[ca aaaa] date approchée
[ca
]
735 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ photo (manifestation de la CNT) ; texte (appel pour un meeting avec des militants de la CNT) ; cartouche à remplir (lieu et date) ]
- texte :
CNT — Espagne
Euskadi
Le pouvoir inculpe, emprisonne, torture des syndicalistes en lutte
Meeting
avec des militants CNT de Vitoria et de Madrid
L’affiche est destinée à une tournée de meetings.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (programme du forum) ; dessin (tour en construction) ]
- texte :
J.-L. Derouet (INRP)
O. Ramirez (Ligue Internationale de l’Enseignement)
ICEM (Région parisienne)
J.-C. Filloux (président de la commission éducation de la Ligue des Droits de l’Homme)
D. Guibert (SGEN-CFDT 91)
J.-L. Sylvestre (SDEN-CGT 93)
AERE (Association pour une Éducation Non Sexiste)
V. Aebischer (Pour une Éducation non Sexiste)
J.-P. Jullien (Association Nationale pour la promotion de l’Éducation Nouvelle) R. Bougues (professeur à Paris VI)
J.-M. Raynaud (auteur de La Pédagogie Libertaire et T’Ares ta gueule à la Révo)
Mémoire Fertile (Groupement d’associations de travailleurs Immigrés)Forum international pour une alternative éducative
F. Atamna (Animation et spectacles Interculturels-ASPIC)
M. DESMARS (FCPE de Tours)
MAN (Mouvement pour une Alternative Non violente)
Collectif d’Éducation à la Paix
J. Muhlethaler (Association Mondiale pour l’École Instrument de Paix)
Dr Guy Vermeil (Communication sur les rythmes de l’enfant)
C. Champon (professeur de psycho-pédagogie à l’EN de Melun)
J.-P. Bonhotal (Université Paris Nord)
F. Laveix (enseignant au LEPMO d’Oléron)
R. Fonvieille (co-fondateur du groupe de pédagogie institutionnelle)
F. Dumurgier (institutrice spécialisée)
P. Boumard (professeur à l’ENNA, auteur de Un conseil de classe très ordinaire, etc.)
G. Fontenis (ancien IDEN, ex-responsable de l’École Émancipée, et formateur d’instituteurs spécialisés)
L’École en Bateau (école itinérante)Programme
1 - Égalité des chances : mythe ou réalité ?
2 - La formation du citoyen et la démocratie à l’école
3 - L’Œuvre éducative de la Révolution Française
4 - les filières spécialisées et l’exclusion scolaire
5 - la formation continue : Pour qui ? Pour quoi ? Par qui ?
6 - Sexisme et Éducation
7 - Les rythmes scolaires
8 - Le soutien scolaire
9 - Notation/évaluation
10 - Europe 92 : l’école à la croisée des chemins
11 - Écoles "différentes" : espoir ou impasse ?
12 - La pédagogie interculturelle
13 - Les parents et l’école
14 - Éducation à la paix
15 - Psychiatrie et petite enfanceCentre d’Étude et de Recherche sur l’Innovation Sociale et Éducative
77 rue des Haies
75020 PARIS17-18 Juin. Bourse du travail
Saint-Denis 93, Mº Porte de Paris- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; logos ]
- texte :
Jueves día 20 : Jornada general de movilizacion
— contra el recorte de las pensiones
— por la defensa de la Seguridad social
— no a la privatizaciónParticipa : en los paros y acude a la concentración de las 7 de la tade, en la plaza de la Melonera, junto a le estación Sur de autobuses (metro Palos de Moguer)
Intervendra : [logo CNT "renovada"] José March ; [logo USO] Manuel Zaguirre ; [logo CC.OO.] Marcelino Camacho
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (manifeste) ]
- texte :
Kapos matons
Une société sans prison, sans enfermement n’est pas une revendication, c’est une des visions de la vie sur laquelle nous ne voulons pas faire de concession.
L’aménagement de la réclusion et de l’enfermement en général peut être revendiqué par les deux parties qui s’affrontent :
— Par le pouvoir représenté par les différentes instances ministérielles, administratives, patronales et syndicales. Les revendications prennent alors la forme de campagnes réformistes occasionnelles de type sécuritaire, humaniste, culturelle, sportive, etc. Elles sont menées à bien afin de perpétuer le cycle infernal, le système.
— Par les détenus baillonnés, obligés de monter sur les toits, pour y chanter, danser, s’exprimer et revendiquer leur dignité au risque de leur vie et qui voient leurs actes de révolte déformés, réprimés et récupérés alors qu’ailleurs des fonctionnaires s’affairent à la réhabilitation de l’image de marque de l’univers carcéral.La parole est aux gens concernés.
« Quand on lit le compte rendu des révoltés de Fleury, on est surpris de la volonté de l’administration pénitencière, relayé en cela par les médias de faire :
1 - Des boucs émissaires
2 - De nier une quelconque revendication.Pas de revendication il faut être sourd et aveugle pour ne pas les voir et les entendre. Elles ont été amenées depuis 15 ans par les détenus régulièrement, des refus de plateaux aux mutineries. Elle concernait l’ensemble du système pénitencière, de la lourdeur du verdict, jusqu’au changement de vie dans les prisons, en passant par la conditionnelle et la suppression du QHS. »
« Nous réclamons la conservation de nos droits civils et politiques et la possibilité de les affirmer en toute circonstance. La suppression du casier judiciaire et de toute juridiction d’exception tel que le prétoire et ce qui en découle, le mitard. Nous exigeons la suppression de toute censure de notre expression écrite ou orale, la suppression des fouilles à corps. Nous revendiquons le droit à notre intégrité physique ce qui doit impliquer le droit d’accès libre à tous les services que la médecine moderne propose. Nous réclamons conformément aux lois administratives en vigueur, le droit d’accès à tous les documents et dossiers nous concernant. Nous exigeons le droit de visite avec toutes personnes, le droit’ d’orienter librement nos relations avec celles-ci, qu’elles soient affectives, et (ou) sexuelles. Nous exigeons pour tous les détenus occupant un emploi le statut normal reconnu aux travailleurs, ce qui implique la reconnaissance des droits et garanties et la réévaluation des rémunérations. Nous exigeons la mise en place immédiate des Tribunaux d’application des peines, la transformation radicale des services sociaux et éducatifs avec l’élaboration d’un statut particulier, permettant notamment l’indépendance vis-à-vis de l’appareil répressif. Nous réclamons plus généralement la révision promise du Code pénal et de procédure pénale avec la suppression de toute loi sécuritaire et d’exception émanant de Peyrefitte. »
« Imposer à tout préalable de réformes (réformettes plutôt), « l’ordre et la sécurité » dans les prisons, comme le fait Ezraty (directrice de l’administration pénitenciaire) c’est nous priver de tout espoir d’évolution de notre vie quotidienne dans les mois qui viennent et surtout nous pousser aux mouvements les plus extrêmes ; aussi bien physiques et personnels (automutilation, prise de médicaments) que généraux (prise d’otage sur les gardiens, destruction sur les quartiers). On dirait qu’ils le veulent d’ailleurs ; trouver des boucs émissaires, tel est la volonté du système pénitencière. Quand ce n’est pas AD, c’est un ancien compagnon de cellule de Mesrine (incubation du microbe révolte durant 6 ans). Surtout pour Ezraty qu’il n’y ait pas de volonté collective, de désir commun. Ça serait briser le mythe du leader, du responsable, mythe nécessaire dans la répression, dans l’isolement. Ce serait nier à chacun, ce pouvoir d’une révolte personnelle et consciente. Il n’y a pas de leader, il y a seulement des individus qui dans un ras-le-bol commun ne supportent plus l’insupportable et éclatent.
Leur responsabilité est commune dans notre misère actuelle, à tous les niveaux (bien que l’on soit paraît-il “gâtés, repus, pourris” et “qu’un tour de vis soit nécessaire”)
— Physique (comme ici à St Michel, ou le terrain de sport est impraticable depuis 1 an)
— Pratique (non distribution de courrier le samedi)
— Intellectuelle et d’échange (aucun lieu pour discuter, pour avoir des rapports humains, tout simplement pour ne pas se trouver dans une situation d’isolement 22 h sur 24)
— Sentimentaux (parloirs mesquins et court qui nous réduisent à voir le corps de l’autre dans un rectangle de 40 cm
— Humains (avec les fouilles avilissantes)
— Financières (exploitation de notre survie par la multiplication par 2 ou 3 des prix du cantinage)
— Hygiénique, etc.Responsabilité du pouvoir, le gouvernement socialiste aura fait pire que la droite. Responsabilité de la chancellerie, de l’administration pénitencière (régionale), des matons... La principale chose que l’on voit, que l’on ressente ce sont nos rapports permanents avec ceux qui nous gardent. Leur étiquette, qu’ils soient CGT, FO n’a aucune importance, la seule chose qui compte c’est l’attitude corporatiste et négative qu’ils ont dans l’ensemble. Leur agressivité, leurs provocations grossières ; larves d’un système, qui n’ont comme autorité que l’uniforme qui la leur confère. Le discours avancé par les matons, discours ultra sécuritaire, est qu’il ne passerait rien s’ils avaient plus d’avantages (recrutements, statuts), s’ils étaient plus nombreux.
Des conditions des détenus : rien. La révolte dans les prisons se fait par personne interposée. Il est important de s’attacher au rôle de maton, c’est lui qui tient la laisse du pouvoir et qui juge selon ses intérêts de l’allonger ou de le la raccourcir. C’est lui qui nous fait tirer la langue, qui nous excite, se créant ses propres lois internes, ses propres réglements. La taule est faite pour engraisser cette bureaucratie, qui pratique la politique du moindre effort, qui remplace le dialogue par la matraque. Les CRS et les mobiles devraient, si la logique était respectée, casser la gueule à ces dangereux meneurs-manipulateurs en uniforme. Ignares, feignants, esclaves de la justice et futurs Kapos. Qui garde l’autre.
Nous leur préparons un été chaud. Les journalistes, pisse vinaigre en mal de copie n’attendent que ça, du sang, des morts à la une, ils frapperont, tous encore sur notre dos, si comme c’est parti : colère, haine, provocations, conditions détestables de détention, se poursuivent.
Tout expliquer par la surpopulation, est un prétexte bidon. Promiscuité, espace vital hyper limité, c’est vrai, mais c’est par leur volonté délibérée qu’ils en sont arrivés là, et qu’ils continuent en construisant de nouvelles centrales. Qu’on soit 1, 2, 3, par cellule, c’est surtout l’absence de perspectives humaines qui nous révolte. »
Des Détenus de la Maison d’Arrêt de Saint-Michel et du Centre de Détention de Muret
La directrice de l’administration pénitentiaire citée a été en poste de 1983 à 1986.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ Texte avec petit dessin d’une personne au fond de sa geôle. ]
- texte :
Liberté immédiate pour Enrico Fedele
★
militant libertaire italien menacé d’extradition
[dessin]
Non aux expulsions
Non aux extraditions
Contact : J.C. Canonne BP 175 75963 Paris cedex 20
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (manifestant·e·s ou grévistes poing levé) ]
- texte :
Contro la politica antiproletaria del Governo
Contro l’attacco capitalistico
Contro la svendite sindacaliPer l’azione diretta
Per l’autogestione delle lotte
Per l’autoorganizzazione di classseManifestazione nazionale dei lavoratori anarchici
Carrara - 12 […} 13 - piazza Matteotti 31 - […] del Gruppi Anarchici Riuniti
Interverranno :
Walter Siri dell’ufficio di relazioni della FAI
Franco Schirone della Citroën di Milano
Enrico Moroni della SIP di Senigallia
Maurizio Barsella del Coord. ferrovieri di Firenze
Andrea Ferrari della Comm. mondo del lavoro della FAICommissione Mondo del Lavoro
FAI - Federazione Anarchica ItalianaSerigrafato in proprio […] Reggio Emilia
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (baraquements clôturés) ]
- texte :
Non à l’expulsion des immigrés
Empêchons l’ouverture du centre de rétention de Lesquin
Collectif de mobilisation contre l’ouverture du centre de rétention de Lesquin
Imprimerie Édit 71 - 22, rue d’Annam - 75020 Paris ✆ (1) 46.36.89.09
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ dessin 19e siècle (gros bourgeois devant ses ouvriers métallurgistes au pied d’une usine) ; texte ]
- texte :
1° de Mayo
¡Organizate y lucha !
contra el paro
no a las horas extras
jubilación a los 55 años
35 horas a la semana
Manifestación desde el Matadero a las 12,30 en Vitoria-Gasteiz
¡acude¡
CNT-e
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[texte]
- texte :
¡Reagan kanpora !
5 de Mayo
manifestación
1 del mediodía
Virgen Blanca
organizan : Asemblea Anti-OTAN, Coordinadora Estudiantes, Asamblea Parados, EE, PCE-EPK, LKI, Auzolan, EMK, EM, CCOO., CNT, UST, CUIS, STEE-EILAS, GEA, MOC, Gasteiz Txiki, Salhaketa, Asemblea de Mujeres
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[Années ‘90] [ différentes images avec scènes de prison et de répression, mains qui se libèrent des chaînes sous un A cerclé ; texte ]
- texte :
Remember !
we’re still here
support class struggle & anarchist prisoners
The Anarchist Black Cross fights for prisoners and their rights. Donations to the ABC will help comrades.
In England : Blag Flag, BM Hurricane, London WC1N 3XX. 12 issues — £10. Prisoners : free.
In Australia : ABC, P.O. Box 1257, Collingwood, Vic., Australia 3066.
In Aotearoa : @narchist @liiance of @otearoa, P.O. Box 78-104, Grey Lynn, Auckland, Aotearoa. — publishing The State Adversary — 10 issues : $20. Prisoners : free.- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (en basque et castillan) ]
- texte :
1de Mayo
ordu extrarik ez pluriempleorik ere ez
contra el paro y la eventualidad
gutxiago lan egin denok lan egiteko
Manifestación a la 1 en S. Lorenzo
[hora 12.30 Plaza Bilbao]
Le texte « [hora 12.30 Plaza Bilbao] » doit être présent sur une autre version de l’affiche.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- texte :
CNT
1 de Mayo, contra :
— los contratos eventuales
— las horas extras
— el paro y la economia sumergidaPor el pleno empleo
Organizate manifestación
hora 12’30
Plza Bilbao
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (centrale nucléaire et tour de refroidissement) ]
- texte :
Assez de victimes
Tchernobyl : un drame sans fin
Plus de 50 000 enfants sont déjà gravement atteints par cette catastrophe indélébile qui va continuer de faire souffrir et qui va tuer durant les prochaines années 40 000 à un million de personnes, selon les estimations. Des terres vastes comme les trois quarts de la Suisse sont à jamais perdues. C’est l’inacceptable rançon de l’énergie nucléaire.
[logo] Contratom
Série de 4 affiches.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte bilingue anglais & allemand (reproduction d’une version de l’affiche appelant au meeting du 4 mai 1886 à Chicago) ]
- texte :
Attention Workingmen !
Great Mass meeting
to-night, at 7.30 o’clock
at the Haymarket, Randolf St., Bet. Desplaines and Halsted.
Good speakers will be present to denounce the latest atrocious act of the police, the shooting of our fellow-workmen yesterday afternoon.
Workingmen arm yourselfes and appear in full force !
The executive committee.
Achtung Arbeiter!Grosse Massen-Versammlung
heute Abend, halb 8 Uhr, auf dem Heumarkt, Randolph-Straße, zwischen Desplaines. u. Halsted-Str.
Gute Redner werden den neuesten Schurkenstreich der Polizei, indem sie Radmittag unsere Bruder erschoß, geißeln.
Arbeiter, bewaffnet Euch und erscheint massenhaft!
Das Executiv-Comite.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (manifestant isolé, poing levé) ]
- texte :
Basta
de paro y cierre patronal
de reducciones de plantillaCapesur
Astilleros los creo ahora los destruye 150 trabajadores al parollamamos al pueblo de Sevilla a que apoye su lucha en defensa del puesto de trabajo
CNT — Sindicato del metal — AIT
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (dactylographié : solidarité avec Gabriele Kröcher, Christian Möller et Wagner en grève de la faim, emprisonnés en Suisse de 1977 à 1987) ; dessin (poing levé avec une chaine brisée) ]
- texte :
Brisons les chaînes de la répression
En entendant une grève de la faim, G. Kröcher, Ch. Möller et R. Wagner manifestent la terrible solitude dans laquelle les a plongé la "démocratique" justice de classe helvétique. En osant affronter hier l’État bourgeois les armes à la main, ces combattants d’avant-garde ont été frappés de lourdes peines de prison. L’indifférence qui règne à leur égard permet à la répression bourgeoise de s’exprimer totalement. En luttant aujourd’hui avec l’arme dérisoire de la grève de la faim, du fond de leur cellule nos frères emprisonnés nous appellent à manifester notre solidarité.
La classe ouvrière qui engraisse par son travail la bourgeoisie ne peut la laisser assassiner ces généreux combattants qui se sont levés contre son ordre social infâme. La solidarité avec les victimes de la répression bourgeoise est devoir de la classe ouvrière.
Toi qui lit cette affiche, tu peux briser la solitude de nos frères réprimés en diffusant partout autour de toi leurs revendications :
— abolition des QHS, levée des mesures de haute sécurité !
— Non à l’isolement !
— Regroupement de tous les prisonniers politiques !
— Non à l’extradition vers l’Allemagne !Lutter pour soulager le poids de la répression qui pèse sur les emprisonnés c’est pour la classe ouvrière manifester une solidarité active avec ses frères réprimés, c’est préparer pour demain de meilleures conditions générales pour la lutte de classe.
« solidarité ouvrière »
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; sigle ]
- texte :
Confederación Nacional del Trabajo
[siglo] CNT
Se comunica a aquellos compañeros de esta empresa que deseen presentarse en las candidaturas de CNT, pueden dirigirse a :
c/ Divina Pastora, 6
Telefs : 38 21 14 - 38 01 12, de 7 tarde a 10 noche
CNT : la alternativa necesaria
Comisión de elecciones sindicales 86
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (silhouette de ville avec grue « Comunidad de Madrid » enfouissant des déchets divers sous une liste de quartiers ?) ]
- texte :
AEDANAT - AES - Verdes Alternativos - Comisión Anti-OTAN - G. Ecolog. Mov. No Violencia - Coord. Colec. Juveniles - Feder. Reg. AA.VV. - MC - PCE - CNT - CC.OO.
Madrid, me mata… la ley del…
Concentración contra el vertedero
c/Miguel Angel
esq : García de Parades
Metro : Rubén Darío
Día 14 ; 19.00h.Vicaraldo — Cosiana — S. Fernando Hres — Meiorada — Torrejon
Coordinadora contra el vertedero de residuos tóxicos — [logo avec hérisson au parapluie :] Vertedero de toxicos aquí ¡tampoco !, coordinadora comarcál Jarama-Menarés
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (annonce de concert) ; photomontage ]
- texte :
Concerto in solidarieta con Mario e Saverio per l’occupazione della casa dei Giardini reali del giugno ’86
Da Cerignola (FG) :
Da Collgno.
The Voice of the Oublia - BarotsIl Tacco all’attaco
Venerdì 12, ore : 21.30
El Paso, via Passo Buole 47, Torino
ATM 1-18-14-34-35
Fatt in propr. V. Pinchia 69
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (satyre musicien, femme dansant, autre couple, scène de Grèce ancienne style art nouveau ?) ]
- texte :
Casc Antic
Fiesta libertaria
Libertario
Sabado — junio a las 8 de la tarde en Pl. San Lucufate : baile - bocatas - sangría - marcha - etc.
12 mediodia : festa infantil (pl S. Lucufate) - juegos - chocolatada
6 tarde : charla sobre la “Historia de los Ateneos” en Via Layerana 17 - sindicato quimi[…]
Affiche imprimée au dos d’un exemplaire de « Hacia un convenio unitario para todos los trabajores de catalunya del papel y las artes graficas ».
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (caricature de deux juges surenchérissant) signé COT 86 ? ]
- texte :
Grand show
Un objecteur… — Insoumis !
En procès
Solidarité contre la répression
Pour le liberté d’expressionImp. APEL
COT (Collectif des objecteurs tarnais) ?
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (milicien au drapeau et au fusil) ]
- texte :
[logo “mains reliées” :] CNT
Guerra civil i anarcosindicalisme
Exposició
del 14 al 26 de juliolAteneu de Gràcia l’Artesà
Centre cívicTravessia de Sant Antoni, 6 i 8.
BarcelonaOrganitza :
Federació local de Barcelona CNT- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (main pointant un révolver vers nous) ]
- texte :
Haz objeción fiscal
Desarma tus impuestos, míralo desde este punto de vista
CGT-
CNTMême slogan sur :« No tires tu dinero, desarma tus impuestos haz objeción fiscal », « Desarma tus impuestos. Haz objeción fiscal ».
Le CIRA Lausanne indique Largo Caballero comme auteur ou comme personne photographiée ?
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; fond (billet de banque) ]
- texte :
Spécimen de justice
sans valeur
Libérez Serge Livrozet
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin : crâne éclatant sous un bombardement aérien de liasses de billets de banque ]
- texte :
No tires tu dinero
Desarma tus impuestos
Haz objeción fiscalMême slogan sur :« Desarma tus impuestos. Haz objeción fiscal », « Haz objeción fiscal. Desarma tus impuestos, míralo desde este punto de vista ».
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (manuscrit) ; dessin (style BD : « ¡¡¡ya estoy harto !!!, ¡¡ahora, me organizo !! ») ]
- texte :
No dejes que sus estatutos decidan por tí ; contra la universidad elitista, no a la selectividad, no al aumento de tasas, no al “numerus clausus”
¡¡por una enseñanza libre e igualitaria : organízate y lucha !!
¡Por el asambléísmo y la acción directa
Contacta con Estudiantes anarkistas de CNT-AIT — Reuniones sábados mañana — 11,30 horas
Avda S.José 146-148, 1°izq y 2°dcha TLE 383673
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (centrale nucléaire et tour de refroidissement) ]
- texte :
Pour qui sonne le glas
Nucléaire et effet de serre
Saviez-vous que si, au lieu d’investir 6 milliards de francs pour construire la centrale nucléaire de Leibstadt, les compagnies d’électricité avaient placé cette somme dans les économies d’énergie, la contribution du CO2 à l’effet de serre aurait été réduite de moitié et davantage d’emplois auraient été créés !
[logo] Contratom
Série de 4 affiches.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; logo (CNT renovada] ]
- texte :
Readmisión
ya
delegado sindical en continental-autoBurgos
responsable :
La Dirrección- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (centrale nucléaire et tour de refroidissement) ]
- texte :
Toute dose est une overdose
Nucléaire : une technologie mortelle
Une étude confidentielle d’EDF révèle que les centrales dites « PWR » (du même type que Gösgen et Leibstadt) ont quelques chances sur cent de subir un accident grave dans les dix ans à venir. Le conseiller fédéral Ogi juge que cette révélation n’apporte « rien de nouveau ». Pour le lobby nucléaire peut-être pas, mais pour le public si !
[logo] Contratom
Série de 4 affiches.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (centrale nucléaire et tour de refroidissement) ]
- texte :
Toute dose est une overdose
Déchets nucléaires : personne ne sait qu’en faire
Saviez-vous que l’ordonnance de 1979 imposait au Conseil fédéral de trouver avant fin 1985 une solution de stockage définitif pour les déchets radioactifs, que personne n’a trouvé cet endroit, qu’il est impossible d’enterrer ces déchets et de les laisser sans surveillance pendant des milliers d’années ? Ce sont nos enfants qui devront s’en charger…
[logo] Contratom
Série de 4 affiches.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
[Euskadi : le pouvoir inculpe, emprisonne, torture des syndicalistes en lutte ; meeting]
[Euskadi : le pouvoir inculpe, emprisonne, torture des syndicalistes en lutte ; meeting]. — Paris : CNT_ (España) : CNT_ (France : ≤1993), [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 43 × 38 cm.
sources :
[Forum international pour une alternative éducative]
[Forum international pour une alternative éducative] / Maurits Cornelis Escher. — Paris : CERISE, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Jueves día 20 : jornada general de movilizacion, contra el recorte de las pensiones...]
[Jueves día 20 : jornada general de movilizacion, contra el recorte de las pensiones...]. — Madrid : CNT_ renovada/congreso Valencia, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : rouge , papier blanc ) ; 25 × 67 cm.
sources :
[Kapos matons ; une société sans prison]
[Kapos matons ; une société sans prison]. — Toulouse : [s.n.], [ca ]. — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Liberté immédiate pour Enrico Fedele]
[Liberté immédiate pour Enrico Fedele]. — Paris : Noir et rouge (1978-1981), [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , texte en défonce , papier blanc ) ; 63 × 42 cm.
sources :
[Manifestazione nazionale dei lavoratori anarchici]
[Manifestazione nazionale dei lavoratori anarchici]. — Carrara Carrare : FAI_ (Federazione anarchica italiana) : Gruppi anarchici riuniti (Carrara), [ca ] ([…] in proprio). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[Non à l’expulsion des immigrés]
[Non à l’expulsion des immigrés]. — Lille : [s.n.], [ca ] (Édit 71 (Paris)). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 90 × 64 cm.
sources :
[Organizate y lucha contra el paro, no a las horas extras. 1° de Mayo]
[Organizate y lucha contra el paro, no a las horas extras. 1° de Mayo]. — Vitoria : CNT_ (España), [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 43 × 31 cm.
sources :
[Reagan kanpora ! 5 de Mayo, manifestación]
[Reagan kanpora ! 5 de Mayo, manifestación]. — Vitoria : CNT_ (España) : MOC_ (Movimiento de objeción de conciencia / Moviment d’objectors de consciencia : 1977-....) : Salhaketa ; [et al.], [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 63 × 43 cm.
sources :
[Remember we’re still here support class struggle & anarchist prisoners]
[Remember we’re still here support class struggle & anarchist prisoners]. — London Londres : ABC_ (Anarchist Black Cross), [ca ]. — 1 affiche (sérigr. ), coul. (une : rouge , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 1985 |
[1 de Mayo ordu extrarik ez pluriempleorik ere ez contra el paro y la eventualidad ; Manifestacion a la 1 en S. Lorenzo / hora 12.30 Plaza Bilbao]
[1 de Mayo ordu extrarik ez pluriempleorik ere ez contra el paro y la eventualidad ; Manifestacion a la 1 en S. Lorenzo / hora 12.30 Plaza Bilbao]. — [S.l.] : CNT_ renovada/congreso Valencia, [ca ]. — 1 affiche (sérigr. ) : n. et b. ; 94 × 69 cm.
sources :
![]() [ca 1986] |
[1 de Mayo, contra los contratos eventuales]
[1 de Mayo, contra los contratos eventuales]. — [S.l.] : CNT_ renovada/congreso Valencia, [ca ]. — 1 affiche (sérigr. ) : n. et b. ; 81 × 64 cm.
sources :
![]() [ca 1986] |
[Assez de victimes]
[Assez de victimes]. — Genève : Contratom, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 59 × 42 cm.
sources :
![]() [ca 1986] |
![]() [ca 1986] |
![]() [ca 1986] |
[Attention Workingmen ! Great Mass meeting tonight at the Haymarket]
[Attention Workingmen ! Great Mass meeting tonight at the Haymarket]. — Chicago : [s.n.], [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier brun ) ; 46 × 30 cm.
sources :
![]() 1886 |
![]() 1886 |
![]() 1886 |
[Basta de paro y cierre patronal, de reducciones de plantilla]
[Basta de paro y cierre patronal, de reducciones de plantilla]. — Sevilla Séville : CNT_ (España), [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 44 × 32 cm.
sources :
![]() 1977 |
![]() [s.d.] |
[Brisons les chaînes de la répression]
[Brisons les chaînes de la répression]. — Genève : [s.n.], [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier jaune ) ; 45 × 32 cm.
sources :
[CNT : la alternativa necesaria. Comisión de elecciones sindicales 86]
[CNT : la alternativa necesaria. Comisión de elecciones sindicales 86]. — [S.l.] : CNT_ renovada/congreso Valencia, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier jaune ) ; 30 × 21 cm.
sources :
[Concentración contra el vertedero]
[Concentración contra el vertedero]. — Madrid : CNT_ (España) ; [et al.], [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier brun ) ; 45 × 65 cm.
sources :
[Concerto in solidarieta con Mario e Saverio per l’occupazione della casa dei Giardini reali del giugno ’86]
[Concerto in solidarieta con Mario e Saverio per l’occupazione della casa dei Giardini reali del giugno ’86]. — Torino Turin : Paso (el), [ca ] ([…] in proprio). — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Fiesta libertaria, Casc Antic, Libertario]
[Fiesta libertaria, Casc Antic, Libertario]. — Barcelona Barcelone : [s.n.], [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 44 × 62 cm.
sources :
[Grand show, un objecteur insoumis en procès]
[Grand show, un objecteur insoumis en procès]. — Albi : COT_ (Collectif des objecteurs du Tarn), [ca ] (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.] ; APEL (imp. spé)). — 1 affiche (sérigr. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() 1987 |
![]() 1987 |
[Guerra civil i anarcosindicalisme : exposició]
[Guerra civil i anarcosindicalisme : exposició]. — Barcelona Barcelone : CNT_ renovada/congreso Valencia, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 63 × 45 cm.
sources :
![]() 1976 |
![]() [ca 1980] |
![]() [s.d.] |
![]() [s.d.] |
![]() 1976 |
![]() 1976 |
![]() [s.d.] |
[Haz objeción fiscal. Desarma tus impuestos, míralo desde este punto de vista]
[Haz objeción fiscal. Desarma tus impuestos, míralo desde este punto de vista]. — [S.l.] : CGT_ (España : Confederación General del Trabajo) : CNT_ renovada/congreso Valencia, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 61 × 43 cm.
sources :
[Libérez Serge Livrozet]
[Libérez Serge Livrozet]. — [S.l.] : [s.n.], [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri : couleur en dégradé ) ; x × y cm.
sources :
[No tires tu dinero, desarma tus impuestos haz objeción fiscal]
[No tires tu dinero, desarma tus impuestos haz objeción fiscal]. — [S.l.] : [s.n.], [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , bleu , papier blanc ) ; 80 × 53 cm.
sources :
[Por el asambléísmo y la acción directa]
[Por el asambléísmo y la acción directa]. — Zaragoza Saragosse : CNT_ (España), [ca ]. — 1 affiche (sérigr. ) : n. et b. ; 21 × 31 cm.
sources :
[Pour qui sonne le glas]
[Pour qui sonne le glas]. — Genève : Contratom, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 59 × 42 cm.
sources :
![]() [ca 1986] |
![]() [ca 1986] |
![]() [ca 1986] |
[Readmisión ya delegado sindical en continental-auto Burgos]
[Readmisión ya delegado sindical en continental-auto Burgos]. — Burgos : CNT_ renovada/congreso Valencia, [ca ]. — 1 affiche (sérigr. ) : n. et b. ; 68 × 58 cm.
sources :
[Toute dose est une overdose]
[Toute dose est une overdose]. — Genève : Contratom, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 59 × 42 cm.
sources :
![]() [ca 1986] |
![]() [ca 1986] |
![]() [ca 1986] |
[Toute dose est une overdose]
[Toute dose est une overdose]. — Genève : Contratom, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 59 × 42 cm.
sources :
![]() [ca 1986] |
![]() [ca 1986] |
![]() [ca 1986] |
[1° conferencia estatal de sindicatos]
[1° conferencia estatal de sindicatos] / Amable Glez. — San Fernando de Henares : CNT_ renovada/congreso Valencia, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 48 × 34 cm.