A cerclé (A encerclé) Ⓐ
« Conçu par Tomás Ibañez et réalisé graphiquement par René Darras » (L’histoire véridique du
A). Voir aussi l’article « La véridique histoire du A cerclé ».
Au moins 105 cartes postales anarchistes parues avec ce nom. Voir sur Cartoliste.
994 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin : jeune femme en treillis avec A cerclé sur le bras plantant un arbre à genoux ]
- texte :
L’Anarchie, pour un autre futur ici et maintenant
[dessin]
http://collectif-libertaire.net - collectif.libertaire@no-log.org [étoile bicolore] Collectif libertaire Marius Jacob [logo Marius Jacob]
Série de 3 affiches A3 (variation de la seconde couleur). Cette série est aussi déclinée en autocollants. Le visuel a déjà été utilisé par No Pasaran.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin : jeune femme en treillis avec A cerclé sur le bras plantant un arbre à genoux ]
- texte :
L’Anarchie, pour un autre futur ici et maintenant
[dessin]
http://collectif-libertaire.net - collectif.libertaire@no-log.org [étoile bicolore] Collectif libertaire Marius Jacob [logo Marius Jacob]
Série de 3 affiches A3 (variation de la seconde couleur). Cette série est aussi déclinée en autocollants. Le visuel a déjà été utilisé par No Pasaran.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
textes et chansons (Georges Brassens, Julien Zeppo, Léo Ferré, Keny Arkana, Zabriskie Point)
dessin (« A cerclé » musical)
- texte :
Le Chat déchaîné
Feuille d’agitation de la Fédération Libertaire des Montagnes #5
Chantons la révolte !
Dans le présent journal, nous avons choisi de diffuser quelques textes de chansons connues ou pas, des textes de tout temps mais toujours d’actualité, des textes parlants, reflets d’un système mortifère auquel nous souhaitons nous soustraire.
La mauvaise réputation
Au village, sans prétention / J´ai mauvaise réputation.
Qu´je m´démène ou qu´je reste coi /Je pass´ pour un je-ne-sais-quoi !
Je ne fais pourtant de tort à personne /En suivant mon ch’min de petit bonhomme. /Mais les brav´s gens n´aiment pas que / L´on suive une autre route qu´eux, / Non les brav´s gens n´aiment pas que / L´on suive une autre route qu´eux, / Tout le monde médit de moi, / Sauf les muets, ça va de soi.Le jour du Quatorze Juillet / Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas, / Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne, /En n´écoutant pas le clairon qui sonne. [...] Tout le monde me montre au doigt / Sauf les manchots, ça va de soi.Quand j´croise un voleur malchanceux, / Poursuivi par un cul-terreux,
J´lance la patte et pourquoi le taire, / Le cul-terreux s´retrouv´ par terre. / Je ne fais pourtant de tort à personne, / En laissant courir les voleurs de pommes. [...] Tout le monde se rue sur moi, / Sauf les culs-de-jattes, ça va de soi.Pas besoin d´être Jérémie, / Pour d´viner l´sort qui m´est promis,
S´ils trouv´nt une corde à leur goût, / Ils me la passeront au cou,
Je ne fais pourtant de tort à personne, / En suivant les ch´mins qui n´mènent pas à Rome, [...] Tout l´mond´ viendra me voir pendu,
Sauf les aveugles, bien entendu.
Georges Brassens, 1953Lettre à mon frère, ma sœur
Regarde-nous, regarde cette déchéance. Regarde ou le système capitaliste nous emmène. A notre perte, irrémédiablement, sans faux pas. Il nous berce dans l’illusion d’un « monde parfait », tout en réduisant à l’esclavage une partie de l’humanité, chaque jour, l’ « holocauste » est vécu par nos cousins à poils, à plumes, les forêts sont dévastées pour y semer l’ « unique » génétiquement modifié. Le fourbe connait malheureusement bien l’adage : « Loin des yeux, loin du cœur ». Au moindre signe de réveil déstabilisateur, par le style arrogant dont seul il est le maître, il inverse la vapeur sans grand effort et obtient par la ruse la confiance du quidam. Si l’insatisfaction persiste, il divise pour mieux régner tout en prenant soin de garder la majorité à sa botte. Nous montons les uns envers les autres, il prend un malin plaisir à exalter la compétition. La coopération, à dessein, est passée dans l’oubli. A grands coups de théories, de statistiques mensongères, il étaye sa vision du « monde parfait », sans vague, mais surtout sans vie, car de la vie il se moque. Seul compte le profit, les rentrée immédiates, après lui le déluge, ou plus exactement la famine, la misère sociale, la souffrance de tout être et la mort, car c’est bien d’un système mortifère dont je te parle. Mon frère, ma sœur, demain il sera trop tard. Sache que le capitalisme à visage humain est un leurre, c’est un masque, un subterfuge visant à te faire taire. Sache que le système est sans scrupule et vit uniquement dans le présent. Le sens de ta vie ne serait-il pas plus juste s’il avait dans sa mire la sauvegarde de la planète, cette planète, mère des générations à venir ? Or, de son pillage, son exploitation, il ne résulte que le néant. Le paradis, c’est la Terre, à toi de faire en sorte qu’elle ne devienne pas l’enfer !
Julien Zeppo, 2008
Ni dieu ni maître
La cigarette sans cravate / Qu’on fume à l’aube démocrate
Et le remords des cous-de-jatte / Avec la peur qui tend la patte
Le ministère de ce prêtre / Et la pitié à la fenêtre
Et le client qui n’a peut-être / Ni Dieu ni maître
Le fardeau blême qu’on emballe / Comme un paquet vers les étoiles
Qui tombent froides sur la dalle / Et cette rose sans pétales
Cet avocat à la serviette / Cette aube qui met la voilette
Pour des larmes qui n’ont peut-être / Ni Dieu ni maître
Ces bois que l’on dit de justice / Et qui poussent dans les supplices
Et pour meubler le sacrifice / Avec le sapin de service
Cette procédure qui guette / Ceux que la société rejette
Sous prétexte qu’ils n’ont peut-être / Ni Dieu ni maître
Cette parole d’Evangile / Qui fait plier les imbéciles
Et qui met dans l’horreur civile / De la noblesse et puis du style
Ce cri qui n’a pas la rosette / Cette parole de prophète
Je la revendique et vous souhaite / Ni Dieu ni maître
Léo Ferré, 1964Désobéissance civile
Trop nombreux sont ceux qui ont oubliés le passé
L’histoire de l’homme, une honte, faut-il te le ressasser ? Le monde, une spirale ou les mêmes erreurs sont retracées. À force de côtoyer l’horreur, nos cœurs sont devenus glacés. Nous parlent que d’profits, la condition de l’homme effacé.
Mondialisation et concurrence sont leurs uniques phrasés. Les peuples unilatéralement écrasés.
La création menacée. Multinationales et croissance ont tracée. Leurs routes sur nos libertés.
Ils ont jurés, crachés qu’rien n’entravera la leur à l’heure ou les dictatures sont cachées. À cause de leurs profits, immédiat l’avenir est gâché. Cette bande d’ingrats ont réduit la planète à un grand marché.
La loi des plus riches et beaucoup crèvent avant d’être âgé. Protestations dîtes criminelles si tu les as outragés. Ils mentent lorsqu’ils disent que le mal-être n’est que passager. Puis s’étonnent quand la nature se rebelle comme un peuple enragé. Ils disent être transparent alors que de sang, leurs mains sont tachées. Déconseillent fortement d’avoir des idées trop engagées. Accélération d’leur plan depuis qu’des avions se sont crashés. Et toi, dis-moi dans quels sens au système es-tu attaché ? Ils prêchent le blasphème et la vraie lumière se fait lyncher. Tous nés la corde au cou, dans certains pays elle a lâchée. Parlent de justice alors qu’à la racine ils l’ont arrachée. Les plus gros s’engraissent sur la tête de ceux qui n’ont rien à mâcher. Voila le monde d’aujourd’hui. Parait qu’leur plan a marché. Nous vantent un progrès technique mais dans le fond à tout saccager. Parle d’évolution quand notre humanité s’est fait hachée. Notre cœur ne bat plus vraiment et notre inconscient est fâché.
Stress, angoisse, cancers, dépressions notre compte s’est chargé. Mais on ne cherche pas la cause et les effets qu’on aimerait chassés. « Philosophie fast-food » pour que nos consciences soient terrassées. Au nom de la dignité humaine, nous avons dis : « Assez ! », désobéissance civile !
Keny Arkana 2008Capital violence
Tous coupables ou tous victimes / c’est du pareil au même.
Votre classe commet des crimes et vous récoltez ce qu’elle sème.
La mécanique est si bien huilée rentrée dans la nature des choses.
Saloperie intériorisée. / L’inadmissible à petites doses.
Vous n’savez même plus ce que vous faites. / Vous n’connaissez même pas l’étendue de vos dégâts. / Obstinément vous niez ce que vous êtes
et vous tournez la tête quand on vous montre du doigt.CAPITAL VIOLENCE. / Vous avez inventé la guerre pour diminuer nos majorités naissantes / imaginé les syndicats pour contenir la colère croissante. / Vous avez inventé l’chômage pour nous détourner de nos cibles et les élections petit ravitaillement annuel de possible.
CAPITAL VIOLENCE. / Tout cela va mal tourner. / Contre vous se retourner. / Mine de rien vous continuez à sévir / à tout acheter sur vos chemins / Vous avez inventé le sourire / et nous nous sommes rendu compte de rien. / Mine de rien vous persistez nuire / tout tacheter sur vos routes. / Et vous êtes là tout sourire / ça nous perturbe ça nous déroute. / Vous nous poussez au pire. / Bientôt nos violences elles-mêmes n’auront plus de sens.
Zabriskie Point 1995
Fédération Libertaire des Montagnes (FLM)
CP 569 / 2301 La Chaux-de-Fonds / flm.osl@espacenoir.ch
Les personnes qui désirent afficher ce texte sont priées de le faire aux endroits autorisés- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — étoile (noire …) ★ — chat noir — poing levé /B_tout>
[ texte ; dessin (lampe de bureau, projetant un « A cerclé » sur le mur, posée sur des livres aux titres formant le slogan « Ni dieux ; Ni maîtres ; Ni patrons ; Ni frontières ») ]
- texte :
Le Salon du libre anarchiste de Montréal
2010
Ni dieux, ni maîtres, ni patrons, ni frontières
Sam-dim 29+30, 10 h à 17 h, maintenant à deux jours
2515 rue Delisle
[logo Métro] Lionel-Groulx
Service de garde pour les enfants disponible sur place.Le rez-de-chaussée est accessible aux fauteuils roulants.
Contactez-nous pour tout besoin d’accessibilité supplémentaire.Pour les anarchistes et ceux/celles qui s’intéressent à l’anarchisme.
Avec des distributeurs de partout au Québec et en Amérique du Nord, des ateliers, des films, des discussions, des expositions, des activités pour les enfants et bien plus !
Bienvenue à toutes et tous
gratuit
www.salonanarchiste.ca
514-679-5800- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — trios (justice/armée/Église ; etc.), quatuors… /B_tout>
[ texte ; dessin de Cabu (femme écartelée par 4 personnes représentant l’ordre moral) ]
- texte :
Manifestation
Bordeaux
Samedi 29 mai, après-midi
Liberté à corps et à cris
[dessin, signature :] Cabu
Avortement, contraception = un droit
www.c-g-a.org — Groupe Albert Camus - 36, rue de Cugnaux, 31300 Toulouse — [logo] CGA Coordination des Groupes Anarchistes
imp. spé
Dessin plusieurs fois utilisée par la FA (Fédération anarchiste), en affiche et carte postale, avec les mêmes slogans.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (« A cerclé » en construction) ]
- texte :
London anarchist bookfair 2010
Saturday 23rd October — 10am to 7am
Books !, Meetings, Films, , Crêche, Cabaret, Food & Much More !
Queen Mary,
University of London,
Mile End Road, London E1 4NSwww.anarchistbookfair.org.uk
For deaf and disabled access, please email for info and let us know your needs :
access@anarchistbookfait.org.uk- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — étoile (noire …) ★ — chat noir — poing levé /B_tout>
[ texte ; dessin (lampe de bureau, projetant un « A cerclé » sur le mur, posée sur des livres aux titres formant le slogan « No gods ; No masters ; No bosses ; No borders ») ]
- texte :
Montreal anarchist bookfair
2010
No gods, no masters, no bosses, no borders
May 29th+30th, Sat-Sun, 10ap-5pm, now tabling 2-days
2515 rue Delisle
[logo Métro] Lionel-GroulxWelcome to all !
Childcare on site. Bring your kids.Main floor is wheelchair accessible. Contact us for further accessibility needs.
For anarchists, and people curious about anarchism.
Booksellers, workshops, films, discussions, kids activities, art exhibits and more !
Free
www.anarchistbookfair.ca
514-679-5800- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — +O miroir de Vénus ♀ — étoile (noire …) ★ — drapeau noir ⚑ — trios (justice/armée/Église ; etc.), quatuors… /B_tout>
[ texte ; dessin (manifestant·e·s — avec « miroir de Vénus », « A cerclé », étoile noire, drapeau noir et banderole « Contraception avortement libre et gratuit ! » — chassant militaire, évêque et nazillon) par Gil ? ]
- texte :
On veut choisir
Débat
vendredi 29 octobre
19 h , à La Mauvaise Réputation
en présence d’une militante du Planning Familial
repas partégé - amenez qq chose à boire ou à manger
Coordination des Groupes Anarchistes
Groupe « Un Autre Futur » - MontpellierLibrairie « La Mauvaise Réputation » - Quartier Ste Anne - 20, rue Terral - 34000 Montpellier
Ouverture : tous les samedis de 15 h à 19 h
www.c-g-a.org — groupe-uaf@c-g-a.org
[logo] CGA - Coordination des groupes anarchisteshttp://www.c-g-a.org/content/d-bat-autour-du-droit-lavortement
http://www.c-g-a.org/sites/default/files/affiche_-_uaf_-_29102010.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (chat sur une pile de livres ; étoile noire, « A cerclé », chat noir hérissé) ]
- texte :
Opendeurdag Infotheek
Zaterdag 18/12/2010
Vanaf 14u.
In en boven café ’t Zwarte Gat — Annonciadenstraat 16 - Gent
Koffie - Hapjes - receptie
broodjes - anargenda’s…
Vanaf 20u.
Optreden & benefietcafé
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin : repas de quartier ; photo : salle de cinéma, années ’50 avec lunettes à relief ]
- texte :
Vendredi 15 janvier 2010
À partir de 19 h 00, viens bouffer, on est devant le NTP (Périgueux)
Repas des gueux
[dessin]
Le repas sera suivi de la projection-débat au local des Thétards
Collectif libertaire Marius Jacob
http://collectif-libertaire.net — collectif.libertaire@no-log.org — [étoile noire]
Permanences premier et troisième mercredi du mois de 20 h à 22 h, au 7 rue de la Bride, Périgueux
À 20 h 30 — Soiré projection-débat
De la servitude moderne
film de Jean-François Brient et Victor Leon Fuentes
[photo]
« L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde. »
Au café associatif Les Thétards, 7 rue de la Bride à Périgueux — [logo] Café libertaire : débats - projections - discussions
Imprimé par nos soins
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin : repas de quartier ; photo ]
- texte :
Vendredi 19 février 2010
À partir de 19 h 00, viens bouffer, on est devant le NTP (Périgueux)
Repas des gueux
[dessin]
Le repas sera suivi de la projection-débat au local des Thétards
Collectif libertaire Marius Jacob
http://collectif-libertaire.net — collectif.libertaire@no-log.org — [étoile noire]
Permanences premier et troisième mercredi du mois de 20 h à 22 h, au 7 rue de la Bride, Périgueux
À 20 h 30 - Soirée projection-débat
La Révolution du désir
film d’Alessandro Avellis et de Gabriele Ferluga
[photo]
La « Révolution du désir » évoque la lutte de libération homosexuelle à travers la constitution du FHAR (Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire) dans les années 70. Cette lutte va s’organiser en parallèle avec celle des mouvements féministes et mettre à mal l’ordre moral capitaliste. Elle s’inscrit pleinement dans le mouvement révolutionnaire d’alors.
Au café associatif Les Thétards, 7 rue de la Bride à Périgueux — [logo] Café libertaire : débats - projections - discussions
Imprimé par nos soins
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (boisson chaude échangée ; marmite « Food not bombs Ⓐ ») vignettes (manifestations : « arrêt de la surproduction = réduction du temps de travail ») ]
- texte :
Resto Trottoir
Food not bombs bisontin
Dimanche 26 sept. 2010
Place Marulaz 12 h 30
repas végétalien gratuit pour tous et toutes
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures…
+ discussions et échanges.Nous voulons de la bouffe pas des bombes
des maisons pas des prisons,
des biens communs pas des profits,
des soins pas des potions…en cas de pluie : nous serons quai Vauban
Nous rejoindre :
place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30)
Venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi du mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.Nous contacter :
par mail : resto-trottoir@herbesfolles.orghttps://restotrottoir.blogspot.com/2010/09/cest-la-rentree.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (manifestation avec banderole « On travaille ici, on reste ici » ; marmite « Food not bombs Ⓐ ») ]
- texte :
Resto Trottoir
Food not bombs bisontin — blog : restotrottoir.blogspot.com
des papiers pour tous ou tous sans papiers
Nous rejoindre :
place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi du mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.Nous contacter :
par mail : resto-trottoir@herbesfolles.orgNous voulons
de la bouffe pas des bombes
des maisons pas des prisons,
des biens communs pas des profits,
des soins pas des potions…Dimanche 27 juin 2010
Repas gratuit pour tous et toutes !
dès 12 h 30, place Marulazrepas végétalien
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures…
+ discussions et échanges.Il pleut : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes…
https://restotrottoir.blogspot.com/2010/06/resto-trottoir-dimanche-27-juin.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (jeune homme, t-shirt avec “A cerclé”, avec drapeau au -dessus d’une manifestation contre la guerre en Irak) ]
- texte :
Contre : le productivisme, le capitalisme, les idéologies et pratiques sécuritaires, la domination patriarcale et sexiste, le nationalisme et le racisme
Pour : la démocratie directe, l’autogestion, la gratuité des services sociaux, l’égalité, la solidarité entre les peuples, une activité socialement utile
Résister, c’est créer
Réseau No Pasaran — Solidaires - Égalitaires - Libertaires
21ter, rue Voltaire, 75011 Paris — 06 11 29 02 15 — nopasaran@samidat.netÀ ne coller que sur les endroits autorisés, conformément à la loi du 29 décembre 1979.
imprimé par nos soins
L’affiche existe en plusieurs nuances de seconde couleur (jaune, rouge, au moins).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (jeune homme, t-shirt avec “A cerclé”, avec drapeau au -dessus d’une manifestation contre la guerre en Irak) ]
- texte :
Contre : le productivisme, le capitalisme, les idéologies et pratiques sécuritaires, la domination patriarcale et sexiste, le nationalisme et le racisme
Pour : la démocratie directe, l’autogestion, la gratuité des services sociaux, l’égalité, la solidarité entre les peuples, une activité socialement utile
Résister, c’est créer
Réseau No Pasaran — Solidaires - Égalitaires - Libertaires
21ter, rue Voltaire, 75011 Paris — 06 11 29 02 15 — nopasaran@samidat.netÀ ne coller que sur les endroits autorisés, conformément à la loi du 29 décembre 1979.
imprimé par nos soins
L’affiche existe en plusieurs nuances de seconde couleur (jaune, rouge, au moins).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ teste ; dessin (foule aux poings levés) ]
- texte :
Présidents, maires, députés, ministres, sénateurs, actionnaires, patrons — Présidentes, mairesses, députées, ministres, sénatrices, actionnaires, patronnes
Sans nous, ils ne sont rien — Sans nous, elles ne sont rien
Sans eux, sans elles, soyons tout !
Pour une révolution sociale & libertaire
[logo :] CGA Coordination des groupes anarchistes — 20, rue Terral 34000 Montpellier www.c-g-a.org
SCOP Imprimerie 34, Toulouse
Il existe une version avec texte blanc sur fond noir, presque inverse de l’affiche cataloguée sauf pour le logo (identique dans les deux cas en noir sur fond blanc).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ teste ; dessin (foule aux poings levés) ]
- texte :
Présidents, maires, députés, ministres, sénateurs, actionnaires, patrons — Présidentes, mairesses, députées, ministres, sénatrices, actionnaires, patronnes
Sans nous, ils ne sont rien — Sans nous, elles ne sont rien
Sans eux, sans elles, soyons tout !
Pour une révolution sociale & libertaire
[logo :] CGA Coordination des groupes anarchistes — 20, rue Terral 34000 Montpellier www.c-g-a.org
SCOP Imprimerie 34, Toulouse
Il existe une version avec texte noir sur fond gris, presque inverse de l’affiche cataloguée sauf pour le logo (identique dans les deux cas en noir sur fond blanc).
http://www.cgaclermontferrand.org/wp-content/uploads/2015/03/affiche_1j-internet.jpg
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (fillette, le pied sur un rail, désignant de la main un panneau ferroviaire montrant un « A cerclé ») ]
- texte :
Soirée débat
« Actualité de l’anarchisme »
Jeudi 7 octobre 2010
au cinéma l’Univers
16, rue Danton / Lille-Moulins
Mº Porte de Valenciennes19 h 45 : présentation du Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs.
20 h : conférence débat animée par Daniel Colson, enseignant en sociologie et militant anarchiste.
21 h 45 : projection de La Ferme aux animaux d’après le roman de Georges Orwell.
ouverture des portes à 19 h 30
entrée libre, petite restauration sur placeGroupe D’Anarchistes de Lille et Environs — CGA
Image de fond : http://theyliewedie.org/ressources/galerie/picture.php?/355/category/13
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (blanc ou noir) sur fond orange ]
- texte :
Φτώχεια εκμετάλλευση κρατική τρομοκρατία εξαθλίωση-καταπίεση
Φτώχεια-εξαθλίωση-καταπίεση-εκμετάλλευση : τέσσερις λέξεις που χαρακτηρίζουν το παρόν και το μέλλον που επιφυλάσσουν και επιβάλλουν με κάθε μέσο οι κυρίαρχοι στην κοινωνία. Ταυτόχρονα, προωθούν σαν μόνη λύση για την επιβίωσή μας τον αλληλοσπαραγμό των από τα κάτω, την εφαρμογή του νόμου της ζούγκλας, όπου επικρατεί ο πιο δυνατός. Μια συνθήκη ζωής στην οποία θα κυριαρχεί ο κοινωνικός κανιβαλισμός. Παράλληλα, όποιος δεν συμμορφώνεται, δεν συναινεί στους αντικοινωνικούς τους σχεδιασμούς και επιλέγει το δρόμο της αντίστασης έρχεται αντιμέτωπος με την κρατική καταστολή και τρομοκρατία.
Μέσα σε αυτήν τη συνθήκη επιστρατεύονται οι κάθε λογής παρακρατικές-φασιστικές συμμορίες, οι οποίες, μυρίζοντας το φόβο και το ανθρώπινο αίμα, βγαίνουν από τις τρύπες τους και με το δάκτυλο υποδεικνύουν ως εχθρό το διπλανό μας, τον πιο εξαθλιωμένο, το μετανάστη, τον άστεγο, τον πιο αδύναμο. Έτσι συνέβη και με αφορμή την αποτρόπαια δολοφονία του 44χρονου Μανώλη Καντάρη, για μια βιντεοκάμερα. Τις επόμενες ημέρες στην περιοχή γύρω από το σημείο της δολοφονίας και μέχρι την Ομόνοια εκτυλίσσονται σκηνές αγριότητας : ομάδες ακροδεξιών με μαχαίρια, κράνη, παλούκια μαχαιρώνουν και ξυλοκοπούν αδιακρίτως μετανάστες, σπάνε τα μαγαζιά και τα σπίτια τους. Οι διάφοροι παρακρατικοί φασίστες, χέρι χέρι με ένα συρφετό από υστερικούς πατριώτες και ρατσιστές, με την προστασία και επίβλεψη της αστυνομίας και υπό τα παραληρήματα και τις φονικές ιαχές των ΜΜΕ, εξαπέλυσαν για πέντε μέρες πογκρόμ εναντίον των από κάτω, των πιο αδύναμων, των πιο ευάλωτων, των μεταναστών. Οι τελευταίοι αποτέλεσαν τον εύκολο στόχο για τα αγελαία ένστικτα όσων δεν θέλουν να αντικρίσουν την πραγματικότητα και, καθοδηγούμενοι από τα διάφορα φασιστοειδή, επιλέγουν τη λύση που τους προσφέρει το κράτος – άλλωστε, τα πογκρόμ αποτέλεσαν και αποτελούν τη συμπύκνωση της μεταναστευτικής του πολιτικής. Ταυτόχρονα, οι φασίστες, καθοδηγούμενοι και επικουρούμενοι από τις δυνάμεις καταστολής, επιτέθηκαν στις καταλήψεις Σκαραμαγκά και Villa Amalias, οι οποίες βρίσκονταν κοντά στο χώρο της δολοφονίας του Μ. Καντάρη και στέκονταν εμπόδιο στα κανιβαλιστικά τους σχέδια, όπως αποτελούν τόσα χρόνια εμπόδιο στα αντικοινωνικά σχέδια του κράτους και ταυτόχρονα εφαλτήρια αγώνα. Φυσικά, ο κόσμος της ελευθερίας και της αλληλεγγύης περιφρούρησε τα απελευθερωμένα κοινωνικά εδάφη και έτρεψε σε φυγή τα παρακρατικά ανδρείκελα της « χρυσής αυγής ».
Καταλαβαίνουμε λοιπόν πως, όσοι δεν δέχονται την καταπίεση, την εκμετάλλευση, τον κοινωνικό κανιβαλισμό και το φόβο ως όρους ζωής, έρχονται αντιμέτωποι είτε με τις παρακρατικές συμμορίες είτε με την κρατική καταστολή, όπως συνέβη στην πανεργατική απεργία της 11ης Μάη, όταν τα ΜΑΤ, εφαρμόζοντας το δόγμα μηδενικής ανοχής, λίγο μετά το Σύνταγμα επιτέθηκαν στην πορεία και ειδικά στα μπλοκ των συνελεύσεων γειτονιάς, των σωματείων βάσης, των εργατικών συλλογικοτήτων, της συνέλευσης αναρχικών για την κοινωνική αυτοδιεύθυνση και της εξωκοινοβουλευτικής αριστεράς. Ξύλο, δολοφονικά χτυπήματα, τόνοι χημικών, χειροβομβίδες κρότου λάμψης, συλλήψεις, δεκάδες αιμόφυρτοι και τραυματισμένοι διαδηλωτές συνέθεταν το σκηνικό. Από τη δολοφονική επίθεση ένας διαδηλωτής έχασε τη σπλήνα του, ενώ τραυματίστηκε πολύ σοβαρά στο κεφάλι ο συναγωνιστής Γιάννης Κ., ο οποίος μεταφέρθηκε σε οριακή κατάσταση για την ίδια του τη ζωή στο Γ.Ν. Νίκαιας με εσωτερική αιμορραγία στο κεφάλι, χειρουργήθηκε άμεσα και νοσηλεύτηκε για μέρες στην εντατική. Επίσης, ένας εκ των συλληφθέντων, ο Φώτης Δ., βρίσκεται προφυλακισμένος με στημένες κατηγορίες από τους μπάτσους, οι οποίοι του φόρτωσαν μια τσάντα με μολότοφ. Η επίθεση στα μπλοκ της αυτοοργάνωσης, της αντιιεραρχίας, των ταξικών και κοινωνικών αντιστάσεων και όσων δεν συναινούν είχε ως στόχο να τρομοκρατήσει, να καταστείλει, να παραδειγματίσει και να καταπνίξει κάθε ανεξέλεγκτη φωνή και χειρονομία η οποία κινείται συλλογικά, ακηδεμόνευτα, οργανωμένα και αδιαμεσολάβητα ενάντια στους αντικοινωνικούς σχεδιασμούς του κράτους και του Κεφαλαίου.
Γνωρίζουμε ότι η συσσώρευση φτωχών, καταπιεσμένων και εξαθλιωμένων σε συγκεκριμένα και περιορισμένα γεωγραφικά σημεία, όπως συμβαίνει σε διάφορες γειτονιές της Αθήνας, δημιουργεί μεγάλα προβλήματα συνύπαρξης, τα οποία επιτείνονται από τη δράση της μαφίας, η οποία, σε συνεργασία και με την πλάτη του κρατικού μηχανισμού, αποτελεί μια από τις πιο απάνθρωπες και ταυτόχρονα επικερδείς επιχειρήσεις του καπιταλισμού. Αυτό λοιπόν που προωθείται από τους από τα πάνω είναι να επιτεθούμε ο ένας στον άλλο, να στρεφόμαστε ενάντια σε όποιον μας « παίρνει », να μας φταίει ο πιο αδύναμος, να αφήσουμε το φόβο να κυριαρχήσει και να ορίσει την καθημερινότητά μας· να δεχτούμε ότι λύση είναι να θυσιαστούμε στο βωμό του εθνικού συμφέροντος και να μην κοιτάξουμε την πραγματικότητα κατάματα, γιατί θα καταλάβουμε ότι για τα δεινά μας δεν ευθύνεται ο πιο αδύναμος από εμάς ή ο διπλανός μας αλλά το κράτος, τα αφεντικά και οι υπερεθνικοί σχηματισμοί (ΕΕ-ΕΚΤ-ΔΝΤ).
Όμως, η λύση δεν βρίσκεται στα κελεύσματα των ΜΜΕ για εθνική συστράτευση, στη συναίνεση στα σχέδια λεηλασίας της ζωής μας, στην υποταγή στους από τα πάνω και στον κοινωνικό κανιβαλισμό που θέλουν να μας επιβάλουν. Η λύση βρίσκεται στην αυτοοργάνωση, στη συλλογικότητα, στην αλληλεγγύη, στην αντιιεραρχική οργάνωση των καταπιεσμένων και των εκμεταλλευόμενων, στην ελεύθερη και κοινωνική συνύπαρξη όλων των από τα κάτω, με γνώμονα τον αλληλοσεβασμό, την ανεκτικότητα, την ανθρωπιά, την ισότητα· αναπτύσσοντας κοινωνικά εγχειρήματα και δομές μέσα από τις οποίες θα παίρνουμε τη ζωή στα χέρια μας. Μέσα από συνελεύσεις γειτονιάς, σωματεία βάσης, αυτοδιαχειριζόμενους χώρους αντίστασης, συλλογικές κουζίνες, κινήσεις αλληλοβοήθειας, ανάπτυξη γειτονικών και συντροφικών σχέσεων, σπάζοντας την αποξένωση και τους κοινωνικούς αποκλεισμούς, μακριά από και ενάντια στον καπιταλισμό, τις επιταγές των κυρίαρχων, τους θεσμούς και τις λογικές της διαμεσολάβησης. Μέσα από κοινούς ταξικούς και κοινωνικούς αγώνες ντόπιων και μεταναστών ενάντια στο κράτος και το Κεφάλαιο, για μια κοινωνία χωρίς καταπίεση και εκμετάλλευση, για την ανατροπή και την κοινωνική επανάσταση.
Συνέλευση αναρχικών για την κοινωνική αυτοδιεύθυνση
traduction :Contre la peur, le terrorisme d’État, l’appauvrissement et le cannibalisme social
Pauvreté, Exploitation, Terrorisme Étatique, Misère-Cannibalisme
Des mots qui caractérisent le présent et l’avenir qui nous sont imposés par les dominants avec tous les moyens. S’entretuer, c’est la solution proposée. C’est ainsi que toute sorte de bande fasciste de l’État profond est utilisée en indiquant comme ennemi celui qui est à côté de nous, le plus pauvre, l’immigré, le SDF, le plus faible. Comme par exemple le pogrom contre des dominés qui ont été organisés à l’occasion de l’assassinat brutal de Manolis Kantaris (44 ans) pour un caméscope. Des pogroms auxquels participent des fascistes de l’État profond et des racistes hystériques, sous l’œil et la protection de la police. Tous ceux qui n’acceptent pas l’oppression, l’exploitation, le cannibalisme social et la peur comme critères de vie, ont à faire avec la répression étatique ; par exemple, lors de la grève générale du 11 Mai, les cortèges de l’auto-organisation et de la résistance ont été attaqués et des dizaines des manifestants ont été blessés, parmi eux G. Kaukas qui a été hospitalisé aux urgences pendant des jours et qui a failli perdre sa vie, et Fotis D. emprisonné avec des faux chefs d’inculpation.
Nous savons que l’accumulation des pauvres, des opprimés et des miséreux crée des grands problèmes au niveau de la vie en communauté. La solution des dominants consiste à s’attaquer l’un à l’autre, à attaquer des cibles faciles, à accuser le plus faible, à laisser dominer la peur, à ne pas regarder la réalité aux yeux parce qu’on comprendra que pour les maux que nous vivons, les responsables sont l’État, les Patrons et les structures supranationales (UE, BCE, FMI).
Mais la solution n’est pas l’enrôlement national, ni le compromis, ni la soumission, ni le cannibalisme
La solution se trouve à la solidarité entre les opprimésà l’auto-organisation des dominés
à la collectivité
à la vie commune libre et sociale
aux luttes communes des locaux et des immigrés contre l’État et le Capital
signature : Assemblée d’Anarchistes pour l’Autogestion Sociale
sinelefsianarchikon@gmail.com
Affiche diffusée sur http://www.non-fides.fr/?Ενάντια-στο-φόβο (7 juin 2010).
Le texte de la notice ne correspond pas au texte de l’affiche.
sinelefsianarchikon@gmail.com
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte typo ; dessin (gravure : lecteur irradiant au milieu d’une chaussée sur fond de ville américaine ; nombreux piétons, bonneteau, policier, pas de véhicule) ]
- texte :
10de internationale alternative boekenbeurs
Gent
gratis inkom
[ ill. Drooker.com ]
Zaterdag 16 april 2011— 10-20u
’De Centrale’ — Kraankindersstrat 2, 9000 Gent
Boekenbeurs — Libertair cultuurfestival
lezingen — workshps — performance
stands uit België, Nederland, Frankrijk, Engeland & Duitsland
Namiddag : Vuile Mong (theather-monolog)
Informatie : www.aboekenbeurs.be • aboekenbeurs@yahoo.com
Organisatie : Ilia vzw i.s.m. Ak-Univ & Infomania
vanaf 21u : D’onderhond (folk, B), Spanner & AOS3 (dub/ska/punk, UK) & DJ : Balkan Hotsteppers (5 €)
v.u. : Isabelle Berkman, Sint-Pietersnieuwstraat 45, 9000 Gent
Repéré sur : http://www.anarchy.be.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte typo ; dessin (gravure : lecteur irradiant au milieu d’une chaussée sur fond de ville américaine ; nombreux piétons, bonneteau, policier, pas de véhicule) ]
- texte :
10ième foire internationale du Livre alternatif & libertaire
Gand
Entrée libre
[ ill. Drooker.com ]
Samedi 16 avril 2011 — 10-20 h
’De Centrale’ — Kraankindersstraat 2, 9000 Gand
Foire du livre — Festival des Arts
conférences — workshops — performances
stands de Belgique, France, Pays-Bas, Angleterre et Allemagne
Informations : www.aboekenbeurs.be — aboekenbeurs@yahoo.com
Organisation : Ilia vzm en collaboration avec Ak-Univ & Infomania
Dès 21 h : D’onderhond (folk, B), Spanner & AOS3 (dub/ska/punk, UK) & DJ : Balkan Hotsteppers (5 €)
v.u. : Isabelle Berkman, Sint-Pietersnieuwstraat 45, 9000 Gent
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte typo ; dessin (gravure : lecteur irradiant au milieu d’une chaussée sur fond de ville américaine ; nombreux piétons, bonneteau, policier, pas de véhicule) ]
- texte :
10th International Alternative Bookfair
Ghent (B)
Free access
[ ill. : Drooker.com ]
Saturday 16 April 2011 — 10-20h
’De Centrale’ — Kraankindersstraat 2, 9000 Ghent (B)
Anarchist Bookfair — Art happening
Lectures — Exhibition — Performances
Stalls from Belgium, The Netherlands, Britain, France & Germany
Information : www.aboekenbeurs.be • aboekenbeurs@yahoo.com
Organisation : Ilia vzw with Ak-Univ & Infomania
Dès 21 h : D’onderhond (folk, B), Spanner & AOS3 (dub/ska/punk, UK) & DJ : Balkan Hotsteppers (5 €)
Repéré sur : http://www.anarchy.be
seulement version électronique- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — drapeau rouge et noir ⚐/⚑ — fond : drapeau rouge et noir ⚐/⚑ /B_tout>
[ texte ; logos ]
- texte :
10° Expressões Anarquistas
Exposições, oficinas, conversas, músicas, idéias, imagens, vídeos e muito mais traga e compartilhe sua expressão anarquista
15 e 16 de outubro 2011
15 de outubro
9 h - Abertura e apresentação do evento, propostas para realização
10:30 h - História do Expressões
12 h - Rango
14 h - Direito e Anarquia - CCSSP e Fenisko Nigra
15:30 h - Lanche
16:00 h - Discussão sobre gênero - Capre16 de outubro
9 h - Esperanto, Linux e Anarquia - Fenisko Nigra
11 h - Rango
13 h - Anarcossindicalismo hoje e lutas no campo paulista - LSOC e Barricada Libertária
15:30 h - Lanche
16:30 h - Plenária Geral aberta a tod@sHorários e assuntos sujeitos a alterações conforme o entendimento e interesse dos presentes.
Não haverá alimentação nem alojamento no local.
Local : Centro de cultura social - São Paulo (CCS-SP)
Rua General Jardim, 253 Sala 22
Vila Buarque São Paulo - SP
Próximo ao metrô República+ Informações : exprana@riseup.net fenikso@riseup.net ccssp@ccssp/org barriliber@riseup.net
apoio : [CCSSP, …, APRO, …, …,LSCO, …, keep fighting anarkio.net]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; image (chat noir avec drapeau rouge sur la queue) ]
- texte :
Collettivo libertario fiorentino
5Ⓐ vetrina dell’editoria anarchica e libertaria
Firenze, 7/8/9 ottobre 2011
Teatro-Tenda (Saschall)
Via F. De André (angolo lungarno A. Moro)bookshop • concerti • teatro • mostre • video
pasti a prezzo sostenibile • ingresso agli spettacoli gratuito
https://www.autistici.org/ateneolibertariofiorentino/vetrina_archivio.htm
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; gravure (lecteur sur une échelle de bibliothèque) ]
- texte :
9 jaar Ⓐ Bieb
3 september zaterdag
Anarchistische bibliotheek
op het Plein, Bollox en Mez
Adres : Eerste Schinkelstraat 14-16
Amsterdam15.00 Opening met praatje/discussie waarom we de anarchistische bieb begonnen, over de successen en tegenvallers.
16.00 Bert Altena verteld over de geschiedenis en belang van bibliotheken en het gedrukte woord in de vroege Anarchistische beweging in Nederland.
19.00 Stevige maaltijd van de Mez woenstag groep (voor donatie)
20.00 Cris Clavin — One man punk-folk USA (Ghost Mice) www.myspace.com/chrisclavin
Tussen de activiteiten door opruiende gedichten van Nico van Apeldoorn en Surrealistische voordrachten van Jan BervoetsIn de OCCII
Adres : Amstelveenseweg 134 AmsterdamTussen de bands door DJ Pepper met RnB/Seul uit de 60s/70s
En presentatie van de Anarcho Bieb Zine, gemaakt voor en met de Anarcho Bieb
rap/gedichten van logiCA (positive female rap)
21.30 Holy Beggars uut Drente (Neil Young on Ritalin) www.labtones.com/artist/holubeggars
23.00 Sp aties (NL garage punk)
24.00 DJ Mic Zoot ut Grun, hip hop, dub step.
[logo "chat cerclé" ] — Anarchistische Groep Amsterdam — [logo] Vrije Bond anarchistische zelforganisatie
Postbus 16521, 1001 RA Amsterdam
www.agamsterdam.wordpress.com
agamsterdam@yahoo.comhttp://www.agamsterdam.org/wp-content/uploads/2011/08/posterbiebfeest2.jpg
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — chat noir — poing levé — sabotage (clef) ** /B_tout>
[ texte typo ; dessin (clé de sabotage dans des engrenages) ]
- texte :
Bound together books presents
The 16th annual Bay Area anarchist bookfair
Free
Saturday April 9, 10 am - 6 pm
Sunday April 10, 11 am - 5 pman injury to one is an injury to all
SF County Fair Bldg Golden Gate Park, 9th avenue, @ Lincoln
2011
Café by Arizmendi bakery and other avenues food cooperative. Bike valet parking and kids space by UA in the bay. Art show.
Speakers : Rebecca Solnit, Jim Miller, Larry Bob Roberts, Ken Knabb, Jeff Conant, Penelope Rosemont, Andrej Grubacic, Sasha Lilley, David McNally, Dennis Cunningham, Michael Harris, Cal Winslow, Critical Resistance, Diane Di Prima, Christopher Hutchinson, Jeffrey St. Clair, Allan Ruff, Sin Soracco, Terry Bisson, Nick Mamatas, Crimething.
sfbookfair.wordpress.com
Poster art by Hugh D’Andrade — www.hughdandrade.com
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — flèche cerclée (intersquatt) ⚡ — poing levé — usine /B_tout>
[ texte (rouge ou blanc sur fond noir) ; dessin (5 personnages « elfiques » pro-baston décliné·es punk, ska, métal, rap, reggae) ]
- texte :
[logo] Rude Boys & Girls Unity
Antiracist, antifascist festival VI
2-4 June 2011, L’Usine, Geneva, Switzerland
The Oppressed - Discharge - La Rumeur - Nabat - Wunderbach - Non Servium - 8°6 Crew - Produzenten der Froide - The Offenders - La Clinik du Dr Schultz - Les Kamionërs du Suidice - The Moon Invaders
Stage Bottles - Gewapend Beton - Loran Outang - The Peacocks - Cellule X - 65 Mines Street - Argies - The Buttshakers - Zone d’Expression populaire - Mighty Progerians - Enraged Minority - Eleven - Ambassador 21 - Tulamort - De Fatwas - The Decline - BAK XIII - Skarekrows - Périphérique Est - Defused - La Gale - Mumakil - Faute de Frappe - Les Vaches laitières - Anticlockwise - Ghetto Blaster - Sedative - Rorcal - Sergent Papou - Raoul de Boneville - Brume Retina - Delicatefunk - Sozial Traître - Muchach - Todos Destinos - Abadir
www.rudeboysunity.ch • Pre-order : www.petzi.ch
L’Usine, 4 place des Volontaires, 1024 Geneva Switzerland • 041 227814004
[logo] Fight for L’Usine
Au dos : programme complet du festival.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photos (logements collectifs, poche vide, policiers anti-émeute) ; dessin (poing fermé) ]
- texte :
Logements trop chers et insalubres,
Précarité, chômage et payes minalbes,
Chasse aux immigré-e-s et répression des luttes,
Aucune fatalité, il faut lutter !!
Riposte sociale
www.c-g-a.org — Secrétariat CGA : secretariat@c-g-a.org
[logo :] CGA Coordination des Groupes Anarchistes
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — +O miroir de Vénus ♀ — étoile (noire …) ★ — drapeau noir ⚑ — chat noir — poing levé — croix noire — fusil brisé /B_tout>
[ texte ; dessin (tête d’homme avec zones du cerveau occupées par des symboles militants) ; logos (poing levant un livre Revolution avec « A cerclé » par Hugh D’Andrade, étoile noire avec « A cerclé » assis lisant un livre) ]
- texte :
Bristol Anarchist Bookfair
In the tradition of May Day…
Resistance & alternatives to cuts
Hamilton House, 80 Stokes Croft, Bristol, BS1 3QY
Saturday 7th May 2011, 10.30 - 6.30
Free entry, Workshops & Stalls, Accessible to all, Radical History Zone - Kids space - Vegan cafe, Indymedia room, Check the webside :
www.bristolanarchistbookfair.org
http://www.bristolanarchistbookfair.org/
http://www.bristolanarchistbookfair.org/old-bookfairs/2011-bookfair-info/
http://www.bristolanarchistbookfair.org/wp-content/uploads/2010/12/ahead_postersmall.jpg- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — +O miroir de Vénus ♀ — étoile (noire …) ★ — drapeau noir ⚑ — chat noir — poing levé — croix noire — fusil brisé /B_tout>
[ texte ; dessin (tête d’homme avec zones du cerveau occupées par des symboles militnats) ; logos (poing levant un livre Revolution avec « A cerclé » par Hugh D’Andrade, étoile noire avec « A cerclé » assis lisant un livre) ]
- texte :
Bristol Anarchist Bookfair
In the tradition of May Day…
Resistance & alternatives to cuts
Hamilton House, 80 Stokes Croft, Bristol, BS1 3QY
Saturday 7th May 2011, 10.30 - 6.30
Free entry, Workshops & Stalls, Accessible to all, Radical History Zone - Kids space - Vegan cafe, Indymedia room, Check the webside :
www.bristolanarchistbookfair.org
http://www.bristolanarchistbookfair.org/
http://www.bristolanarchistbookfair.org/old-bookfairs/2011-bookfair-info/
http://www.bristolanarchistbookfair.org/wp-content/uploads/2011/03/ahead_posterbw.pdf- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
[L’Anarchie, pour un autre futur ici et maintenant]
[L’Anarchie, pour un autre futur ici et maintenant]. — Périgueux : Collectif libertaire Marius Jacob (Dordogne), [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , vert , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() [ 2010 ?] |
![]() [ 2010 ?] |
![]() 2007 |
![]() [ 2007 ?] |
[L’Anarchie, pour un autre futur ici et maintenant]
[L’Anarchie, pour un autre futur ici et maintenant]. — Périgueux : Collectif libertaire Marius Jacob (Dordogne), [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , violet , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() [ 2010 ?] |
![]() [ 2010 ?] |
![]() 2007 |
![]() [ 2007 ?] |
[Le Chat déchaîné #5 : chantons la révolte !]
[Le Chat déchaîné #5 : chantons la révolte !]. — La Chaux-de-Fonds : FLM_ (Fédération libertaire des Montagnes : 1978-....) : OSL_ (Organisation socialiste libertaire), [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Le Salon du livre anarchiste de Montréal 2010]
[Le Salon du livre anarchiste de Montréal 2010]. — Montréal : Salon du livre anarchiste de Montréal = Montreal anarchist bookfair, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 59 × 28 cm.
sources :
![]() 2010 |
[Liberté à corps et à cris, manifestation, Bordeaux]
[Liberté à corps et à cris, manifestation, Bordeaux] / Cabu. — Toulouse : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : CGA_. Groupe Albert-Camus (Toulouse), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() [ 1990 & post] |
![]() [s.d.] |
![]() 1995 |
![]() 2014 |
![]() 2015 |
[London anarchist bookfair 2010]
[London anarchist bookfair 2010]. — London Londres : Anarchist Bookfair (London), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , vert , papier blanc ) ; 60 × 42 cm.
sources :
![]() 1997 |
[Montreal anarchist bookfair 2010]
[Montreal anarchist bookfair 2010]. — Montréal : Salon du livre anarchiste de Montréal = Montreal anarchist bookfair, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 59 × 28 cm.
sources :
![]() 2010 |
[On veut choisir : débat]
[On veut choisir : débat] / Gil_. — Montpellier : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : Groupe Un autre futur (UAF_ : Montpellier) : la Mauvaise réputation, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; [30 ?] × [21 ?] cm.
sources :
![]() 1990 |
[Opendeurdag Infotheek, 18-12-2010]
[Opendeurdag Infotheek, 18-12-2010]. — Gent Gand : Infotheek (Gent), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 14 cm.
sources :
![]() 2011 |
![]() [ca 2012] |
[Repas des gueux et café libertaire, 15 janvier 2010]
[Repas des gueux et café libertaire, 15 janvier 2010]. — Périgueux : Collectif libertaire Marius Jacob (Dordogne), (ipns). — 1 affiche (photocop. ), coul. (quadri ) ; 30 × 42 cm.
sources :
![]() 2009 |
![]() 2010 |
![]() 2010 |
![]() 2010 |
![]() 2010 |
[Repas des gueux et café libertaire, 19 février 2010]
[Repas des gueux et café libertaire, 19 février 2010]. — Périgueux : Collectif libertaire Marius Jacob (Dordogne), (ipns). — 1 affiche (photocop. ), coul. (quadri ) ; 30 × 42 cm.
sources :
![]() 2009 |
![]() 2010 |
![]() 2010 |
![]() 2010 |
![]() 2010 |
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 septembre 2010]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 septembre 2010]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 juin 2010]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 juin 2010]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Résister, c’est créer]
[Résister, c’est créer]. — Paris : No Pasaran (réseau), [ & ante] (ipns). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , jaune , papier blanc ) ; 70 × 50 cm.
sources :
![]() [ca 2010] |
[Résister, c’est créer]
[Résister, c’est créer]. — Paris : No Pasaran (réseau), [ca ] (ipns). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 70 × 50 cm.
sources :
![]() [ 2010 & ante] |
[Sans eux, sans elles, soyons tout !]
[Sans eux, sans elles, soyons tout !]. — Montpellier : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : Groupe Un autre futur (UAF_ : Montpellier), [ca ] (Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014)). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 40 × 60 cm.
sources :
![]() [s.d.] |
![]() 2014 |
![]() [ 2014 & ante] |
![]() 2011 |
![]() 2009 |
![]() [ 2007 & ante] |
![]() [ 2014 & ante] |
![]() 2009 |
![]() [ 2014 & ante] |
![]() [ 2007 ?] |
![]() [ 2007 ?] |
![]() 2014 |
![]() [ca 2010] |
![]() 2015 |
![]() [ 2018 & ante] |
![]() [ca 2008] |
[Sans eux, sans elles, soyons tout !]
[Sans eux, sans elles, soyons tout !]. — Montpellier : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : Groupe Un autre futur (UAF_ : Montpellier), [ca ] (Imprimerie 34__ (Toulouse : 1973-2014)). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() [ca 2010] |
![]() [s.d.] |
![]() 2014 |
![]() [ 2014 & ante] |
![]() 2011 |
![]() 2009 |
![]() [ 2007 & ante] |
![]() [ 2014 & ante] |
![]() 2009 |
![]() [ 2014 & ante] |
![]() [ 2007 ?] |
![]() [ 2007 ?] |
![]() 2014 |
![]() 2015 |
![]() [ 2018 & ante] |
![]() [ca 2008] |
[Soirée débat : « actualité de l’anarchisme »]
[Soirée débat : « actualité de l’anarchisme »]. — Lille : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : GDALE (Groupe d’anarchistes de Lille et des environs : 2004-2013), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2016 |
![]() [ca 1980] |
[Φτώχεια εκμετάλλευση κρατική τρομοκρατία εξαθλίωση-καταπίεση ]
[Φτώχεια εκμετάλλευση κρατική τρομοκρατία εξαθλίωση-καταπίεση ]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , orange ) ; x × y cm.
sources :
[10de internationale alternative boekenbeurs, Gent]
[10de internationale alternative boekenbeurs, Gent] / Eric Drooker. — Gent Gand : Ak-Univ (Anarchistisch kollektief) : Ilia : Infomania, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 60 × 42 cm.
sources :
![]() 2011 |
![]() 2011 |
![]() 2001 |
[10e foire internationale du Livre alternatif & libertaire, Gand]
[10e foire internationale du Livre alternatif & libertaire, Gand] / Eric Drooker ; Erik Buelinckx. — Gent Gand : Ak-Univ (Anarchistisch kollektief) : Ilia, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 60 × 42 cm.
sources :
![]() 2011 |
![]() 2011 |
![]() 2001 |
[10th International Alternative Bookfair, Gent]
[10th International Alternative Bookfair, Gent] / Eric Drooker. — Gent Gand : Ak-Univ (Anarchistisch kollektief) : Ilia : Infomania, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
![]() 2011 |
![]() 2011 |
![]() 2001 |
[10ª Expressões Anarquistas]
[10ª Expressões Anarquistas]. — São Paulo : Centro de cultura social São Paulo (CCSSP) : Fenisko Nigra ; [et al.], . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[5a vetrina dell’editoria anarchica e libertaria]
[5a vetrina dell’editoria anarchica e libertaria]. — Firenze Florence : CLF_ (Collettivo libertario fiorentino), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[9 jaar Ⓐ Bieb]
[9 jaar Ⓐ Bieb]. — Amsterdam : Anarchistische Bibliotheek (Amsterdam) : Anarchistische groep Amsterdam (AGA_) : Vrije Bond, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier jaune ) ; x × y cm.
sources :
[Annual Bay Area anarchist bookfair, 16th]
[Annual Bay Area anarchist bookfair, 16th] / Hugh D’Andrade. — San Francisco : Bay Area anarchist bookfair, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois : noir , orange , jaune , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[Antiracist, antifascist festival VI, 2-4 June 2011, Geneva]
[Antiracist, antifascist festival VI, 2-4 June 2011, Geneva]. — Genève : Rude Boys & Girls Unity, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , texte en défonce ) ; 60 × 40 cm.
sources :
[Aucune fatalité, il faut lutter !!]
[Aucune fatalité, il faut lutter !!]. — Montpellier : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 60 × 40 cm.
sources :
[Bristol Anarchist Bookfair, 4th, 2011]
[Bristol Anarchist Bookfair, 4th, 2011] / Hugh D’Andrade. — Bristol : Bristol Anarchist Bookfair, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois : rouge , noir , vert , texte en défonce , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
![]() 2011 |
[Bristol Anarchist Bookfair, 4th, 2011]
[Bristol Anarchist Bookfair, 4th, 2011] / Hugh D’Andrade. — Bristol : Bristol Anarchist Bookfair, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() 2011 |
[Bristol Anarchist Bookfair, 4th, 2011 : May Day]
[Bristol Anarchist Bookfair, 4th, 2011 : May Day]. — Bristol : Bristol Anarchist Bookfair : Bristol Indymedia, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , texte en défonce , papier blanc ) ; x × y cm.