français

fr

 
 

Affichage par année

547 affiches :

 

    [Ils spéculent, nous occupons !]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Ils spéculent, nous occupons !]. — Lyon : [s.n.], [ ?]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : logement, habitat  ; luttes urbaines  ; squatt
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    texte

    dessin (squatt « On n’attend olus, on se sert ! »attaqué par un bulldozer)

    texte :

    Ils spéculent, nous occupons !

    Depuis 1986, les habitants de la Croix-Rousse assistent à une politique de réhabilitation effectuée par les propriétaires et les promoteurs privés : achats, rachats, création de sociétés immobilières, associations de propriétaires se multiplient. On rénove à tour de bras et les prix des appartements montent en flèche.

    C’est bien parce que nous ne voulons plus être des pions sur l’échiquier des promoteurs-spéculateurs immobiliers. Et que plus que nous défendre, nous voulons affirmer nos besoins, nos envies que nous nous sommes constitués en association intersquatt : VIS-LÀ, SANS SOUCI

    Cette Association, “vis-là, sans souci”, implantée sur le quartier de la Croix Rousse, regroupe à ce jour, 2 ilots de squatts et des individus mal logés et/ou sensibilisés par le problème du logement : au 44, Rue Burdeau
    et au 1, Place Chardonnet.

    Dans ces immeubles squattés, existe un projet de réhabilitation, run plus avancé que l’autre :

    Ainsi, sur la place Chardonnet…
    L’un des nouveaux propriétaires, MM. OGIER & PM’EN est partie prenante de l’AFUL du Passage THIAFFAIT et également de l’AFUL de la rue Leynaud où des flagrants délits de spéculation ont été constatés (procès avec Municipalité…) Est-ce une des raisons qui a fait :
    • que 4 des occupants d’appartements laissés délibérément vides ont obtenu 2 mois de délai lors de leur passage en référé, ce 15 mars dernier ?
    • que les locataires en titre, soumis à la loi de 48 ont freiné le piolet de “réhabilitation-spéculation” par le simple fait d’exiger que soit respectée la légalité (relogement dans des conditions similaires pendant la durée des travaux, l’information sur la nature des travaux, leur coût et montant du loyer après travaux ?).

    Et… au 44 rue Burdeau…
    En avril 89, le propriétaire décède et lègue l’immeuble dans son ensemble aux œuvres sociales de sa commune d’origine : St Igny de Vers (69). Et, c’est précisément au début de l’été que la Régie Pozetto, qui assume la gérance de l’immeuble, entreprend des démarches pour tester la résistance des locataires :
    • lettre leur proposant l’achat de leur appartement, multi-plié par deux par le prix des travaux,
    • visites chez les locataires accompagnées d’un “soi-disant nouveau propriétaire” (deux). n’étant en fait qu’éventuel acheteur,
    • métrés en tous genres pour préciser l’avancement du projet de réhabilitation etc.

    Sans qu’aucun renseignement fiable sur leur devenir ne leur soit fourni, les locataires savent simplement qu’ils sont devenus indésirables parce que la régie emploie tous les moyens pour le leur faire savoir…

    La Municipalité de St-Igny-de-Vers est responsable de cet état de fait, d’autant plus, que ceux que l’on prénomme sans droit, ni titre mais aussi sans toit sont à ce jour menacés d’expulsion par cette Municipalité qui leur a intenté un procès.

    Sans doute s’estime-t-elle en droit d’agir comme n’importe lequel des spéculateurs et alors, l’action sociale qu’elle développe a de quoi nous laisser rêveur ?

    Mais nous ne laisserons pas ces pratiques se développer dans le silence. La Municipalité devra les assumer publiquement, nous allons nous y appliquer.

    L’association “Vis là sans souci”, se propose aussi de :
    • constituer un réseau de solidarité et de résistance contre toutes tentatives d’expulsion des occupants avec ou sans titre,
    • de s’opposer aux coupures EDF et aux saisies d’huissiers d’effectuer un recensement des appartements vides en vue d’organiser leur réquisition.

    mais aussi :
    • D’encourager la gestion collective des immeubles, ce qui implique la disparition du loyer (seule une indemnité calculée selon les ressources des individus permettrait l’entretien courant et les réparations).
    • De promouvoir la reconnaissance du statut d’occupant : Information, consultation, réalisation de tous projets de réhabilitation des immeubles en collaboration avec les occupants des lieux, choix passible d’un mode de vie affinitaire sur un immeuble.

    Vis là sans souci.


    sources :

    1989 ou 1990 :
    https://hal.science/hal-00283886v1/file/art%20annales%20urbaines%201992.pdf



    [Le Père Duchesne]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Le Père Duchesne]. — Paris : Amis du Père Duchesne, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : presse
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :


    texte

    vignette (bandit du 18e siècle)

    texte :

    Le Père Duchesne

    aux rodéo-boys de Vénissieux, aux pétroleurs de Watts, aux dynamiteros des Asturies, aux Travailleurs de la Nuit, à la Section des Gravilliers, au central téléphonique de Barcelone, aux Enragés de Nanterre, aux prolétaires de Gdansk, aux joy-riders de Belfast, aux barricadiers de la rue Gay-Lussac, aux fédérés du Point du Jour, aux incontrolados de la Colonne de Fer, aux fanatiques de l’Apocalypse, aux flying-pickets du Yorkshire, aux Acratas de Madrid, aux incendiaires de Tottenham, aux chaoten de Kreuzberg, aux insurgés de Reinosa, à l’armée du général Ludd, aux grévistes sauvages des Appalaches, aux mutins du tribunal de Nantes, aux marins de Cronstadt, aux Lascars du LEP, aux irréductibles de la Chiers, aux émeutiers d’Alger, au Vieux de la Montagne, aux frondeurs de Gaza, aux Zengakuren de Tokyo, aux spartakistes du Wedding, à tous les évadés, aux saboteurs de Mirafiori, aux street fighting men dé Berkeley, au divin marquis, aux rebel-workers de Lordstown au township de Soweto, aux olvidados de Santiago…÷

    Le Père Duchesne nº1
    BP 460
    75122 Paris Cedex 03


    sources :

    https://bianco.ficedl.info/article3370.html












    [Plateforme de revendications des prisonnier(e)s en lutte]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Plateforme de revendications des prisonnier(e)s en lutte]. — Paris : [s.n.], [ca ]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : manifeste  ; prison
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :


    texte

    texte :

    Plateforme de revendications des prisonnier(e)s en lutte :

    • fermeture définitive des quartiers d’isolement ;
    • abolition du prétoire et du mitard ;
    • suppression du statut de DPS, un régime unique pour tous ;
    • amnistie de tous les prisonniers poursuivis et condamnés pour actes de rébellion ;
    • le SMIC pour celles et ceux qui travaillent en prison ;
    • octroi systématique des remises de peine, des grâces, des permissions de sortie et des libérations conditionnelles ;
    • droit aux parloirs intimes.


    sources :
     

    [ca  1990]

    [ca  1990]

    [ca  1990]

    [ca  1990]
    Affiches liées


    [Pour un centre de luttes et d’initiatives sociales, 3 rue Ligner occupé]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Pour un centre de luttes et d’initiatives sociales, 3 rue Ligner occupé] / Seth Tobocman. — Paris : squatt Ligner (Paris), [ca ]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : squatt  ; urbanisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : lieux — librairies...
    notes :
    descriptif :


    texte

    BD en anglais et sous-titres en français, par Tobocman

    photos

    texte :

    Pour un centre de luttes et d’initiatives sociales

    3 rue Ligner (Mº Alexandre Dumas - 20e)
    - occupé -
    Permanence tous les dimanches
    (14 h à 18 h - Vidéos, films, bar et idées à faire bouillir…)

    — 1968 : émeutes dans les centre villes.
    — Une commission est mise en place pour étudier ces émeutes.
    — composée de représentants de l’armée et du gouvernement.
    — entassés dans les centres des villes, les pauvres peuvent communiquer et s’organiser,
    — et les rejeter en-dehors des villes.
    — et oipposer une résistance.
    — Leur solution a été de disperser cette masse de gens,
    — L’espace a été rénové pour des gens s’une “meilleure” classe sociale.
    — les loyers ont grimpé, obligeant les gens à dormir dans la rue, alors que des logements étaient vides.
    — Il a résulté de ce plan une vague de gens sans logement …
    — Que fera-t-on à ce propos ?
    Graphics by Tobocman

    Monde sans riche, sans pauvre, sans classe

    Assembler nos forces, libérer des espaces pour nos besoins, nos désirs

    Abattre les rapports sociaux d’exploitation - Vaincre - Surgir - Penser l’impensable - Lutter - Abolir les classes


    sources :
     









    [Ni Québec, ni Canada ! ni patrie, ni État ! : à la question sociale, pas de solution nationale !]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Ni Québec, ni Canada ! ni patrie, ni État ! : à la question sociale, pas de solution nationale !]. — Montréal : CDL_ (Montréal), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux ) ; 41 × 27 cm.

    • Affiches par pays  : Canada
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : nationalisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :


    texte

    dessin (mur de brique avec tag « Bullshit ! »)

    texte :

    Ni Québec, ni Canada !

    Ni patrie, ni État !

    Le show médiatique qui sert à faire gober n’importe quoi, une guerre aussi bien qu’une marque de savon, présente maintenant en devanture l’illusion d’un État tout neuf, modèle 91. Du pays en veux-tu en v’là. Ça pue le cash à plein nez avec ces commissions de marchands qui se sont succédées pour vendre leur camelote. Leur Canada des libertés ou leur Québec indépendant, c’est la même Bullshit !

    Bullshit ! le consensus national. On veut faire passer en d’sous de la couverture de la nation l’exploitation de notre sueur et le pillage de la nature. Vivre à St-Basile ou à St-Amable, travailler à GM ou chômer au centre-ville en français "s’il vous plait", on s’en crisses-tu !

    Bullshit ! la souveraineté nationale ! Les Mohawks et la terre de Nistassinan en ont assez bavé comme ça. Lorsqu’ils se dressent contre l’apartheid qui les enferme dans des réserves, l’Ordre et la Loi de tous ces blancs judéo-crétinisés les lapident à coups de roches, de polices, de tanks, de médias…

    Bullshit ! le pays à peupler qui verra de plus en plus l’appel nataliste des pouvoirs en place se faire contraignant sur le libre choix des femmes ; l’enfantement d’une nation donne toujours naissance aux horribles triplés : Famille-Patrie-État ; ennemis jurés de toute lutte autonome.

    Bullshit ! leur "Québec populaire" ou leur "Changer le Canada" qui vont se dissoudre dans l’Union Sacrée avec le syndicalisme collaborateur pour la promotion de l’État-nation.

    Bullshit ! le nationalisme qui, de tous temps et en tous lieux, ne sera jamais que leur truc à eux pour diviser, exclure, assimiler, dominer, pis nous refaire les poches systématiquement !

    des libertaires, 25 juin 1991.

    À la question sociale, pas de solution nationale !

    Contact : CDL, C.P. 5209, Succ. C, Montréal, Québec, H2X 3N2


    sources :
     

    1995
    Affiche liée



    [Wall Street contre attaque]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Wall Street contre attaque]. — Paris : Mordicus, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois  : rouge , noir , jaune , papier blanc ) ; 52 × 38 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : capitalisme et anticapitalisme  ; économie : mondialisation
    • Géographie, géopolitique et Histoire  : États-Unis
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :


    texte

    montage photo (raffinerie, cadres supérieurs sur des tapis volants aux couleurs de divers pays, avions de chasse, masque à gaz — drapeaux américains dans les yeux — crachant des obus, …)

    texte :

    Pentagon Productions présentent
    avec le concours de CNN et TF1

    Wall Street contre attaque

    La Guerre froide était finie… Il fallait que ça chauffe…


    sources :

    Poster paru en pages 8-9 d’un numéro de Mordicus, le nº 2 de février 1991 ?















    [Gratte le prof, tu trouveras… un cochon !]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Gratte le prof, tu trouveras… un cochon !]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : autonomie  ; éducation  ; étudiants (et luttes étudiantes)  ; insurrectionnalisme  ; révolution
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Maupin, Andry (1972-1994)  ; Rey_, Florence (1975-....)
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    texte

    texte :

    Gratte le prof, tu trouveras… un cochon !

    Les écoles ( lycées et facs ) sont le plus grand obstacle à l’éducation aujourd’hui. L’école est la suite naturelle de régulation des habitudes intestinales des bébés. Passer un examen, c’est la même chose que chier. On retient ça pendant des semaines, on mémorise en attendant le bon moment. Puis, c’est l’heure d’aller s’asseoir sur son pot.

    AAAh !
    Hummm !

    C’est si bon.
    On chie exactement ce qu’il faut - pour la bonne note. Quand l’examen est fini, on a la tête plus légère. On s’est débarrassé de toute la merde qui constipait ce malheureux cerveau. Enfin, on peut desserrer les muscles.
    Le papier qui sert à l’examen écrit, c’est très exactement du papier à chiottes.

    Les bébés sont comme des sages Zen, ils sont curieux de tout et joueurs. Les grandes personnes sont sérieuses, elles s’ennuient. Que s’est-il passé entre temps ? Il y a eu l’école, c’est à dire la lobotomie.

    L’IDEOLOGIE EST UNE TUMEUR AU CERVEAU !
    Les cours de lettres m’ont fait perdre le goût de la lecture. Les cours de langues celui des langues étrangères. Les cours de biologie m’ont fait perdre tout intérêt à la biologie.
    Y’a qu’à voir à quoi ressemblent les bâtiments universitaires. On dirait des usines, des aéroports, des casernes, des cartes I.B.M. en suspens, des hôpitaux et des prisons. Ils ont été conçus pour effacer toute individualité, pour émousser les sens, pour que les gens s’y sentent écrasés.

    CREVE SALOPE !
    La "pensée critique" ou "abstraite" est le piège à cons de l’enseignement. Critique, critique, critique.
    Examiner chaque question par les deux bouts, ne jamais agir, ne jamais prendre position, ne jamais s’engager, parce qu’on cherche toujours plus d’arguments, plus d’informations, et je te critique, et je t’analyse, sans fin.

    La pensée abstraite fait de l’intelligence une prison. C’est elle qui permet aux profs d’éviter de regarder en face leur impuissance sociale.
    Notre génération doit se révolter contre l’intellectualisme abstrait et la pensée critique.
    Nous admirons le snipper, le combattant des Chiapas et les camarades Jacques, Georges, Audry et Florence, l’iconoclaste, le casseur mais pas le légume pondeur d’abstractions.

    Les profs, c’est de la frime ; ils écrivent et ils parlent à l’aide de grandes chiasses de mots scientifiques et ronflants, afin que la plèbe n’y pige que dalle et ne voient pas qu’ils ne bavent que du vent. Ils sont si satisfaits de leur "liberté intellectuelle" qu’ils ne vont pas la gaspiller à se battre contre le capitalisme, pour la fin de l’économie et la révolution. Ils insistent sur la liberté d’être inopérants.
    Nous jugeons d’abord nos professeurs en tant qu’hommes, en tant que profs ensuite. Comment peut-on faire cours sur le XXe siècle, sur notre société quand on est allé voter.
    La révolution éliminera l’intellectuel et créera une société où il n’existera plus de distinction entre travail manuel et intellectuel - une société sans intellectuels. Notre tâche est de détruire l’université et de transformer le pays entier en une vaste école où tout s’apprendra sur te tas.

    BRULEZ LES PRISONS !
    L’école intoxique ; elle initie à l’héroïne de la vie bourgeoise on y gratte pour avoir une bonne note (l’argent) qui figurera sur votre livret (de caisse d’épargne) et sera utile dans l’avenir (la mort). On y apprend à devenir un bon rouage de notre formation sociale capitaliste.

    L’école nous donne de misérables trophées ( notes et diplômes ) en échange de nos consciences. Il faudrait qu’on soit vraiment content d’avoir eu une meilleure note que quelqu’un d’autre ! Elle nous enseigne l’esprit de compétition ; elle nous enseigne à nous satisfaire du malheur des autres.

    L’éducation pour nous, c’est la création d’une société libre. Quiconque veut enseigner doit pouvoir "enseigner". Quiconque veut apprendre doit pouvoir apprendre. Il n’y a pas de différence entre enseignant et enseigné, nous sommes tous à la fois enseignants et enseignés.

    Les lycéens forment la première minorité opprimée.
    On donne tout son sens au mot liberté quand on entend la sonnerie de fin de cours.
    "L’école est finie ! Je suis enfin libre !" Les profs savent que s’ils ne gouvernaient pas déjà la régulation de nos intestins, nous ne resterions pas une seconde de plus dans leurs écoles. Quoi, lever le doigt pour demander l’autorisation de chier ? Les chiottes sont la seule zone libérée d’une école.

    LACHEZ TOUT !
    Pourquoi rester là-dedans ’ ? Pour le diplôme ? Que chacun imprime son propre diplôme ! Est-ce que ça se fume un diplôme ? Alors ?

    COCHONS ! CRAPULES ! TU VAS CREVER !
    Nous distribuerons des balais et des serpillières aux membres des conseils d’administration pour qu’ils puissent enfin se rendre utiles en nettoyant les lieux.
    Au cul les bureaucrates, les petit-chefs. les chefs, les responsables, les délégués, les syndicalistes !
    Nous prendrons tous les dossiers, tous les carnets, toute la chiasse administrative et nous les foutrons aux chiottes.

    LE VENTRE DE LA BETE !
    Les universités sont des autocraties féodales.
    Les profs y jouent le rôle de nègres domestiques et les étudiants celui de nègres agricoles.
    Les manifs d’étudiants ne doivent plus être des "manifestations" mais des mutineries - des révoltes d’esclaves.
    La guerre des campus doit être la guerre du peuple, la guérilla.
    La seule avant-garde c’est l’avant garde dans l’action !

    La liberté est illégale ! La révolution est illégale ! Faites-vous illégaliser ! ★

    commando du 8 mai 1995.
    Jacques, on t’a compris.


    sources :

    Le 8 mai 1995 est aussi le lendemain de l’élection présidentielle, en France, qui voit la victoire de Jacques Chirac.

    Allusions à Jacques [Mesrine ?], Georges [Abdallah], Audry [Maupin] et Florence [Rey].







    [Chevène-ment comme il respire !]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Chevène-ment comme il respire !]. — Lille ; Mons-en-Barœul : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe Humeurs noires (Lille : 1987-1998) ; [et al.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  : CDA (FA, Paris)
    • Liste des thèmes  : émigration et immigration
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…  ; meetings et manifestations
    notes :
    descriptif :


    texte

    dessin (logo du PS détournée : la main enserre un couple de migrants)

    texte :

    Chevène-ment comme il respire !

    Le projet de loi Chevènement sur l’immigration c’est :

    La continuité des lois Pasqua-Joxe-Debré
    La double peine, le trouble à l’ordre public, les visas, les conditions de ressoiurce, le délit de solidarité…

    Plus de répression
    Passage à 12 jours de la durée de rétention (Debré n’avait pu la porter qu’à 9 jours…)

    La remise en cause de la carte de 10 ans
    Les titres d’un an (création de 3 titres d’un an supplémentaires) deviennent la règle et la carte de 10 ans l’exception

    Une loi de classe
    Immigration possible pour les européens, les scientifiques, les hommes d’affaire… tandis que les pauvres devront rester à la porte de l’Europe

    • Débat à la fac de Lille III, jeudi 20 novembre - 12 h - amphi A6
    • Manifestation nationale 22 nov. - Paris
    • Rassemblement à Lille, mardi 25 nov. 18 h, place de la République
    • Manifestation à Lille, mardi 2 décembre - 18 h - place de la République

    Retrait de la loi Chevènement
    Abrogation des lois Pasqua-Joxe-Debré
    Régularisation globale des sans papiers

    Groupe Humeurs noires de la Fédération anarchiste : BP 79 - 59370 Mons-en-Barœul
    Union nationale des étudiants de France - Lille III


    sources :

    Jean-Pierre Chevènement a été ministre de l’Intérieur en France de juin 1997 à aout 2000 et promoteur de la « loi Reseda » du 11 mai 1998 ou »loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers en France et au droit d’asile ».





    [Sans papiers de Lille en grève de la faim depuis le 14 janvier 1997]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Sans papiers de Lille en grève de la faim depuis le 14 janvier 1997]. — Lille : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : émigration et immigration  ; grève
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :


    texte

    texte :

    Sans papiers de Lille en grève de la faim depuis le 14 janvier

    En juillet 96, 50 étrangers sans papiers employés clandestinement sont trouvés par l’inspection du Travail sur le chantier Bouyghes- Générale des Eaux - Lyonnaise des Eaux du Grand Stade à Saint-Denis. Ils seront régularisés en 2 jours et les employeurs n’auront pas de poursuite.

    Janvier 97, Chankhoun Louangxay, gréviste de la faim faisant partie du Comité des Sans Papiers est l’objet d’un arrêt de reconduite à la frontière par la Préfecture du Nord…

    Soyez puissants ou misérables !

    La campagne anti-clandestins est une hypocrisie au service des riches !

    Régularisation des sans papiers !

    Les sans papiers sont à la MNE, 23, rue Gosselet à Lille. Passez les voir, les soutenir, faites signer les pétitions, téléphonez à la Préfecture, à la Mairie…


    sources :

    https://ml.ficedl.info/spip.php?article6651





    [Festival libertaire, 3 et 4 juillet 1998, Genlis]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Festival libertaire, 3 et 4 juillet 1998, Genlis]. — Dijon : Maloka, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 61 × 43 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : musique
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :


    texte (blanc au noir)

    montage photos (théâtre de rue, décharge, ville et zone industrielle)

    texte :

    Festival libertaire

    3 et 4 juillet 1998

    salle des fêtes de Genlis
    (15 km de Dijon, sur la route de Dôle/Besançon)

    conférences / débats
    (thèmes à préciser)

    stands militants / alternatifs
    de nombreux collectifs, groupes, associations, lieux, revues, journaux, labels, distros, etc.

    expositions
    “Road protest, actions et luttes contre les constructions d’autoroutes”
    “Affichées, promotionnées, exploitées, consommées : patchwork de femmes”

    films / vidéos
    différents films de luttes et de contre-cultures

    Musiques
    avec

    Raymorah - java rock - Paname
    Zigomatik Zone - techno-folk-punk - Bourges
    Kuruma Bakudan = Coche Bomba - Lyon
    P4 à l’attaque ! - hard rock - Paris
    Rabiat - punk-rock’n’roll - Dijon-city
    Inner Terrestrials - ska-reggae-folk-punk - London

    Informations, renseignements, propositions, participation active, tracts, affiches, etc. :
    Maloka, BP 536, 21014 dijon Cedex
    tél/répondeut : 03 80 66 81 49


    sources :

    L’affiche peut comporter un ajout manuscrit de groupes musicaux : « + Persionn Jones (ska), Delinkuere (hxc), Striders (punk) »