art : théâtre
113 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessins ; programme recto-verso ]
- texte :
Art, Anarchie, festival 1994
Lille et quartiers — 1er au 15 avril
Mais pourquoi tant de haine ?
Nous nous reconnaissons dans la mouvance libertaire et nous militons pour une société de liberté, d’entraide et d’égalité. Égalité entre les sexes et les sexualités, entre les cultures et les identités, entre les individus quels que soient leur âge et leur naissance. Entraide économique, entraide sociale, entraide tout court. Liberté contre les fachos et leurs églises, contre l’armée, contre l’autorité quelle que soit sa forme. Égalité, entraide et liberté des artistes, des spectateurs et des organisateurs.
Le Festival Art et Anarchie 1994, deuxième du genre, se prépare sur ces bases.
Nous avons la volonté politique de faire avancer l’idée anarchiste par l’art… concrètement ça veut dire :
Faire naître le désir de militer contre l’armée, pour la liberté, contre le pouvoir, pour la libération sexuelle, contre le racisme, pour la solidarité… avec les gens rassemblés à l’occasion du festival.
Montrer et réfléchir au fait qu’il y a une manière libertaire de penser et vivre l’art (comme il y a une manière libertaire de penser et vivre la relation amoureuse, l’éducation des gosses, la production, la bouffe, l’organisation sociale…).
Remettre en cause l’art réservé à une élite, qui s’abstient de toute connivence politique, si ce n’est pour s’allier au fric et aux dominants.Estimer que chaque individu est susceptible de définir ce qu’il entend par artistique, ou encore ce qu’il trouve beau.
Rejeter toute norme artistique, et vomir le « bon goût ».
Proposer à tous de se donner du plaisir à vibrer pour une danse, une toile, une musique, un spectacle qu’ils regardent, ou qu’ils font, ou les deux à la fois.
L’offrir gratuitement ou pas cher.
Le faire dans des lieux divers mais toujours attachés à des quartiers.
En profiter pour parler de tout ce qu’on peut faire par soi et pour soi, avec les autres et pour les autres, sans s’en remettre aux autorités et aux élus, mais en agissant où les questions se posent, sans son quartier, avec les gens directement concernés.
Évidemment essayer de montrer qu’il existe une conception anarchiste de l’art en organisant un Festival Art et Anarchie ne suffit pas, sauf à penser que les gens vont se dire « L’art peut être anarchiste, donc le reste aussi, et je m’en vais de suite faire la révolution à la maison ». Bien sûr il y aura chaque fois que possible une table de presse où seront proposés bouquins, journaux libertaires et militants (avec la part belle faite aux écrits sur l’art et l’anarchie, mais pas seulement).
Plus des gens différents expliqueront comment ils prennent leur vie en main, comment ils luttent dans leur quartier, quels sont leurs projets à construire, plus d’autres gens feront de même. C’est la force de l’exemple qui depuis longtemps anime les anarchistes.
Enfin ce Festival on le fait et on vous propose de le faire surtout parce qu’on en a envie, et qu’on a cru comprendre qu’on était pas tout seul.
En profiter pour parler de tout ce qu’on peut faire par soi et pour soi
[…]Abonnement pour la durée du festival : 150 francs
(bouffe végétarienne et boissons non comprises)
Abonnement de soutien : 200 francs ou plusPour tout contact, demande d’information, réservation, abonnement : Collectif Festival Art et Anarchie, c/o Humeurs Noires, BP 79, 59370 Mons-en-Barœul - tél. : 20.56.92.75 — Table de presse du groupe Humeurs Noires dans le hall de la fac de Lille III le mercredi entre 12 h et 14 h — Ventes à la criée du Monde libertaire et d’Alternative libertaire le vendredi de 17 h à 19 h devant la gare de Lille et le dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 sur le marché de Wazemmes (derrière l’église…) — Émissions Humeurs Noires « La Voix sans maître » le vendredi de 19 h 30 à 20 h 30 sur Radio Campus, 106.6 — Centre Culturel Libertaire Benoît Brouchoux, 1/2 rue Denis-du-Péage, 59800 Lille-Fives - Permanences le samedi après-midi, 20.47.62.65
2e et dernière édition du festival. Affiche-programme aussi encartée dans Alternative libertaire n° 162 (avril 1994). Peut-être imprimé par 22 mars (Bruxelles).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (pape stylisé sur un globe terrestre placé entre des jambes de femme) ]
- texte :
Le Pape et la putain
de Chiquet Mawet
Mise en scène Françoise Walot ; avec Maryvonne Gason, René Hainaux, Henri Monin, Amel Souaid, Frédéric Thomson, François-Michel van Der Rest
1er mai 94 à 14 h, Bruxelles, ULB, salle Delvaux
8 mai à 16 h — 11 et 12 mai à 20 h, Liège, Cirque Divers
13, 14 et 15 mai à 20 h, Bruxelles, Ateliers populaires, 88, rue Haute, 1000 Bruxelles
Sous un titre provocateur bouillonne une réflexion au sommet sur les problèmes su temps : destruction de l’éthique ; théorie de la libération et conflits dans l’Église ; relations Vatican-États ; fôle politique des papes ; affirmation féministe dans un monde macho et violent ; jeux dangereux d’un nouvel Ordre Nouveau ; silences qui tuent…
Millénarisme ou fin de société en toile de fond, toutes ces questions sont traitées en farce, ceci afin d’éviter des suicides dans la salle pendant le spectacle.
Le spectacle se voit imposer le rire et la réflexion.
Personne ne sort indemne de ces deux actes en huit tableaux.Infos : 02/219.25.42 (tél+fax) - 087/37.63.70 (tél+répondeur)
Éditeur responsable : Barzin 862 Desnié La Reid - Affichage culturel, exempt de timbre
Affiche également encartée — parmi d’autres — dans les Alternative libertaire n° 162 (avril 1994) et n° 163 (mai 1994). Il existe des versions en papier rose ou jaune.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; photo (feuille de Canabis sativa) ]
- texte :
16 novembre 1996
faisons la fête pour la légalisation du16 november 1996
Laat ons feesten voor de legalisering vancannabis
• Fool Moon […] Concert Tarace Boulba (fanfare-funk) […]
• Ex voto […] Les Frères Brozeurs, Vincent Trouble, Vincent Limite, Electric Robert […]
• Le Travers […] Yvan Paduart Quartet, Freddy De Ronde […]
• Théâtre de Poche […] Trainspotting […]
• Beursschouwburg […] DJ Youri […]
Initiative / initiatief Liaison Antiprohibitioniste 02/230.45.07
Soutenue par la Commission Communautaire française et par la Communauté française de Belgique / Gesteund door de Franse Gemeenschap en de Franse Gemeenschapscommissie
Éditeur responsable / verantwoordelijke uitgever: Micheline Roelandt, Rebeaanlaan 72 avenue de l’Hyppodrome, 1050 B.Imprimerie / drukkereij Alternative libertaire 02/736.27.76
L’affiche parait également insérée dans Alternative libertaire n° 189 (novembre 1996).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (visage d’enfant, tirant la langue) ]
- texte :
Jeudi 23 octobre 1997, 20 h 00 (précises)
Bric Broc Théâtre, Cie “Les Sangs-Cailloux” (sous réserve)
suivi des concerts de
Zaza Melba et Nelson orchestra (chansons)
Moon in June (psyché-expérimenthe à l’o-délire)
Yogo.Onomotobok (sourde system)
Avec des projections de Bergast Space, Meuringue, Julien Delmotte et les installations de Fish “Le Bienheureux”
Au Teepy ; 25, rue de Douai, Lille (M° Porte de Douai)
Prix libre : en soutien à l’école libertaire Bonaventure
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ photo de XX ? (Louise Michel) ; texte (présentation du spectacle) ]
- texte :
Louise Michel
de et avec Marie Daude
mise en cène Jean-Claude Lay
Éclairage : R. Le Blond ; son : F. Giraud
Entrée : 50nF
6 mars
Pontivy
Salle des fêtes - 20 h 30
[logo :] Liber terre — Contact Liber-terre - BP101 Pontivy
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte sur photo d’un zapatiste ]
- texte :
Coordinamento toscano di sostegno alla lotta zapatista
Per i Senza volto
Musica, spettacoli teatrali e dibattiti verso il 2° incontro intercontinentale per l’umanità e contro il neoliberismo.
venerdì 27
ore 18 - Apertura
ore 21 - La compagnia “Sdrammatika” di San Miniato presenta : Pedro e il capitano e Lo scarabeo ribellesabato 28
ore 10 - Tavoli di discussione :- Economia, neoliberismo e politica del Fondo Monetario Internazionale
- Cooperazione, solidarietà e internazionalismo
- Per una diversa economia : consumo critico, economie alternative ecc.
ore 21,30 - concerto Yo Yo Mundi
domenica 29
ore 15 - Assemblea generale di tutte le realtà presenti all’incontro
ore 21,30 - concerto Miniera MatildeStand delle associazioni e dei centri sociali con libri, oggetti di artigianato, gastronomia e due mostre fotografiche : Chiapas, immagini dal 1° incontro intercontinentale - Sarajevo e non solo (1993-1996
Sarà attivo un punto di raccolta moduli di pre-iscrizione per la Spagna.
Montecarlo (Lucca), 27-29 giugno 1997
Per raggiungere Montecarlo dall’autostrada “Firenze-Mare”, uscire ad Altopascio oppure a Chiesina Uzzanese e seguire le indicazioni.
Tip. Lit. Moduli Continui Grafitalia - Peccioli - Tel. 0587/636322
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; dessins (portrait de Wilh Roloff et de plusieurs puces en tutu qui dansent ou qui s’en vont à la guerre) ]
- texte :
Cabaret Fiz no. 3
le théâtre des puces savantes
Samedi 22 h
14 novembreEspace autogéré
De Morges 60, Lausanne
bus 7 arrêt PremazTenue de soirée de mise
Plusieurs versions dont au moins orange et noir sur papier blanc, rouge et noir sur papier vert.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (annonce d’une pièce de théâtre et de manifestations) ; photo (manifestation) ]
- texte :
Les Yeux rouges
Besançon, Lip 1973-1998
conception et mise en scène : Dominique Féret
assisté de Stéphanie Leclercq
avec Carlos Chahine, Agnès Guignard, Mireille Herbstmeyer, Marie Mergey, Alain Mergnat
lumières : Christophe DuboisCréation du Nouveau théâtre de Besançon, centre dramatique national, 1998/99
Saint-Imier
vendredi 30.10.98 20 h 30
Relais culturel d’Erguel — salle Reine Berthe
jeudi 29.10 1998
19 h 00 - Monde(s) et mouvements ouvriers, vernissage de l’exposition — Espace Noir
20 h 30 - Rencontre - débat, avec Gaston Bordet (historien du conflit LIP), Michel Dubois (directeur du Centre dramatique national de Besançon), Dominique Féret (concepteur et metteur en scène de « Les Yeux rouges »), ainsi que des comédiens — CCLvendredi 30.10 1998
19 h 00 - LIP 73 ou la lutte des travailleurs de LIP, film de Chris Marker — Espace Noir
20 h 30 - Les Yeux rouges - Besançon, LIP 1973-1998, théâtre ; création du Nouveau Théâtre de Besançon, Centre dramatique national - conception et mise en scène de Dominique Féret - prix : Fr. 15.-/Fr. 12.- membres, AVS, AI, chômeurs, étudiants — CCLsamedi 31.10 1998
17 h 00 - Week-end à Sochaux, film réalisé par le groupe Medvedkine — Espace Noir
19 h 00 - Classe de lutte, film réalisé par le groupe Medvedkine — Espace Noir
20 h 30 - Résistance ! perspectives du mouvement syndical et ouvrier à l’aube du XXVIe siècle. Débat avec : Jean Kunz (USS), Aristide Pedrazza (syndicat SUD - VD), Pierre Frieddli (ADC - La Chaux-de-Fonds), Cédric Dupont (CNT - France), Fermin Belza (SSP - NE)[logo] Centre de culture et de loisirs, 2610 Saint-Imier - Tél. 032 / 941 44 30
[logo] Espace noir - 2610 Saint-Imier, 39 Francillon, 032 9413535Affiche (imprimée) de la pièce de théâtre accompagnée d’un programme (photocopie).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte ; portraits (Magon, Rivera et Guerrero) ] sépia sur blanc
- texte :
Magonismo, anarquismo y autogestión
21 de noviembre de 1997 - 16 de septiembre de 1998
Año ciudadano Ricardo Flores MagónMuseo universitario del Chopo
Dr. Enrique González M. #10. Sta. María la Rivera. Metro Revolución.
Exposiciones : del viernes 4 al domingo 6 de septiembre de 1998.
“Imagines del magonismo” (grabados del taller de la gráfica popular y fotografías de la fototeca de la ENAH).
Colección de carteles de eventos anteriores y alternos a las actividades del Colectivo Cambio Radical y Unidad punk libertaria.
Periódico mural con información Actualizada.
Talleres : jueves 3 : 17 hrs. Taller de sexualidad (imparte Guadalupe Bolaños).
Viernes 4 : 17 hrs. Taller de radio (imparte José Pantoja).Conferencias :
Miércoles 2 de septiembre
19 hrs. “La importancia de las radios comunitarias” : participan : Lilia Garcia y Sabino Garcia (Radio Interferencia).
José Pantoja, José Cortés (Centro de comunicación y capacitación social AC).Jueves 2 de septiembre :
16 hrs. Vídeo : película Libertarias de Vicente Aranda.
18 hrs. Conferencia y actividades a cargo del “Colectivo mujeres libertarias.”
19:30 hrs. Conferencia : Salvador Hernández (escritor e investigador magonista).
Humberto Escobedo Cetina (centro de estudios magonistas, Oax.).Viernes 4 de septiembre :
17 hrs. Vídeo película : Ora si tenemos que ganar de Raul Kamffer.
19 hrs. Conferencia : “Magonismo, anarquismo y autogestión” 1a parte. Participan : Clara E. Lida (investigadora del anarquismo, Coegio de México), Margarita Carbo (investigadora magonista UNAM), Alain Derbes (periodista y escritor), Benjamin Maldonado (investigador magonista, INAH).Sábado 5 de septiembre :
16 hrs. Teatro : Tiempos finales de Suarez. Grupo teatro Callejero riza, lagrimas y rebelión.
17 hrs. Itzilzucunil de Itzuca de Matamoros (corridos magonista y revolucionarios).
18 hrs. Conferencia : “Magonismo, anarquismo y autogestión” 2a parte. Participan : Monica Alcayaga (investigadora especializada en la figura de Librado Rivera, Universidad Iberoamericana), Edingardo Aguilar (investigador magonista profesor de la UNAM), Ward Albro (profesor de la Universidad de Texas AEM Kingsville).Domingo 6 de septiembre :
14 hrs. Teatro : La Entrevista de Alberto Moravia. Presenta grupo del CLETA UNAM.
Multifloro Alicia
Av. Cuauhtemoc 91, Col. Roma, entre Colima y Durango. Metro Cauauhtemoc y N. Heroes.Martes 8 de septiembre :
18 hrs. Vídeo película Germinal. Conferencia e actividades a cargo del colectivo Acción Libertaria.Miércoles 9 de septiembre :
18 hrs.Conferencia “Publicaciones autogestivas”. Participan los periódicos : Corre la voz y El Machete y los fanzines Germen y Core.Jueves 10 de septiembre :
18 hrs. Vídeo Película Move Confrontation. Conferencia y actividades a cargo del grupo “Libertad” (grupo de apoyo a presos políticos y Cruz Negra Anarquista).
Teatro al Air Libre Juventino Rosas (aguascalientes de la casa del lago en el exilio).
Bosque de Chapultepec 1a sección.Miércoles 16 de septiembre :
12 hrs : “Clausura del Año ciudadano Ricardo Flores Magón” : multiples actividades por confirmar).Entrada libre en todas las actividades
informaes Tel/Fax (5) 512 08 86
e-mail : libertad@mail.internvet.com.mxBiblioteca social Reconstruir
Colectivo Cambio Radical- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte et dessin (noir au blanc) ; bâtiment en forme de poing levé ]
- texte :
4e festival Arts en liberté
Danse, rock, spectacle enfants, chanson française, expos, théâtre
Péruwelz, les 20, 21 et 22 août (autoroute E42, sortie 29)
Salle L’Avenir (face à la gare)
Rens. : Noir Lombric +32.69.77.34.07
R@T +32.69.84.1.76
Email : ordi52@bipweb.beP.A.F. (3 jours) : 300 FB / 50 FF, sur place ; 250 FB / 40 FF, en prévente
Il y a aussi eu une 5e édition du festival (18-20 août 2000).
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (dans une frise fleurie) ; portraits (Bakounine, Kropotkine) ]
- texte :
“Anarquismo y autogestión”
Del 1 al 5 de septiembre de 1999.
Museo universitario del Chopo.
DFr. Enrique González M. @10 Sta. María la Rivera/ Metro Revolución.Exposición :
Del 1 al 5 de septiembre colección de carteles de eventos anteriores de varias organizaciones alrededor del mundo : España, México, Alemania, Italia, etc.
Exposición fotográfica : “Moviminetos sociales en México” de Octavio Hoyos.Vídeos y conferencias :
Miércoles 10
18 hrs : vídeo documental ; La Escuela de la Américas (adiestramiento jefes militares en tácticas de contrainsurgencia).
19 hrs : conferencia : “Julio Chávez López y la revolución agraria de 1869” (130 años del manifiesto a todos los oprimidos y pobres de México y el universo).
Participación de : Ricardo Melgar Bao (profesor, investigador del INAH), Héctor D. Hernández B. (Biblioteca social Reconstruir).Jueves 2
18 hrs : vídeo documental : AK Kraak (movimiento autónomo en Alemania).
19 hrs : conferencia : “El movimiento obrero y la autogestión en México”.
Participación del Frente Autentico del Trabajo (FAT), el Centro de reflexión y acción laboral (CEREAL) y la Red Sindical.Viernes 3
17 hrs : recital musical : “Juan Pablo Villa”.
18 hrs : presentación del vídeo documental : “Loxichas”
19 hrs : conferencia : “El rol de los prisioneros en el sistema actual” (análisis y crítica del grupo Cruz Negra Anarquista Internacional).
Participación de la Organización de presos zapatistas “La Voz de Cerro Huceo”, Comité de familiares de presos políticos de la Régión Loxicha, Comité por la liberación de presos políticos de Querétaro y del grupo de apoyo a presos políticos “Libertad”.Sábado 4
16h hrs : vídeo película : Tierra y Libertad de Ken Loach.
17 hrs : “Reconocimiento a los anarquistas españoles exiliados en el 60 aniversario de la inmigración”. Participación de Severino Campos (participante en el Guerra civil española), Clara E. Lida (investigadora C de M).
18 hrs : conferencia : “Perspectivas del movimiento anarquista en México.”
Participación : Acción Libertaria, Colectivo Cambio radical., Pensamientos Unidos, Mujeres Libertarias, y collaborador@s independientes.Domingo 5
Clausura del las 11as jornadas en el Museo del Chopo
14 hrs : teatro, música y diversas actividades.Colectivo « Cambio Radical » — tel=fax : 5 512 08 86 — e-mail : libertad@mail.internet.com.mx — http://www.geocities.com/RainForest/8238/mexpunkeerfp.html
Entrada libre en todas las actividades
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; image (main-plume) ; marque intersquat ]
technique mixte (sérigraphie et imprimante)
- texte :
Colonialisme : la résistance aujourd’hui
15 jours en solidarité avec la lutte des IndienNEs d’Amérique
Dimanche 7 : cinéma + théâtre
17 h 00 : L’Esprit de Crazy Horse
USA, 1992, film qui retrace l’histoire de l’American Idian Movement [AIM], de son émergence à l’emprisonnement de certains de ses membres (dont Léonard Peltier).
18 h 30 : La Couleur de la terre (Bretagne, 60 min.)
Pièce de théâtre par la troupe Gaia teatr.
20 h 30 : repas végétarien
Tous les bénéfices de cette journée seront versés à l’AIMVendredi 12 : cinéma
21 h 00 : Smoke Signals, USA 1998,
Premier long métrage de fiction écrit, réalisé et co-produit par les IndienNEs d’Amérique.Jeudi 18 : expo-discussion bar
20 h 00 : Vernissage de l’exposition de peinture de Tania Willard, militante et artiste amérindienne “Too Many Chief$, Not Enough Indians”
21 h 00 : Soirée sur les mouvements de résistance amérindienne présentée par Tania Willard (avec bandes audio, diapos et vidéo). L’exposition sera ouverte de 18 h 00 à 21 h 00. Jusqu’au dimanche 21. Les bénéfices seront versés à un mouvement de résistance.Vendredi 19 : cinéma
21 h00 : Kanejsatake : 270 ans de résistance, Canada 1990.
Un documentaire intense sur une lutte autochtone qui dure depuis des siècles.Novembre 1999
Espace Autogéré
[logo bus stop]
av. de Morges 60 — bus 7 Prélaz - Lausanne — E-mail cineclap@hotmail.com- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ image (chaîne avec boule et fers d’où sort une fleur) ; texte ]
- texte :
La Biblioteca Franco Serantini archivio e centro di documentazione di storia sociale e contemporanea
e la Compagnia Sdrammatika di San Miniatoin occasione del XX anniversario di fondazione della biblioteca
presentano
Pedro e il capitano
libero adattamento quattro parti dell’opera teatrale de Mario Benedetti
[dessin :] Moretti’95
Attori :
Pedro : Lorenzo Gargari
Il Capitano : Andrea GiuntiniRegia : Loriano Salvadori
Sceneggiatura : L. Salvadori, A. Taviani, D. Palavisini
Scenigrafia : A. Buti, P. Morelli
Musiche : L. Salvador, F. Boldrini
Segreteria della produzione : A. Soldi Degli Innocenti
Venerdì 7 maggio 1999 ore 21
La Limonaria, vicolo dei Ruschi, Pisa
ingresso libero [logo BFS]
Apertura ore 18 con mostra dei manifesti e dei libri editi dalla FBS 1979-99
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ portrait Serantini ; programme de la manifestation ]
- texte :
1972-1997
Franco Serantini
7 maggio ore 17-21
Manifestazione P.zza S. Silvestro, Pisa
Programma
ore 17, performance teatrale. Compagnia Sdrammatika presenta : Lo Scarabeo ribelle
ore 17,30, Teatro Agricolo presanta : Gesso di Piazza
ore 18,00, comizio : interviene Pippo Gurrieri della redazione di Sicilia libertaria
ore 18,30, concerto di canzoni popolari e di lotta Banda Banda e Marco Bellagamba, Ivan Della Mea, Tupamaros
Circolo Franco Serantini, per informazioni 050-570995
Tip. Lit. Moduli Continui Grafitalia - Peccioli - Tel. 0587/636322
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; dessin (mains à travers barreaux de prison) ]
- texte :
5ème festival Arts en liberté
Péruwelz les 18, 19, 20 aout
Salle l’Avenir (face à la gare)
Autoroute E42, sortie 29
Débats - Expos - Rock - Théâtre - Chanson française - Spectacle enfants
P.A.F. 150 FB - 25 FF / jour ; 250 FB - 60 FF / 3 jours
Rens. : Noir Lombric +32(0)69.77.07 ; 0476.67.39.85
R.@.T. +32(0)69.81.10.76
Email : asbl.art324bis@yucom.berE. resp. : Collectif Arts en liberté, 50, rue de Roucourt, B 7600 Péruwelz
Paru notamment dans Alternative libertaire d’été 2000. Voir aussi la 4e édition, en 1999
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ Manteau noir, avec ruban rouge, et chapeau pendus au dessus d’une matrice d’un livre de Reclus (Scritti sociali, i libri di Anarchia, Buenos Aires, 1930) ]
- texte :
Anarchici !
"El hombre con el traje negro"
di Rino De Michele & Fabio Santin
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ programme de théâtre ]
- texte :
Associazione Amaltea presenta
Festival internazionale di teatro azione
VIII° edizione biennale — Francia Belgio Lussemburgo Italia
settembre / ottobre 2000
In collaborazione con :
Regione Toscana / progetto Porto Franco - Comune di San Casciano in Val di Pesa - Comune di Castelfiorentino - Associazione Teatro Comunale Niccolini in San Casciano Val di Pesa - Associazione culturale Microscena - Istituzione Servizi Culturali del Comune di Scandicci - Teatro Studio di Scandicci - Commissariat Général aux Relations Internationales de Belgique - Organizzazione generale del Centre de Théâtre Action. Communauté Française de Belgique
[…]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (promotion d’un spectacle) ; dessin (main qui fait tomber des parcomètres en dominos) signé Delooz ] + bandeau pour Lausanne
- texte :
Les Naufragés
Une création collective du [logo] « Collectif 1984 » en collaboration avec la [logo] « Compagnie du Campus »
Avec le soutien des Tournées Arts et VieContacts : Collectif 1984 - Avenue du roi Albert 114 - 1120 Bruxelles - Tél/fax : 02/262 08 84
Éditeur responsable : Patrick DuquesneDelooz
Exempt de timbre
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ photo d’une femme qui pleure et programme ]
- texte :
Maschera e rivoluzione
Visioni di un teatro di ricerca
Programma
13 marzo ore 21
Madre Courage, di Bertolt Brecht
Fernando Mastropasqua20 marzo ore 21
Frankenstein del "Living Theatre"
Anna Maria Monteverdi27 marzo ore 17
L’Antigone del "Living Theatre"
Christina Valenti10 aprile ore 21
La Tempesta di Peter Brook
Monica Pezzetti17 aprile ore 21
Corpo indiano di Hanay Geigomah
Anna Maria Pinazzi8 maggio ore 21
Baccanti di Wole Soyinka
Francesca Lamioni15 maggio ore 21
Maschera di verità, il teatro di Eduardo de Filippo
Andrea Moretti22 maggio ore 21
Il teatro sociale di Pietro Gori
Maurizio Antonioli29 maggio ore 21
"Sdrammatika", una esperienza di teatro di base
Loriano SalvadoriI seminari, aperti a tutti e gratuiti, si svolgeranno presso la sede della Biblioteca Franco Serantini — Largo Concetto Marchesi Pisa - Tel. 050/570995
Biblioteca Franco Serantini — Insegnamento di Storia del Teatro - Dipartimento di Storia delle Arti Università di Pisa
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte (souvent manuscrit)
dessin (portrait de Louise Michel) signé Ernest Pignon-Ernest (2001)
- texte :
Louise Michel, le vierge rouge
Compagnie Humbert en coproduction avec la compagnie Mise en Acte
Adaptation et mise en scène Pierre Humbert
avec Claudine Baschet, Danièle Israël, Maud Narboni
dessins Pignon-Ernest
Avec le soutien du ministère de la Culture/DRAC Champagne Ardenne, de la région Champagne Ardenne/ARCCO, du conseil général de la Haute-Marne, de la ville de Langres, de la Maison du Boulanger/Centre culturel de la ville de Troyes, n° de licence : 5541 - Imp. Eurographic 01 49 68 31 00
Du 18 au 29 septembre 2001 - 21 h (dauf dimanche)
[logo] LMP Lavoir Moderne Parisien
Direction : Hervé Breuil ; 35, rue Léon ; 75018 Paris ; Métro Château-RougeRéservations : 01 42 52 09 14
Plein tarif 90 F • Tarif réduit 60 F • Abonnés 50 F11 représentations exceptionnelles
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (portrait de Louise Michel) par ? ]
- texte :
Toursky
International CIE Richard Martin
Samedi 5 octobre à 21 h
Nuit de l’anarchie et des archers
Louise Michel, la Vierge Rouge
1re partie :
Louise Michel, la Vierge Rouge
Mise en scène : Pierre Humbert
Avec : Claudine Baschet, Danièle Israël, Maud Narboni.2e partie :
L’Oiseau noir du champ fauve
par Michèle Bernard - cantate pour Louise Michel
Direction musicale : Alain Goudard
Mise en scène : Pierre Kuentz
Avec les percussions de Treffort et l’ensemble vocal Résonance ContemporaineLe simple fait que Louise Michel ait existé réconcilie l’humanité. - France Inter
Un spectacle qui devrait circuler dans tous les lycées.Abonnez-vous : 04 91 58 54 54
www.toursky.org[suite de logos] Centre Internationale de Recherches sur l’Anarchisme — Libre Pensée — [?] — DSU-NDA — Citadines — FNAC — CCAS-[…] — Ministère de la Culture et de l’Éducation — Scotto — conseil régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur — conseil général Bouches-du-Rhône
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ jeu de morpion avec la terre contre le capitalisme. programme ; recto verso avec des textes sur différents mouvements politiques ]
- texte :
Per un’opposizione libertaria al neoliberismo
2a festa di Alternativa Libertaria
Pordenone 27-28-29-30 giugno 2002
Giovedì 28 giugno : Libertà per il cinema,
ore 21.00 : proiezione del film I Banchieri di Dio ed incontro col regista Giuseppe Ferrara, presso il Circolo ZapataVenerdì 28 giugno : Per l’egualitarismo dei diritti sindacali e sociali
ore 18.00 : apertura delle festa con aperitivo libertario, presentazione de Il Coraggio del pettirosso mostra a cura del CIRA (Centro internazionale ricerche anarchiche, Svizzera)
ore 20.00 : Tavola rotonda su "Nuovo conflitti sindacale e sociale oggi" con esponenti della Commissione Sindacala dell’FdCA, della FIOM-Zanussi, dell’associazione Immigrati e dei sindacati di base
ore 22.00 : Latin Llamara concerto di musica politica latino-americanaSabato 29 giugno : Autogestione delle lotte ecologiste contro la rapina ambientale
ore 10.00 : anarchici fuori del mercato nelli vie di Pordenone, presidio e volantinaggio ;
ore 16.30 : tavola rotonda sulla politica ambientale del governo ed iniziative di lotta nel Friuli, con introduzione della Commissione Ambiente FdCA ed esponenti ambientalisti locali
ore 20.00 : Chiodi letture bio-teatrali
ore 21.00 : Io No Kognos - punk etnico e The Authentics - SkaDomenica 30 giugno : Solidarietà internazionale libertaria
ore 10.00 : presentazione della rete SIL (Solidarietà internazionale libertaria) e dei suoi progetti con esponenti della Svizzera, Francia, Spagna ed Italiacucina, campeggio libero nell’area festa (Centro Polisportivo Comunale Villanova a 100 mt dalla sede del Circolo Zapata) con bagni e docce.
in collaborazione con : Circolo Zapata, via Pirandello 33.
infoline : 339.6812954 - 329.6180304 www.fdca.it www.zapatapn.org fdca@fdca.it info@zapatapn.org
Sonciniana - Fano
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte ; photo (mains au travers de barreaux de prison) ]
- texte :
jeudi 24 avril 2003 - 20 h
“La dernière balillarde”
par la Cie « La Barbillarde » de Hem
d’après des textes de détenu-e-s
Théâtre
Pièce suivie d’un débat sur les lois sécuritaires et la construction de nouvelles prisons
par le collectif « La Brèche »salle des fêtes Wazemmes
rue de l’abbé Arts • M° WazemmesLes textes sont tirés de deux ouvrages : Paroles de détenus (éd. Librio) et Pour en finir avec toutes les prisons (éd. L’insomniaque).
https://lille.cybertaria.org/spip.php?article157- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ programme ; image des livres qui volent ]
- texte :
…Nostra patria è il mondo intero…
CLF - Collettivo libertario fiorentino
Vetrina dell’editoria anarchica e libertaria
"Parterre" - Piazza della Libertà - Firenze - 19-20-21 settembre 2003
Programma
Nei locali del Parterre (Pad.-6/7) di Piazza della Libertà, comune di Firenze (G.C.), troveranno posto gli stand con pubblicazioni, CD, DVD, gadgets, magliette ecc.
Espositori
A-rivista, Milano — Alternativa Libertaria, Firenze — ApARTe°, Venezia — Archivo Berneri-Chessa, Reggio E. — Biblioteca Franco Serantini, Pisa — Canariah, Roma — Centro Int. della Grafica, Venezia — Chersi (A.), Breschia — CIRA Lausanne, CH — CSL Di Sciullo, Chieti — Collegamenti Wobbly, Genova — Comunarda, Cosenza — Contropotere, Napoli — Crescita Politica, Firenze — Eleuthera, Milano — La Fiaccola, Noto — Galzerano ed., Salerno — Germinal, Trieste — La Cooperativa Tipolitografica, Carrara — Libertaria, Roma e Milano — Nautilus, Torino — Non Luoghi Liberi Edizioni — rAn, Livorno — Rivista Storica dell’Anarchismo, Pisa — Seme Anarchico, Colle V/E — Sicilia Punto, Siracusa — Sicilia Libertaria, Ragusa — Spartaco ("Il Risveglio"), SMCV — Tracce, Piombino — Umanità nuova, Torino — Zero in Condotta, Milano — ed altriMostre
Fumetto e Anarchia (M. Riccomini) — G. Bruno e G. Galilei (BFS) — Grafica (L. Morelli) — Tempere (C. Capuano) — Istallazioni (Arte & Anarchia) — Gli anarchici non archiviano - Scelta di manifesti della mostraInternet e siti anarchici Libera ; (autogestita) :
Estemporanee (Vernacoliere anticlericale…) — Comunicazione (Madonnaro, Pinocchio, …) — Umanità NovaEventi
Giovedi 18 settembre
12.00 Conferenza stampa.Venerdi 19 settembre
15.00 Apertura stand e mostre15.00 P. Brunello, L. de Marco, T. Marabini presentano Masetti : il soldato che disse no alla guerra16.00 C. Capuano presenta Una Veglia di Kropotkin17.00 Intermezzo musicale (Seme Anarchico)18.00 G. Galzerano (libro) e F. Santin (fumetto - testi di M. Riccomini) : Gaetano Bresci, due modi di fare storia19.00 Video S’era tutti sovversivi (BFS/A)20.00 Poesie e canti popolari di protesta di A. Scavetta e A. Bencistà21.00 Progetto Arte e Anarchia performance a cura du ApARTe°22.00 Concerto skapunk SbanebioSabato 20 settembre
11.30 Film di J. Vigò15.00 P. Finzi presenta : DVD e libretto Fabrizio De Andrè - ma la divisa di un altro colore - Ghirardato canta De Andrè16.30 Dibattito : Internet nella comunicazione anarchica17.30 Teatro : Mauro Stagi18.30 F. Piccioli presenta Virgilia d’Andrea19.30 P. Bertelli presenta Glauber Rocha - Cinema in utopia22.00 Nostra patria e il mondo intero - Concerto a due voci con Joe Fallisi e A. Lega accompagna G. Galli - chitarra, mandolino, dobroDomenica 21 settembre
11.30 Film di L. Bunuel15.00 Tavola rotonda : Rivista Storica dell’Anarchismo e Divizione degli anarchici (BFS)16.30 Concerto dei Fiati Sprecati17.30 Tavola rotonda : Intercultura e pregiudizi a cura di P. Colacicchi - A. Dadà19.00 M. Granata presenta Lettere d’amore e d’amicizia20.00 Blob Anarchia (B. Bozzato)21.00 Il Verbo magico - Conferenza a cura dei CIRA22.00 recital : Alessandro Danelli e Marco Ravelli (Les Anarchistes)e molto altro… A mezzanotte, festa di fine estate e chiusura della manifestazione
collibri@hotmail.com
ideagraficaDanieleF.
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (programme) ; photomontage (crayon-pistolet) ]
- texte :
VIII Jornades llibertaries
ciutad de Mallorca - 10/16 de novembre de 2003
Diluns 10
Sembrando la esperanza
[… exposició “magonisme avui”,… Ignasi de Llorens]Dimarts 11
Software lliure !
[… Ricardo Galli]Dimecres 12
Deu anys de zapatisme
[… Crónica de una rebelión, Mariona Norandi]Dijous 13
Himanisme llibertari i poètic
[… Jesús Lizano]Divendres 14
José Couso, crim de guerra
[… Javier Couso, Toni Bonet]Dissabte 15
Concentració : José Couso Assassinat
[… Javier Couso]
Recuperació de Memoria Històrica
[… Santiago Macías]Diumenge 16
Festa de Cloenda
Amb les actuacions Teatrals de Buffons Teatre i Miquel Angel Llonovoy, i amb la música de Wonderbrass
[…]Durant tota la setmana hi haurà servei de menjador al local de l’ateneu a les 14 hores
[logo : Ateneu llibertari Estel negre]
Organitza : Ateneu Llibertari Estel negre
C/. Palau Reial, 9, 2an • Ciutat de Mallorca.
Tel. : 971 719 10
apartat 1566. 07080 Palma (illes Balears)
e-mail : estelnegre@nodo50.org- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (programme) ; graphismes (avec photo) ]
- texte :
Madrid del 20 al 27 de marzo 2004
Jornadas contra las cárceles
en apoyo de presos y presas
Rompamos con el miedo
[…]
jornada_anticarceles04@yahoo.cs
Débats, manifestation et concert
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ photo de Élisée Reclus et de Paul Vidal de La Blache et texte ]
- texte :
Colloque international
4-6 juillet 2005 à l’Université Paul-Valéry — Montpellier III — Salle Camproux
6 juillet 2005 à Pézenas — Foyer des Campagnes
Autour de 1905
Élisée Reclus, Paul Vidal de La Blache
LLe Géographe, la Cité, le Monde : hier et aujourd’hui
Soirée cabaret : Partition pour comédiens (réservation conseillée) ; théâtre de la Vignette - lundi 4 juillet - UPV - Bât. H
Expositions (entrées libres)
Élisée Reclus : l’homme et la terre — BIU Section lettres à Montpellier III, du 27 juin au 5 juillet
Paul Vidal de La Blache : figures d’un géographe — Médiathèque de Pézenas du 6 au 31 juilletRenseigements - réservations : GESTER-EA 3766 — Université Paul-Valéry - Montpellier III - Route de Mende - 34199 Montpellier cedex 5
email : gester@univ-montp3.fr - T/F : 04 67 14 55 48
[logos : Université Paul-Valéry, GESTER, IGU-UGI, Ville de Pézenas, Pôle universitaire européen de Montpellier, Air France, Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
[ texte (programme) ; photomontage (Franco en crabe) ]
- texte :
IX Jornades llibertaries
del 12 al 20 de març de 2005
Dissabte 12
Concert
[… Wonderbeass i S’Arrual Jazz Mort, Retromagneto i Don Manolo pinchdiscos, Pere Rialles i Joan Trompi]Dilluns 14
II-M : Mentira de estado
[…]Dimarts 15
1977 : salvem sa dragonera !
2005 : salvem ses illes !
[… ecologisme i acció directa]Dimecres 16
Repressió al moviment antiglobalització
[…]Dijous 17
La resistència llibertària al castrisme
[…]Divendres 18
El cas Granado i Delgado, crònica d’una injustícia històricaDissabte 19
La ruta de la vergonya
[…]Diumenge 20
Festa de Cloenda
Amb les actuacions de :
Uroboros (folk celta), Manuel Lozano (La Vereda), Anarquinhos (gaiteiros), L’Hamb amb fam (jazz), La Alegre Rebeldía (batacuda-murga), Buffons Teatre.
[…]Exposició permanent Xile, anit i avui
[…]Adreces :
Factoria de So : Polígon de Son Llaüt (Santa Maria)
Casa de Cultura : Ramon Llull, 3 (Palma)
Café teatre Aire : Valldargent, 29 (al costat de pça. madrid, Palma)
Ateneu Llibertari Estel negre : Palau Reial, 9, 2n (Palma) / 971726461 / estelnegre@nodo50.org- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- Symbole(s) utilisé(s) : A cerclé (A encerclé) Ⓐ — trios (justice/armée/Église ; etc.), quatuors… /B_tout>
[ texte ; dessin de Charmag représentant Marius Jacob (présentation d’un spectacle) ]
- texte :
Marius Jacob
[dessin signé Charmag]
12 novembre 2005
Pour les 40 ans du CIRA
Colloque à 15 h — Spectacle à 19 h
au CRDP — 31, boulevard d’Athènes — 13001 Marseille
cira.marseille@free.fr
Imprimerie 34, Toulouse - 05 61 43 80 10
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
[ texte (programme) ; image (main tenant un composteur typographique avec le mot « Journalist » en caractères russes) ]
- texte :
Vetrina delle culture anarchiche e libertarie
caratteri di anarchici
Firenze, 2-3-4 settembre 2005
Sashall (ex Teatro Tenda)
Lungarno A. Moro, ang. Via F. De André
2a Vetrina dell’editoria anarchica e libertaria
3a Biennale Arte&Anarchia
CLF Collectivo Libertario Fiorentino
Programma
[…]
Venerdì 2 settembre
[…]
Sabado 3 settembre
[…]
Domenica 4 settembre
[…]
Mostre e proiezioni
[…]
Programma delle presentazioni e dei dibattiti
[…]
Ristoro solidale — Entrata libera
Programme correspondant à l’affiche : « Vetrina delle culture anarchiche e libertarie; caratteri di anarchici [2a vetrina] ».
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
[Festival art et anarchie 1994]
[Festival art et anarchie 1994]. — Lille : Collectif Festival Art et Anarchie (Lille) : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. Groupe Humeurs noires (Lille : 1987-1998), (22_mars, impr. du (Bruxelles)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : rouge ) ; 43 × 31 cm.
sources :
[Le Pape et la putain de Chiquet Mawet]
[Le Pape et la putain de Chiquet Mawet]. — Bruxelles = Brussels Bruxelles ; Liège : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier de couleur ) ; 42 × 15 cm.
sources :
Laat ons feesten voor de legalisseing van cannabis ">[Faisons la fête pour la légalisation du cannabis = Laat ons feesten voor de legalisseing van cannabis ]
[Faisons la fête pour la légalisation du cannabis = Laat ons feesten voor de legalisseing van cannabis ]. — Bruxelles = Brussels Bruxelles : Alternative libertaire mensuel (Bruxelles) : Liaison Antiprohibitionniste, (22_mars, impr. du (Bruxelles)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , magenta ) ; 61 × 44 cm.
sources :
![]() 1996 |
[En soutien à l’école libertaire Bonaventure, au Teepy, Lille]
[En soutien à l’école libertaire Bonaventure, au Teepy, Lille] / Fifou. — Lille : école libertaire Bonaventure : Teepy, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 1997 |
![]() 1993 |
![]() 1992 |
![]() 1994 |
![]() 1995 |
[Louise Michel de et avec Marie Daude]
[Louise Michel de et avec Marie Daude]. — Bieuzy-les-Eaux : Liber-Terre, [ ?]. — 1 affiche (photocop. ), coul. (une : noir , papier orange ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() [ 1995 & ante] |
[Per i Senza volto]
[Per i Senza volto]. — Lucca Lucques : Coordinamento Toscano di sostegno alla lotta zapatista, (Grafitalia (Peccioli)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 69 × 49 cm.
sources :
[Cabaret Fiz no. 3 ; le théâtre des puces savantes]
[Cabaret Fiz no. 3 ; le théâtre des puces savantes]. — Lausanne : Cabaret Fiz : Espace autogéré (Lausanne), . — 1 affiche (sérigr. ), coul. (deux : rouge , noir , papier vert ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Les Yeux rouges, Besançon, Lip 1973-1998]
[Les Yeux rouges, Besançon, Lip 1973-1998]. — Besançon ; Saint-Imier : Espace noir, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir ) ; 80 × 40 cm.
sources :
[Magonismo, anarquismo y autogestion]
[Magonismo, anarquismo y autogestion]. — México Mexico : Biblioteca social Reconstruir : Cambio radical (Mx), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : brun , papier blanc ) ; 77 × 50 cm.
sources :
[4e festival Arts en liberté, Péruwelz]
[4e festival Arts en liberté, Péruwelz]. — Péruwelz : Arts en liberté (Péruwelz) : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. groupe Noir Lombric (Péruwelz) : FA__. RAT_ (Réseau anarchiste tournaisien. Tournai) : Noir lombric (Péruwelz), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 45 × 31 cm.
sources :
[Anarquismo y autogestion : septiembre de 1999, Museo universitario del Chopo]
[Anarquismo y autogestion : septiembre de 1999, Museo universitario del Chopo]. — México Mexico : Cambio radical (Mx), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 87 × 57 cm.
sources :
[Colonialisme : la résistance aujourd’hui ; 15 jours en solidarité avec la lutte des IndienNEs d’Amérique]
[Colonialisme : la résistance aujourd’hui ; 15 jours en solidarité avec la lutte des IndienNEs d’Amérique]. — Lausanne : Espace autogéré (Lausanne), . — 1 affiche (sérigr. ) : n. et b. ; 29 × 42 cm.
sources :
[Pedro e il capitano]
[Pedro e il capitano] / Francesco Moretti. — Pisa Pise : Biblioteca Franco Serantini (BFS_), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 70 × 30 cm.
sources :
[1972-1997 Franco Serantini, manifestazione Piazza Silvestro, Pisa]
[1972-1997 Franco Serantini, manifestazione Piazza Silvestro, Pisa]. — Pisa Pise : Circolo culturale biblioteca Franco Serantini (Pisa), (Grafitalia (Peccioli)). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier de couleur ) ; 70 × 33 cm.
sources :
[5e festival Arts en liberté, Péruwelz]
[5e festival Arts en liberté, Péruwelz]. — Bruxelles = Brussels Bruxelles ; Péruwelz : Alternative libertaire mensuel (Bruxelles) : Arts en liberté (Péruwelz) : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) : FA__. groupe Noir Lombric (Péruwelz) : FA__. RAT_ (Réseau anarchiste tournaisien. Tournai) : Noir lombric (Péruwelz), (22_mars, impr. du (Bruxelles)). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 43 × 30 cm.
sources :
[Anarchici, El hombre con el traje negro]
[Anarchici, El hombre con el traje negro] / Rino De Michele ; Fabio Santin. — [S.l.] : [s.n.], [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 99 × 61 cm.
sources :
[Festival internazionale di teatro azione]
[Festival internazionale di teatro azione]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 34 × 24 cm.
sources :
[Les Naufragés]
[Les Naufragés] / Delooz. — Bruxelles = Brussels Bruxelles : Collectif 1984, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir ) ; 61 × 38 cm.
sources :
[Maschera e rivoluzione, visioni di un teatro di ricerca]
[Maschera e rivoluzione, visioni di un teatro di ricerca]. — Pisa Pise : Biblioteca Franco Serantini (BFS_), [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 69 × 32 cm.
sources :
[Louise Michel, le vierge rouge]
[Louise Michel, le vierge rouge] / Ernest Pignon-Ernest. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 72 × 33 cm.
sources :
[Nuit de l’anarchie et des archers. Louise Michel, la Vierge rouge]
[Nuit de l’anarchie et des archers. Louise Michel, la Vierge rouge]. — Marseille : CIRA Marseille (Centre international de recherches sur l’anarchisme) : Libre pensée : Théâtre Toursky (Marseille), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 55 × 37 cm.
sources :
[Per un’opposizione libertaria al neoliberismo : 2a festa di Alternativa Libertaria]
[Per un’opposizione libertaria al neoliberismo : 2a festa di Alternativa Libertaria]. — Pordenone : Circolo Zapata (Pordenone) : FdCA (Federazione dei Comunisti Anarchici), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir ) ; 42 × 59 cm.
sources :
[La dernière babillarde]
[La dernière babillarde]. — Lille : la (Lille) Brèche, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; x × y cm.
sources :
[Vetrina dell’editoria anarchica e libertaria [1a vetrina]]
[Vetrina dell’editoria anarchica e libertaria [1a vetrina]]. — Firenze Florence : CLF_ (Collettivo libertario fiorentino), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 68 × 48 cm.
sources :
[VIII Jornades llibertàries, 10/16 de novembre de 2003]
[VIII Jornades llibertàries, 10/16 de novembre de 2003]. — Palma Palma (de Majorque) : Ateneu llibertari Estel Negre (Palma), . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 59 × 42 cm.
sources :
![]() 2005 |
[Jornadas contra las cárceles, en apoyo de presos y presas, rompamos con el miedo]
[Jornadas contra las cárceles, en apoyo de presos y presas, rompamos con el miedo]. — Madrid : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , texte en défonce , papier blanc ) ; 65 × 45 cm.
sources :
[Colloque international... Autour de 1905 ; Le Géographe, la Cité, le Monde : hier et aujourd’hui]
[Colloque international... Autour de 1905 ; Le Géographe, la Cité, le Monde : hier et aujourd’hui]. — Montpellier : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , beige , couleur en dégradé , papier blanc ) ; 44 × 31 cm.
sources :
[IX Jornades llibertaries del 12 al 20 de març de 2005]
[IX Jornades llibertaries del 12 al 20 de març de 2005]. — Palma Palma (de Majorque) : Ateneu llibertari Estel Negre (Palma), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , vert , texte en défonce ) ; 65 × 45 cm.
sources :
![]() 2003 |
[Marius Jacob : pour les 40 ans du CIRA]
[Marius Jacob : pour les 40 ans du CIRA] / Christophe Charmag. — Marseille : CIRA Marseille (Centre international de recherches sur l’anarchisme), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 59 × 40 cm.
sources :
[Vetrina delle culture anarchiche e libertarie ; caratteri di anarchici [2a vetrina]]
[Vetrina delle culture anarchiche e libertarie ; caratteri di anarchici [2a vetrina]]. — Firenze Florence : CLF_ (Collettivo libertario fiorentino), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier rose ) ; 47 × 33 cm.
sources :
![]() 2005 |
[Vetrina delle culture anarchiche e libertarie ; caratteri di anarchici [2a vetrina]]
[Vetrina delle culture anarchiche e libertarie ; caratteri di anarchici [2a vetrina]]. — Firenze Florence : CLF_ (Collettivo libertario fiorentino), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , papier rose ) ; 99 × 68 cm.