logement, habitat
97 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (sans-abris et pigeons) ]
- texte :
Le capitalisme crée la misère…
Partage des richesses !
Autogestion !
Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs [logo]
L’image [fichier de travail ?] ne correspond pas exactement à la maquette finale imprimée (le bandeau avec le nom du groupe prend alors toute la largeur de l’affiche).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (maisons se donnant la main et formant le sigle DALAS) ]
- texte :
Loger décemment, habiter autrement
Conférence - Débat, le 15 novembre 2008 à 18 h
★ projection d’un film
★ rencontre avec des militants de l’APAU et du DALAS— L’APAU (Atelier Populaire d’Architecture et d’Urbanisme) regroupe des technicienEs du cadre bâti, des habitantEs et des syndicalistes afin de concevoir et réaliser l’espace collectivement sur la base du partage de savoirs, de l’autoformation et de l’autogestion.
— Le DALAS (Droit Au Logement Autogéré et Social) regroupe des familles, des technicienEs du bâtiment et des syndicalistes de la CNT, qui réfléchissent ensemble à l’élaboration et la construction de logements populaires basées sur l’entraide et la solidarité.
au local CNT - 44, rue Burdeau - 69001 Lyon
Bar / casse-croûtes
[logo SUB] Syndicat Unique du Bâtiment / CNT - SUB 69
44, rue Burdeau - 69001 LyonTél. : 04 78 27 05 80 - mél : sub69@cnt-f.org - www.cnt-f.org/sub69
[logo caisse à outils avec chat noir cerclé CNT] CNT
CNT Construction
[…]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (long) ; gravure (ville enclose d’une haute clôture avec personnes [pauvres ?] expulsées par un coup de pied géant) par Eric Drooker ]
- texte :
Rassemblement contre la machine à expulser
métro La Chapelle — dimanche 15 juin à 16 h
Les contrôles et arrestations massifs de sans-papiers s’intensifient dans les quartiers et les gares. Au métro La Chapelle (ligne 2) et sur les boulevards qui l’entourent, ils sont devenus presque quotidiens : policiers et contrôleurs RATP traquent, tôt le matin, à l’heure d’aller au travail (à partir de 6 heures) et le soir, les sans papiers et les fraudeurs.
Plutôt que de faire des grosses rafles visibles, les flics préfèrent opérer en petites unités de civils. Les détenus du centre de rétention de Vincennes expliquent qu’ils se sont fait arrêter par des policiers déguisés en jeunes couples ou passants du quartier, puis emmener au commissariat dans des voitures banalisées. En discutant entre eux, les retenus ont remarqué qu’à chaque jour correspondrait un faciès : par exemple, au mois de mai, les jeudi et vendredi les flics n’auraient contrôlé que des maghrébins.
Le choix de ce quartier n’est pas anodin : entre Barbès et Stalingrad, la police sait qu’elle va attraper des travailleurs sans papiers. Et les autorités — de la préfecture à la municipalité — y trouvent leur compte, ça « nettoie » le quartier pour laisser place à la « mixité sociale » avec l’installation des bobos sur les Quais de Seine et à la Goutte d’Or. Cela fait plusieurs années que ces quartiers sont en « restructuration » : augmentation des loyers, expulsions des pauvres aux portes de Paris, contrôle e des places et des rues. La Chapelle, comme beaucoup d’autres quartiers, est un secteur d’application de la politique d’immigration de la France et de l’Europe : expulser un maximum de clandestins tout en mettant en place « immigration choisie et dévouée ». C’est le meilleur moyen pour optimiser le contrôle sur tous les travailleurs et sur tous les migrants.
Face à ces arrestations des gens s’organisent. En témoignent les réseaux d’alerte téléphoniques mis en place dans certains quartiers de la région parisienne pour se prévenir des contrôles, se rendre sur place et opposer une résistance à la police. Dans les centres de rétentions les personnes arrêtées se révoltent (grèves de la faim, émeutes, refus du contrôle et de rentrer dans les cellules…) et devant ces prisons, des manifestations et des parloirs sauvages se multiplient.
Sabotons la machine à expulser !
Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de la « semaine de solidarité sans frontières » (du 9 au 16 juin 2008).
Liberté pour tous les prisonniers, avec ou sans papiers !
Liberté pour toutes et tous !
Solidarité avec les deux de Vierzon. avec Bruno. Ivan, Damien et les autres !Toute contribution pratique à la semaine de solidarité sans frontières pourra être envoyée à : solidarite_sans_frontieres@riseup.net
Affiche annoncée dans Mauvaises intentions n° 2 (janv. 2009) : « Affiche trouvée sur les murs du 18e arrondissement, à Paris, début juin 2008. »
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; image (sommets de tours vues depuis le sol) ]
- texte :
Face à la guerre aux pauvres…
Hausse des loyers, expulsion des logements, transformation du mobilier urbain en repoussoir anti-SDF, occupation policière, multiplication des caméras de vidéo-surveillance, chasse aux sans-papiers, aux prostituées, aux vendeurs à la sauvette...
La rénovation n’a qu’un but : faire du fric. Elle permet de virer les pauvres pour installer des populations plus riches.
La mairie et l’état organisent la spéculation immobilière et en tirent profit au côté des promoteurs. Ils construisent spécialement pour cette nouvelle population : 104, MK2, cafés-bobos, boutiques de mode...
Flics, politiciens, artistes branchés, spéculateurs…
Dégageons-les !
Affiche diffusée sur http://www.non-fides.fr/?Face-a-la-guerre-aux-pauvres : « Affiche trouvée sur les murs du Nord-Est de Paris, juin 2009 » (12 juin 2009).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ photo (vieillard et fillette) ]
- texte :
La pauvreté n’est pas un délit,
Laisser quelqu’un à la rue est un crime !
Édité par l’AAEL Toulouse • Association pour l’art et l’expression libre
Novembre 2009Imprimerie 34 Toulouse
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (assiettes, logo anti-viande) ]
- texte :
Resto Trottoir
Collectif Food not bombs, Besançon — blog : restotrottoir.blogspot.com
Nous voulons :
que l’argent commun serve à toutes et tous,De la bouffe, pas des bombes,
Non à l’armée française en Afghanistan, en Irak, en Afrique et ailleurs pour des intérêts privés ; oui au développement de la gratuité alimentaireDes maisons pas des prisons…
Non à la répression des occupants ; oui aux logements de qualité pour tout le mondeDes soins pas des potions…
Non aux expulsions et à l’argent pour l’industrie pharmaceutique et au dépérissement de la Sécu faute de cotisations patronales ; oui à la gratuité des soins pour toutes et tousTout ça c’est possible et maintenant !
Tant qu’il y aura de l’argent, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Dim. 25 octobre 2009
Repas gratuit pour toutes et tous !
De 12 h 30 à 15 h 30
Place Marulaz+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, livres…
+ infokiosque : tracts et brochures…+ Exceptionnellement un défilé de mode de la zone de gratuité !
En cas de pluie, nous serons quai Vauban ou aux Arènes
Vous souhaitez nous rencontrer, participer à l’information, à la collecte, à la cuisine, à la distribution, à l’installation (11 h 30) et au repas…
Rejoignez-nous ou contactez-nous :
• à la réunion d’organisation, le premier mercredi du mois à 19 h à L’Autodidacte, place Marulaz
• par mail : resto-trottoir@herbesfolles.orghttps://restotrottoir.blogspot.com/2009/10/reunion-dorganisation-octobre-2009.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; montage photo (femme tirée — par des baguettes — d’un carton de fast-food orné de rouages (euro et République française) broyant des personnes) ]
- texte :
Resto Trottoir — collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.com
Dim. 27 septembre 2009
Repas gratuit pour tous et toutes !
De 12 h 30 à 15 h 30
Place Marulaz+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures…
+ discussions, échanges…+ Exceptionnellement un défilé de mode de la zone de gratuité !
En cas de pluie, cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
Vous souhaitez nous rencontrer, participer à l’information, à la collecte, à la cuisine, à la distribution, à l’installation et au repas…
Nous ne voulons pas être mangéEs à toutes les sauces !
Nous voulons :
que l’argent commun serve à toutes et tous,De la bouffe, pas des bombes,
Non à l’armée française en Afghanistan, en Irak, en Afrique et ailleurs pour des intérêts privés ; oui au développement de la gratuité alimentaireDes maisons pas des prisons…
Non aux expulsions et à la répression des occupants ; oui aux logements de qualité pour tout le mondeDes soins pas des potions…
Non à l’argent pour l’industrie pharmaceutique et au dépérissement de la Sécu faute de cotisations patronales ; oui à la gratuité des soins pour toutes et tousTout ça c’est possible et maintenant !
Rejoignez-nous ou contactez-nous :
• à la réunion d’organisation, le premier mercredi du mois à 18 h à Besançon. rendez-vous sous l’arbre central dans la cour de la fac de lettres, au 32 rue Mégevand
• par mail : resto-trottoir@herbesfolles.orgcontact mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
https://restotrottoir.blogspot.com/2009/09/resto-trottoir-de-septembre-2009.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (prison forteresse : « Et voilà ! Le problème des logements des précaires est résolu ! ») par Titom ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
Repas gratuit pour toutes et tous !
blog : restotrottoir.blogspot.comDiscussion — Débat
Les politiques préfèrent utiliser notre argent pour construire des prisons plutôt que des logements décents pour toutes et tous.Échangeons, ce dimanche, nos points de vue et essayons de trouver des solutions en compagnie de La Buanderie de St Ferjeux, accueil de jour.
Dim. 29 nov. 2009
12 h 30, place Marulaz
zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres…
infokiosque : tracts, brochures, discussions, échanges…En cas de pluie, cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
Vous souhaitez nous rencontrer, participer à l’information, à la collecte, à la cuisine, à la distribution, à l’installation (11 h 30) et au repas…
Rejoignez-nous ou contactez-nous :
• à la réunion d’organisation, lee 1ers mercredis du mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte, 5, place Marulaz
• par mail : resto-trottoir@herbesfolles.orghttps://restotrottoir.blogspot.com/2009/11/rendez-vous-en-novembre.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (danseur et coq, symbole squat sexué) ]
- texte :
Übt Solidarität mit Squat Chéserex
samedi 28 février 2009 - espace autogéré
Ed Mudshi free punk, Marseille
The Raspoutine Smoked Band balkancore, local
RadicalConsensus.ch broken dancefloor, Lillechœur mixte libre intercommunal « Le Vent des Glottes »
20.00 repas - 22.00 concerts - Bar PMU, courses de chevaux en direct · César-Roux 30, LS
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (homme trainé au sol par un policier) assez pixelisé ]
- texte :
Arrêt des expulsions
Quand se loger est un luxe, réquisitionner est un droit !
Ni prison ni répression n’arrêterons nos rébellions
Lille ? ca 2010-2020
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (long) : dessins (bleu : une maison avec drapeau à la flèche cerclée devant des immeubles ; rouge sombre, en filigrane sous le texte : pince monseigneur et coupe-boulon croisés devant une étoile) ] deux ou trois couleurs [le noir est peut-être un bleu foncé]
- texte :
Nous occupons des maisons parce qu’elles sont vides.
Nous occupons des maisons parce que nous en avons besoin.
Nous occupons des maisons pour en finir avec la propriété privée.
Nous occupons des maisons pour êtres nombreux-ses au p’tit dèj de midi.
Nous occupons des maisons pour ne pas perdre notre vie à gagner un loyer.
Nous occupons des maisons pour casser les murs et changer les rapports sociaux.
Nous occupons des maisons pour être nos propres maçons-es, architectes, plombier-es, jardiniers-es, dératiseurs-es, soudeur-ses…
Nous occupons des maisons parce que vivre cloisonné-es nous ennuie terriblement.
Nous occupons des maisons parce que nous ne croyons pas à la loi.
Nous occupons des maisons parce que nous ne croyons pas à la loi.
Nous occupons des maisons parce que nous ne voulons pas de régies ni de leurs règles.
Nous occupons des maisons pas seulement pour ne pas payer de loyer mais pour faire payer ceux et celles qui font payer des loyers.
Nous occupons des maisons pour que nos enfants uniques aient plein de frères et sœurs.
Nous occupons des maisons parce que, un centre ville peuplé de banquiers ça fait chier.
Nous occupons des maisons parce que nous occupons des maisons.Imprimé à Lille ?
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photos (logements collectifs, poche vide, policiers anti-émeute) ; dessin (poing fermé) ]
- texte :
Logements trop chers et insalubres,
Précarité, chômage et payes minalbes,
Chasse aux immigré-e-s et répression des luttes,
Aucune fatalité, il faut lutter !!
Riposte sociale
www.c-g-a.org — Secrétariat CGA : secretariat@c-g-a.org
[logo :] CGA Coordination des Groupes Anarchistes
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; montage photo (vieux pulvérisateur Fly-Tox marqué « LOPPSI 2 » ; président Sarkozy avec bulle « On les a encore enfumés ») ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 30 jan. 2011
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures…
+ infokiosque : infos, tracts et brochures…+ concert de soutien au Resto Trottoir
à 18 h au Maquis, rue Claude-Pouillet
avec Astarojna, les ex R’Lopeurs, jazz manouch
+ Manu et Momo and guetsIl pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
pas vu à la TV !
Nouveau liberticide !
Désinfecte les Roms !
Mate les cyber-rebels !
Dépoussière les cabanes !
Dégraisse les SDF !
Désincruste les squatters, et même les locataires et proprios !Agit en moins de 48 ! : plus besoin des trêves hivernales !
Nouvelle loi LOPPSI 2 : “tous les pauvres en tôle, les mécontents aussi !”
Expulsion, décidée par le préfet, de toute personne vivant dans un logement susceptible de « comporter de graves risques pour la salubrité, la sécurité ou la tranquillité publiques », dans un délai de quarante-huit heures et sans l’avis d’un juge.
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2011/01/le-repas-de-janvier-2011.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; montage photo (vues urbaines, immeuble en flamme, manifestation) ; fond sur rayonnement bleu et rouge ]
- texte :
Fin de la trêve d’hiver
Non aux expulsions !
Un logement pour tous !, été comme hiver !
Manifestation
samedi 17 mars, 13 heures
métro Alexandre Dumas
Collectif "Prenons la ville" Montreuil-Bagnolet, Assemblée anti-expulsions du 20e, collectif Ivry sans toi(t), les mal-logés du 18e sans frontière, collectif La Noue (Bagnolet), Collectif de soutien aux expulsés de Saint-Denis…
contact : manif17mars@riseup.net
imprimerie3a.ravinbleu.org
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (femmes en manifestation) ]
- texte :
Projection du film Grève des mères, grève des loyers suivi d’un débat
Mardi 27 novembre 2012, à 19 h
gratuit
À la Maison des associations de St-Denis
40, rue de la BoulangerieGarderie et petite restauration sur place
On a touts-tes des problèmes de logement, parlons-en !
[logo "mains serrées"] Miramas — [logo] CGA - Coordination des groupes anarchistes
http://c-g-a.org/content/projection-greve-des-meres-greve-des-loyers-saint-denis
http://c-g-a.org/sites/default/files/affiche_debat_logement.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (meeting féminin, dans une église, vers le 19e siècle) ; logo "chat noir cerclé" ]
- texte :
Reprenons la ville
Manifestation
11 octobre, 17 h 30
Pl. St François
LausanneFaisons-la commune !
[logo "chat noir cerclé"] Rebellion
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[texte ; photo (montage photo de logements divers sur Lyon ?) ]
- texte :
Insalubrité, hausse des loyers et des charges, spéculation immobilière, expulsions…
Socialisons les logements !
Un logement décent pour toutes et tous.
www.c-g-a.org — [logo] CGA Coordination des Groupes Anarchistes
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (marin de Kronstadt ?) ]
- texte :
Socialisons partout !
Pour l’instant le droit au logement et le droit à la ville cela veut dire :
• Baisse générale des loyers et plafonnement des loyers
• Arrêt de toutes les expulsions - les cautions et loyers doivent être repris par les pouvoirs publics
• Suppression de toutes cautions de loyer
• Arrêt de la discrimination au bail
• Transports publics gratuits
• Reconnaissance de toutes les occupations légitimes
• Droit de réquisition pour tous les logements vides et d’expropriation du sol pour construction de nouveaux logements
• Publication par les communes de la liste de tous les logements et locaux commerciaux vides, qu’ils soient privés ou publics.
• Forcer l’investissement public en matière de logements accessibles et sociaux.
• Droit à un toit pour chacun-e, au confort, à l’espace et à l’intimité
• Ouverture de lieux de socialisation libre : bas d’immeuble, maison de quartier, espaces publics de gratuité et de libre accès.
• Aide publique à l’auto-construction et aux coopératives sociales de construction de logements
• Pour la construction de nouveaux logements et d’une ville libéréeL’Organisation Socialiste Libertaire soutient l’appel du Forum des luttes et des résistances pour la :
Manifestation
Jeudi 11 octobre, 17 h 30,
Place St-François, LausanneAutogestion des maisons occupées, contre-pouvoir des locataires, reprenons la ville !
www.Rebellion-osl.ch
Rebellion/osl - Case postale 7062 - 1002 Lausanne — info@rebellion-osl.ch - CCP 10-15446-3
journal du désir et du besoin de révolution
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (main secouant un immeuble qui se vide de ses habitants) ]
- texte :
2 février, 16 h
librairie La Mauvaise réputation, 20 rue Terral
Face aux problèmes d’insalubrité, de loyers, d’expulsions
débat sur les luttes et les propositions anarchistes sur le logement
Coordination des Groupes Anarchistes
Groupe « Un Autre Futur » - Montpellierwww.c-g-a.org
groupe-uaf@c-g-a.org
Librairie « La Mauvaise Réputation »
Quartier Ste Anne - 20, rue Terral - 34000 Montpellier
Ouverture : tous les samedis de 15 h à 19 h[logo] CGA - Coordination des groupes anarchistes
http://www.c-g-a.org/content/cga-montpellier-samedi-2-fevrier-16-h-debat-sur-le-logement-la-librairie-la-mauvaise
http://www.c-g-a.org/sites/default/files/affiche_logement_.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; fond photo couleurs floue ]
- texte :
La Brique
- journée de soutien au CCL -
samedi 21 décembre
Sur la thématique de Fabriquer l’embourgeoisement
Une journée de rencontres, de débats et de concerts
15 h — « Quand les habitants prennent l’initiative, tout peut changer », docu sur le quartier de l’Alma gare dans les années 70
16 h — Discussion sur le logement : histoires de luttes et résistances aujourd’hui
18 h — The Gendarme, the bal de the police
19 h 30 — auberge espagnole, on amène la soupe
et à partir de 21 h : The Groovin Jailers, catchy reggae — DJ Tropical, afro funk cumbia — Et d’autres surprises musicales !
Sérigraphie sur textile à prix libre par l’atelier Sabordage : ramène ton t-shirt !
au Centre Culturel Libertaire : 4, rue de Colmar - Lille
http://lille.cybertaria.org/?article2420
Soirée annulée.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — étoile (noire …) ★ — Charlot (sans le kid) /B_tout>
[ texte ; photo (extraite d’un film de Chaplin : Charlot grelottant sous la neige) ]
- texte :
Des logements sont vides
et il dort dans la rue !Réquisition !
[logo « A cerclé »]
Fédération ★ anarchiste
S’organiser et luttter
www.federation-anarchiste.orgLe Monde libertaire n° 1729 (23-28 janv. 2014).
http://www.regardnoir.org/materiel/affiches/ &
http://www.regardnoir.org/wp-content/uploads/2014/07/Deslogements-sont-vides.jpgDécliné aussi en autocollant :
http://regard-noir.toile-libre.org/affiche-des-logements-sont-vides-et-il-dort-dans-la-rue/#prettyPhoto- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
tekst
fotomontage
- texte :
Handen af van onze panden !!
voor het behoud van de Hogepont en alle kraakpanden in België
geen nieuw ghetto in Gentbrugge
geen a-sociale woningen
28 oktober 17.30 Blandijn - Gent
(vlakbij st.pietersplein)
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessins détournant les affiches publicitaires (« ménagère » éblouie ou effarée ?, silhouettes de meubles design années 50-60) ]
- texte :
Été comme hiver, pour les squatters et locataires
Opération expulsions
partout en France
avec la police et les huissiers, tout votre intérieur à la rue en 10 minutes !
xontre les expulsions de logements loués ou squattés
contre les loyers toujours trop chers
contre la misière programmée
contre la restructuration urbaine
contre les juges et les huissiers, les flics et les urbanistes
Organisons-nous collectivement
Photographié à Lille (mars 2015).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (manifestation avec fumigène) ]
- texte :
sans-logis — habitations insalubres — mal logé-e-s
+ de 2 300 000 logements vides
Réquisition des logements libres
[logo coupé rouge et noir] Alternative libertaire
imprimerie ravinbleu.org
http://boutique.alternativelibertaire.org/produit.php?ref=Affiche_logement2013&id_rubrique=1#
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; logo de l’Euro2016 ]
- texte :
[logo] UEFA EURO2016 France
= Hausse des loyers (comme en 1998)
= Hôtel 4 étoiles à St-Denis
= Expulsions des logements
= Chasse aux pauvres
Euro2016 : pas sur notre dos !
[logo CGA] CGA Coordination des groupes anarchistes — [logo Facebook rouge et noir] CGA Région Parisienne
contact region-parisienne@c-g-a.org — site web http://www.cga-rp.orghttp://www.cga-rp.org/materiel/affiches/
affiche de septembre 2015 du Front de luttes logement
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ]
- texte :
[logo] UEFA — Euro 2016 — France
= Hausse des loyers (comme en 98)
= Hôtel 4 étoiles à St Denis
= Expulsions des logements
= Chasse aux pauvres
Euro 2016 : pas sur notre dos !
[logo] CGA Coordination des groupes anarchistes
[logo : Facebook] CGA Région parisienne
Contact région parisienne@c-g-a.org — site web http://www.cga-rp.org -
http://www.cga-rp.org/materiel/affiches/
https://i0.wp.com/www.cga-rp.org/wp-content/uploads/2014/11/euro2016.png (septembre 2015)- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (poings levés dans une manifestation) ; gros logo Food not Bombs (point levé à la carotte) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 22 fév. 20145
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
Nous rejoindre
place Marulaz : 11h30 participer à l’installationVenir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous voulons :
de la bouffe pas des bombes
des maisons pas des prisons…Non à la politique d’exclusion et de répression !
mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2015/02/resto-trottoir-de-fevrier-et-infos.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; bloc de texte rappelant les messages de prévention sur le tabac ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 29 mars 2015
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
Nous rejoindre
place Marulaz : 11h30 participer à l’installationVenir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Le capitalisme nuit gravement à la santé
Depuis 2001 le nombre de SDF en France a augmenté de 50 %
L’enrichissement d’une minorité ne peut de faire qu’au détriment de l’intérêt général.
Les conséquences sont la destruction de la sécurité sociale, des hôpitaux, des écoles, des services sociaux…Pour arrêter le capitalisme :
www.organisons-nous.larue ou [tél] : 39 69 (0,00 €/min)mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2015/03/resto-trottoir-de-mars-2015.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (grue « Euro 2016 » armée d’un ballon de foot qui détruit un pâté d’immeuble) ]
- texte :
Euro 2016 à Saint-Denis
Expulsions, hausse des loyers…
Non au nettoyage social !
Un logement pour tou·te·s !
[logo] CGA Région parisienne — Front de luttes logement
Coordination des groupes anarchistesrégion parisienne@c-g-a.org — cga-rp.org - [logos : Facebook, Twitter]
https://i0.wp.com/www.cga-rp.org/wp-content/uploads/2016/05/Affiche-euro-A3.png (avril 2016)
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (immeuble-poing levé face à des policiers anti-émeute accompagné de grues de chantier) par ?
- texte :
Pas de toit, pas de pitié
Il fait froid, on est chaud !
Ces derniers jours, Lille s’est de nouveau illustrée par sa politique d’expulsions de squats en plein hiver. Le 4 janvier, c’est l’espace autonome L’Insoumise qui a été muré, rue d’Arras. Depuis septembre 2012, ce lieu, sans clients ni marchands, était à la fois une bibliothèque autogérée, un lieu de débats et une cantine populaire. Un lieu où s’élaborait une critique sociale face au rouleau compresseur capitaliste. Au-dessus c’était aussi une habitation collective. Quinze jours avant, à deux pas de là, c’est un squat qui abritait des mineurs isolés du parc des Olieux qui a été évacué par le RAID.
Le propriétaire des lieux, le CHR, et la préfecture préfèrent voir ces mineurs dans la rue plutôt que sous un toit. Au passage, tout le matériel de cours, de cuisine et de vie quotidienne, rassemblé depuis des mois par le collectif des Olieux a été confisqué, histoire de leur pourrir encore plus la vie. En plus d’être des lieux de vie ces espaces étaient des lieux de rencontres, des lieux ouverts pour s’organiser, pour lutter, pour respirer ensemble hors du cadre marchand et institutionnel. S’organiser, lutter, voilà ce qui déplaît.
Deux expulsions de lieux collectifs à Moulins, à quelques jours d’intervalle, le message est clair : le quartier n’est pas à ceux qui l’habitent mais aux gestionnaires de la mairie, aux spéculateurs et promoteurs immobiliers.
Chasser la plèbe, aseptiser le quartier, contrôler chaque espace pour engranger un maximum de bénefs. Quitte à mettre des gens à la rue en plein hiver et à laisser des maisons vides le temps que monte le prix de l’immobilier. Le 10 rue d’Arras et le 32 rue de Fontenoy sont désormais vides, comme des centaines de maisons et d’immeubles à Lille qu’on laisse vacants pour les intérêts du marché. Il y en aurait bien assez pour loger toutes celles et ceux qu’on dit sans domicile fixe pour ne pas dire sans domicile tout court, à la rue.
Ces jours de solde et de glorification du commerce ne nous font pas oublier les effets désastreux de la logique marchande.
Pas de pitié pour le capitalisme, pas de pitié pour les expulseurs.
Reprenons la rue pour crier notre colère !
Rassemblement samedi 14 janvier, 18 h, Rihour
https://lille.indymedia.org/spip.php?article30574
https://lille.cybertaria.org/spip.php?article3517- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
[Le capitalisme crée la misère… : partage des richesses !, autogestion !]
[Le capitalisme crée la misère… : partage des richesses !, autogestion !] / Mathieu M.. — Lille : GDALE (Groupe d’anarchistes de Lille et des environs : 2004-2013), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Loger décemment, habiter autrement]
[Loger décemment, habiter autrement]. — Lyon : CNT_F (France) : SUB_ - CNT_ (Syndicat unique du bâtiment), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
![]() 2008 |
[Rassemblement contre la machine à expulser]
[Rassemblement contre la machine à expulser] / Eric Drooker. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Face à la guerre aux pauvres…]
[Face à la guerre aux pauvres…]. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , bleu ) ; x × y cm.
sources :
[La pauvreté n’est pas un délit, laisser quelqu’un à la rue est un crime !]
[La pauvreté n’est pas un délit, laisser quelqu’un à la rue est un crime !]. — Toulouse : AAEL (Association pour l’art et l’expression libre : 1973-....), (Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014)). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 87 × 59 cm.
sources :
![]() [ca 1990] |
![]() [s.d.] |
![]() 1986 |
![]() [ca 1984] |
![]() [ 1991 & ante] |
![]() [ca 1980] |
![]() 1997 |
![]() 2013 |
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 octobre 2009]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 octobre 2009]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 septembre 2009]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 septembre 2009]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() 2009 |
![]() 2011 |
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 novembre 2009]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 novembre 2009] / Titom. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Übt Solidarität mit Squat Chéserex]
[Übt Solidarität mit Squat Chéserex]. — Lausanne : Espace autogéré (Lausanne), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , orange ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Arrêt des expulsions]
[Arrêt des expulsions]. — Lille : [s.n.], [ca ]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Nous occupons des maisons…]
[Nous occupons des maisons…]. — Lille : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois : noir , bleu , papier blanc ) ; 55 × 38 cm.
sources :
[Aucune fatalité, il faut lutter !!]
[Aucune fatalité, il faut lutter !!]. — Montpellier : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 60 × 40 cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 janvier 2011]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 janvier 2011]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Fin de la trêve d’hiver : non aux expulsions ! un logement pour tous !, été comme hiver !]
[Fin de la trêve d’hiver : non aux expulsions ! un logement pour tous !, été comme hiver !]. — Paris : [s.n.], (Ravin bleu ; 3A (Paris)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 60 × 40 cm.
sources :
[Projection du film « Grève des mères, grève des loyers », suivi d’un débat]
[Projection du film « Grève des mères, grève des loyers », suivi d’un débat]. — Saint-Denis : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : CGA_. Groupe Région parisienne ; [et al.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; [42 ?] × [30 ?] cm.
sources :
[Reprenons la ville]
[Reprenons la ville]. — Lausanne : OSL_ (Organisation socialiste libertaire), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2012 |
[Socialisons les logements !]
[Socialisons les logements !]. — Montpellier : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 60 × 40 cm.
sources :
[Socialisons partout !]
[Socialisons partout !]. — Lausanne : OSL_ (Organisation socialiste libertaire), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
![]() 2012 |
[Débat sur les luttes et les propositions anarchistes sur le logement]
[Débat sur les luttes et les propositions anarchistes sur le logement]. — Montpellier : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : Groupe Un autre futur (UAF_ : Montpellier) : la Mauvaise réputation, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
[La Brique : journée de soutien au CCL, sur la thématique de « Fabriquer l’embourgeoisement »]
[La Brique : journée de soutien au CCL, sur la thématique de « Fabriquer l’embourgeoisement »]. — Lille : la Brique, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [x ?] × [y ?] cm.
sources :
[Des logements sont vides et il dort dans la rue ! : Réquisition !]
[Des logements sont vides et il dort dans la rue ! : Réquisition !]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe Regard noir (Paris : 2011-....), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() [ 1996 ?] |
![]() 1996 |
![]() 2006 |
[Handen af van onze panden !!]
[Handen af van onze panden !!]. — Gent Gand : [s.n.], [ & ante]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 60 cm.
sources :
[Opération expulsions : partout en France]
[Opération expulsions : partout en France]. — [S.l.] : [s.n.], [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux ) ; 35 × 53 cm.
sources :
[Réquisition des logements vides]
[Réquisition des logements vides]. — Paris : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019), [ & ante] (Ravin bleu). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 60 cm.
sources :
[Euro2016 : pas sur notre dos !]
[Euro2016 : pas sur notre dos !]. — Saint-Denis : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : CGA_. Groupe Région parisienne, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Euro 2016 : pas sur notre dos !]
[Euro 2016 : pas sur notre dos !]. — Saint-Denis : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : CGA_. Groupe Région parisienne, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri : texte en défonce , papier blanc ) ; [42 ?] × [30 ?] cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 22 février 2015]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 22 février 2015]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() [ 2014 & ante] |
![]() [s.d.] |
![]() 2014 |
![]() [ 2014 & ante] |
![]() 2011 |
![]() 2009 |
![]() [ 2007 & ante] |
![]() [ 2014 & ante] |
![]() [ca 2010] |
![]() [ 2007 ?] |
![]() [ 2007 ?] |
![]() 2014 |
![]() [ca 2010] |
![]() [ 2018 & ante] |
![]() [ca 2008] |
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 mars 2015]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 mars 2015]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Non au nettoyage sociale ! Un logement pour tou·te·s !]
[Non au nettoyage sociale ! Un logement pour tou·te·s !]. — Saint-Denis : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : CGA_. Groupe Région parisienne, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri : texte en défonce , papier blanc ) ; [30 ?] × [42 ?] cm.
sources :
[Pas de toit, pas de pitié, Il fait froid, on est chaud !]
[Pas de toit, pas de pitié, Il fait froid, on est chaud !]. — Lille : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
![]() 2018 |
[Un logement pour toutes et tous : manifestation le 21 mars 2017]
[Un logement pour toutes et tous : manifestation le 21 mars 2017]. — Bruxelles = Brussels Bruxelles : Piratons BXL, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.