Dessin de la guerre et de l’union sacrée écrasant le peuple. Tous les jeudis, lisez Le Barrage. Vu, le candidat ]
- texte :
Élections législatives 1936
[logo Pax] Ligue Internationale des Combattants de la Paix
30, rue Joubert. Paris IXe
Dressez-vous contre l’union sacrée pour la guerre
[dessin signé G. de Champs 36]
Pour la paix
Formez le Barrage
rejoignez la LICP
Tous les jeudis, lisez La Barrage, le N° : 0F50 - Dans tous les kiosques
Vu, la candidat
Impr. spéciale de la LICP
Il existe exemplaire avec tampon Gleize (candidat). Annoncée dans Le Barrage n° 93 (9 avril 1936) avec une autre affiche : « Aux électeurs... ...nous avons horreur du fascisme... ...rapprochement avec tous les peuples ».
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ dessin (lecteurs de Fragua social avec foulard rouge et noir) ; texte ]
- texte :
Fragua social
Fragua social, diario de la unidad revolucionaria del proletariado organizado
Gallo
¡Propagadlo, obreros de las dos centrales !
Ortega-Valencia - Comité Obrero de Cartel UGT-CNT
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; papier de couleur ]
- texte :
Union Anarchiste — Élections législatives 1936
L’Ennemi est chez nous !…
Prenant prétexte de ce que Hitler a réoccupé la zone démilitarisée du Rhin, toute la presse s’agite : « La France est menacée » ; « Notre honneur est bafoué » ; « Contre le fascisme, tous debout ! », etc.
De l’extrême-droite à l’extrême-gauche, l’Union sacrée déjà se réalise.
Travailleurs, souvenez-vous que c’est avec des mensonges semblables qu’on vous fit marcher en 1914. Pendant plus de quatre ans, vous avez cru vous battre pour la Justice, le Droit et la Civilisation. Votre sacrifice devait pour jamais, mettre fin au militarisme et à la guerre.
En réalité, c’est pour la capitalisme international que vous vous êtes battus ; pour une poignée de profiteurs qui édifièrent sur votre misère et dans votre sang des fortunes colossales.
Aujourd’hui vos dirigeants de tous les partis se préparent à recommencer ce crime :
Le Front National, au nom de la Patrie bourgeoise, de l’honneur national ; le Front Populaire, au nom de la Patrie socialiste, de la défense de l’URSS.
En fin de compte, le résultat sera le même et c’est d’abord pour Schneider, de Wendel ou Mercier que vous serez sacrifiés. C’est pourquoi nous, anarchistes, nous vous crions :
Cette guerre, à laquelle on vous prépare, ce n’est pas votre guerre.
Si vous devez vous battre, c’est contre l’ennemi intérieur : le fascisme et le capitalisme français. Il ne peut y avoir d’intérêts communs entre eux et vous ; entre les exploiteurs, les oppresseurs et vous, les exploités, les opprimés.
C’est seulement de vous que dépend votre salut !
Ce n’est pas des organismes nationaux ou internationaux de la bourgeoisie. Ce n’est pas non plus la SDN, tout exprès créée pour défendre les impérialismes vainqueurs contre les impérialismes vaincus.
Ne vous laissez pas entraîner dans des rivalités dont, une fois encore, vous feriez tous les frais.
Vous devez répondre par un non catégorique à l’idée même de la guerre !
Et vous devez venir avec les anarchistes, avec tous les véritables pacifistes, avec tous les adversaires de la guerre et de l’Union sacrée organiser contre la catastrophe le barrage seul efficace de votre refus intransigeant, refus que vous exprimerez par tous les moyens d’action directe, y compris la grève générale qui, en dernier ressort, sera seule capable d’arrêter l’ignoble boucherie. Prolétaires, de toutes les forces, les anarchistes vous crient :
Sous aucun prétexte, n’accepter la guerre. Vous, ses victimes, dressez-vous tous contre elle ! Détournez-vous des mauvais bergers blancs, bleus ou rouges qui veulent vous y entrainer.
Et alors elle n’aura pas lieu !
Vu : le candidat — Chaque semaine, lisez Le Libertaire, organe de l’Union anarchiste — [marque syndicale] La Cootypographie - 11, rue de Metz, 11 - Courbevoie (Seine)
Le texte de l’affiche (format colombier) est paru dans Le Libertaire : organe hebdomadaire de l’Union anarchiste n° 490 (41e année, 4e série, vendredi 3 avril 1936).
Cette affiche est parue en même temps que l’affiche « Travailleurs qui votez, les anarchistes vous parlent » (format double colombier) lors de la campagne antiparlementaire de 1936.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ dessin (homme nu avec foulard rouge et nour autour du cou, un poing serré frapant le vide et fusil levé de l’autre main) ; texte ]
- texte :
La guerra y la revolución son indivisibles
La linea de fuego y la producción socializada clave de la victoria final sobre el fascismo
Gallo
Fragua social
diario de la revolución
[Ortega-Intervenido ?] - UGT-CNT
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
Comité de défense sociale de Marseille
Samedi 27 juin, à 21 heures
Salle des Dominicaines, 50, rue es Dominicaines
Meeting de protestation
sous la présidence d’honneur de Victor Margueritte
La stérilisation est-elle un crime ?
Le scandale des condamnations de Bordeaux
Orateurs inscrits :
Jean Marestan, de la Ligue des droits de l’Homme, Henday du Comité de défense socialeEntrée libre
Imp. Costes et Sauquet, 69, rue Ed.-Rostand - Marseille
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (silhouette d’homme avec œil et livre sur le torse) par Cimine ]
- texte :
[…]
Lee
libros anarquistas y serás un hombre
Affiche de la révolution espagnole, signée par l’auteur, sans nom d’imprimeur ni d’organisation (Wally Rosell et al., vol. 1 n° 161)
http://argonnaute.u-paris10.fr/resource_context/a011403268186MgcI3x/a01140326818610QXLV- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
Papier orange ou vert.
[ texte, s.d. ]
- texte :
Nous ne voulons pas d’union sacrée
Même qualifiée d’’« union de la nation française », nous repoussons toute union sacrée, toute alliance militaire, même qualifiée du nom de pacte.
Révision des traités et désarmement
Nous réclamons la révision des traités injustes, un régime de droits égaux pour tous les peuples, le désarmement immédiat de tous les peuples. En attendant le désarmement matériel et moral, nous réclamons un statut légal pour les objecteurs de conscience et, tant qu’il ne sera pas voté, le bénéfice du régime politique aux objecteurs emprisonnés.
Pour la paix sans aucune réserve
Nous sommes contre la guerre, contre toutes les guerres, par tous les moyens. Que tous ceux, que toutes celles qui veulent efficacement servir la cause de la fraternité humaine apportent l’appui de leur adhésion à la seule organisation qui défende la paix sans aucune réserve,
la Ligue Internationale des Combattants de la Paix ; 30, rue Joubert, Paris-9e
Vu : le Candidat [tampon ; ex. : L. Costabel]
[logo] La Cootypographie — 11, rue de Metz, 11 — Courbevoie (Seine)
Cette affiche est détachée de son début :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (campagne contre la prostitution) ; dessin couleurs (deux femmes appuyées sur un mur) ]
- texte :
Os ha nacido una vida que os capacitara para un trabajo digno y una existencia humana
Union poligrafica Madrid
traduction :[fr] Une vie est née pour nous rendre possible un travail digne et une existence humaine
Une autre version (Rosell et al., vol. 1, n° 144) contient un texte suppl. :« Información Pi y Margall n° 14 ».
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (silhouettes rouges d’hommes debout : milicien avec fusil, ouvrier avec marteau, paysan avec faucille) par Aleix Heinsberger ]
- texte :
Camarada en el trabajo, en la lucha
Une a tu voluntad
la disciplina
CNT - FAI
[…]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (bras musclés avec poings levés et brassards UGT et CNT) par Jaume Solá ]
- texte :
Solá
Unió és força
Editat pel sindicat de dibuixants professionals UGT
Graf. Ultra S.A. Corcega, 220-Barcelona
Il existe une autre version de cette affiche où le brassard CNT est remplacé par un brassard PSO
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (sur carton avec ficelle et œillets) ]
- texte :
FIJL - FAI
Juventudes Libertarias de Cataluña
¡Jóvenes pertenecientes a los cuerpos armados !
Es la hora del máximo ardor combativo ;
El enemigo ataca
No permitais que los fusiles permanezcan inactivos en retaguardia
Hoy más que antes : ¡todas las armas al frente !
!Solo así ganaremos la guerra y haremos la Revolución !
Juventudes Libertarias de Cataluña
Imp. “Gutenberg”, Sepúlveda, 1. 1
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (impression or/bronze) ; dessin (ouvrirr forgeron tenant le journal Solidaridad obrea lui-même transpersé par un bras tenant une flamme dans son poing) par Eduardo Vicente ]
- texte :
¡¡Trabajadores !!
Leed
Solidaridad obrera
diario de la revolución
Voir aussi :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (profil de visage d’enfant) par Sim ]
- texte :
1 al 7 gener
CNT-UGT
Sim XXXVI
Setmana de l’infant
Conselleria de sanitat i assistència social - Generalitat de Catalunya ([…])
Generalitat de Catalunya
Gráfos colectivizada Barña
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (portrait de Durruti dans un encadrement herbacé) par Eduardo Vicente ]
- texte :
20 noviembre 1936
CNT — FAI
¿Te acuerdas de esta fecha compañero ?
¡Madrid en peligro !Retén en tu memoria ese episodio histórico.Remember, antifascista ¡En el frente castellano !¡Allí cayó !¿Un guerrillero ?¿Un estratega ? ¡No ! ¡Un hijo del pueblo !Un hombre, un idealista, un carácter.Eso era.Una gesta, un hecho, un fin, un recuerdo.Un pueblo, una obra, un genio, una inmortalidad.¿Un anarquista ?¿Un revolucionario ?Si/ Pero también un antifascista cien por cien.¿Fue un caudillo ?¿Fue un jefe ?No. Fue un destacado militante confederal y antifascista.¿Amaba Cataluña ?¿Amaba España ?¡Amaba la libertad !Un pensamiento, un corazón.¡Durruti !Un símbolo, un héroe.¡Durruti !Un camarada, un amigo.¡Durruti !Un paria, un rebelde.¡Durruti !¡Durruti !Hermanos proletarios, amad ese nombre.¡Durruti !Todo un poema.Trabajadores, pensad en él.¡Bujaraloz !¡Frente de Aragón !¡Milicinaos !¡Centurias !¡Durruti !¡Carne y sangre de la misma ![logo macaron] CNT FAI
[…]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (milicien au départ serrant la main de sa fille) par Sim ]
- texte :
alivia la ausencia del padre…
con tu donativos
Sim XXXVI
Conselleria de sanitat i assistència social - Generalitat de Catalunya ([…])
CNT-UGT
Setmana de l’infant - 1 a 7 enero
Grafos Colectivizada - Barça
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; image (visage de femme versant une amphore) par Vicente Ballester Marco ]
- texte :
[firma] V. Ballester Marco
Cartelistas
artes gráficas
CNT - AITCongreso nacional de sindicatos de sanidad e industria
25 octubre 1937
UT J Aviño - intervenido - UGT - CNT
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; montage photo (4 bras s’élevant au-dessus d’un canon pour demander de l’aide) par César Domela ]
- texte :
Des armes pour l’Espagne antifasciste
CNT — CGTSR — AIT — FAI — FAF
Affiche annoncée dans Le Combat syndicaliste n° 194 (5 février 1937).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; image (enfants, se tenant la main, debouts sur un livre ouvert, se tenant la main sur fond d’immeuble et de soleil levant) par Vicente Ballester Marco ]
- texte :
Federación regional levantina de Stos Utos de la enseñanza
Escuela nueva
CNT
Ortega-Intervenido - UGT-CNT
[firma] V. Ballester Marco
Cartelistas
CNT - AIT
[logo]- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
FIJL-FAI
Esfuerzo
Periódico mural de las Juventudes libertarias de Cataluña
Ano I — 3ª semana de marzo de 1937 — Núm. 2
[…]
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/titulo/esfuerzo+peridico+mural+de+las+juventudes+libertarias+de+catalua
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/visualizador/ahcb-d016125- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
FIJL-FAI
Esfuerzo
Periódico mural de las Juventudes libertarias de Cataluña
Ano I — 1ª semana de abril de 1937 — Núm. 4
[…]
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/titulo/esfuerzo+peridico+mural+de+las+juventudes+libertarias+de+catalua
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/visualizador/ahcb-d016129- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
FIJL-FAI
Esfuerzo
Periódico mural de las Juventudes libertarias de Cataluña
Ano I — 3ª semana de abril de 1937 — Núm. 6
[…]
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/titulo/esfuerzo+peridico+mural+de+las+juventudes+libertarias+de+catalua
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/visualizador/ahcb-d016131- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
FIJL-FAI
Esfuerzo
Periódico mural de las Juventudes libertarias de Cataluña
Ano I — ultima semana de abril de 1937 — Núm. 7
[…]
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/titulo/esfuerzo+peridico+mural+de+las+juventudes+libertarias+de+catalua
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/visualizador/ahcb-d016132- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
FIJL-FAI
Esfuerzo
Periódico mural de las Juventudes libertarias de Cataluña
Ano I — primera semana de mayo de 1937 — Núm. 8
[…]
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/titulo/esfuerzo+peridico+mural+de+las+juventudes+libertarias+de+catalua
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/visualizador/ahcb-d016133- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
FIJL-FAI
Esfuerzo
Periódico mural de las Juventudes libertarias de Cataluña
Ano I — segunda semana de mayo de 1937 — Núm. 9
[…]
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/titulo/esfuerzo+peridico+mural+de+las+juventudes+libertarias+de+catalua
http://ahcbdigital.bcn.cat/es/hemeroteca/visualizador/ahcb-d016134- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (avion noir siglé CNT, camion rouge) ]
- texte :
Federación regional de la industria del transporte
Región Centro
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texto ]
- texte :
CNT — AIT
Gran mitin
El domingo, día 5 de septiembre, a las diez de la mañana, en el
Cine Pardiñas
retransmitido al Cine Bilbao, Cine Durrutti y Teatro popolar (antes Fontalba).Hablarán :
Lorenzo Íñigo
ex consejero de industria de guerraDavid Antona
secretario del Comite regional del CentroJuan García Oliver
ex ministro de JusticiaPresidirá :
Mariano R. Vászquez
secretario del Comite nacional¡Trabajadores ! ¡Antifascistas !
¡Por el triunfo de la causa del pueblo !
¡Por la Alianza Obrera Revolucionaria !¡Acudid todos al mitin !
T. Socializados. - C.D.I.G - C.N.T. - [Brave Murilla ? ], 38, Teléf. 42124
In Diseña SIN diseño : cincuenta objetos anarquistas (Fundación Anselmo Lorenzo, 2013).
https://fal.cnt.es/documento-del-mes-junio-2022-gran-mitin-del-cine-pardinas/
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (enfants sous les bombardements ; anfant recevant une poupée) par Sim ]
- texte :
Infants
el feixisme us llença bombes
CNT-UGT
Conselleria de sanitat i assistència social - Generalitat de Catalunya ([…])Catalunya
us ofrena joguines
Setmana de l’infant - 1 a 7 gener
Gráfos colectivizada Barña
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (deux livres posés sur une silhouette renversée de soldat, du sang s’écoule ?) par Cimine ; fond taillé rouge et noir ]
- texte :
Los libros anarquistas son armas contra el fascismo
[…]
traduction :Les livres anarchistes sont des armes contre le fascisme.
Affiche de la révolution espagnole, signée par l’auteur, sans nom d’imprimeur ni d’organisation (Wally Rosell et al., vol. 1 n° 161)
http://argonnaute.u-paris10.fr/resource_context/a011403268186MgcI3x/a01140326818610QXLV- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (visage sur fond d’usine et d’avions militaires) par P. Cadena ]
- texte :
Las juventudes libertarias.
Luchan y trabajan por la revolución
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
[Électeurs ! La farce est jouée !]
[Électeurs ! La farce est jouée !]. — Lapalisse : les Anarchistes de l’arrondissement de Lapalisse : CGTSR / CGT_ - SR__ (Confédération générale du travail Syndicaliste révolutionnaire : 1926-1939) : FAF_ (Fédération anarchiste de langue française), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier de couleur ) ; x × y cm.
sources :
[Élections législatives 1936 : Dressez-vous contre l’Union sacrée pour la guerre Pour la paix, formez le Barrage, rejoignez la LICP]
[Élections législatives 1936 : Dressez-vous contre l’Union sacrée pour la guerre Pour la paix, formez le Barrage, rejoignez la LICP]. — [S.l.] : LICP (Ligue internationale des combattants de la paix), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier jaune ) ; 120 × 64 cm.
sources :
[Fragua social, diario de la unidad revolucionaria del proletariado organizado ¡Propagadlo !]
[Fragua social, diario de la unidad revolucionaria del proletariado organizado ¡Propagadlo !] / Luis García Gallo ‘Coq’. — València Valence : CNT_ (España) : UGT_ (Unión general de trabajadores), [ca ] (Ortega (UGT-CNT - València)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois : rouge , noir , bleu , papier blanc ) ; 100 × 70 cm.
sources :
![]() 1979 |
![]() 1986 |
[L’ennemi est chez nous !... Élections législatives 1936]
[L’ennemi est chez nous !... Élections législatives 1936]. — [S.l.] : Le Libertaire (1895-1939) : UA__ - UAC_ - UACR (Union anarchiste… [communiste] [révolutionnaire]), (Cootypographie, impr. la). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier orange ) ; 80 × 60 cm.
sources :
[La guerra y la revolución son indivisibles]
[La guerra y la revolución son indivisibles] / Luis García Gallo ‘Coq’. — València Valence : CNT_ (España) : UGT_ (Unión general de trabajadores), [ca ] (Ortega (UGT-CNT - València)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[La stérilisation est-elle un crime ? : meeting de protestation]
[La stérilisation est-elle un crime ? : meeting de protestation]. — Marseille : CDS_ (Comité de défense sociale : 1903-....), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier de couleur ) ; 43 × 62 cm.
sources :
![]() 1936 |
![]() 1936 |
[Lee libros anarquistas y seras un hombre]
[Lee libros anarquistas y seras un hombre] / Cimine. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (lithogr. ), coul. (deux : rouge , noir , couleur en dégradé , papier blanc ) ; 100 × 70 cm.
sources :
[Nous ne voulons pas d’union sacrée ; Révision des traités et désarmement ; Pour la paix sans aucune réserve]
[Nous ne voulons pas d’union sacrée ; Révision des traités et désarmement ; Pour la paix sans aucune réserve]. — Paris : LICP (Ligue internationale des combattants de la paix), [ ?] (Cootypographie, impr. la). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier de couleur ) ; 40 × 80 cm.
sources :
[Os ha nacido una vida que os capacitara para un trabajo digno y una existencia humana]
[Os ha nacido una vida que os capacitara para un trabajo digno y una existencia humana]. — Madrid : [s.n.], (Union poligrafica (Madrid)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois : rouge , noir , bleu , papier blanc ) ; 112 × 80 cm.
sources :
[Une a tu voluntad, la disciplina]
[Une a tu voluntad, la disciplina] / Aleix Hinsberger "Alexis". — Barcelona Barcelone : CNT_ (España) : FAI_ (Federación anarquista ibérica : 1927-….), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier de couleur ) ; 100 × 70 cm.
sources :
[Unió és força]
[Unió és força] / Jaume Solá. — Barcelona Barcelone : UGT_ (Unión general de trabajadores), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 101 × 71 cm.
sources :
[¡Jóvenes pertenecientes a los cuerpos armados !]
[¡Jóvenes pertenecientes a los cuerpos armados !]. — [S.l.] : FAI_ (Federación anarquista ibérica : 1927-….) : FIJL (Federación Ibérica de Juventudes Libertarias : 1932-1969-….) : Juventudes libertarias de Cataluña (FIJL), [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier vert ) ; 31 × 21 cm.
sources :
[¡¡Trabajadores !! : Solidaridad obrera, diario de la revolución]
[¡¡Trabajadores !! : Solidaridad obrera, diario de la revolución] / Eduardo Vicente Pérez. — Barcelona Barcelone : Solidaridad obrera (1907-....), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois : rouge , noir , jaune , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[1 al 7 gener : setmana de l’infant UGT - CNT]
[1 al 7 gener : setmana de l’infant UGT - CNT] / Sim_. — Barcelona Barcelone : CNT_ (España) : UGT_ (Unión general de trabajadores) ; [et al.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 50 × 36 cm.
sources :
[20 noviembre 1936 : ¿Te acuerdas de esta fecha compañero ?]
[20 noviembre 1936 : ¿Te acuerdas de esta fecha compañero ?] / Eduardo Vicente Pérez. — [S.l.] : CNT_ (España) : FAI_ (Federación anarquista ibérica : 1927-….), . — 1 affiche (lithogr. ), coul. (trois : rouge , noir , bleu , papier blanc ) ; 68 [100 ?] × 48 [70 ?] cm.
sources :
[alivia la ausencia del padre… con tu donativos]
[alivia la ausencia del padre… con tu donativos] / Sim_. — Barcelona Barcelone : CNT_ (España) : UGT_ (Unión general de trabajadores) ; [et al.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 100 × 70 cm.
sources :
![]() 1937 |
[Congreso nacional de sindicatos de sanidad e industria]
[Congreso nacional de sindicatos de sanidad e industria] / Vicente Ballester Marco. — València Valence : CNT_ (España) : UGT_ (Unión general de trabajadores), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 100 × 70 cm.
sources :
[Des armes pour l’Espagne antifasciste]
[Des armes pour l’Espagne antifasciste] / César Domela. — Limoges ; Paris : AIT_-IWA_ : CGTSR / CGT_ - SR__ (Confédération générale du travail Syndicaliste révolutionnaire : 1926-1939) : CNT_ (España) : Comité Anarcho-Syndicaliste (Paris) : FAF_ (Fédération anarchiste de langue française) : FAI_ (Federación anarquista ibérica : 1927-….), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier de couleur ) ; [120 ?] × [80 ?] cm.
sources :
[Escuela nueva : CNT]
[Escuela nueva : CNT] / Vicente Ballester Marco. — València Valence : CNT_ (España) : UGT_ (Unión general de trabajadores), (Ortega (UGT-CNT - València)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 100 × 70 cm.
sources :
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 2, 3ª semana de marzo de 1937]
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 2, 3ª semana de marzo de 1937]. — Barcelona Barcelone : CNT_ (España) : FIJL (Federación Ibérica de Juventudes Libertarias : 1932-1969-….) : Juventudes libertarias de Cataluña (FIJL), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , blanc ) ; 65 × 90 cm.
sources :
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 4, 1ª semana de abril de 1937]
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 4, 1ª semana de abril de 1937]. — Barcelona Barcelone : CNT_ (España) : FIJL (Federación Ibérica de Juventudes Libertarias : 1932-1969-….) : Juventudes libertarias de Cataluña (FIJL), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , blanc ) ; 65 × 90 cm.
sources :
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 6, 3ª semana de abril de 1937]
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 6, 3ª semana de abril de 1937]. — Barcelona Barcelone : CNT_ (España) : FIJL (Federación Ibérica de Juventudes Libertarias : 1932-1969-….) : Juventudes libertarias de Cataluña (FIJL), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , blanc ) ; 65 × 90 cm.
sources :
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 7, ultima semana de abril de 1937]
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 7, ultima semana de abril de 1937]. — Barcelona Barcelone : CNT_ (España) : FIJL (Federación Ibérica de Juventudes Libertarias : 1932-1969-….) : Juventudes libertarias de Cataluña (FIJL), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , blanc ) ; 65 × 90 cm.
sources :
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 8, primera semana de mayo de 1937]
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 8, primera semana de mayo de 1937]. — Barcelona Barcelone : CNT_ (España) : FIJL (Federación Ibérica de Juventudes Libertarias : 1932-1969-….) : Juventudes libertarias de Cataluña (FIJL), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , blanc ) ; 65 × 90 cm.
sources :
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 9, segunda semana de mayo de 1937]
[Esfuerzo, FIJL-FAI, ano I, núm. 9, segunda semana de mayo de 1937]. — Barcelona Barcelone : CNT_ (España) : FIJL (Federación Ibérica de Juventudes Libertarias : 1932-1969-….) : Juventudes libertarias de Cataluña (FIJL), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , blanc ) ; 65 × 90 cm.
sources :
[Federación regional de la industria del transporte]
[Federación regional de la industria del transporte]. — Madrid : CNT_ (España), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 91 × 66 cm.
sources :
![]() 2022 |
[Gran mitin, el domingo, dia 5 de Septiembre]
[Gran mitin, el domingo, dia 5 de Septiembre]. — Madrid : CNT_ (España), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier de couleur ) ; x × y cm.
sources :
![]() 2022 |
[Infants : el feixisme us llença bombes ; Catalunya : us ofrena joguines]
[Infants : el feixisme us llença bombes ; Catalunya : us ofrena joguines] / Sim_. — Barcelona Barcelone : CNT_ (España) : UGT_ (Unión general de trabajadores) ; [et al.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 100 × 70 cm.
sources :
![]() 1937 |
[Los libros anarquistas son armas contra el fascismo]
[Los libros anarquistas son armas contra el fascismo] / Cimine. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (lithogr. ), coul. (trois : rouge , noir , jaune , couleur en dégradé , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[Luchan y trabajan por la revolución]
[Luchan y trabajan por la revolución] / P. Cadena Vicente. — [S.l.] : FIJL (Federación Ibérica de Juventudes Libertarias : 1932-1969-….), [ & post]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quatre ou plus : rouge , noir , bleu , brun , texte en défonce ) ; 100 × 70 cm.
sources :
[SIA, ayudad a las victimas del fascismo]
[SIA, ayudad a las victimas del fascismo] / Eduardo Vicente Pérez. — Barcelona Barcelone : SIA_ (Solidaridad internacional antifascista - Solidarité internationale antifasciste), [ & post]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quatre ou plus : rouge , noir , jaune , papier blanc ) ; 100 × 70 cm.