Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]
240 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — trios (justice/armée/Église ; etc.), quatuors… /B_tout>
[ texte ; dessin de Cabu (femme écartelée par 4 personnes représentant l’ordre moral) ]
- texte :
Manifestation
Bordeaux
Samedi 29 mai, après-midi
Liberté à corps et à cris
[dessin, signature :] Cabu
Avortement, contraception = un droit
www.c-g-a.org — Groupe Albert Camus - 36, rue de Cugnaux, 31300 Toulouse — [logo] CGA Coordination des Groupes Anarchistes
imp. spé
Dessin plusieurs fois utilisée par la FA (Fédération anarchiste), en affiche et carte postale, avec les mêmes slogans.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessins & photos ]
- texte :
Resto Trottoir est un Food not Bombs à Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comMais qu’est-ce qu’un Food not Bombs ?
Historique
[…]Abondance et gaspillage
[…]Récupération
[…]Redistribution
[…]Créer votre Food not Bombs
[…]Convivialité
[…]Message
[…]Un double défi pour les Food not Bombs
[…]« Penser globalement, agir localement »
[…] Free soup for the revolution
Le « bureau » et les ressources
[…]7 étapes pour créer votre Food not Bombs
[…]Pourquoi une alimentation végétarienne ?
[…]La faim dans le monde
[…]Autogestion
[…]La prise de décision
[…]Non à la politique d’exclusion et de répression !
Liens Internet
http://www.foodnotbombs.net/fr-index.htm
http://fra.anarchopedia.org/Foot_not_BombContact
Le Resto Trottoir,
par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
en personne : réunion dans un lieu public les 1ers mercredis du mois à 18 h à Besançon. RDV dans la cour de la faculté des lettres au 32, rue Mégevand.La plupart des textes sont issus de la brochure Food not bombs disponible dans en infokiosque
Ceci n’est pas une affiche proprement dite mais un panneau de propagande amené lors des repas du Resto Trottoir.
https://restotrottoir.blogspot.com/2010/02/panneau-food-not-bombs-resto-trottoir.html
http://1.bp.blogspot.com/_Lhzc8S89uxE/S8M4afT-aUI/AAAAAAAAAZo/UYnAleEcV6Q/s1600/Panneau_v00.jpg- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (usine chimique)- texte :
Conférence-débat :
Dix ans après AZF, risques industriels : pour qui, pour quoi ?
avec Jean-Pierre Levaray auteur de Putain d’usine…
Jeudi 22 septembre, 20 h
Salle Osète/Duranti
6, rue du Lt-Colonel Pelissier, Toulousewww.c-g-a.org
Groupe Albert-Camus, 36 rue de Cugnaux, 31300 Toulouse — CGA Coordination des groupes anarchistesomp spé
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ]
- texte :
collectif Food not bombs, Besançon
http://restotrottoir.blogspot.comLes trottant.e.s ne sont pas assez nombreux.ses : ilLEs sont en vacances. Partis en famille ou chez des potes. Font la fête ou militent ailleurs. ILles sont à la campagne ou sur l’ordi, ou sont fatiguéEs mais motivéEs… Bref.
… en décembre, il n’y aura pas de Resto Trottoir
« Là où on partage un repas gratuit pour toutes et tous »
Non à la politique d’exclusion et de répression !
Nous voulons : de la bouffe, pas des bombes, des maisons, pas des prisons…Toutefois, nous seront avec notre Caddie de Soupomobile en bas de la rue Battant ce mercredi 21 décembre à partir de 18 h-18 h 30, et la semaine suivant, il y aura d’autres distributions !
Retrouvons-nous ensuite le dimanche 29 janvier 2012 !
Vous trouvez dommage qu’il n’y en ait pas cette fois-ci… Vous souhaitez nous rencontrer, participer à l’information, à la collecte, à la cuisine, à la distribution et au repas… Rejoignez-nous ou contactez-nous :
à la réunion d’organisation : les 1res mercredis du mois à la librairie L’Autodidacte, 5 rue Marulaz, Besançon, à 19 h ou par mail : resto-trottoir@herbesfolles.orghttps://restotrottoir.blogspot.com/2011/12/pas-de-resto-trottoir-en-decembre-mais.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (engrenages « Police, État, Prison, Capital, Justice » rendant les manifestantes en citoyen·ne·s modèles)
- texte :
À Toulouse depuis le 15 novembre, des personnes sont toujours en prison, soupçonnées d’avoir participé à une action politique contre les prisons pour mineurs.
La machine répressive tourne à plein pour maintenir l’ordre capitalisme, en enfermant les pauvres et les révoltéEs.
L’État ne fait pas d’économie quand il s’agit de protéger les privilèges.« Police, État, Prison, Capital, Justice »Leurs matraques ne nous feront pas taire ni marcher d’un seul pas !
info : http://pourlaliberte.noblogs.org
Libération immédiate
Levée des poursuites
Imprimerie spéciale
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; images en filigrane ]
- texte :
Not bombs = Pas de bombes
L’État Français en guerre
l’Afghanistan, principal terrain d’opérations
Lancée en 2001 sous prétexte de traquer les terroristes responsables des attentats du 11 septembre, la guerre d’Afghanistan a déjà officiellement causé la mort de 37 249 personnes sans compter les
« victimes collatérales » d’un conflit mené dans un pays très pauvre et totalement désorganisé.
Aujourd’hui, 40 000 soldats de l’Otan et 28 000 mercenaires privés sont engagés dans un conflit qui s’enlise et qui a déjà coûté 285 milliards de dollars. Alors que Chirac s’était contenté d’envoyer des instructeurs militaires, Sarkozy l’américain a engagé la France sur le terrain et en 2010, ce sont 4 300 militaires français qui se battent en Afghanistan aux frais du contribuable.Loin de rétablir un régime démocratique, la présence militaire est accusée par les associations humanitaires comme Human Right Watch de commettre de nombreuses exactions comme des arrestations arbitraires, la torture des prisonniers et les bombardements de civils (en 2008, 1 192 tonnes de bombes avaient été larguées sur l’Afghanistan…). De plus, depuis l’installation de l’administration de Karzaï en 2000, la culture de l’opium est redevenue la principale ressource du pays et l’Afghanistan fournit à lui seul 93 % de la production mondiale de cette drogue.
La situation humanitaire s’est dégradée depuis le début du conflit, l’espérance de vie est passée de 45,5 ans en 2000 à 43,1 ans en 2005 et le taux d’alphabétisation de 31 % à 28,7 %. 40 % de la population vit sous le seuil de pauvreté et beaucoup d’Afghans souffrent de la faim, notamment les enfants. Seul 31 % de l’aide humanitaire, qui sert souvent de bonne conscience aux militaires, parvient à atteindre les populations.
Aucun des soi-disant responsables terroristes n’a été trouvé en Afghanistan, le régime Taliban est tombé mais pour être remplacé par un système corrompu et autoritaire qui n’hésite pas à faire alliance avec les anciens maîtres du pays. Et on peut légitimement s’interroger sur les motifs réels de cette guerre impérialiste. Contrôle de la région et de ses frontières avec l’Iran, le Pakistan et la Chine ? Sécurisation du passage d’oléoducs en provenance de la région pétrolifère du Bakou ? Les Afghans apprécient, c’est sûr, ce que leur offrent de tels « avantages »…
De l’argent pour la nourriture, pas pour les bombes ! Ni ici, ni ailleurs !
Le néo-colonialisme à la française
la Françafrique...
L’armée constitue un des piliers de la « Françafrique », système mis en place par le général De Gaulle et Jacques Foccart pour maintenir les anciennes colonies françaises dans la soumission et la dépendance à l’égard de la métropole.
La France dispose de bases permanentes sur le continent africain à Djibouti et au Gabon et intervient dans de nombreux pays pour soutenir des « régimes amis » (Tchad, Centratrique, Côte-d’Ivoire…).
Parmi les 21 pays sous domination française en Afrique, seuls deux sont des démocraties (Mali et Sénégal) les autres subissent des dictatures militaires ou des régimes illégitimes. L’armée française a soutenu de nombreux coup d’État (comme celui qui, en 1987 a renversé Thomas Sankara au Burkina Faso pour installer la dictature de Blaise Compaoré toujours en poste). Elle forme l’armée et la police de ces régimes sanguinaires comme elle l’a fait au Rwanda avec le gouvernement raciste hutu responsable du génocide tutsi. La France vend également beaucoup d’armes à ces pays pauvres et entretient ainsi les conflits qu’elle dénonce officiellement.
Ces régimes maintenus en place grâce à des accords secrets de défense qui autorisent l’armée française à intervenir sur leur territoire organisent le pillage des ressources naturelles de leur pays au profit des multinationales françaises qui leur reversent quelques jolies miettes du gâteau :Total, dont 1/3 de l’activité se situe en Afrique et qui multiplie les profits records a de gros intérêts en Angola et au Gabon.
Areva, qui exploite les mines d’uranium au Niger.
Bolloré, qui est en situation de quasi monopole dans l’exploitation des transports terrestres et maritimes. Il possède également plus de 50 000 ha de palmiers à huile, de bananes, de coton, de cacao…
Rougier, principal exportateur de bois exotique vers l’Europe,
et bien d’autres…Les programmes d’ajustement structurel exigés par le FMI* (l’actuel directeur en février 2011, Dominique Strauss Khan) pour « aider » les pays africains surendettés ont particulièrement profité à la Françafrique. Ainsi, de nombreuses entreprises privatisées dans le cadre de ces plans ont été rachetées par des entreprises françaises (Bolloré notamment) ; les cultures d’exportation ont été encouragées pour remplir les caisses des États au détriment de l’agriculture vivrière augmentant la dépendance alimentaire. L’aide au développement est également accusée de n’être qu’une excuse pour financer indirectement les entreprises françaises, l’ex-secrétaire à la coopération, Alain Joyandet a même déclaré « on veut aider les Africains mais il faut que cela nous rapporte ».
* cf WIKI : Le Fonds Monétaire International (FMI) est une institution internationale multilatérale regroupant 187 pays, dont le rôle est de « promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté ». Le FMI a ainsi pour fonction d’assurer la stabilité du système monétaire international et la gestion des crises monétaires et financières en fournissant des crédits aux pays qui connaissent des difficultés financières telles qu’elles mettent en péril l’organisation gouvernementale du pays, la stabilité de son système financier (banques, marchés financiers), ou les flux d’échanges de commerce international avec les autres pays. […] Le FMI prête de l’argent [… mais] conditionne l’obtention de prêts à la mise en place de certaines réformes économiques visant de manière générale à améliorer la gestion des finances publiques et une croissance économique équilibrée à long terme. >>> (Note de traduction du “Food Not Bombs-Resto Trottoir” de cet article > Tout cela veut dire : Casse de la sécurité sociale et de tous les systèmes de protection des individus, Obligation de cultures ou de productions pour l’exportation au détriment des productions locales vivrières, Augmentation du coût de la vie et diminution du niveau de vie pour la population, Hausse des acquis et des lois pour les entreprises, etc.)
Complexe militaro-industriel :
ensemble des entreprises liées au budget de l’armement
L’ensemble des entreprises liées au budget de l’armement forme le complexe militaro-industriel. Elles vivent quasi exclusivement des commandes militaires de l’État français et des accords de vente d’armes à l’étranger passés par celui-ci. Elle bénéficient d’un marché protégé où les contrats, souvent opaques se comptent en centaines de millions et font l’objet de commission et de rétrocommission (comme la vente des frégates à Taïwan) bénéficiant aux partis politiques qui signent les contrats.
En France, elles s’appellent NEXTER : armement terrestre ; EADS-SNECMA-DASSAULT : aéronautique, missiles ; THALES-SAGEM : électronique ; DCNS : construction navale ; MBDA : production de missiles ; MATRA : aéronautique, transport, télécommunications.
Parmi ces entreprises, trois sont liées à de grands groupes de presse qui assurent une « communication » favorable à leurs intérêts en légitimant par exemple les interventions militaires dont elles profitent directement :Dassault, président du groupe Socpresse dont le journal Le Figaro ;
Matra et Eads qui appartiennent au groupe Lagardère et qui détient : Les éditions Hachette, Elle, Paris Match, Télé 7 jours, Disney Hachette Presse, Europe1, virgin17, canalJ, Gulli, Hachette distribution service, ainsi que 40 % des NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne – devenue “Presstalis”) chargées de distribuer l’ensemble de la presse dans les kiosques. Ces entreprises tissent également des liens étroits avec les hommes politiques qui reconduisent les juteux budgets de la défense et négocient les ventes avec leurs « homologues étrangers » :
DASSAULT, sénateur et maire UMP de la ville de Corbeil-Essonne de 1995 à 2009, a été condamné pour avoir truqué les élections en achetant des électeurs.
LAGARDÈRE est un proche ami de M. Sarkozy.
L’entreprise DCNS est au cœur du scandale de Karachi, affaire de rétro-commissions au Pakistan soupçonné du financement de la campagne éléctorale de M. Balladur en 1993 dont M. Sarkozy était le directeur.Ici, le collectif Resto trottoir explique la partie « bombs » du mouvement Food Nor Bombs auquel le Resto trottoir se rattache.
La GUERRE, c’est un outil pour un projet de société
QUI ? ou “Les acteurs” :
Les ENTREPRISES MULTINATIONALES exploitant les ressources naturelles et la main d’œuvre bon marché.
Les ÉTATS aux mains de politiciens corrompus au service des entreprises. Les institutions internationales (FMI, OMC…) au service des banquiers.
LES MÉDIAS aux mains des industriels de l’armement et d’États qui encouragent : la division entre les peuples, la xénophobie, la création d’un ennemi intérieur et d’extérieur (propagande/guerre/terrorisme).POURQUOI ? ou “Un outil” :
La guerre, ou sa préparation, permet la soumission des peuples et l’enrichissement de quelques hommes (ou établissements) de pouvoir.
COMMENT ? ou “Les objectifs/ les résultats” :
Extension des territoires sous contrôle impérialiste et capitaliste (vente d’armes, nucléaire, imposition de dépendance alimentaire…)
Accès aux ressources des pays conquis pour les multinationales : pétrole : Total en Birmanie, gaz : Afghanistan, eau : Palestine/Israël, Coltan : Congo, Uranium : Niger, Opium : Afghanistan, Or : Mali, diamants : Sierra Leone, cacao : Côte d’ivoire, …
Désorganisation des sociétés : installation de dictatures corrompues et de démocraties factices.
Renforcement dans les pays occidentaux du pouvoir de contrôle des populations, de la répression, de l’emprise des multinationales, fermeture des frontières…Budget de l’État français
[…]
53,5 milliards : Défense et sécurité
[…]
12,3 milliards : Solidarité et insertion
[…]Ceci n’est pas une affiche proprement dite mais un panneau de propagande amené lors des repas du Resto Trottoir.
https://restotrottoir.blogspot.com/2011/02/panneau-not-bombs-pas-de-bombes.html
https://restotrottoir.blogspot.com/2012/05/not-bombs-pas-de-bombes.html- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (reprise du logo de la marque Géant ver, sur fond de campagne cultivée, avec logo nucléaire sur le ventre) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 24 avr. 2010
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30, quai Vauban
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures…
+ infokiosque : infos, tracts et brochures…
+ fanfare avec : Supplément CornichonFukushima :
les légumes Géant Vert n’ont jamais aussi bien porté leur nom.
Viens prendre ta dose de radioactivité au Resto Trottoir !Nous rejoindre : quai Vauban : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2011/04/une-deux-trois-afghanistan-libye-cote.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (personnage masqué) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 25 sept. 2010
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30, quai Vauban
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures…
+ infokiosque : infos, tracts et brochures…
+ musique avec : le collectif Pony Jazz Club
+ table d’infos : sur : la revendication d’abolition de la viande
et aussi sur le décret d’obligation de manger de la viande dans les services de restauration…7 mois d’irradiation à Fukushima !
Le 1er aout une dose record supérieure à 10 sieverts a encore été détectée à la centrale de Fukushima.
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2011/09/resto-trottoir-de-septembre.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photos (manifestation antinucléaire) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 26 juin 2011
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !
Il pleut ou neige fortement :
cherchez-nous quai Vauban ou aux ArènesAtome de Fessenheim, non — Stop Fessenheim !
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2011/06/prochain-resto-trott-ce-dimanche-26.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (président-roi Sarkozy sur son trône avec policiers anti-émeute protégeant une centrale nucléaire, face à une manifestation végétarienne) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 27 fév. 2011
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !
Il pleut ou neige fortement :
cherchez-nous quai Vauban ou aux ArènesTunisie : 14 janvier — Égypte : 11 février — France …
…À quand la fin du régime
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2011/02/resto-trottoir-dimanche-27-fevrier.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 27 mars 2011
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !
Il pleut ou neige fortement :
cherchez-nous quai Vauban ou aux ArènesNon à la politique d’exclusion et de répression !
Nous voulons :
de la bouffe, pas des bombes,
des maisons, pas des prisons…Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2011/03/alors-que-la-treve-dhiver-est-terminee.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (animaux de ferme broyés dans un entonnoir alimentant un personnage assis à table) par ? ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 27 nov. 2011
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !
Il pleut ou neige fortement :
cherchez-nous quai Vauban ou aux ArènesAlerte ! : manger des animaux devient une obligations !
Un décret du ministère de l’Agriculture et un arrêté du 30 septembre 2011 réglementent la restauration scolaire.
Sous couvert de santé publique, ces textes :
- constituent une intox nutritionnelle,
- interdisent aux personnes qui refusent de manger de la viande, du poisson et/ou tout produit d’origine animale de bénéficier de repas alternatifs,
- pérennisent un modèle alimentaire basé sur l’hyper consommation de produits d’origine animale.
Un recours en annulation contre ces textes auprès du Conseil d’État a été déposé, info à suivre sur : www.icdv.info/
Je veux choisir ce que je mange !
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2011/11/resto-trottoir-dimanche-27-novembre.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; montage photo (vieux pulvérisateur Fly-Tox marqué « LOPPSI 2 » ; président Sarkozy avec bulle « On les a encore enfumés ») ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 30 jan. 2011
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures…
+ infokiosque : infos, tracts et brochures…+ concert de soutien au Resto Trottoir
à 18 h au Maquis, rue Claude-Pouillet
avec Astarojna, les ex R’Lopeurs, jazz manouch
+ Manu et Momo and guetsIl pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
pas vu à la TV !
Nouveau liberticide !
Désinfecte les Roms !
Mate les cyber-rebels !
Dépoussière les cabanes !
Dégraisse les SDF !
Désincruste les squatters, et même les locataires et proprios !Agit en moins de 48 ! : plus besoin des trêves hivernales !
Nouvelle loi LOPPSI 2 : “tous les pauvres en tôle, les mécontents aussi !”
Expulsion, décidée par le préfet, de toute personne vivant dans un logement susceptible de « comporter de graves risques pour la salubrité, la sécurité ou la tranquillité publiques », dans un délai de quarante-huit heures et sans l’avis d’un juge.
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2011/01/le-repas-de-janvier-2011.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (manifestation antifasciste d’entre-deux-guerres avec banderole « Fascism means war » = Le Fascisme amène la guerre) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 30 oct. 2011
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
Quand la misère s’installe…
Quand la corruption règne…
Quand être étranger est un délit…Soyons vigilants !
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2011/10/resto-trottoir-dimanche-30-octobre.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (“Leguman”, personnage vert et orange formé de légumes : petits pois, artichauts, citrouille, etc. de écu avec radis) par ? ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 31 juillet 2011
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
Leguman !
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2011/07/resto-trottoir-de-juillet.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; montage photo (président Sarkozy avec accessoires de richesses « bling-bling ») ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 25 mars 2012
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
L’homme qui valait 700 milliards de dettes !
avec arko, la dette est passée de 900 à 1600 milliards d’euros
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2012/03/resto-trottoir-dimanche-25-mars.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (banderole « Les filles sages vont au Paradis… Les autres vont où elles veulent » avec un dessin de Luz) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 25 nov. 2012
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
Le féminisme n’a jamais tué personne, le machisme tue tous les jours !
Alors qu’aujourd’hui encore la violence (viol, violences physiques, injures, harcèlement, etc.) fait partie du quotidien de nombre de femmes, certains aimeraient encore les culpabiliser.
Ce samedi 24 novembre, deux rendez-vous :
- à partir de 14 h, place Pasteur, contre les violences faites aux femmes, organisé par Solidarité Femmes,
- à 14 h 30, parvis de la cathédrale St Ferjeux, pour lutter contre les grenouilles de bénitier de SOS tous petits qui veulent revenir sur le droit à l’avortement.
Face à cette société patriarcale, mobilisons-nous !
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2012/11/rendez-vous-dimanche-25-novembre-12.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (homme, enfant jouant au sable sous un parasol devant une fontaine publique) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 26 aoput 2012
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
Sous les pavés la plage
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2012/08/venez-bronzer-au-resto-trottoir-le-26.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (panneaux de saint Valentin avec cœur « je ne suis pas à vendre ») ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 26 février 2011 [2012]
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
En février offrez lui un Resto… Trottoir !
St Valentin : faites l’amour pas les magasins
Hors du système marchand,
Pour d’autres rapports humains
Venez partager un peu de plaisir !Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2012/02/parce-que-les-rapports-humains-ne-se.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (président François Hollande, récemment élu) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 27 mai 2012
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
La vie en rose ??? Ne rêvons pas !
Avoir viré Sarkozy c’est bien mais monsieur Hollande n’est ni plus ni moins qu’un valet d’une sociale démocratie à la solde du capital.
Restons mobilisé(e)s car nous tous avons le pouvoir de faire changer les choses et créer une société de liberté, solidarité, proximité, respect, tolérance, d’entraide et d’égalité…
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2012/05/prochain-resto-trottoir-le-27-mai-2012.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (personnage à étoile noire découpant des capitalistes actionnaires en petits morceaux) par ? ]
- texte :
Dim. 28 octobre 2012
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comResto Trottoir
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien
+ zone de gratuité …vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque …tracts et brochures, discussions…Il pleut : cherchez-nous quai Vauban !
Partage des richesses !
Solidaires pas actionnaires !
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter par mail : resto-trottoir@herbesfolles.orghttps://restotrottoir.blogspot.com/2012/10/retrouvons-nous-12-heures-30-heure.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photos du resto trottoir ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 29 avril 2011
Repas gratuit pour tous et toutes !
En raison de la braderie Battant
dès 12 h 30 quai VaubanRepas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Que l’on vote ou non, agissons au quotidien !
Rejoignez-nous !
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2012/04/resto-trottoir-du-29-avril-2012.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (personnage annonçant à un émigré « Nous vous expulsons, pour empêcher le Front national d’arriver au pouvoir, parce que lui, il vous expulserait !! ») par Veesse ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 29 juillet 2012
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
Une expulsion ne pourra jamais être « humaine », même sans séparer les familles. Même sans garde à vue.
Des papiers pour tous ou pas de papiers du tout !
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2012/07/resto-trottoir-dimanche-29-juillet.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessin (silhouette d’avion de ligne au dessus de terres et constructions agricoles) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 30 déc. 2012
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, libres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
Non à l’aéroport prévu à Notre-Dame-des-Landes
Comme le Grand canal prévu pour l’Est*, des élus et des entreprises du grand Ouest obligent la population à accepter un aéroport !
Pour cela, l’État les expulse à coup de tirs tendus de grenades lacrymogènes !Franc-Comtois ! Soyons solidaires !
Soutenons les zadistes !
*1961-1997 le projet canal Rhin-Rhône sur le Doubs.
Nous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2012/12/decembre-2012.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (carte postale « La lutte continue » des éditions Ravin bleu) ]
- texte :
Dans le cadre de la rentrée libertaire
Le Resto Trottoir invite
dès 12 h 30, place Marulaz
Toutes et tous à un repas gratuit
Dimanche 30 sept. 2012
Repas végétalien
+ zone de gratuité
+ infokiosqueIl pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
C’est la rentrée…
La lutte continue
…et la fête se poursuit :
Démo de capoeira
+King’s Queer, performance fective
+ départ d’une visite de Bien Urbain !
Quelques Uns • éditions du Ravin BleuNous rejoindre : place Marulaz : participer à l’installation (11 h 30) et au repas…
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz.
Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2012/09/apres-une-semaine-de-debats-et-de_26.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (couple de femmes avec enfant) ]
- texte :
Resto Trottoir
collectif Food not bombs, Besançon
blog : restotrottoir.blogspot.comDim. 27 jan. 2013
Repas gratuit pour tous et toutes !
Dès 12 h 30 place Marulaz
Repas végétalien issu de récupérations
+ zone de gratuité : vêtements, chaussures, objets, livres, jouets…
+ infokiosque : tracts et brochures… discussions, échanges…
+ venez avec des jeux, des instruments, des animations !Il pleut ou neige fortement : cherchez-nous quai Vauban ou aux Arènes
Pourquoi nos préférences sexuelles conditionneraient nos droits :
- à la parentalité ?
- à l’adoption ?
- à la procréation médicalement assistée ?
Le mariage on s’en fout ! On veut les mêmes droits pour tou.te.s !
D’accord ou pas d’accord ? Venez en débattre !
Nous rejoindre : place Marulaz : 11h30 participer à l’installation
Participer librement : venir à la réunion d’organisation (pour participer à la diffusion de l’information, à la collecte, à la cuisine) : chaque premier mercredi de chaque mois à 19 h à la librairie L’Autodidacte au 5 de la rue Marulaz. Nous contacter : par mail : resto-trottoir@herbesfolles.org
Papier recyclé le plus qu’on peut. Imprimerie spéciale. À coller où on peut ! À ne pas jeter sur la voie publique.
https://restotrottoir.blogspot.com/2013/01/resto-trottoir-de-janvier.html
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ Carte d’Auvergne en occitan, trimardeur, texte. Cadre vide pour ajouter lieu et date ]
- texte :
Cherchapaïs per le païs
chançons, contes, danças de nòstre caire d’Occitania : auvèrnha
[ cadre ]
Nòstre patoés aquo es l’Occitan — Nòstre patoés aquo es l’Occitan
Imprimerie spéciale
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (travailleur balayant, capitaliste, homme d’Église et militaire de la planète) ]
- texte :
Chômage… vie chère… répression…
du balai les exploiteurs
Abolition du salariat
Gestion ouvrière des entreprises
Égalité économique
Fédération anarchiste
imp. sp. groupe Jules Durand
3, rue Ternaux - Paris 11e
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[années ‘70]
[ personnes avec instruments et poings levés et texte ]
- texte :
Le 24 juin de 15 h à 24 h
Fête des travailleurs immigrés
Musique, stands, théâtre, films
Forums débats
25, rue du Cloitre Saint-Étienne, Troyes
Entrée gratuite
Comité de soutien aux travailleurs mauriciens — Imp. sp. La Taupe
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ]
- texte :
Le droit d’asile est bafoué
Le PS expulse 100 000 réfugiés. Il ferme la porte aux victimes des guerres, de la misère et de l’injustice.
Il faut changer ce monde !
Libre circulation des personnes et des idées
Organisation communiste libertaire — Mensuel Courant alternatif
c/o Égrégore - BP 1213 - 51059 Reims cedexImp. spéc. OCL
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
[Liberté à corps et à cris, manifestation, Bordeaux]
[Liberté à corps et à cris, manifestation, Bordeaux] / Cabu. — Toulouse : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : CGA_. Groupe Albert-Camus (Toulouse), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() [ 1990 & post] |
![]() [s.d.] |
![]() 1995 |
![]() 2014 |
![]() 2015 |
[Mais qu’est-ce qu’un Food not Bombs ?]
[Mais qu’est-ce qu’un Food not Bombs ?]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Conférence-débat : Dix ans après AZF, risques industriels : pour qui, pour quoi ?]
[Conférence-débat : Dix ans après AZF, risques industriels : pour qui, pour quoi ?]. — Toulouse : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : CGA_. Groupe Albert-Camus (Toulouse), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[En décembre, il n’y aura pas de Resto Trottoir : soupomobile ce 21 décembre 2011]
[En décembre, il n’y aura pas de Resto Trottoir : soupomobile ce 21 décembre 2011]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2010 |
![]() 2009 |
[Libération immédiate ; levée des poursuites]
[Libération immédiate ; levée des poursuites]. — Toulouse : [s.n.], (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , jaune , texte en défonce , papier blanc ) ; 60 × 40 cm.
sources :
[Not bombs = Pas de bombes !]
[Not bombs = Pas de bombes !]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 24 avril 2011]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 24 avril 2011]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 septembre 2011]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 septembre 2011]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 juin 2011]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 juin 2011]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 février 2011]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 février 2011]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 mars 2011]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 mars 2011]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() 2009 |
![]() 2009 |
![]() 2009 |
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 novembre 2011]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 novembre 2011]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 janvier 2011]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 janvier 2011]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 octobre 2011]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 octobre 2011]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 31 juillet 2011]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 31 juillet 2011]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 mars 2012]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 mars 2012]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 novembre 2012]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 25 novembre 2012] / Luz_. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
![]() 2014 |
![]() 2014 |
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 aout 2012]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 aout 2012]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 février 2012]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 26 février 2012]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , beige , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 mai 2012]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 mai 2012]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 28 octobre 2012]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 28 octobre 2012]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 avril 2012]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 avril 2012]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 juillet 2012]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 29 juillet 2012] / Veesse. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 décembre 2012]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 décembre 2012]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 septembre 2012]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 30 septembre 2012]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.] ; Ravin bleu). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , beige , papier blanc ) ; x × y cm.
sources :
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 janvier 2013]
[Repas gratuit pour tous et toutes, dimanche 27 janvier 2013]. — Besançon : Food not bombs : Resto Trottoir (Besançon), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.
sources :
[Cherchapaïs per le païs : chançons, contes, danças de nòstre caire d’Occitania]
[Cherchapaïs per le païs : chançons, contes, danças de nòstre caire d’Occitania]. — [S.l.] : [s.n.], (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier jaune ) ; 65 × 46 cm.
sources :
[Chômage, vie chère, répression : du balai les exploiteurs]
[Chômage, vie chère, répression : du balai les exploiteurs]. — Le Havre : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : Groupe Jules-Durand (Le Havre : 1962-2011), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Fête des travailleurs immigrés]
[Fête des travailleurs immigrés]. — Troyes : [s.n.], (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (sérigr. ), coul. (deux : brun , violet , papier de couleur ) ; 128 × 64 cm.
sources :
[Le droit d’asile est bafoué ; libre circulation des personnes et des idées]
[Le droit d’asile est bafoué ; libre circulation des personnes et des idées]. — Reims : Courant alternatif (mensuel) : OCL_ (Organisation communiste libertaire : 1976-....), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : rouge , noir ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Les partis politiques ont besoin de vous ! Vous n’avez pas besoin d’eux]
[Les partis politiques ont besoin de vous ! Vous n’avez pas besoin d’eux]. — [S.l.] : [s.n.], (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , texte en défonce ) ; x × y cm.