français
fr
536 affiches :
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo (intérieur vide d’une prison)
- texte :
Soirée sur les prisons
Apéro - Repas - Débat - Discussion
Samedi 6 février 2010 à partir de 20 h
au café Les Épines - 39, rue de Benfeld, Strasbourg - Neudorf
http://les-epines.over-blog.comRepas prix libre
Présentation de la situation des prisonniers d’Action Directe, du contre sommet de l’OTAN, des mouvements sociaux, de toutTEs les prisonnierEs…Organisé par Légal Team Strasbourg
legalteam-strasbourg@effraie.org- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (centre de rétention en flammes)
- texte :
Solidarité avec les inculpés de la révolte de Vincennes !
Le centre de rétention administrative de Vincennes était la plus grande prison pour sans-papiers de France. Le 21 juin 2008, un retenu qui avait réclamé en vain ses médicaments y est mort. Le lendemain, le 22 juin, au cours d’une révolte collective, le centre est parti en fumée.
10 personnes sont inculpées pour cette révolte.
Procès les 25, 26 et 27 janvier 2010
13 h 30, TGI de Paris, 16e chambre, métro Cité
Semaine de solidarité du 16 au 24 janvier
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (usine chimique)- texte :
Conférence-débat :
Dix ans après AZF, risques industriels : pour qui, pour quoi ?
avec Jean-Pierre Levaray auteur de Putain d’usine…
Jeudi 22 septembre, 20 h
Salle Osète/Duranti
6, rue du Lt-Colonel Pelissier, Toulousewww.c-g-a.org
Groupe Albert-Camus, 36 rue de Cugnaux, 31300 Toulouse — CGA Coordination des groupes anarchistesomp spé
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
- texte :
Grève générale ! — Séquestration — Expropriation ! – Révolution !
D’Anarchistes de Lille et Environs - CGA
1groupeanarlille@no-log.org - http://lille.cybertaria.org/gdale- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (engrenages « Police, État, Prison, Capital, Justice » rendant les manifestantes en citoyen·ne·s modèles)
- texte :
À Toulouse depuis le 15 novembre, des personnes sont toujours en prison, soupçonnées d’avoir participé à une action politique contre les prisons pour mineurs.
La machine répressive tourne à plein pour maintenir l’ordre capitalisme, en enfermant les pauvres et les révoltéEs.
L’État ne fait pas d’économie quand il s’agit de protéger les privilèges.« Police, État, Prison, Capital, Justice »Leurs matraques ne nous feront pas taire ni marcher d’un seul pas !
info : http://pourlaliberte.noblogs.org
Libération immédiate
Levée des poursuites
Imprimerie spéciale
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
- texte :
Non seulement les espèces disparaissent, mais les mots, les gestes de la solidarité humaine aussi.
La Parole Errante Demain a besoin de vous aujourd’hui
pour la défendre !
» laparoledemain.jimdo.com «
Lisez le projet. Signez la pétition. Suivez ses événements.
9 rue François Debargue 93100 Montreuil
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
- texte :
Préfecture, mairie du 20e, bailleurs sociaux et promoteurs immobiliers contre les squats
Chronologie
Mardi 11 octobre
Suite à la manifestation contre l’austérité, on apprend qu’une maison récemment occupée est menacée d’expulsion par la police. Cette maison était située rue Olivier Métra, dans le vingtième arrondissement. Au bout de quelques heures et devant la présence d’une quarantaine de soutiens, dont de nombreux voisins, la police s’en va, semblant considérer l’occupation comme régulière.Mercredi 12 octobre
Rebelote, la police vient constater l’occupation d’une maison occupée au 194 rue des Pyrénées dans le 20e arrondissement. La police fera deux brefs passages et la situation semble momentanément tranquille pour les occupants. Vendredi 14 octobre Au petit matin, une cohorte de policiers et de gendarmes mobiles expulse la maison occupée de la rue Olivier Métra. Les habitants une fois sortis de la maison sont arrêtés et mis en garde à vue. À cette heure ci, ils y sont toujours et seront fort probablement déférés demain matin pour des chefs d’inculpations inconnus pour le moment.Au même moment, de nombreux policiers en tenue et en civil surveillent avec beaucoup d’attention plusieurs squats du quartier et ceci tout au long de la journée. Ils donnaient l’impression d’une attaque imminente sur la nouvelle maison occupée de la rue des Pyrénées. Par ailleurs toutes sortes de rumeurs sur de possibles expulsions imminentes circulent.
Dans l’après midi, les habitants du 194 rue des Pyrénées avec l’aide de plusieurs soutiens décident de mettre une table et des chaises devant leur porte et de diffuser un tract sur les évènements. Ils le diffusent aussi dans le quartier. Les voisins et passants témoignent la plupart du temps d’une vive sympathie et de solidarité pour les occupants et leur cause.
Plus tard dans l’après midi, les habitants de la rue des Pyrénées vont occuper le siège de l’AFTAM qui est le gestionnaire des lieux, en partenariat avec la Mairie du Vingtième. L’AFTAM est une entreprise qui gère des foyers de jeunes travailleurs migrants sur lesquels elles se fait du pognon. Un gestionnaire de plus de la misère quotidienne. L’occupation était notamment motivée par le fait que l’AFTAM a porté plainte contre les occupants de la rue des Pyrénées pour une soit disant effraction, leur faisant ainsi courir le risque d’être poursuivis pénalement. Dans cette plainte a été intégrée une fausse preuve : des alarmes auraient sonnées le 11 octobre, ce qui signifierait que les occupants étaient dans les lieux moins de 48 heures avant le passage de la Police, rendant ainsi possible leur expulsion immédiate. Les bureaucrates de l’AFTAM restent imperméables à toutes les formes de discours, se moquant éperdument d’être responsable de l’expulsion des habitant du squat, et ne semblent pas suffisamment dérangés par l’occupation de leurs locaux pour satisfaire nos revendications. Ils préfèrent faire appel à la police, aussi nous finissons par quitter les lieux, ne préférant pas nous faire coincer dans les locaux de l’AFTAM en si petit nombre.
Samedi 15 octobre
Les occupants du 18 rue Olivier Metra sont relâchés et poursuivis en justice pour “dégradation en réunion”. La propriétaire était agent immobilier. Une cinquantaine de personnes se rassemblent devant la mairie du 20e arrondissement après la manif pour le droit à l’avortement devant l’hôpital Tenon, “contre toutes les expulsions”. Le lieu étant encore menacé, les occupants du 194 rue des Pyrénées tiennent tous les jours une table devant le squat pour informer et discuter avec les passants. De nombreux voisins leur ont témoigné leur soutien.- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo (manifestant·e·s masqués derrière un portail)
- texte :
Samedi 3 décembre 2011 — 15 h-18 h
Samedi Noir #3
Discussion, anarchie, café, action, débat, thé, autogestion, anti-patriarcat… : venez présenter, discuter des idées de luttes, et proposer et demander de l’aide pour les réaliser…
Centre culturel libertaire
4, rue de Colmar
Mº Porte des Postes
http://lille.cybertaria.org[logos] GDALE, Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs — CGA, Coordination des groupes anarchistes
Après-midi organisée par le GDALE : https://lille.cybertaria.org/spip.php?article1944
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
logo (flamme s’échappant d’un livre ouvert)
papier brun
- texte :
Bibliothèque anarchiste Libertad
19, rue Burnouf, 75019 Paris
Permanences tous les mardis de 17 à 20 h
À une époque où les livres comme les humains se voient de plus en plus réduits à la seule dimension marchande, la bibliothèque Libertad se veut un espace où les livres subversifs peuvent circuler sans que l’argent ne soit une barrière. C’est aussi un lieu où se rencontrer et débattre, pour en finir avec un monde mortifère fondé sur des logiques d’exploitation et de domination.
Il y c des permanences les mardis pour emprunter et consulter sur place les livres et les archives de la bibliothèque, ou farfouiller dans l’infokiosque pour trouver tracts, brochures et publications anarchistes et anti-autoritaires. Il y a aussi les jeudis, pour des discussions, rencontres, présentations, débats autour d’une lutte ou d’une révolte, d’une période ou d’un bouquin… autant d’occasions de prendre du recul ou d’approfondir un thème, d’affiner les armes de la critique pour ici et maintenant.
Aller à l’encontre d’un monde atomisant qui voudrait faire de nous des individus sans passé ni avenir, résignés dans des cages qui taisent leur nom, partager expériences et perspectives, sont quelques-uns des possibles lorsque les idées antagonistes peuvent se répondre et s’inscrire dans une certaine continuité.
À chacun de faire vivre cette bibliothèque à l’aune de sa propre conflictualité, de se l’approprier comme un moyen parmi d’autres, loin des programmes à défendre et de la propagande à distiller. Vers une liberté démesurée sans fric ni flics, sans maîtres ni esclaves, parce que tout est toujours possible.
Discussions les jeudis
Programme disponible sur http://bibliothequelibertad.noblogs.org- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo (lecteurs mis en scène dans une bibliothèque en ruine, Holland House, 23 octobre 1940 (?) : “Blitz”
de Londres en 1940-1941)papier brun
- texte :
Bibliothèque anarchiste Libertad
19, rue Burnouf, 75019 Paris
Métro Belleville ou Colonel FabienPermanences tous les mardis de 17 à 20 heures
Discussions les jeudis à 20 heures
À une époque où les livres comme les humains se voient de plus en plus réduits à la seule dimension marchande, la bibliothèque Libertad se veut un espace où les livres subversifs peuvent circuler sans que l’argent ne soit une barrière. C’est aussi un lieu où se rencontrer et débattre, pour en finir avec un monde mortifère fondé sur des logiques d’exploitation et de domination.
Il y c des permanences les mardis pour emprunter et consulter sur place les livres et les archives de la bibliothèque, ou farfouiller dans l’infokiosque pour trouver tracts, brochures et publications anarchistes et anti-autoritaires.
Il y a aussi les jeudis, pour des discussions, rencontres, présentations, débats autour d’une lutte ou d’une révolte, d’une période ou d’un bouquin… autant d’occasions de prendre du recul ou d’approfondir un thème, d’affiner les armes de la critique pour ici et maintenant.Aller à l’encontre d’un monde atomisant qui voudrait faire de nous des individus sans passé ni avenir, résignés dans des cages qui taisent leur nom, partager expériences et perspectives, sont quelques-uns des possibles lorsque les idées antagonistes peuvent se répondre et s’inscrire dans une certaine continuité.
À chacun de faire vivre cette bibliothèque à l’aune de sa propre conflictualité, de se l’approprier comme un moyen parmi d’autres, loin des programmes à défendre et de la propagande à distiller. Vers une liberté démesurée sans fric ni flics, sans maîtres ni esclaves, parce que tout est toujours possible.
Programme disponible sur http://bibliothequelibertad.noblogs.org
[encart à coller : programme du mois]
[frise de texte :] infokiosque • discussions • journaux • affiches • livres • rencontres • distro • projections • brochures • tracts • revues •
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
photo (personnage en cellule métallique, vue de dessus)
- texte :
Concert de soutien aux prisonniers politiques
Première ligne Skapel • Eone • Akye (rap conscient)
Scontru (canti corsi - chants corses)
+ chants kanaks
Vendredi 18 mai 2012 - 20 heures, PAF : 5 euros
Café de Paris, 158 rue Oberkampf - 75011 Paris, Métro : Ménilmontant[logos] : Associu Sulidarità — Comité de Solidarité avec la peuple basque — MJKF
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
sur carte forte
texte
dessin (foule de spectacle de rue à phylactères vides, ciseaux géants censurant le titre) par Tardi
- texte :
Continuons à prendre la parole !
Construisons et défendons La Parole Errante
laparoleerrantedemain.org- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin par Albert Foolmoon
- texte :
DoomSisters (grind crust - Vosges)
Lust for Death (crust metal - Vosges)CCL
4 rue de Colmar, LilleDimanche 23 décembre,21 h
Prix libre
Albert Foolmoon
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (poings levés au-dessus de la ville)
- texte :
Services publics gratuits, réquisitions de logements, contrôle de l’urbanisme par les habitants, des mandats révocables, au lieu d’élus incontrôlables…
Nous ne les aurons jamais par les élections !
Gérons la ville nous-mêmes !
Fédération anarchiste
Semblable à l’autocollant de 2008 ?
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (urne électorale avec mécanismes horlogers : « La démocratie c’est toujours le capitalisme qui s’engraisse »)
- texte :
Le Rémouleur
Local auto-organisé de lutte et de critique sociale
Programme avril 2012
LE RÉMOULEUR est un lieu ouvert pour se rencontrer, échanger et s’organiser. On peut s’y réunir, boire un café et discuter, lire, écrire des tracts, trouver des infos… S’organiser collectivement, hors des syndicats, des partis et des structures hiérarchiques. Pouvoir se donner des armes pour le futur par la diffusion d’idées et de pratiques, en discutant et en confrontant nos positions politiques. Apporter force et consistance aux luttes présentes et à venir. Parce que, nous voulons transformer radicalement cette société, ni plus ni moins ! Tendre vers un monde sans exploitation ni domination, sans État ni frontière, sans argent ni propriété privée…
Le local est ouvert les lundi et mercredi de 16h30 à 19h30 et le samedi de 14h à 18h
En plus des soirées où il y a des projections et des discussions, ces après-midis sont des occasions de se rencontrer, de partager des informations sur les luttes en cours (tracts, affiches, agenda), de lire et emprunter des livres de la bibliothèque, d’avoir accès à des documents concernant les discussions à venir, de consulter (et pourquoi pas venir enrichir) le fond d’archives.
106 rue Victor Hugo 93170 Bagnolet
Métro Robespierre ou Gallieni
leremouleur@riseup.net
http://infokiosques.net/le_remouleur[dessin :] « La démocratie c’est toujours le capitalisme qui s’engraisse »
Local auto-organisé de lutte et de critique sociale
LUNDI 2 AVRIL - 16H30
RENDEZ-VOUS DU COLLECTIF « PRENONS LA VILLE »VENDREDI 6 AVRIL - 16H30
CAFÉ DES CAFARDSSAMEDI 7 AVRIL-14H
PERMANENCE SANS-PAPIERSMERCREDI 11 AVRIL - 19H30
SOIRÉE « CONTRE LES ÉLECTIONS »
La démocratie c’est toujours le capitalisme qui s’engraisse. Face au spectacle électoral, discutons sur le thème des élections et de la démocratie en général. Nous vous invitons à apporter des textes qui vous plaisent afin de les lire ensemble et d’en débattre. Voter bien, voter rien !LUNDI 16 AVRIL - 16H30
RENDEZ-VOUS DU COLLECTIF « PRENONS LA VILLE »DIMANCHE 22 AVRIL - 16H
CINÉ CLUB « CHAROGNES POLITICIENNES »
1ÈRE SÉANCE À 16H : SUCRE AMER, UN FILM DE YANN LE MASSON (1963, 24 MIN)
En 1963, à la Réunion, Michel Debré, Premier ministre du général De Gaulle, vise le poste de député. Yann Le Masson suit sa campagne mouvementée. Son film restera interdit en France pendant 10 ans.
ENTRACTE : FILM SURPRISE D’ÉDUCATION CIVIQUE ANIMÉE... 2ÈME SÉANCE À 17H30 : MAMAN KUSTERS S’EN VA AU CIEL, UN FILM DE RAINER WERNER FASSBINDER (1975, 105 MIN)
M. Kuster, ouvrier, tue un dirigeant de son entreprise et se suicide. Délaissée par ses enfants, sa femme affronte seule les humiliations de la presse a scandale et les tentatives de récupération politique.JEUDI 26 AVRIL - 19H
PERMANENCE « CONTRE LA PSYCHIATRIE » MONTAGE AUDIO « LA FABRIQUE DU PATIENT » (S4MN), SUIVI D’UNE DISCUSSION.
Témoignages, paroles croisées sur l’hospitalisation psychiatrique (l’admission, le traitement, le rapport soignants-soignés, la sortie).SAMEDI 28 AVRIL - 18H
APÉRO DE SOUTIEN AU LOCAL
C’est l’occasion de se rencontrer et pour ceux qui le souhaitent, de contribuer matériellement au local. Nous avons besoin d’argent pour les frais de fonctionnement (loyer, électricité, internet, photocopies, etc.) et nous cherchons toujours des archives sur les luttes passées ou présentes, des livres de critique sociale pour la bibliothèque… N’hésitez pas à apporter à boire et à manger !LUNDI 30 AVRIL - 19H30
PRÉSENTATION/DISCUSSION AUTOUR DU LIVRE « OUBLIER FUKUSHIMA », SUR LA GESTION DE LA CATASTROPHE NUCLÉAIRE EN COURS DEPUIS LE 11 MARS 2011. EN PRÉSENCE DES AUTEURS.
« Je ne veux plus y retourner. Là-bas, la vie a été effacée », explique une grand-mère japonaise qui a fui la zone contaminée. La catastrophe dans laquelle se débattent les Japonais n’est pas seulement un aperçu de ce qui nous attend partout ailleurs, c’est aussi le miroir grossissant de notre condition présente, celle de prisonniers d’un monde clos. Quelle existence reste-t-il à mener avec un dosimètre autour du cou ? De Tchernobyl à Fukushima, du Japon à la France, des textes, des récits, des documents. Pour contribuer à l’histoire immédiate du désastre nucléaire. Pour nourrir quelques esprits qui refusent de se résigner.- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (urne électorale avec mécanismes horlogers : « La démocratie c’est toujours le capitalisme qui s’engraisse »)
- texte :
Programme février 2012
Le Rémouleur
[…]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo (graph mural : personnage masqué levant des lapins marionnettes)
- texte :
Programme juin 2012
Le Rémouleur
[…]
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
- texte :
Le viol c’est…
Chaque année en France, 75 000 sont violées et 90 % des femmes d’entre elles ne portent pas plainte.
Dans 75 % des cas, l’agresseur est connu de la victime. Pourtant, lorsque c’est un copain ou un membre de la famille, la gravité de l’agression a tendance à être minimisée.
Ces agressions sont inacceptables et doivent être dénoncées.
Le silence et le secret ne rpofitent qu’à l’agresseur.Imposer un rapport sexuel par la force, la menace ou la surprise, est un viol et c’est un crime puni par la loi.
On a le droit de refuser un rapport sexuel jusqu’à dernier moment.
Que faire en cas de viol ?
Pour l’entourage :
- Écouter, croire et soutenir la personne dans les démarches
- En parler à des professionnelsPour la personne :
- Ne pas rester seul-e et en parler à une personne de confiance
- Ne pas se sentir coupable
- Se rendre au service de médecine légale de l’hôpital le plus proche ou consulter le plus vite possible un médecinTéléphoner de façon anonyme et gratuite à :
SOS Viol Femmes Informations : : 0800 05 95 95
Violences Femes info : 3919
Jeunes violences écoute : 0800 20 22 23
Fil santé jeunes : 3224
À Lille : L’Échapée : 06 30 89 27 33 lechapee.over-blog.com
Extrait du site du Planning familial : www.planning-familial.org
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin détourné de Mai 1968 à Paris (deux présidents de la République : Charles de Gaulle et Nicolas Sarkozy)
- texte :
Maintenant
la chienlit c’est lui !
sérigraphie ?
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (manifestation)
logo avec avion de ligne (« Notre-Dame-des-Landes : aéroport NON »)
- texte :
Sam. 24 mars
Nantes / Naoned
Manifestation
Pour l’arrêt immédiat du projet
Notre-Dame-des-Landes : aéroport NON
À l’appel de tous les opposant-e-s au projet d’aéroport
Infos, contacts : http://24marsnantes.noblogs.org
www.imprimerie.ravinbleu.org
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo (garçon brandissant un lance pierre)
- texte :
Marco Camenisch
une vie rebelle
Marco Carmenisch [Camenisch], montagnard, anarchiste, saboteur de l’industrie nucléaire, dynamiteur de ce qui dévaste le territoire, évadé, réarrêté, il est en prison depuis vingt ans, la tête haute, prenant part à toutes les batailles pour la liberté.
Prisonnier en Suisse depuis 2002, Marco qui a déjà purgé les deux tiers de sa peine pourrait sortir. Mais la vengeance de l’État helvétique continue, implacable, contre qui ne se plie pas à sa volonté. Accusé, non pas des délit pour lesquels il a déjà été condamné, mais bien pour sa vie qui, aux yeux de tous pouvoirs, demeure indifférente aux remords.
Marco doit retourner sur les sentiers de la liberté ne le laissons pas seul aux mains de l’ennemi
anarchiche e anarchici
Il existe une version en allemand :
https://www.cira.ch/catalogue/index.php?lvl=notice_display&id=317007- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
mini BD (mort et enterrement de Pierre Overney) par Jacques Tardi
- texte :
Rassemblement à la mémoire de Pierre Overney, 1972-2012
Samedi 25 février
11 h00 - Hommage
cimetière du Père Lachaise
rendez-vous au Mº Père Lachaise, ligne 2 - sortie 115 h 30 - Rencontre
témoignages, discussion, chansons de Dominique Grange
CICP - 21 ter rue Voltaire - 75011PC maoïste de France — La Cause du peuple — FRAP
© Tardi/Casterman
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (militant sur et autour d’un fourgon de police renversé dans les bois, banderole « Vinci dégage ! ») par Jiem
- texte :
Solidarité avec les expulsés de Notre-Dame-des-Landes
Non à l’aéroport !
« Vinci dégage ! »
http://zad.nadir.org
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photos (banderoles)
- texte :
Solidarité avec Sonja Suder et Christian Gauger
Le 14 septembre 2011, Sonja Suder et Christian Gauger, dont l’extradition avait été refusée par la France en 2001, ont pourtant été extradés vers l’Allemagne. Cette véritable forfaiture a été permise par la signature de nouveaux accords franco allemands… à effet rétroactif !
Accusés d’avoir appartenu, il y a 35 ans, aux RZ (Cellules Révolutionnaires), ils ont été emprisonnés dès leur arrivée à Francfort, dans l’attente d’un procès. L’accusation tente d’établir leur participation à des actions contre l’armement nucléaire de l’Afrique du Sud de l’apartheid, la gentrification des quartiers populaires et le mondial de foot dans l’Argentine de la dictature militaire.
Christian a été libéré, son état de santé ayant été reconnu incompatible avec une détention, mais Sonja reste emprisonnée, sa mise en liberté provisoire ayant été refusée par deux fois.
Après ce deuxième refus, Sonja avait engagé contre ses juges une requête en récusation.
Dans leur argumentaire pour refuser sa mise en liberté provisoire, ses juges manifestaient en effet un manquement évident à leur « devoir d’impartialité », pourtant la plus importante des règles formelles d’un « procès équitable », règles qui sont censées être les leurs ...
Au centre des accusations qu’ils font peser sur Sonja, celle d’une implication dans la logistique de la prise d’otages dite « des ministres de l’OPEP » à Vienne, en 1975. Pour étayer leur « conviction », ils s’appuient exclusivement sur le témoignage de Hans Joachim Klein, qu’ils évaluent, avant même le procès, comme vrais !
Pourtant sa parole a déjà été reconnue non probante par le tribunal de Francfort : en 2001, à son procès, il a mis en cause un autre militant par le même témoignage qui concerne aussi Sonja, et ce dernier a été acquitté, les juges reconnaissant la "non fiabilité" de la mémoire de celui qu’ils qualifient de « témoin de bonne volonté » Klein bénéficiera, à l’issue de son procès, allègement et d’aménagements de peine, suivis d’une grâce officielle.
La requête en récusation de ses juges par Sonja a été repoussée par une décision du 29 février.
Cet acharnement judiciaire, même pas dissimulé, montre bien une volonté d’Etat de punir Sonja pour le fait d’avoir, il y a 35 ans, choisi la liberté et de ne pas vouloir, aujourd’hui, participer à un simulacre de rite processuel : Sonja et Christian ont décidé de répondre aux inquisitions des juges par leur silence. Ils s’opposent ainsi à la volonté d’intimidation et de criminalisation des derniers « témoins » des mouvements des années 70.
Sonja est emprisonnée depuis 6 mois, durée maximale "normale" de l’incarcération préventive en Allemagne. Une troisième demande de mise en liberté provisoire a été faite.
En cas de refus, Sonja, risque une longue incarcération : le procès est prévu en Juin et la longueur traditionnelle des jugements en Allemagne, les conditions particulières liées à l’état de santé de Christian, le calendrier de l’année judiciaire, se conjuguent pour rendre possible cette punition préventive aberrante et intolérable.
Samedi prochain 21 Avril à 16 h 30
à l’Espace Louise Michel, 42 ter rue des Cascades Paris 20e Projection de films témoignages
Débat en présence de l’avocat de Sonja suivis d’une soirée amicale à la maison ouverte,
67 rue de la Mare Paris 20e- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (centrale nucléaire en éruption)
- texte :
Nous étions 800 à Valognes
Soyons 797 devant le tribunalTous au procès des trois inculpés de Valognes !
Tribunal de Cherbourg (50)
Mardi 9 octobre 2012 - 10 h
valognesstopcastor.noblogs.org
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
photo (trou de serrure)
- texte :
Une cantine pour cantiner
En prison, “la cantine” est le magasin interne à la taule et “cantiner” permet au prisonnier d’acheter (bouffe, yabac, courrier, etc.), le tout au bon vouloir de la matonnerie qui en fixe les prix, le jours, les heures et même son accès, faisant de la cantine aussi, un moyen de (ré)pression.
À quelques-uns, nous avons choisi d’envoyer un mandat mensuel à Michel G., un prisonnier à permet’, un égaré du temps, qui depuis presque 30 ans croupit dans les prisons françaises. Après toutes ces années faites d’isolement et de mitard, de fouilles et de transferts, d’évasions et de cavales, de lutte et d’insoumissions, il résiste, comme tant d’autres.
Alors, entre l’envie d’aider Michel à ne plus avaler, tous les jours, une gamelle de merde pleine de cachets, et le désir de se retrouver autour d’une bonne bouffe pleine de rencontres, est né l’idée d’organiser tous les mois une cantine à prix libre.
Une cantine pour cantinier, une cantine contre la prison e le silence de l’enfermement, une cantine pour partager notre appétit de solidarité et pourquoi pas l’étendre à d’autres prisonniers et prisonnières.
Prix libre
Avec ou sans viande
Le 2e vendredi du mois de 19 h à 23 h
à la Kuisin, 36 rue Bernard (Belle de Mai)https://www.millebabords.org/spip.php?article22269 :
14 déc. 2012 — Une cantine pour cantiner. C’est la CANTINE POUR CANTINER, bouffe en solidarité pour permettre à. Michel.G, prisonnier longue peine de cantiner.- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
vignettes (arrestations armées)
- texte :
Vengeances d’État
“Soirée de soutien aux prisonniers de Villiers-Le-Bel et aux victimes de crimes racistes et sécuritaires”
avec
ZEP (Zone d’expression populaire)
Première ligne (skalpel -e.one - akye)
+ guests
le 22 avril 2012
Au CICP dès 18 h
21 ter, rue des Boulets - 75011 Paris
Mº Rue des Boulets - Alexandre Dumashttps://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_2007_%C3%A0_Villiers-le-Bel
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
dessin (silhouette de manifestation, mats de hauts-parleurs et de sirènes ?, feux d’artifices)
photo (pavage de rue, barbelés)
- texte :
Vers le centre de rétention de Vincennes
manifestation sonore et nocturne
Les centres de rétention comme les autres lieux d’enfermement sont un des moyens répressifs pour l’État d’asseoir son pouvoir et d’étendre le contrôle sur la société. Ils sont banalisés et admis comme faisant partie d’un système qui fonctionne du mieux qu’il peut. De toute évidence, la machine rodée de la politique migratoire fait face à des individus qui ne veulent pas subir leur exploitation et leur enfermement.
Des révoltes ont lieu dans les prisons pour étrangers en Europe et ailleurs.
S’organiser pour lutter contre les centres de rétention et les fronti !res, c’est s’opposer aux outils de contrôle et de répression qui vont avec.Nous refusions de nous laisser contrôler et enfermer dans des prisons et des frontières.
Attaquons les lieux d’enfermement et le système qui les produit.liberté pour toutes et tous, avec ou sans papiers
Vendredi 16 novembre à 18 h à l’heure !
à la gare de Joinville-le-Pont (RER A)- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
texte
- texte :
ⒶⒶⒶ
Alternatives Anarchistes en Actes,
Les triples A qu’aucune agence de notation ne pourra jamais dégrader !Autogestion oui !
Élections non !
www.federation-anarchiste.org
imprimerie.ravinbleu.org
Objet d’un autocollant en 2012.
https://shs.cairn.info/revue-societes-et-representations-2012-1-page-209?lang=fr
https://doi.org/10.3917/sr.033.0209- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
- descriptif :
- /B_tout>
texte
dessin (café, lieu d’arrivée, avec skate et vélos garés)
- texte :
Commune de Bellevill’Montant
Avis à la populasse !
Dimanche 29 septembre 1913 - 14 h
10e Critérium sauvage des Cascades
Déroulement et parcours officieux du critérium sauvage des Cascades :
La participation au critérium sauvage des Cascades est ouverte à tous les gonzes et gonzesses sans discrimination de quartiers d’origine (banlieue, province, et étranger compris). Les inscriptions se feront de 14 h a 14 h 30 juste avant le départ au bistroquet dit « La Fontaine d’Henry IV » sis au 42 bis rue des Cascades à Ménilmontant. Le critérium se fait en 10 tours du parcours suivant (hors trichailleries de bon alois) : départ vers 14 h 30 rue des Cascades, devant l’trocson - descente rue des Savies - remontée rue d’la Mare - descente rue des Couronnes - descente rue Henri Chevreau - remontée rue de l’a Mare (en entière c’coup ci I) - sprint de fin de tour par la rue des Cascades, et on r’commence… Jusqu’à la fin, mais on a le droit d’abandonner.Règlement non officiel du critérium sauvage des Cascades :
Le matériel vélocipédique devra être composé d’au moins une roue mue par la force mécanique, intellectuelle ou pataphysique des concurrent-es. Engins à 3 roues ou plus ainsi que les variantes manufacturées (tandems par exemple) ou bricolées (caisses à savon et autres machines infernales) sont bien sûr autorisés (pas de rollers bien sur). Le dopage est laissé à l’appréciation de chaque participant-es… 3ème mi-temps aura lieu dès la fin de la course. Il faut tout de même effectuer au moins un tour du quartier pour accéder au tableau de classement de l’héroïsme local. Il n’y aucune récompense ni gain à espérer, la casquette Number one étant remise en jeu chaque année, mais on la recherche car les rigolos vainqueurs du 8e criterium ne l’ont pas rapporté, tsss…Animation musicale toute l’aprèm avec :
Le Zoubir Orchestra, Riton la Manivelle, et la fanfare Vent de panique
- notice : Image (fixe ; à 2 dimensions)
- notes :
[Soirée sur les prisons, samedi 6 février 2010]
[Soirée sur les prisons, samedi 6 février 2010]. — Strasbourg : Legal Team Strasbourg, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
[Solidarité avec les inculpés de la révolte de Vincennes !]
[Solidarité avec les inculpés de la révolte de Vincennes !]. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2010 |
[Conférence-débat : Dix ans après AZF, risques industriels : pour qui, pour quoi ?]
[Conférence-débat : Dix ans après AZF, risques industriels : pour qui, pour quoi ?]. — Toulouse : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : CGA_. Groupe Albert-Camus (Toulouse), (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Grève générale ! — Séquestration — Expropriation ! – Révolution !]
[Grève générale ! — Séquestration — Expropriation ! – Révolution !]. — Lille : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : GDALE (Groupe d’anarchistes de Lille et des environs : 2004-2013), [ & ante]. — 1 affiche (photocop. ), coul. (une : texte en défonce ) ; 15 × 42 cm.
sources :
[Libération immédiate ; levée des poursuites]
[Libération immédiate ; levée des poursuites]. — Toulouse : [s.n.], (Imprimerie spéciale [Impr. spéc.]). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : noir , jaune , texte en défonce , papier blanc ) ; 60 × 40 cm.
sources :
[Non seulement les espèces disparaissent, mais les mots, les gestes de la solidarité humaine aussi]
[Non seulement les espèces disparaissent, mais les mots, les gestes de la solidarité humaine aussi]. — Montreuil (Montreuil-sous-Bois) : La Parole errante, [ca ]. — 1 affiche (sérigr. ), coul. (deux : noir , blanc , papier blanc ) ; 43 × 36 cm.
sources :
[Préfecture, mairie du 20e, bailleurs sociaux et promoteurs immobiliers contre les squats : chronologie]
[Préfecture, mairie du 20e, bailleurs sociaux et promoteurs immobiliers contre les squats : chronologie]. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Samedi noir 3]
[Samedi noir 3]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille) : GDALE (Groupe d’anarchistes de Lille et des environs : 2004-2013), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
[Bibliothèque anarchiste Libertad]
[Bibliothèque anarchiste Libertad]. — Paris : Bibliothèque anarchiste Libertad, [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier brun ) ; 65 × 32 cm.
sources :
[Bibliothèque anarchiste Libertad : programme]
[Bibliothèque anarchiste Libertad : programme]. — Paris : Bibliothèque anarchiste Libertad, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier brun ) ; 44 × 30 cm.
sources :
[Concert de soutien aux prisonniers politiques, vendredi 18 mai 2012]
[Concert de soutien aux prisonniers politiques, vendredi 18 mai 2012]. — Paris : Partis et mouvements non anarchistes, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 30 × 42 cm.
sources :
![]() 2008 |
![]() [ 2009 ?] |
![]() 2010 |
![]() 2010 |
![]() 2009 |
[Continuons à prendre la parole !]
[Continuons à prendre la parole !] / Jacques (1946-....) Tardi. — Montreuil (Montreuil-sous-Bois) : La Parole errante, [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 63 × 42 cm.
sources :
[DoomSisters, Lust for Death au CCL, dimanche 23 décembre 2012]
[DoomSisters, Lust for Death au CCL, dimanche 23 décembre 2012]. — Lille : CCL_ (Centre culturel libertaire Benoît-Broutchoux. Lille), . — 1 affiche (sérigr. ), coul. (une : magenta , papier kraft ) ; 30 × 21 cm.
sources :
[Gérons la ville nous-mêmes !]
[Gérons la ville nous-mêmes !]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 63 × 42 cm.
sources :
![]() [ 2012 ?] |
![]() 1995 |
![]() 1989 |
![]() 1992 |
[Le Rémouleur : programme avril 2012]
[Le Rémouleur : programme avril 2012]. — Bagnolet : le Rémouleur (2011-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Le Rémouleur : programme février 2012]
[Le Rémouleur : programme février 2012]. — Bagnolet : le Rémouleur (2011-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Le Rémouleur : programme juin 2012]
[Le Rémouleur : programme juin 2012]. — Bagnolet : le Rémouleur (2011-2019), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 30 × 40 cm.
sources :
[Le viol c’est…]
[Le viol c’est…]. — Lille : l’ Échappée (Lille), [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Maintenant, la chienlit c’est lui !]
[Maintenant, la chienlit c’est lui !]. — [S.l.] : [s.n.], [ & ante]. — 1 affiche (sérigr. ), coul. (une : rouge , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 1968 |
![]() 2010 |
[Manifestation pour l’arrêt immédiat du projet, samedi 24 mars 2012]
[Manifestation pour l’arrêt immédiat du projet, samedi 24 mars 2012]. — Notre-Dame-des-Landes : Zone à défendre (NDDL), (Ravin bleu). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 60 × 40 cm.
sources :
![]() [ 2012 ?] |
[Marco Camenisch : une vie rebelle]
[Marco Camenisch : une vie rebelle]. — [S.l.] : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux ) ; 69 × 50 cm.
sources :
[Rassemblement à la mémoire de Pierre Overney, 1972-2012]
[Rassemblement à la mémoire de Pierre Overney, 1972-2012] / Jacques (1946-....) Tardi. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 60 × 41 cm.
sources :
![]() 1972 |
![]() 1972 |
[Solidarité avec les expulsés de Notre-Dame-des-Landes]
[Solidarité avec les expulsés de Notre-Dame-des-Landes] / Jiem. — Notre-Dame-des-Landes : Zone à défendre (NDDL), [ca ]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Solidarité avec Sonja Suder et Christian Gauger]
[Solidarité avec Sonja Suder et Christian Gauger]. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
![]() 2011 |
[Tous au procès des trois inculpés de Valognes !]
[Tous au procès des trois inculpés de Valognes !]. — [S.l.] : Valognes stop Castor, . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 40 × 28 cm.
sources :
![]() 2012 |
[Une cantine pour cantiner]
[Une cantine pour cantiner]. — Marseille : [s.n.], . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.
sources :
[Vengeances d’État : soirée de soutien]
[Vengeances d’État : soirée de soutien]. — Paris : Centre International de Culture Populaire (CICP), . — 1 affiche (photocop. ), coul. (quadri ) ; 42 × 30 cm.
sources :
[Vers le centre de rétention de Vincennes, manifestation sonore et nocturne]
[Vers le centre de rétention de Vincennes, manifestation sonore et nocturne]. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois : noir , rose , jaune , papier blanc ) ; 61 × 42 cm.
sources :
[ⒶⒶⒶ Alternatives Anarchistes en Actes]
[ⒶⒶⒶ Alternatives Anarchistes en Actes]. — Paris : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), [ & post] (Ravin bleu). — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une : noir , texte en défonce , papier blanc ) ; 60 × 40 cm.
sources :
[10e Critérium sauvage des Cascades, 29 septembre 2013]
[10e Critérium sauvage des Cascades, 29 septembre 2013]. — Paris : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; 64 × 46 cm.
sources :
[Contre les prisons pour immigré-e-s et toutes les formes d’enfermements !]
[Contre les prisons pour immigré-e-s et toutes les formes d’enfermements !]. — Bruxelles = Brussels Bruxelles : Getting the Voice Out, [ ?]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux : rouge , noir , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.