meetings et manifestations

 

 
 

Affichage par année

1005 affiches :

 

    [Fête de la CNT Gard, 2009]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Fête de la CNT Gard, 2009]. — Nîmes : CNT_F (France), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , noir , texte en défonce , papier blanc ) ; 61 × 28 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : cinéma  ; art : musique
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Berthuin, Jérémie (1972-....)  ; Cartouche  ; Mathurin, Michel  ; Rigouste, Mathieu (1980-....)  ; Savia, al  ; The Hop la !  ; Wakkan Tribu
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : galas et actions de soutien  ; meetings et manifestations  ; soutien à militants
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; photos (manifestations, groupes musicaux) ; étoiles taillées noires et rouges ; filigrane « sabocat » ]

    texte :

    Fête de la CNT Gard

    & soutien à Pascal suite aux violences policières du 1er Mai

    19 sept. 2009 à Montignargues

    Programme

    Films, conférences, débats en salle

    14 h

    Projection du film documentaire sur la répression suite aux révoltes populaires de juin 2008 à Sidi Ifni (Maroc) + débat « Pour un Maghreb des luttes sociales » animé par Jérémie Berthuin, secrétaire international de la CNT.

    16 h

    Projection du film documentaire de Michel Mathurin « Et pourtant ils existent », histoire du syndicalisme d’action directe + débat « Quelle alternative syndicale à la crise » animé par la CNT Gard

    18 h

    Conférence de Mathieu Rigouste, sociologue, auteur du livre « L’Ennemi intérieur » sur la justification des politiques sécuritaires de l’État français. Coorganisé avec le SCALP No Pasaran.

    Tables de presse d’organisations militantes, du comité de soutien à Pascal

    19 h 30 : apéro

    flamenco-rumba avec Al Savia

    21 h : concerts

    en plein air s’il fait beau, en salle s’il pleut !

    Intervention publique de la CNT Gard

    Wakkan Tribu (rock français)

    The Hop la ! (punk-rock français)

    Cartouche (rock’n’punk)

    Entrée prix libre de soutien

    Restauration sur place : boissons, assiettes, sandwich petits prix !

    Animations pour enfants (sous la responsabilité des parents)
    dès 14 h - contes, jeux, château gonflable
    16 h 30 - goûter offert

    [carte de situation]

    Avec le concours et le soutien du collectif Caméléon

    [logo chat noir cerclé CNT] Pour aider aux frais juridiques, adresser chèques de soutien à :
    CNT 6 rue d’Arnal 3000 Nîmes aec la mention : « solidarité inculpé du 1er mai 2009 » au dos.

    Graphisme : LOX - myspace.com/netlox


    sources :

    http://www.cnt-f.org/fedeptt/documents/2009/2009-05-01_Solidarite.Pascal_Fete.Montignargues.19-09-2009_Affiche.pdf




    [Le Chat déchaîné #3 : manifestation contre l’OMC]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Le Chat déchaîné #3 : manifestation contre l’OMC]. — La Chaux-de-Fonds : FLM_ (Fédération libertaire des Montagnes : 1978-....) : OSL_ (Organisation socialiste libertaire), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : Suisse
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : économie : agriculture  ; économie : mondialisation  ; fascisme et antifascisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  : Russie
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  : Chat déchaîné, le
    • Vie des mouvements  : journal mural  ; meetings et manifestations
    notes :
    descriptif :

    texte

    dessin (squelette OMC essayant de croquer la planète)

    texte :

    Le Chat déchaîné

    Feuille d’agitation de la Fédération Libertaire des Montagnes #3

    Manifestation contre l’OMC

    Crises alimentaire, économique, sociale, climatique· Faillite globale du système ! Il est temps de changer de cap !
    Du 30 novembre au 2 décembre, une conférence ministérielle de l’OMC se tiendra à Genève : une semaine avant le sommet sur le climat à Copenhague. Le commerce et le climat sont liés. Dans ces deux domaines, la faillite des politiques suivies a des conséquences catastrophiques. Mais les dirigeants de nos États ne remettent rien en question !

    Le « libre » échange de l’OMC : toujours la loi du plus fort !

    Trente ans de politiques néolibérales et de mondialisation n’ont fait qu’accroître de manière intolérable les inégalités : misère et famine au Sud, chômage et précarité au Nord, inégalités entre hommes et femmes partout. Nous sommes précipité dans la plus grave crise économique depuis 1929.

    L’OMC promet de nous en sortir... en poursuivant sur la même voie : la libéralisation du commerce mondial. Augmenter cette « libéralisation » des échanges durcirait la concurrence, éliminerait nombre de petites entreprises et exercerait une pression accrue sur l’emploi, les salaires et les conditions de travail, mais aussi sur les budgets publics et la sécurité sociale. Par ailleurs, la libéralisation de la circulation des marchandises et des capitaux va de pair avec la multiplication des entraves multiples à la libre circulation des personnes et avec la violation de leurs droits fondamentaux.

    La libéralisation des marchés agricoles ne renforce que l’agro-business, appauvrit les petits paysans, empêche toute souveraineté alimentaire, et aggrave la crise alimentaire mondiale. Enfin, au nom de la concurrence, l’OMC justifie le démantèlement des services publics, ouvrant ainsi la porte à leur privatisation, ainsi que l’élimination des normes et règlements protégeant les salariés et plus généralement les populations.

    Le climat victime du commerce mondialisé !

    Les politiques de l’OMC ont aussi des conséquences les plus néfastes pour le climat. Elles induisent la faillite de paysans par millions au profit de l’agriculture industrialisée, alors que celle-ci – fortement dépendante des énergies fossiles - est une source majeure de l’effet de serre. Elles provoquent une déforestation criminelle des principales forêts tropicales, poumons de la planète et lieu de vie des communautés indigènes.

    Elles ont créé un réseau de production mondialisée, avec ses transports transnationaux, gros consommateurs d’énergie, dans le seul but de maximiser les profits, et au mépris de l’environnement et des salariés. Malheureusement, à Copenhague ce seront les mêmes dirigeants politiques, qui défendront les mêmes intérêts et qui « inventeront » les mêmes « solutions de marché », alors que leur faillite est patente partout. Douze ans après Kyoto, les émissions de gaz à effet de serre des pays développés sont plus importantes que jamais ! Nous ne pouvons pas leur faire confiance !

    Le Titanic vous tente ? Nous pas !

    Ni la crise économique et sociale, ni la crise alimentaire, ni la crise climatique ne seront résolues avec la logique qui les a créées.

    Ce système économique actuel augmente partout l’injustice et la violence. De plus, aujourd’hui, nous sommes face à la nécessité - toujours plus urgente – de renoncer à l’absurdité d’une croissance sans fin sur une planète finie ! Mais les dirigeants des États ne cherchent pas sincèrement la sortie. Pour nos enfants et petits-enfants, les intérêts de la société et de l’environnement doivent primer sur le profit aveugle. Des centaines de représentants de mouvements populaires du monde entier seront à Genève, puis ils se déplaceront en caravane, à travers la France et l’Allemagne, jusqu’à Copenhague, pour exiger un changement radical de cap !

    Toutes et tous à Genève, pour manifester et débattre des alternatives au désastre actuel* !

    Pour l’autonomie des peuples une solidarité internationale solide !

    Pour un commerce de proximité, éliminant ainsi les intermédiaires, qui en somme, profitent des véritables acteurs-trices du monde du travail !

    Pour le développement de coopératives ! Laissons le patronat sur le bas côté, les rennes appartiennent aux travailleurs-euses !

    Contre l’Organisation Mondiale du Carnage, parce qu’un monde meilleur est urgent !

    Manifestation samedi 28 novembre,

    Place Neuve, Genève, 14h


    Brèves

    Promenade antifasciste

    Le samedi 26 septembre a eu lieu la 9ème promenade antifasciste de berne organisée par la « Bündnis alle gegen rechts ».

    Il est 20 h à la Heiliggeistkirche, une foule d’environ 1’500 personnes s’amasse petit à petit. À 20 h 15, le cortège s’élance dans la vieille ville et s’y promène pendant une bonne heure environ. Quelques arrêts dans des lieux clés de la capitale (hôtel de ville, Mc Do…) accompagnés de discours ayant pour thème la lutte contre le sexisme, le capitalisme ou encore la xénophobie on ponctués la marche. La manifestation, qui cette année était permise par les autorités de la ville, c’est déroulée sans heurt avec les forces de l’ordre qui pour une fois sont restées quasiment invisibles.

    Antifascisme en Russie

    Après avoir été marquée par divers systèmes totalitaires (environ 27 millions de morts durant la seconde guerre mondiale dus au nazisme, ainsi qu’un régime dictatorial stalinien avec camps de travaux forcés et une terrible répression), il est choquant et triste de voir que la Russie peut actuellement être considérée comme le nouvel eldorado des néo-nazis. En cette année 2009, plus de 40 meurtres à connotation fasciste ont étés commis jusqu’à aujourd’hui. Les meurtriers n’hésitent pas à se rendre au domicile de leurs cibles pour les assassiner. Des rapts ont régulièrement lieu, et des mises en scène débouchant sur des mises à mort barbares sont filmées et diffusées sur le net, comme l’exemple d’une vidéo de décapitation au couteau de chasse datant de 2007 !
    Les Antifascistes on donc du fil à retordre. Quatre d’entre eux sont actuellement en prison, condamnés pour leur militantisme. Il est très difficile de leur écrire car certaines prisons détruisent les lettres écrites en anglais dès leur réception

    Une campagne de recherche de fond a commencé cet automne avec la tournée en Europe du groupe de musique H/C (hardcore) Russe « What we feel ». Diverses actions (projections, concerts) qui ont pour but de collecter un peu d’argent pour soutenir le mouvement antifasciste russe auront lieu prochainement. Soyez attentifs-ives !**

    Les producteurs-trices laitiers, victimes des agissements d’une politique ultralibérale

    « Aujourd’hui, la situation dans le monde paysan est extrêmement difficile, et cela particulièrement dans la filière laitière. Depuis la libéralisation totale des contingents laitiers, les prix ont chuté d’environ 25 % en l’espace d’une année. » [...]

    « Le prix du lait industriel est passé de 0.76Fr/kg à environ 0.55Fr/kg aujourd’hui. Les coûts de production n’ont pas évolué. Ils se situent entre 0.89Fr/kg et 1.17Fr/kg. Les producteurs-trices sont donc loin d’obtenir un prix du lait équitable. Certains paysans-nes, aujourd’hui, parlent d’une rémunération par heure de travail d’environ 6.-/heure […]. En Europe, la situation n’est guère plus réjouissante. Les prix du lait n’ont jamais été aussi bas »***.

    C’est dans cette logique libérale que l’OMC compte poursuivre sa politique. La grève du lait n’est qu’une conséquence parmi d’autres. Une solution serait de privilégier le commerce de proximité, afin d’éviter les intermédiaires, qui s’engraissent sur le dos des producteurs-trices. Les agriculteurs-trices ne doivent pas être victimes d’un marché vacillant dont ils ne sont pas responsables.

    * Cf. www.anti-omc.org
    ** Cf. www.avtonom.org
    *** Solidarités, n° 154 du 24 septembre 2009

    Fédération Libertaire des Montagnes (FLM)
    CP 569 / 2301 La Chaux-de-Fonds / flm.osl@espacenoir.ch

    Les personnes qui désirent afficher ce texte sont priées de le faire aux endroits autorisés


    sources :

    http://rebellion-osl.ch/index.php/flm/chats-dechaines



    [Les feux de la révolte]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Les feux de la révolte]. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ), coul. (quadri ) ; 30 × 21 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : émigration et immigration  ; prison  ; révolte
    • Géographie, géopolitique et Histoire  : Grèce
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  : Non fides (2007-2009-....)
    • Vie des mouvements  : meetings et manifestations  ; soutien à militants
    notes :
    descriptif :


    [ texte (blanc, jaune, rouge) ; photo couleurs en fond (jeunes courant près d’une voiture en flammes) ]

    texte :

    Les feux de la révolte

    Les fins de mois sont de plus en plus difficiles. On se fait de plus en plus exploiter au boulot pour toujours moins de fric, sucrer les allocs et emmerder sans fin au RMI. Des milliers de personnes sont licenciées, l’âge de la retraite est encore reculé… et pendant ce temps-là l’État arrose les banques et les patrons à coups de milliards.

    Le pouvoir lâche ses cow-boys en uniforme qui se croient tout permis à coups de flash-ball, de rafles, d’expulsions, de rackets et de contrôles… tandis que toujours plus de personnes se retrouvent enfermées, que ce soit en hôpital psychiatrique, en centre de rétention ou en prison. Le système impose sa paix sociale en nous vidant le cerveau à l’aide de Prozac, de télévision et de crédits… bref, tout ce qui constitue la violence du quotidien.

    Les tensions sociales s’exacerbent et rien n’indique que cela va aller en s’amenuisant.

    Les actes de révoltes collectives et individuelles se multiplient aussi :

    En mai 2007 par exemple, lors du joyeux bordel des élections présidentielles, un véhicule de police a bien failli être incendié dans le 18e. Trois personnes suspectées dans cette affaire croupissent encore en prison sous l’accusation d’ « association terroriste ».

    De même, en juillet dernier après plusieurs mois de révoltes collectives, de mutineries et d’affrontements, des prisonniers ont détruit par le feu le centre de rétention de Vincennes. Sept sans-papiers (peut-être plus) sont inculpés et incarcérés.

    Depuis décembre en Grèce, après l’assassinat d’un jeune par les flics, des milliers de révoltés attaquent banques, commerces et commissariats. Occupations, pillages et destructions, manifestations et affrontements se poursuivent.

    Solidarité avec les révoltés incarcérés.
    Que les feux de la révolte se propagent partout.

    Manifestation samedi 24 janvier 2009, 15 h à Barbès


    sources :

    Affiche diffusée sur http://www.non-fides.fr/?Les-feux-de-la-revolte (8 janvier 2009).














    [Forum für Tierrechte]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Forum für Tierrechte]. — Bern Berne : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois  : noir , bleu , beige , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : Suisse
    • Lieux d’archivages  : CIRA (Lausanne)
    • Liste des thèmes  : animal
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : colloque  ; conférence, débat…  ; meetings et manifestations
    notes :
    descriptif :


    [ texte (invitation à un forum sur les droits des animaux les 16, 17 et 18 avril 2010 à Köniz, Bern) ; dessin (oiseau perché sur la branche d’un arbre sous le vent) ]

    texte :

    Forum für Tierrechte

    16./17./18. April 2010, Köniz (Bern)

    Workshops, Vorträge, Podiumsdiskussionen, Vernetzung, Planung

    www.tierrechtsforum.ch

    [logo] www.al.allmarks.net
    Animal liberation hallmarks
    for human emancipation and animal liberation


    sources :
     



    [Le Chat déchaîné #6 : alerte aux OGM !]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Le Chat déchaîné #6 : alerte aux OGM !]. — La Chaux-de-Fonds : FLM_ (Fédération libertaire des Montagnes : 1978-....) : OSL_ (Organisation socialiste libertaire), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , noir , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : Suisse
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : économie : agriculture  ; technologie
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  : Chat déchaîné, le
    • Vie des mouvements  : journal mural  ; meetings et manifestations
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    texte

    dessin (panneau routier “danger OGM“)

    texte :

    Le Chat déchaîné

    Feuille d’agitation de la Fédération Libertaire des Montagnes #6

    Alerte aux OGM !

    Dans ce numéro nous souhaitons attirer l’attention sur les dangers liés aux Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) en publiant le texte d’appel de la « caravane cycliste contre les OGM et pour une agriculture autonome, paysanne et écologique » qui va parcourir la Suisse du 19 au 27 juin 2010.

    Caravane cycliste contre les OGM et pour une agriculture autonome, paysanne et écologique, du 19 au 27 juin 2010

    Suite à celle de l’année passée, une nouvelle caravane se forme cet été !

    Le programme national de recherche « utilité et risques de la dissémination des plantes génétiquement modifiées » (PNR 59) continue, notre lutte aussi car nous refusons que les véritables enjeux de ce programme soient occultés. Dans le cadre de ce programme, des essais cultivés en plein champ ont lieu à nouveau à Reckenholz et à Pully (EPFZ, Université de Zürich, Agroscope Changins). Ils donnent lieu à plusieurs études portant sur un blé génétiquement modifié dans le but de le rendre résistant à l’oïdium. Pourtant, par d’autres pratiques agricoles, sans OGM, et en utilisant des variétés issues de la culture biologique déjà tolérantes à l’oïdium, celui-ci n’est pas vraiment un problème.

    Le programme de recherche national PNR59 vise l’introduction des OGM en Suisse, nous le rejetons dans son ensemble !

    Cette année, le moratoire de cinq ans, voté en 2005, interdisant l’introduction des OGM en Suisse arrivait à échéance et a été prolongé jusqu’en 2013. Qu’attendre d’un moratoire, alors qu’on sait qu’ils sont souvent utilisés par les autorités pour neutraliser les luttes menées par la population comme ce fut le cas pour le nucléaire ? Alors que le monde entier sert de laboratoire de culture et de consommation massive d’OGM, la Suisse sert de laboratoire politique. La prolongation du moratoire laisse le champ libre aux études sociologiques afin de faire « évoluer » l’opinion publique.

    Les véritables questions que posent les OGM sont :
    • L’appauvrissement des sols, disséminations, perte de la biodiversité, pollution des eaux etc.
    • L’asservissement des paysan-ne-s aux multinationales de l’agrobusiness, perte du patrimoine paysan (savoirs-faire, semences,…), - brevetage du vivant et du bien commun, ceci dans le seul but de faire du profit.
    • Ces clones brevetés ne servent que l’industrie agro-chimique qui veut vendre des pesticides.

    Pour une agriculture respectueuse du sol, de l’eau, de la biodiversité, du climat et de celles et ceux qui travaillent la terre !

    Une agriculture écologique n’est possible que si elle reste locale. Il est essentiel de comprendre que les OGM font partie d’un type d’agriculture bien particulier : une agriculture totalement industrielle. Ce sont des exploitations gigantesques, entièrement mécanisées, qui cultivent de manière intensive et utilisent des pesticides de manière totalement irraisonnée… Système dont on sait qu’il nous mène droit au mur. À ce type d’agriculture démentielle s’oppose l’agriculture paysanne qui n’a pas attendu les OGM pour nourrir l’humanité depuis des millénaires ! De nombreux paysans et paysannes luttent pour préserver leur autonomie. De plus en plus de projets agricoles sont actuellement développés, dans le contexte de l’agriculture contractuelle de proximité (ACP) par exemple, permettant aux gens de se réapproprier leur consommation alimentaire tout en protégeant les producteurs/trices agricoles. La vente directe, l’utilisation de semences non-hybrides, la production biologique ou biodynamique, sont aussi des moyens de préserver une agriculture paysanne.

    Cette caravane veut se montrer solidaire de ces démarches !

    Pour une agriculture autonome, pour la liberté de cultiver, de ressemer, et d’échanger les semences sans restriction !

    L’utilisation d’OGM soulève la question des brevets du vivant. Tout organisme modifié ne fut-ce que d’un seul gène peut être breveté d’où un intérêt commercial évident. Une fois le brevet déposé personne ne peut l’exploiter sans autorisation. Il est aisé de comprendre à qui profite ce système de brevetabilité. La firme Monsanto, par exemple, attaque en justice les exploitant-e-s agricoles qui sèment des graines contaminées à leur insu par des graines brevetées, pour « utilisation illégale de leur technologie ». Chaque brevet restreint le libre accès à un patrimoine génétique appartenant à l’ensemble de l’humanité.

    Contre tout brevet sur les semences et les êtres vivants, contre le capitalisme qui veut tout transformer en marchandise pour faire du profit !

    Cette année la caravane cycliste relie Pully (VD) à Reckenholz (ZH) du 19 au 27 juin. Elle est ouverte à quiconque veut y participer, soutenir l’agriculture paysanne et refuser en bloc ces clones pesticides brevetés que sont les OGM. Participe à la caravane en enfourchant ta bicyclette !

    Viens nous rejoindre lors d’une étape près de chez toi ! Participe activement ! (flyers, affiches, exposés, débats, théâtre de rue, bouffe, apéro, film, pancartes, banderoles, stand d’info, etc.) Parles-en autour de toi ! Crée des liens avec des paysan-ne-s et d’autres gens qui veulent lutter contre les OGM ! Consulte le site Internet www.caravane-anti-ogm.ch

    Nous sommes pour toute forme de résistance aux OGM, pour une diversité des modes d’action !

    www.caravane-anti.ogm.ch

    Fédération Libertaire des Montagnes (FLM)
    CP 569 / 2301 La Chaux-de-Fonds / flm.osl@espacenoir.ch

    Les personnes qui désirent afficher ce texte sont priées de le faire aux endroits autorisés


    sources :

    http://rebellion-osl.ch/index.php/flm/chats-dechaines






    [No Border camp in Brussels]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    No Border camp in Brussels] / Titom. — Bruxelles = Brussels Bruxelles : No Border, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , noir , couleur en dégradé , papier blanc ) ; 62 × 42 cm.

    • Affiches par pays  : Belgique
    • Lieux d’archivages  : CIRA (Lausanne)
    • Liste des thèmes  : émigration et immigration
    • Géographie, géopolitique et Histoire  : Union européenne (UE, CEE, ...)
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : meetings et manifestations
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessin de Titom (voyageur à baluchon avec pinces, devant des barbelés dont deux fils représente le sillage d’avions ; texte et dessin en dégradé ; logo (cadenas avec étoiles de l’Union européenne) ]

    texte :

    No Border camp in Brussels

    Seven days of action, information, movies, debates, … on migration & migration policy

    sept. 25>>Oktober 3 2010

    Bank account : 880-4955551-62 — nobordercamp@vluchteling.be — www.noborderbxl.eu.org

    [logo]

    Titom


    sources :

    Imprimée au verso d’une affiche pour une exposition Rodin. Le dessin a été décliné en plusieurs affiches. Il existe notamment des versions en format A4 catalane, anglaise, etc. (française, allemande, italiene, espagnole, néerlandaise).


    [s.d.]
    Affiche liée












    [II Feira anarquista de São Paulo]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    II Feira anarquista de São Paulo]. — São Paulo : Terra livre (biblioteca), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , noir ) ; [36 ?] × [26 ?] cm.

    • Affiches par pays  : Brésil
    • Lieux d’archivages  : Biblioteca Terra Livre (São Paulo)
    • Liste des thèmes  : art : cinéma  ; art : musique  ; art : théâtre  ; art : vidéo  ; édition
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…  ; exposition  ; meetings et manifestations  ; salon, foire  ; spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; gravure type frontiscipice ]

    texte :

    II Feira anarquista de São Paulo

    04 de dezembro de 2011
    domingo das 10 as 20h

    Bibliotecaterralivre.noblogs.org


    sources :

    Voir aussi : http://bibliotecaterralivre.noblogs.org/post/2011/11/02/2ª-feira-anarquista-de-sao-paulo/ ; http://feiranarquistasp.wordpress.com/1ª-feira/


    Em 2006 foi realizada a 1ª Feira Anarquista de São Paulo, que contou com diversas atividades, dentre elas mostra de filmes, debates, exposição de materiais, shows e leitura de poesias. Ao longo de um dia cerca de 1000 pessoas circularam pelo evento.

    Cinco anos depois, a Biblioteca Terra Livre e o Coletivo Ativismo ABC organizam a 2ª Feira Anarquista de São Paulo, inspirada nas feiras que vem ocorrendo em várias cidades do mundo e na tradição dos festivais operários de propaganda e difusão do anarquismo no Brasil.

    Acontecerá, como no evento anterior, uma mostra editorial e venda de livros, jornais, revistas, fanzines e outros materiais libertários. A Feira de São Paulo pretende reunir as editoras libertárias do país e do exterior.

    Paralelamente à mostra editorial haverá palestras e debates, assim como diversas atividades culturais, como exibição de filmes e vídeos, exposições, poesias, apresentações teatrais e musicais.

    Todos estão convidados!

    Data: Domingo - 04 de dezembro de 2011

    Horário: das 10h às 20h

    Local: Espaço Cultural Tendal da Lapa
    Rua Constança, 72 – Lapa, São Paulo, SP, Brasil
    Próximo à estação de trem e terminal de ônibus Lapa.

    Entrada Gratuita.

    * Em breve será divulgada a programação completa da Feira.

    COMO PARTICIPAR OU COLABORAR

    Grupos, coletivos, editoras e publicações anarquistas interessados em participar e/ou expor seus materiais pessoalmente entrem em contato pelo e-mail:
    feiraanarquista _a_ gmail.com

    Se você não puder comparecer, há maneiras de se envolver com a Feira:

    * Grupos e coletivos: podem enviar painéis com informações sobre suas atividades para exposição das práticas anarquistas no mundo.

    * Editoras e publicações anarquistas: podem enviar seus materiais que nos encarregaremos da exposição e venda.

    Organização:

    Biblioteca Terra Livre
    http://bibliotecaterralivre.noblogs.org
    Caixa Postal 195
    CEP: 01031-970 São Paulo, SP – Brasil

    Ativismo ABC
    www.ativismoabc.org


    2011
    Affiche liée














    [Έκτακτο Ανακοινωθέν :]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Έκτακτο Ανακοινωθέν :]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 67 × 48 cm.

    • Affiches par pays  : Grèce
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : procès  ; répression
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : meetings et manifestations
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; cadre de faire-part de deuil ]

    texte :

    ΕΚΤΑΚΤΟ ΑΝΑΚΟΙΝΩΘΕΝ :

    ΔΙΑ ΝΑ ΣΩΣΟΜΕΝ ΤΗΝ ΔΗΜΟΚΡΑΤΙΑΝ ΜΑΣ ΑΠΟ ΤΟΝ ΚΙΝΔΥΝΟ ΜΙΑΣ ΡΙΖΙΚΗΣΑΝΑΤΡΟΠΗΣ ΠΟΥΑΠΟΣΚΟΠΕΙ ΣΤΟΝ ΚΟΜΜΟΥΝΙΣΜΟΝ ΚΑΙ ΤΗΝ ΑΝΑΡΧΙΑΝ ΑΠΑΙΤΕΙΤΑΙ ΝΑ ΚΑΤΑΒΛΗΘΕΙ ΕΡΓΟ ΔΙΑ ΤΗΝ ΣΥΜΗΨΗΝ ΚΑΙ ΑΠΟΜΟΝΩΣΗΝ ΠΑΣΗΣ ΦΥΣΕΩΣ ΑΝΑΤΡΕΠΤΙΚΩΝ ΣΤΟΙΧΕΙΩΝ ΚΑΙ ΣΥΜΠΑΡΑΣΤΑΤΩΝ ΤΟΥΣ

    ΔΙΑ ΤΟΝ ΣΚΟΠΟΝ ΑΥΤΟΝ ΔΥΝΑΤΑΙ Η ΕΚΤΕΛΕΣΤΙΚΗΝ ΚΑΙ ΔΙΚΑΣΤΙΚΗΝ ΕΞΟΥΣΙΑΝ ΝΑ ΠΑΡΑΚΑΜΠΤΕΙ ΤΥΧΟΝ ΕΜΠΟΔΙΑ ΚΑΙ ΟΠΟΥ ΔΕΝ ΚΑΤΕΧΕΙ ΙΚΑΝΟΠΟΙΗΤΙΚΑΣ ΜΑΡΤΥΡΙΚΑΣ ΥΠΟΔΕΙΞΕΙΣ ΚΑΙ ΣΤΟΙΧΕΙΑ ΠΟΥ ΝΑ ΕΝΟΧΟΠΟΙΟΥΝ ΑΡΚΕΙ Η ΚΑΤΑΣΚΕΥΗ ΤΩΝ

    ΤΟ ΠΡΟΒΛΗΜΑΑΓΑΠΗΤΟΙ ΣΥΜΠΟΛΙΤΕΣ ΕΙΝΑΙ Η ΙΔΕΟΛΟ ΓΙΑΝ ΚΑΙ Η ΑΝΗΘΙΚΗΝ ΥΠΟΚΙΝΗΣΗ ΚΑΙ ΣΤΗΡΙΞΗ ΠΡΑΞΕΩΝ ΠΟΥ ΣΤΟΧΟΠΟΙΟΥΝ ΤΗΝ ΔΗΜΟΚΡΑΤΙΑΝ ΚΑΙ ΤΗΝ ΟΜΑΛΗΝ ΛΕΙΤΟΥΡΠΑΝ ΤΗΣ ΚΟΙΝΩΝΙΑΣ ΜΑΣ

    ΣΤΟ ΕΡΓΟ ΤΗΣ ΣΩΤΗΡΙΑΣ ΤΗΣ ΠΑΤΡΙΔΟΣ ΣΤΕΚΟΜΑΣΤΕ ΕΞΩ ΑΠΟ ΤΟ ΣΠΙΤΙ ΣΑΣ ΖΗΤΩ Η ΔΗΜΟΚΡΑΤΙΑ ΣΚΑΣΜΟΣ !

    0 αναρχικός Άpnς Σειρηνίδης συλλαμβάνεται στις 3 Μαϊου 2010 ως ύηοητος για ληστεία σε πολυκατάστημα. Αφού δεν βρίσκεται τίποτα που να τον συνδέει με το συγκεκριμένο γεγονός και λίγες ώρες πριν αποφυλακιστεί "ανακαλύπτεται" στα εργαστήρια της αστυνομίας ηως το DNA του "ταιριάζει" με αυτό που βρέθηκε πάνω σε χειρουργική μάσκα κοντά σε σημεία στα Εξάρχεια όπου τον Ιούλιο που 2009 άγνωστος πυροβόλησε εναντίον κλούβας των ματ. Παρά το πασιφανές της κατασκευής ενοχοποιητικών στοιχείων και παρότι η ταυτοποίηση DNA, μια επιστημονικά και νομικά αμφισβητούμενη μέθοδος, δεν μπορεί να στοιχειοθετεί από μόνη της κατηγορητήρια, ο Άpnς Σειρηνίδης παραμένει προφυλακισμένοι αηό τότε.

    Εν μέσω της κατάστασης εκτάκτου ανάγκης που έχει κηρυχθεί από τα αφεντικά λόγο της κρίσης γιο την αντιμετώπιση της αναμενόμενης κοινωνικής έκρηξης, είναι ξεκάθαρο, πωυ η αποθράσυνση του κρατικού μηχανισμού τείνει να γίνει σ κανόνας : Κατασταλτική αντιμετώπιση κάθε κοινωνικού αγώνα - Στοχοποίηση κοινωνικών ομάδων όπως οι μετανάστες Στημένες δικαστικές υποθέσεις και προφυλακίσεις χωρίς στοιχεία ως εργαλείο καθυπόταξης ανθρώπων που δεν κρύβουν την πολιτικά τους θέση και δράση

    Η κυριαρχική μέθοδος της κοινωνικής και δημοκρατικής συναίνεσης καθίσταται πλέον παρελθόν. Όσο εντείνεται το ενδεχόμενο κοινωνικής εξέγερσης τόσο θα ξεχειλίζει π βία από την μεριά του κράτους και τόσο Θα δυναμώνει και η δική μας αργή. Ο νους μας βρίσκεται στο πλάι όσων αγωνίζονται και η κραυγή μας στους δρόμους !

    ΛΕΥΤΕΡΙΑ ΣΤΟΝ ΑΝΑΡΧΙΚΟ

    ΑΡΗ ΣΕΙΡΗΝΙΔΗ

    ΕΠΑΝΕΝΑΡΞΗ ΔΙΚΗΣ 8 ΙΟΥΝΗ

    Η "αυτοδιάλυση" του πρώτου 6ικσστηρίου -9 Μάρτη- και η
    επανέναρξη της δίκης με νέο σύσταση μετά από 3 μήνες μόνο ως
    τεχνική ηαρότασης της προφυλάκισης του Άρη μπορεί να ειδωθεί

    ΦΑΜΠΡΙΚΑ ΥΦΑΝΕΤ
    […]


    sources :

    source