2001
81 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte dessin (gravure : lecteur irradiant au milieu d’une chaussée sur fond de ville américaine ; nombreux piétons, bonneteau, policier, pas de véhicule) ]
- texte :
Montreal’s Anarchist book and freedom fair
Saturday, May 19, 2001
10am-6pm 1710 Beaudry (métro Beaudry) Free
books * zines * posters * magazines * workshops * panels * discussion * debates * and more…
childcare available * mainspace wheelchair accessible
info : 514-526-8946 lombrenoire@tao.ca http://tao.ca/~lombrenoire
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; cadre noir ]
- texte :
Movilice monos
Otra reforma laboral
¿y ahora que...?
¿Quieres trabajar ?
Te ofrecemos un contrato temporal ejerciendo distintas categorías profesionales, en diferentes localidades, con bajo sueldo, durante más de 8 horas diarias, sin medidas de seguridad laboral y con la posibilidad de acceder al despido de forma libre. Si estás interesad@ dirígete a : empresarios, políticos, gestoras sindicales, sindicatos reformistas etc.De nosotros depende cambiarlo
No se trata de trabajar a cualquier precio
Luchemos por nuestra dignidad
[sigle taillé rouge et noir] CNT-AIT
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
- texte :
« On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent,
mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent. »
Berthold Brecht[logo] Alternative libertaire
Chaque mois, lisez le journal Alternative libertaire
BP 177 - 75967 Paris cedex 20
Les Ami(e)s d’ [logo] Alternative libertaire
Supplément à Alternative libertaire n° 94
Commission paritaire n° 72861 - Directeur de publication Alain Crosnier. Édité par AL - Imprimerie spécialeAlternative Libertaire, B.P. 177, 75967 Paris cedex 20
Lettre mensuelle n° 4 février 2001
Murmurai !
Cher(e)s ami(e)s,
Vous trouverez ci-joint la maquette du numéro 1 du journal mural, ainsi que des suppléments (à agrandir). Pour établir cette maquette, il v a eu un gros travail de la graphiste (Anne Marie. à qui nous devons déjà la conception de la maquette du journal). La formule peut et doit bien sûr évoluer en fonction des besoins, des remarques et des suggestions des militant(e)s de l’AL… et des "Ami(e)s" : c’est en effet grâce aux premiers succès de cette formule que nous commençons à réaliser les divers "Projets’ que vous connaissez.
Nous vous proposons ce petit "Mode d’emploi" :
1 - Une maquette pour tirages en photocopies
Le tirage est complètement décentralisé. Le principe est le suivant : chaque CAL ou militant isolé, ou Ami(e) d’AL reçoit une maquette. À charge pour lui, s’il le désire, de tirer en photocopie le nombre désiré.2 - Une affichette en deux parties
Partie l - Le journal mural proprement dit. Texte et maquette proposés par la Commission nationale “Journal mural”. Ce journal peut se coller tout seul, tel quel… Mais ont peut également coller sous ce journal une autre affichette de son choix. Cela donne alors un ensemble cohérent d’une surface double.
Partie 2 - Une phrase choc, une annonce. un texte local…3 - Un affichage régulier
Pour commencer, le rythme d’un journal mural tous les deux mois a été arrêté. Il est conseillé à chaque unité de collage de se fixer des objectifs réguliers sur lequel chaque numéro sera collé. Par exemple : quelques grosses entreprises, quelques lycées et Facultés. quelques points de la commune particulièrement passant. des lieux culturels. militants… et les points d’intervention des militant(e)s (marchés. entreprises…)4 - Un enjeu politique
Il ne s’agit bien sûr pas pour nous de recouvrir les murs de papier peint. L’enjeu d’une expression sur les murs de la cité est politique, avec (au moins) deux ressorts :- La visibilité d’un courant révolutionnaire libertaire s’adressant au plus grand nombre, et la défense de nos idées essentielles. Le public potentiel est large : ce sont, en gros. toutes celles et ceux qui nourrissent une part plus ou moins grande de révolte par rapport à cette société. Donc. des militants, mais pas seulement : une grande majorité de ce lectorat de rue n’est pas organisée. Cela a une incidence sur le ton à trouver. les formules à choisir, etc.
- Le fait de proposer les moyens d’une expression libertaire publique est en soi un facteur dynamique pour le développement du courant libertaire. Nous avons pu constater, à travers les réactions et les attentes exprimées par des “Ami(e)s d’Alternative libertaire”, que le projet de l’affiche murale suscitait pas mal d’intérêt, au-delà du cercle des militant(e)s de l’AL.
- Alors…
Bonne colle, et couvrons les murs !!
La Commission Journal muralVoir aussi : https://bianco.ficedl.info/article3872.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
- texte :
Le journal mural Alternative libertaire 1
Pourquoi avons-nous participé au “siège” du sommet des chefs d’ÉtatRetour sur l’événement
6, 7 et 8 décembre - Les militant(e)s d’Alternative libertaire ont participé, avec des militants de toute l’Europe, au "siège" du Sommet européen de Nice. Des manifestations pour l’essentiel non-violentes… sauf de la part des forces policières !Pourquoi avons-nous manifesté à Nice ?
Entre autres, parce que ce Sommet devait adopter une dite "Charte des droits fondamentaux". La formule semble belle. Mais elle cache un piège libéral extrêmement dangereux.
En effet, ce texte est en-dessous des droits qui existent actuellement en Europe. Pas de droits à l’emploi, à la retraite, à un revenu social minimum, au logement. Intégré aux Traités de l’Union, cette Charte servirait de prétexte aux gouvernements pour imposer de nouveaux reculs des droits sociaux !Ces manifestations ont servi a quoi ?
À troubler la tète : les chefs d’État auraient été trop heureux de coordonner leurs politiques néolibérales sans être contestés.
À commencer à construire un mouvement International de résistance et de luttes sociales.
Premier succès pour les manifestants : la "Charte" a été "proclamée" à la sauvette, mais elle n’a pas été intégrée aux Traités : elle n’a pas "force de loi". Vigilance, cependant, pour la suite…Libertaires, donc internationalistes
Nous ne sommes pas contre l’Europe "en soi", mais contre l’Union européenne telle qu’elle se construit.
L’Union européenne est un monstre étatique et technocratique, qui échappe à tout contrôle des peuples. Elle est dominée par les grands groupes capitalistes, par une logique libérale qui culpabilise les chômeurs, brise les solidarités, exploite les salariés, menace l’environnement. C’est une Europe "forteresse", fermée aux peuples du Sud. Libertaires, nous voulons une autre Europe dans un autre Monde ouverts, sans frontière, solidaires.En marge du sommet, de Nice. les Droits de manifester et de circuler bafoués par le gouvernement :
— Près d’un millier de chômeurs qui voulaient venir en train manifester à Nice ont été violemment refoulés, par la police dans les gares de plusieurs villes.
— Vintimille : 1200 manifestants italiens ont été bloqués éàla frontière pendant trois jours !Nice, Very Nice!
Alternative libertaire :
Alternative libertaire
• Un projet révolutionnaire auto-gestionnaire. Contre le capitalisme, l’étatisme, les aliénations. Pour l’émancipation de toutes et tous. Pour une transformation radicale de la société, par les luttes sociales, les contre-pouvoirs, l’action collective et autonome des travailleurs. des jeunes. des citoyens.
• Une organisation politique autogérée. Formée de militant(e)s actifs dans les mouvements sociaux. réfutant la forme hiérarchisée des partis et leur fonction gestionnaire, Alternative libertaire s’exprime hors des institutions étatiques.
• Un journal mensuel
Alternative libertaire BP 177 - 75967 Paris cedex 20Chaque mois, lisez le Journal Alternative libertaire
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (bras à travers des barreaux de prison) ]
- texte :
Nick Latol Sound System
ska & reggae
Le 25 janvier dès 22 h
Au Détour, rue de Fontenoy, Lille-Moulins
Première soirée de La Brèche : http://labreche.free.fr
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (sept tortues colorées proposant des améliorations aux conditions de travail ]
- texte :
No esperes
Ves per elles
Vota CGT
major i millor promoció
recuperació poder adquisitiu
32 hores
estatut general de la funció pública
millors condicions de treball
objectivitat
independència servei públc
[sigle "mains liées"] CGT Federació d’administració pública de la CGT-PV
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (colombe) ]
- texte :
No más guerras,
por una paz con justicia social
Estado palestino ya !!
Solidaridad con los pueblos y refugiados
Abolición de la deuda externa
Manifestación
19 de diciembre
8 de la tarde
Plaza NuevaForo social - Otro mundo es posible
Acción Alternativa, Akiba, Algarive, AGREC, Asamblea de Mujeres de Granada (AMG), Asociación Andaluza para la Solidaridad y la Paz (ASPA), Asociación Cultural Ateneo Yedra, Asociación de Vecinos Alonso Cano (San Ildefonso), Asociación para la Difusión del Conocimiento Efectivo entre Culturas (ADICOEC), Asociación pro Derechos Humanos de Andalucía (APDHA), Apostólicas del Corazón de Jesús, Ayllu, Cáritas Parroquial de Cenes de la Vega, Centro Sociocultural de Adultos del Zaidín, Colectivo Zapatista, Colectivos de Jóvenes Comunistas (CJC) Comunidades Cristianas Populares Confederación General del Trabajo (CGT), Consumo Responsable, Coordinadora Universitaria de Estudiantes (CUDE), Delegación Diocesana de Pastoral Obrera, Ecologistas en Acción, ECOS- Traductores e Intérpretes por la Solidaridad, Entrepueblos, Forum de Políticas Feministas, Granada-Acoge, Hermanitas de la Asunción, Ingeniería sin Fronteras, Izquierda Unida, Juventudes Comunistas de Andalucía (JCA), Juventud Obrera Cristiana de Andalucía (JOCA), Los Verdes de = lucía, Nación Andaluza, NOS, Parroquia de Cenes y Pinos, Parroquia del Corpus Christi,Partid omunista del Pueblo Andaluz (PCPA) Red Ciudadana por la Abolición de la Deuda Externa-Granada (RCADE-Granada), Red de Mujeres del Zaidín, SETEM, Tareas Solidarias, Unión de Sindicatos de Trabajadores y Trabajadoras de Andalucía (USTEA).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : affiche crevée ou déchirée — mains reliées (fora, cnt/cgt, …) — fond : drapeau rouge et noir ⚐/⚑ /B_tout>
texto
photo (visage de femme déchiré)
sur-titre en 4 langues
fond parti rouge et noir
- texte :
8 de marzo de 2001
do marzal do 2001
de març del 2001
martxoa 2001No rompamos su integridad
todas y todos contra la violencia de género
[logo de manos entrelazadas] CGT
textoimatges
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (policiers gazant et tirant sur des manifestants) ]
- texte :
Non à la criminalisation du mouvement social
Lois sécuritaires
Arrestations arbitraires
Surveillance fichage
procès, prison, amendes
Le Capitalisme opprime — L’Été réprime
Agir pour défendre et gagner nos libertés[logo drapeau noir AF au A cerclé] Fédération anarchiste [logo Le Monde libertaire]
145, rue Amelot - 75011 ParisImprimerie 34 Toulouse
L’affiche apparait en quatre couleurs (rouge, rose, gris, noir) avec un film noir et un rouge.
Une maquette un peu différente était parue, parmi trois propositions, dans le bulletin intérieur de la FA daté de mars 2001 (Le Lien, n° 381).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (frise de personnage en 5 étapes passant de l’homme au squelette par décomposition en billets de banques avec symbole euro) ]
- texte :
Nucléaire :
logique de profit
logique de mort
Affiche parue, autocollant paru ?
Vu dans Le Lien bulletin intérieur de la Fédération anarchiste, n° 386 (septembre 2001)..
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (tasse de café, armée d’une cuillère, brisant une croix gammée) ]
- texte :
De “Anarchistische Infotheek” presenteert :
Ontbijtkafee Ⓐ
Zondag 14-10-01
@ Rodelijvekensstr 19, 9000 GentVanaf 11u. : Ontbijt
Namiddag : Knutsel-Doe-dag en Frietbenefiet★
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (tiré de L’Homme et la terre : couple soulevant ses enfants vers l’horizon [avec un « A cerclé »]) de Kupka ]
- texte :
Otoño 2001 libertario
Noviembre
16 — Guerra y terrorismo
ponentes : Manuel Revuelta (periodista experto en asuntos internacionales) y Alfredo Embid (coalición para la abolición de las armas radioactivas)23 — Anarcosindicalismo y anarquismo hoy
ponentes : Ana Sigüenza (secretaria general de la CNT) y Pascual González (FAI)Diciembre
5 — Represión a los movimientos ecologistas
ponentes : Solidarios con Itoiz de Madrid y Asamblea de casas okupadas de la Punta14 — Inmigración de los barrios, inmigración en el tajo
ponentes : escuela de adultos “La Prospe” y grupo de inmigración de CNT de Madrid21 — Presentación de “Gladio, la espada de la contrainsurgencia”
ponente : Julio Reyero (Colectivo libertario Amor y Rabia)Enero
4 — Proyectos de autogestión urbana
ponentes : Queimada ediciones, distribuidosra La Idea (sin dios) y potencial hardcore11 — Eduardo García, un año de reclusión
ponentes : Eduardo Gracía y Cruz negra anarquista18 — Sintel, la historia
ponente : Angel Ayala (ex-trabajador de Sintel)25 — Terrorismo de estado
proyección de la película “Garaje Olimpo” (Marco Bechis, 1999) debate posteriorfebrero
1 — Mimo-teatro : “Mimus, especie en peligro de extinción”
actuación del mimo Javier Torres a las 20 horasdurante todas las jornadas se podrá ver una exposición de fotografías de la lucha mantenida por los trabajadores de Sintel
todas las charlas tendrán lugar a las 19:30 horas en los locales de CNT en la pza. Tirso de Molina 5, 2° izq. 28012 Madrid
CNT AIT
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texto
photo (trois jeunes filles riantes qui courent sur un carrelage/pavage)
- texte :
8 marzo 2001
día internacional de la mujeres
[logo] 8 marzo 2001 : paremos el mundo para cambiarlo, huelga mundial de mujeres
5 de marzo : Concierto Auditorio, Sala Multiusos. 21 h
Cheikha Rimitti (Argelia) La reina del Raï.Por un milenio que valore el trabajo y la vida de todas las mujeres
12h. Pza. Paraízo
Concentración / Huelga mundial de mujeres
convoca : Sindicato CGT20h. Glorieta Sasera
Manifestación22h. Sala SuperFly
Antigua Sala En bruto) C/ Comandante Santa Pau
Fiesta de mujeresCoordinadora feminista de Zaragoza
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ Invitation au procès du riz transgénique ]
- texte :
Procès du riz transgénique : la recherche scientifique en procès
Tribunal de Montpellier, 8 février 2001 (à partir de 9 heures)
Progrès de la science
Régression de la conscience
Quelques ennemis du meilleur des mondes
Numérisée
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (programme) ; photo de presse (barricade de la Guerre d’Espagne) ]
- texte :
Pueblo en Armas
Bürgerkrieg und Revolution in Spanien 1936-1939
[foto]
Ausstellung und Veranstaltungsrehe
vom 10. — 16. Juni in der Köpi - jeden Tag ab 17.00 Uhr
- Köpenickerstr. 137 — Berlin —Drago Fumante, Kinzigstr. 9 :
22.05.01 19.00 Uhr : Zeitzeugenabend mit Kurt Goldstein
Interbrigaden in Spanien, Widerstand und Flucht
25.05.01 19.00 Uhr : Zeitzeugenabend mit Lore Krüger
Frauenkampf und Widerstand in Spanien, Flucht
27.05.01 20.00 Uhr : Filmabend — Doku über Jorge Semprun
29.05.01 20.00 Uhr : “Schreiben und Leben” Lesung mit Texten von J. SemprunKöpi :
Pueblo en armas10.06.01 17.00 Uhr : Eröffnungsparty : Asstellung angucken, Vortrag über Bürgerkrieg und Revo in Spanien, Hoffest feiern, Cocktails schlürfen, DJ Ulli, VoKü
11.06.01 19.00 Uhr : Frauenveranstaltung — Women only — Vortrag : “Clara Thalman - eine Frau kämpft für Spanien”, dazu Cocktails und Musik
12.06.01 ab 17.00 Uhr VoKü, 20.00 Uhr Vortrag : “FAI als Modell einer anarchistischen Geheimgesellschaft”, anschließend Punk mit DJ Chaoz
13.06.01 20.00 Uhr : Vortrag : “Kollektivismus während der spanischen Revolution am Beispiel von Verkehr und Landwirtschaft”, anschließend Film
14.06.01 20.00 Uhr Kino und Kneipe
16.06.01 Konzert mit Butterweich u.a.- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; logo du Café-musiques (loup avec note de musique sur l’œil et nœud-papillon) ]
- texte :
Qui veut la mort du Loup Noir ?
Nwèr Leu
En 1999, l’État, la région et le département apportent 6 millions de francs d’argent public pour l’implantation d’un café-musiques à Merlieux, inauguré en grande pompe par Mme Catherine Trautmann, alors ministre de la culture…
Juillet 2001 : après 80 concerts et 9 000 spectateurs, la mairie décide d’expulser l’association porteuse du projet, au profit d’une activité à caractère commercial.
— Le seul café-musiques de l’Aisne doit-il ainsi être sacrifié au profit d’un énième débit de boissons ?
— Allons-nous laisser ainsi le commerce prendre le pas sur la culture ?
Non !
Rejoignez le comité de soutien !
— Pour le maintien du Loup Noir dans ses locaux
— Pour la poursuite d’une programmation musicale actuelle et de qualité en milieu rural
— Pétition disponible au
Loup Noir
30, rue de Fouquerolles
02000 Merlieux
Tél. : 03 23 80 17 94
Fax : 03 23 80 16 90
e-mail : le-loup-noir@wanadoo.frImprimerie Recto-Verso Laon
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin « Endless Justice » (femme avec enfant mort dans des ruines sous les bombardements, devant une télévision montrant des bombardements) ]
- texte :
Religieuses ou capitalistes, à bas toutes les armées !
Le Monde libertaire, l’hebdo de la FA, chaque jeudi, en kiosque
GROupe de la MÉtropole LIlloise de la Fédération Anarchiste, BP 79, 59370 Mons-en-Barœul
[logo drapeau] FA
Illustration digitalutras.com - IPNS
Affiche publiée après l’attentant contre les tours du WTC (New York). Affiche, du Gromélifa, apparaissant dans Le Monde libertaire n° 1257 (8-14 novembre 2001).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
- texte :
repas de quartier à la Biricha
dimanche 21 octobre 2001
Aventures squats : Lyon, 1997-2008 par Clémentine Guyard, ACL, 2008, p. 79.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (deux chaises et une table symbolisées) ; fond jaune-orange avec textes en défonce ]
- texte :
Sag Du zum Chef !
Schwarze liste und Blauer Montag / Widerstand im Kleinbetrieb
Beim letzten Treffen haben wir uns über unsere jeweilige Situation ausgetauscht. Dabei haben wir an den konkreten Beispielen gemerkt, daß die Probleme von Leuten aus dem Gesundheitssektor, vom Bau oder aus der IT-Branche sich durchaus ähnlich sind. Diesmal wird es darum gehen, Ansätze für Widerstand und solidarisches Handeln zu entwickeln.
Aus der Diskussion vom letzten Mal bleiben viele Fragen, die wichtigsten davon :
=Wie können wir unsere Zersplitterung als ArbeiterInnen in Kleinbetrieben überwinden ?
:Welche individuellen »Widerstände« bieten Anknüpfungspunkte für gemeinsames Handeln ?
:Wie können wir uns am besten über Betriebsgrenzen hinweg unterstützen ?Wann ? Sonntag. 18. November 2001, 15:00 Uhr
Wo ? Bandito Rosso, Lottumstraße 10a (U2-Rosa-Luxemburg-Platz)
Freie Arbeiterinnen Union
mail : faub@fau.org
web : www.fau.org
post : FAU Berlin, Schreinestr. 47, 10247 Berlin- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (en vert) ; dessin (deux chaises et une table symbolisées) ; fond avec textes gris ]
- texte :
Sag Du zum Chef !
Schwarze liste und Blauer Montag / Widerstand im Kleinbetrieb
Beim letzten Treffen haben wir uns über unsere jeweilige Situation ausgetauscht. Dabei haben wir an den konkreten Beispielen gemerkt, daß die Probleme von Leuten aus dem Gesundheitssektor, vom Bau oder aus der IT-Branche sich durchaus ähnlich sind. Diesmal wird es darum gehen, Ansätze für Widerstand und solidarisches Handeln zu entwickeln.
Aus der Diskussion vom letzten Mal bleiben viele Fragen, die wichtigsten davon :
=Wie können wir unsere Zersplitterung als ArbeiterInnen in Kleinbetrieben überwinden ?
:Welche individuellen »Widerstände« bieten Anknüpfungspunkte für gemeinsames Handeln ?
:Wie können wir uns am besten über Betriebsgrenzen hinweg unterstützen ?Wann ? Sonntag. 18. November 2001, 15:00 Uhr
Wo ? Bandito Rosso, Lottumstraße 10a (U2-Rosa-Luxemburg-Platz)
Freie Arbeiterinnen Union
mail : faub@fau.org
web : www.fau.org
post : FAU Berlin, Schreinestr. 47, 10247 Berlin- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo n&b (famille en tenue de plage au centre d’une cible rouge) ]
- texte :
Surveillance partout
caméras de surveillance — téléphones portables — cartes à puces — Internet : web, e-mails — fichiers informatisés : STIC*, NIR** […]
Libertés nulle part
[logo FA dans drapeau noir] Fédération anarchiste [logo Le Monde libertaire]
145, rue Amelot - 75011 Paris
[impr. …]Affiche, du groupe Sacco et Vanzetti (Chelles) de la Fédération anarchiste, annoncée dans Le Monde libertaire n° 1259 (22-28 novembre 2001).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : milicienne au drapeau tendu par la main — drapeau rouge et noir ⚐/⚑ /B_tout>
[ texte ; photo (milicienne au drapeau taillé noir et rouge) ]
- texte :
Apéro-vidéo, la suite…
avec “Toda la vida”
des femmes pendant la guerre d’Espagne…Jeudi 05 avril, dès 19 h 30
au 121 bis, rue Paul Lafargue à Wazemmes
Prix libre
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : flèche cerclée (intersquatt) ⚡ — squelette humain / crâne — tête de mort ☠ /B_tout>
[ dessin (babyfoot et tête de mort) ; texte ] noir, vert, gris et argent sur orange
- texte :
Tournoi babyfoot
Dim 25 mars 2001
Chantier populaire de Moillebeau
Special spanish guest
star show musical !!!équipes de deux…
indoor / outdoor
15 h
[logo] Support by [XXX tlimann] D90 SSP - Mobil Alesia Crew
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (programme d’activités pour l’été) ; dessin (squelette) de Smooz ? ]
- texte :
Tout l’été à Prélaz
débats, réu : tous les dimanches, 18 h 00
films : « Eat the rich », mercredi 28 à 22 h 00
échanges de savoir : venez avec vis idées
bar : tous les jours, bouffe à 20 h 00
samedi 1er juillet, brunch et jeux, 12 h 00jardinage + pétanque
manifestation : Critical mass, jeudi 29, 18 h 00, dep. de Prélaz
football : dimanches après-midi
nick la police
jonglage : mercredi tout l’après-midi + jeudi
disco : mercredi hardrock, dimanche "baloa" dj Smooz G
Jusqu’à la mort de l’Espace
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (silhouettes) ]
- texte :
Transports gratuits pour tous & toutes
Zéro franc, zéro fraude
— arrêt des poursuites en cours ;
— suppression des contrôles et des amandes.Pour que personne ne décide à notre place, gestion directe du service public par les usagers et les salariés des entreprises de transports.
Fédération anarchiste
145, rue Amelot, 75011 Pairs[…]
Affiche sortie pour la campagne de septembre 2001, avec « zéro franc, zéro fraude », juste avant le passage à l’euro. Cette affiche de 2001 était sortie avec de faux tickets de transport avec le même slogan.
Un retirage est fait en octobre ou novembre 2001.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (Uncle Sam avec sigles — KKK, croix gammée, croix chrétienne — et hamburger dégoulinant à la main : « In Gold we trust », « We need you » et réponse d’un « A cerclé » : « I don’t need you ! U$ go home ! ») par [Auchin] ? 2000 ]
- texte :
Va manger chez McDollar’s®
FA
Partageons les richesses pas la misère
Fédération Anarchiste — 145, rue Amelot - 75011 Paris- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (portrait de Marius Jacob) ]
- texte :
Wanted
« La propriété, c’est la vol ! » Proudhon
« Le vol est un devoir ! » Kropotkine
Marius Alexandre Jacob,
dit Escande, Attila, le voleut, etc.Récherché pour
Reprise individuelle1 000 000 Frs
Lille ?
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — mains reliées (fora, cnt/cgt, …) — fond : drapeau rouge et noir ⚐/⚑ /B_tout>
[ texte ; photo (jeune femme, assise près d’une pile d’ouvrages anarchistes, jouant d’un violon marqué d’un « A cerclé ») ; fond taillé rouge et noir ]
- texte :
XIV Congreso Confederal CGT
Valladolid, 8 a 8 de abril de 2001
Luchar el presente para tener futuro
[logo : manos entrelazadas] CGT
Confederación General del Trabajo
www.cgt.esanarchosindicalismo en el nuevo milenio
http://cgt.org.es/recursos/carteleria/cartel-xiv-congreso-cgt-valladolid-2001
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
- texte :
« La bourgeoisie se réservera, elle, l’illégalisme des droits :
la possibilité de tourner ses propres règlements et ses propres lois. »
Michel Foucault (Surveiller et punir)[logo] Alternative libertaire
Chaque mois, lisez le journal Alternative libertaire
BP 177 - 75967 Paris cedex 20- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
- texte :
« Libertaire, égalitaire, une révolution reste à faire. »
[logo] Alternative libertaire
Chaque mois, lisez le journal Alternative libertaire
BP 177 - 75967 Paris cedex 20- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
[Montreal’s Anarchist book and freedom fair 2001]
[Montreal’s Anarchist book and freedom fair 2001] / Eric Drooker. — Montréal : Salon du livre anarchiste de Montréal = Montreal anarchist bookfair, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , texte en défonce , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
![]() 2011 |
![]() 2011 |
![]() 2011 |
[Movilice monos. Otra reforma laboral ¿y ahora que...?]
[Movilice monos. Otra reforma laboral ¿y ahora que...?]. — [S.l.] : CNT_ (España), [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 60 × 42 cm.
sources :
[Murmural ! : lettre mensuelle n° 4 des Ami(e)s d’Alternative libertaire]
[Murmural ! : lettre mensuelle n° 4 des Ami(e)s d’Alternative libertaire]. — Paris : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 29 × 42 cm.
sources :
![]() 2001 |
[Nice, very Nice ! : le journal mural Alternative libertaire n° 1]
[Nice, very Nice ! : le journal mural Alternative libertaire n° 1]. — Paris : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 29 × 42 cm.
sources :
[Nick Latol Sound System]
[Nick Latol Sound System]. — Lille : la (Lille) Brèche, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() 2002 |
[No esperes, ves per elles. Vota CGT]
[No esperes, ves per elles. Vota CGT]. — València Valence : CGT_ (España : Confederación General del Trabajo), [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 52 × 25 cm.
sources :
[No más guerras, por una paz con justicia social]
[No más guerras, por una paz con justicia social]. — Granada Grenade : CGT_ (España : Confederación General del Trabajo) ; [et al.], [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 68 × 48 cm.
sources :
[No rompamos su integridad : todas y todos contra la violencia de género]
[No rompamos su integridad : todas y todos contra la violencia de género]. — Madrid : CGT_ (España : Confederación General del Trabajo), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Non à la criminalisation du mouvement social]
[Non à la criminalisation du mouvement social]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), [ ?] (Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir ) ; 60 × 40 cm.
sources :
[Nucléaire : logique de profit, logique de mort]
[Nucléaire : logique de profit, logique de mort]. — Paris ; Toulouse : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe Albert-Camus (Toulouse), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Ontbijtkafee Ⓐ]
[Ontbijtkafee Ⓐ]. — Gent Gand : Infotheek (Gent), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Otoño 2001 libertario : noviembre, diciembre, enero]
[Otoño 2001 libertario : noviembre, diciembre, enero] / Frantisek Kupka. — Madrid : CNT_ (España), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 30 × 42 cm.
sources :
[Por un milenio que valore el trabajo y la vida de todas las mujeres]
[Por un milenio que valore el trabajo y la vida de todas las mujeres]. — Zaragoza Saragosse : CGT_ (España : Confederación General del Trabajo) : Coordinadora Feminista de Zaragoza, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , orange , papier blanc ) ; 60 × 42 cm.
sources :
[Progrès de la science, régression de la conscience]
[Progrès de la science, régression de la conscience]. — [S.l.] : Quelques ennemis du meilleur des mondes, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Pueblo en Armas]
[Pueblo en Armas]. — Berlin : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Qui veut la mort du Loup Noir ?]
[Qui veut la mort du Loup Noir ?]. — Merlieux-et-Fouquerolles : Nwèr Leu - Le Loup Noir, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier jaune ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Religieuses ou capitalistes, à bas toutes les armées !]
[Religieuses ou capitalistes, à bas toutes les armées !] / digitalutras ; Bertrand Dekoninck. — Lille : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. GroMéLiFA (Lille : 2000-2004), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
![]() [ 2016 & ante] |
[repas de quartier à la Biricha]
[repas de quartier à la Biricha]. — Lyon : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Sag Du zum Chef ! Schwarze liste und Blauer Montag - Widerstand im Kleinbetrieb]
[Sag Du zum Chef ! Schwarze liste und Blauer Montag - Widerstand im Kleinbetrieb]. — Berlin : FAU-IAA (Freie Arbeiter und Arbeiterinnen Union : Deutschland), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier orange ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2001 |
[Sag Du zum Chef ! Was geht ab im Kleinbetrieb]
[Sag Du zum Chef ! Was geht ab im Kleinbetrieb]. — Berlin : FAU-IAA (Freie Arbeiter und Arbeiterinnen Union : Deutschland), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : vert , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2001 |
[Surveillance partout, libertés nulle part]
[Surveillance partout, libertés nulle part]. — Chelles : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe Sacco-Vanzetti (Chelles), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir ) ; x × y cm.
sources :
![]() 2012 |
![]() 2021 |
[Toda la vida : des femmes pendant la guerre d’Espagne…]
[Toda la vida : des femmes pendant la guerre d’Espagne…] / Antoni Campañà Bandranas. — Lille : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ), coul. (quadri ) ; 30 × 21 cm.
sources :
![]() 1992 |
![]() [s.d.] |
![]() 1978 |
![]() 1981 |
![]() [s.d.] |
![]() 1997 |
![]() 1999 |
![]() 1978 |
![]() 2003 |
![]() [date ?] |
[Tournoi babyfoot indoor outdoor]
[Tournoi babyfoot indoor outdoor]. — Genève : [s.n.], . — 1 affiche (sérigr. ), coul. (quatre ou plus : papier orange ) ; 41 × 60 cm.
sources :
[Tout l’été à Prélaz ; jusqu’à la mort de l’Espace]
[Tout l’été à Prélaz ; jusqu’à la mort de l’Espace]. — Lausanne : Espace autogéré (Lausanne), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Transports gratuits pour tous et toutes]
[Transports gratuits pour tous et toutes]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), (Expressions 2 (Paris : 2000-2020 ?)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , texte en défonce , papier blanc ) ; 85 × 60 cm.
sources :
![]() [ 2013 & ante] |
[Va manger chez McDollar’s®]
[Va manger chez McDollar’s®] / Auchin. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2001 |
[Wanted : Marius Alexandre Jacob]
[Wanted : Marius Alexandre Jacob]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 21 cm.
sources :
[XIV Congreso CGT. Valladolid 2001]
[XIV Congreso CGT. Valladolid 2001]. — Valladolid : CGT_ (España : Confederación General del Trabajo), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[« La bourgeoisie se réservera, elle, l’illégalisme des droits »]
[« La bourgeoisie se réservera, elle, l’illégalisme des droits »]. — Paris : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 29 × 42 cm.
sources :
![]() 2001 |
![]() 2001 |
[« Libertaire, égalitaire, une révolution reste à faire »]
[« Libertaire, égalitaire, une révolution reste à faire »]. — Paris : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 29 × 42 cm.
sources :
![]() 2001 |
![]() 2001 |
[« On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent … »]
[« On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent … »]. — Paris : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 29 × 42 cm.