2013

 

 

235 affiches :

 


    [Contre le racisme et pour l’égalité le samedi 30 novembre, je marche]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Contre le racisme et pour l’égalité le samedi 30 novembre, je marche]. — Lille ; Roubaix : CNT_- 59/62 (CNT-Union régionale Nord Pas-de-Calais) : CNT_F (France) : la Digne rage : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....) ; [et al.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (une  : rouge , texte en défonce , papier blanc ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : racisme et antiracisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : meetings et manifestations
    notes :
    descriptif :


    [ texte (blanc sur rouge) ]

    texte :

    Contre le racisme et pour l’égalité le samedi 30 novembre, je marche

    Le 3 décembre 1983, 100 000 personnes manifestaient à Paris, concluant une Marche partie de Marseille le 15 octobre. Décidée par un groupe de jeunes issus des cités de la banlieue lyonnaise, cette marche pour l’égalité et contre le racisme dénonçait les crimes racistes, les violences policières et les discriminations racistes. Elle prolongeait, à sa manière, les luttes menées dans la décennie précédente par leurs parents et toutes les luttes pour l’égalité qui ont marqué l’histoire de France. Les « invisibles » devenaient des acteurs à part entière de la société française.

    Notre Marche ne s’est pas terminée le 3 décembre 83. Nous n’avons jamais cessé de marcher et de lutter. Aujourd’hui encore, l’égalité que nous exigions en 1983 est encore introuvable pour l’ensemble des habitants des quartiers populaires : paupérisation, précarisation, discrimination accès au logement pour tou-te-s, contrôle au faciès, résidents étrangers n’ayant toujours pas le droit de vote, islamophobie, Rromophobie, etc.

    Trente ans se sont écoulés depuis le formidable espoir soulevé par la Marche. Notre détermination reste intacte. Nous ne lâcherons rien. Le message de la Marche pour l’égalité et contre le racisme, même s’il n’est pas enseigné comme il se doit à l’école, est plus que jamais d’actualité et nous voulons qu’il soit à nouveau entendu avec force. Contre toutes les dominations (le racisme sous toutes ses formes, le colonialisme et le sionisme, le sexisme et tous ses visages etc.)

    Premiers signataires : Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP 59/62), Devoir d’insolence Lille, Association des Mineurs Marocains du Nord-Pas-de-Calais (AMMN), Collectif Manouchian, Collectif Afrique (Lille), TR !BU association (Roubaix), Comité des Sans-papiers 59 (CSP 59), Association des Tunisiens du Nord de la France (ATNF), Association Ch’faid (Libercourt), Association Etouchane (Roubaix), Association Place Publique (Maubeuge), Association Rencontre et Dialogue (Roubaix), Génération Palestine (Lille), Coordination Communiste 59/62, Compagnie Trous d’memoires (Aulnoye-Aimerie), Association pour la reconnaissance des droits et libertés aux femmes musulmanes (ARDLFM, Tourcoing), Cercle Ouvrier du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais (COBIAMO), l’Association sportive Le Spartak Lillois, Association PRIZDIRECT (Amiens), Association France Palestine Solidarité (AFPS 59/62), Association Paul Eluard (Roubaix), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP Lille), Mouvement des Jeunes Communistes de France 59 (MJCF 59), T’OP ! Théâtre de l’opprimé, Atelier Populaire d’Urbanisme (APU Moulins), Union Locale CGT (ULCGT Tourcoing), association Cordillera (Villeneuve-d’Ascq), Planning Familial de la Métropole Lilloise, Comité Libérez-Les de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques 59/62, Pole de Renaissance Communiste de France (PRCF 59), Ligue des Droits de l’Homme région Nord-Pas-de-Calais (LDH NPDC), Majorité Visible (Mc Metis et Saknes de la Jonction), Colère du présent (Arras), Association La Jeunesse Carvinoise, Centre de Ressource Critique, Association des étudiants en sciences humaines (ASS’HUM) (V d’Ascq), CGT educ’Action Nord, Union locale des syndicats CNT (Lille), Pas en notre nom/mouvement contre les guerres impérialistes, La Digne rage (Lille), Collectif Féministes pour l’Égalité (CFE), Collectif Mamans Toutes Égales (MTE), Les mots sont importants, Gauche Unitaire Lille, Association Action Citoy’Aisne (Chauny), comité amiénois Devoir d’insolence, Mouvement des Jeunes Communistes 80 (Amiens), Gauche unitaire Amiens, Parti de Gauche 80 (Amiens), Groupe Marius Jacob de la Fédération Anarchiste (Amiens), Association Marocaine des Droits Humains (AMDH Nord France, PCF Lille, LDH Roubaix, association Chez Violette (autonomie et solidarité entre femmes), Collectif une crèche pour tous ! (Roubaix), Collectif la voie des habitants (Roubaix)...


    sources :

    http://www.cnt-f.org/59-62/wp-content/uploads/affiche_marche_contre_le_racisme_Lille_30nov2013_avec_liste_des_signataires_au_22nov.jpg





    [Cultures et luttes sociales… pimentez votre week-end !]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Cultures et luttes sociales… pimentez votre week-end !]. — Paris : CNT_F (France), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : théâtre  ; édition  ; guerre (généralités)  ; lutte des classes  ; syndicalisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Castel, Nicolas  ; Friot, Bernard (1946-....)  ; Gravagna, Sylvie
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…  ; salon, foire
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; photos ]

    texte :

    [logo chat cerclé CNT] Plus d’infos sur : http://www.cnt-f.org/urp — CNT — RP - 33, rue des Vignoles - 75020 Paris - Téléphone : 01 43 72 95 34 - mail br.rp@cnt-f.org
    Confédération nationale du travail

    Cultures et luttes sociales… pimentez votre week-end !

    11-12-13 octobre 2013

    au local de la CNT, 33 rue des Vignoles, Paris XXe, M° Avron/Buzenval

    Vendredi 11 octobre à 19 h

    Débat avec Nicolas Castel autour du livre La Retraite des syndicats

    Nicolas Castel, sociologue, est chercheur à l’Université de Lorraine et à l’Institut européen du salariat (notamment avec Bernard Friot). Il étudie dans ce livre l’évolution et les limites du discours des grandes centrales syndicales sur le système de sécurité sociale et face aux différentes réformes des retraites.

    Samedi 12 octobre de 10 h à 19 h

    Salon du livre, neuf et occasion

    Dimanche 13 octobre à 15 h

    Théâtre avec Victoire, la fille du soldat inconnu de Sylvie Gravagna

    Victoire, la fille du soldat inconnu (Sylvie Gravagna/Un Pas de Côté) : à travers les aventures très ordinaires de Victoire Bayart, dite « Chourinette », Sylvie Gravagna redonne vie aux oublié(e)s de l’histoire. Les ficelles du théâtre et du cabaret crochètent un récit alerte traversé d’émouvantes figures féminines. Léger comme une comédie musicale, sérieux comme du théâtre historique, un spectacle à l’humour caustique, sensible et documenté.


    sources :

    http://www.cnt-f.org/IMG/jpg/affiche-oct2013.jpg



    [De Infotheek verhuist]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    De Infotheek verhuist]. — Gent Gand : Infotheek (Gent), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : Belgique
    • Lieux d’archivages  : Anarchief (Gent)  ; infotheek (Gent)
    • Liste des thèmes  :
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Wagener, August
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : lieux — librairies...
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; dessin pochoir (manifestant/émeutier lançant un livre avec un « A cerclé » en couverture) ]

    texte :

    De Infotheek verhuist

    Vanaf 17 april nieuwe locatie Anarchistisch centrum ’T Assez
    Sparrestraat 1A 9000 Gent

    Nieuwe openingsuren :
    woensdag van 16 tot 21 uur
    vrijdag van 19 tot 21 uur
    zaterdag van 14 tot 17 uur

    Grote opening 1 Mei vanaf 12 uur met :
    receptie en
    randanimatie met O.A.
    August Wagener

    www.anarchie.be/infotheek — infotheek@yahoo.com

    Anarchief : www.anarchy.be/anarchief


    sources :
     

    2008
    Affiche liée


    [De l’ombre des villes… aux lueurs de l’insurrection]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    De l’ombre des villes… aux lueurs de l’insurrection]. — [S.l.] : [s.n.], [ & ante]. — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : noir , jaune , papier blanc ) ; 62 × 24 cm.

    • Affiches par pays  :
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : révolte
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin (1/2 masque japonais ?) ]

    texte :

    De l’ombre des villes…

    Dans ce meilleur des mondes, quand on ne rentre pas dans le rang, plane très vite la menace d’être enterrés dans des prisons, des camps de rétention ou des hôpitaux psychiatriques...

    Pour s’engraisser sur nos côtes et bien nous tenir en laisse, on nous propose à volonté des crédits à court ou long terme, des drogues légales ou illégales, des écrans petits ou grands, des bouffons de gauche comme de droite.

    Écrasés par les rapports de domination et d’exploitation, le seul horizon possible serait de continuer à crever en silence, et de reproduire la guerre de tous contre tous.

    Beaucoup d’autres chemins s’offrent pourtant à nous. la révolte et la solidarité, le sabotage et l’auto-organisation restent par exemple des armes de choix pour affronter tout ce qui nous opprime.

    Quand les uniformes se font dégager, c’est un peu d’oxygène en plus... quand la production est bloquée, c’est un peu d’exploitation en moins... quand les lieux de réclusion brûlent, c’est un peu de liberté en plus... quand les réfractaires trouvent des complicités, c’est un peu d’isolement en moins...

    Chaque jour, ici et ailleurs, nombre d’individus sont contraints de s’éloigner de leurs liens, des lieux et des personnes qu’ils aiment, pour échapper à la répression ou tout simplement pour tenter de survivre à la misère.

    La condition d’indésirable et de hors-la-loi devenant le lot d’une partie toujours plus importante de la population, se solidariser et se battre n’est pas une question de mots. c’est un enjeu pour la liberté de toutes et tous.

    Cessons de raser les murs, détruisons-les !

    …aux lueurs de l’insurrection


    sources :
     


    [De la lutte en milieu urbain]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    De la lutte en milieu urbain]. — Paris : CNT_F (France), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; [41 ?] × [30 ?] cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : architecture  ; art : cinéma  ; contrôle social  ; syndicalisme : syndicalisme révolutionnaire  ; urbanisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Clerval, Anne  ; Debry, Jean-Luc (1954-....)  ; Fibre, La  ; Garnier, Jean-Pierre (1940-....)
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…  ; spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte ; photo (barbelés) ; dessin (esquisse de ville moderne forteresse) ; empreinte de patte de chat avec griffes ]

    texte :

    De la lutte en milieu urbain

    Quelles stratégie pour la reconquête du « droit à la ville » ?

    Venez participer à cet après-midi d’échanges et de réflexions entre militant-es, étudiant-es, universitaires et habitant-es, sur les résistances et alternatives aux politiques urbaines fondées sur la marchandisation, la privatisation et la remise en cause des solidarités de classe. Quatre débats seront organisés autour des questions de gentrification, de contrôle sécuritaire, d’étalement urbain et de résistances. Chaque débat commencera par une courte intervention d’un-e militant-e ou d’un-e universitaire, suivie par un débat avec les personnes présentes.

    Après-midi de rencontre et de débat autour des questions urbaines

    samedi 16 novembre 2013 à partir de 14 h

    à la CNT-F au 33 rue des Vignoles - Paris 75020
    Contact : cnt.esa@gmail.com
    entrée : prix libre

    Introduction de la journée par les membres de la section syndicale CNT de l’école spéciale d’architecture

    14h-15h : Le sens politique de la gentrification
    Débat introduit par Anne Clerval, géographe

    15h-16h : La ville sous contrôle sécuritaire
    Débat introduit par Jean-Pierre Garnier, sociologue

    16h-17h : L’étalement urbain
    Débat introduit par Jean-Luc Debry

    17h30-18h15 : Projection du film Marseille, capitale de la rupture
    Réalisation et production LA RABIA DEL PUEBLO (20’13) ©

    18h15-18h30 : Le 33, au cœur du droit à la ville…

    19h-20h : Les stratégies de lutte pour le droit a la ville

    21h00 : Concert de soutien - La Fibre
    (Cegi, Dayer, Gangrène, Sticky Snake) - Rap Rouge & Noir – Aveyron
    http://lafibre.bandcamp.com/album/s-t

    Table de presse assurée par la librairie Quilombo
    23 rue voltaire, 75011 Paris - www.librairie-quilombo.org

    Cet après-midi d’échanges et de débats est proposé par la section syndicale cnt-ste75 de l’École spéciale d’architecture.

    la journée se terminera par une soirée-concert avec petite restauration et bar autogéré.

    CNT ESA


    sources :

    http://www.cnt-f.org/IMG/pdf/affiche_lutte_final_bd.pdf


    2014
    Affiche liée








    [Droit dans l’mur ! « Occupe-toi de ton culte ! »]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Droit dans l’mur ! « Occupe-toi de ton culte ! »]. — Bordeaux : GAB_ (Groupe anarchiste Bordelais), . — 1 affiche (photocop. ) : n. et b. ; 42 × 60 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : contrôle social  ; famille  ; sexisme et homophobie
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : journal mural
    notes :
    descriptif :
    Symbole(s) utilisé(s) :

    [ texte sur 2 affiches ; dessin ; montage photo ]

    texte :

    Droit dans l’mur !

    Journal mural du Groupe anarchiste bordelais gabx.noblogs.org

    Occupe-toi de ton culte !

    Égalité des droits pour tou·tes, c’est pour demain ?

    Le mariage pour tou·tes est passé…

    L’Assemblée nous endort en nous servant un compromis, on en oublierait presque la PMA (procréation médicalement assistée) et l’adoption pour tou·tes…

    Aucune raison pour que seul·es les hétéros y aient droit ! L’existence de droits différents entre les individu·es parce qu’illes sont homos ou hétéros constitue une discrimination.

    La mobilisation actuelle contre l’ouverture de ces droits à tou·te·s pue l’homophobie. On a ainsi pu lire ou entendre que l’humanité est structurée autour des relations entre hommes et femmes, que les enfants élevé·es par des couples homosexuels seraient traumatisé·es, en danger, maltraité·es, que l’opposition à cette loi se faisait au nom de la protection des enfants, et que son application entraînerait une normalisation de la polygamie…

    Mais le mariage c’est quoi ?

    C’est d’abord une organisation sociale, un outil qui permet la domination des femmes par les hommes et qui va à l’encontre de la liberté individuelle. Le devoir conjugal assujettit les femmes et les hommes en leur imposant une relation exclusive et un devoir sexuel. La normalisation des enfants, c’est le conditionnement qu’on leur impose : le couple hétéro comme seule vérité ! De nombreux enfants sont pourtant déjà élevé·es par leurs parents non biologiques !

    Le mariage, c’est aussi un outil d’exclusion de celles et ceux qui ne veulent pas rentrer dans ces normes hétéro-patriarcales. C’est une institution homophobe puisque réservée à des couples qui seraient complémentaires — un homme et une femme — et s’uniraient dans le but de procréer. Le mariage se fonde sur des conceptions naturalistes de l’identité : on naît femme ou homme et l’on hériterait de caractères et de rôle sociaux soi-disant prédéterminés et complémentaires. Mais ce n’est qu’un simple contrat économique mis en place pour mieux servir le patriarcat et le capitalisme, mieux soumettre les femmes en créant une dépendance économique.

    Laissez-nous gérer nos vies comme on l’entend ! On veut vos droits pas votre avis !

    Nous, on veut l’égalité !

    Nous, le mariage, on s’en fout ! Mais nous demandons qu’on nous laisse à tout·es la liberté de choisir entre toutes les formes d’union possibles : de pas d’union du tout à la non-exclusivité, nous revendiquons le droit de vivre et de s’aimer et/ou s’unir entre adultes consentant·es à 1, 2, 3, 4, 5…

    Nous exigeons l’accès à l’adoption et à la PMA, c’est-à-dire le choix pour tout·es d’avoir un enfant ou pas, au-delà de la notion de classe, de sexe ou de couleur de peau.

    Nous voulons sortir de la notion étroite de paternité/maternité qui impose un schéma contraignant et préconçu : un papa, une maman, des enfants, un pavillon, un monospace, une cuisine équipée et un portail électrique… Sortir des carcans de l’hétéronormalité qui voudrait nous faire croire qu’un·e enfant ne s’épanouit qu’au sein d’une famille hétéro.

    Nous revendiquons l’abolition du genre : le sexe biologique ne détermine pas la place des individu·es, et les catégories hommes-femmes cessent d’être la norme de référence pour l’organisation de la société. Choisissons librement nos orientations sexuelles ! Offrons aux enfants une éducation sexuelle non hétéronormée et non sexiste !

    Le mariage n’est pas une preuve d’amour comme on nous le martèle dans les pubs sexistes et hétéronormées !
    Les homophobes, lesbophobes, transphobes et racistes sont à l’offensive !

    Pas besoin de reconnaissance institutionnelle pour s’aimer et/ou vivre ensemble tant qu’il y a consentement mutuel : Pas d’État et pas d’Église dans nos lits !

    Arrêtez de nous bassiner avec le modèle père et mère quand on sait que la plupart des enfants grandissent autrement, et que ça a toujours été comme ça !

    Arrêtez de raconter des histoires qui laissent croire que l’hétérosexualité à l’occidentale est la seule façon de faire partie de l’humanité.

    Laissez-nous gérer nos vies comme on l’entend ! On veut nos droits, pas votre avis !


    sources :

    Journal mural Droit dans l’mur (Bordeaux, mars 2013).
    https://gabx.noblogs.org/post/2013/03/28/droit-ans-lmur/
    https://gabx.noblogs.org/files/2013/03/DDLMP1.jpg (p. 1/2)
    https://gabx.noblogs.org/files/2013/03/DDLLMP2.jpg (p. 2/2)





    [Du son contre la prison]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Du son contre la prison]. — Saint-Étienne : [s.n.], . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : rouge , noir , papier blanc ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  : Tanneries (Dijon)
    • Liste des thèmes  : art : musique  ; culture  ; prison
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  : Radio Dio
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; photo (prison) ]

    texte :

    Du son contre la prison

    Un concert hip-hop diffusé en direct de 21 h à minuit sur Radio Dio 89.5FM à St-Étienne pour les prisonniers et prisonnières de la maison d’arrêt de la Talaudière.

    Concert & mix DJ

    Les Évadés — Singe des Rues — Première Linge

    Ursa minor ; 11, rue de l’Égalerie, site Mosser, Saint-Étienne

    Samedi 4 mai 2013
    20 h • 5 € • adhésion prix libre

    Diffusion sur les ondes FM de plusieurs villes

    Pour plus d’informations : http://www.myspace.com/dusoncontrelaprison


    sources :
     



















    [Fête des éditions Noir et rouge, samedi 2 février 2013]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Fête des éditions Noir et rouge, samedi 2 février 2013]. — Paris : Noir et rouge éditions, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (quadri ) ; x × y cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : édition
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Creagh, Ronald (1929-2023)
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : conférence, débat…
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; image (homme, accroché à un tronc de palmier à visage de femme, lisant un livre d’où s’échappe une lune et des étoiles, mais et caractères) ; vignette (couverture d’un livre de Ronald Creagh) ]

    texte :

    Fête des éditions Noir et rouge

    À l’occasion de la sortie de son premier livre Élisée Reclus et les États-Unis, l’équipe des éditions Noir et rouge souhaite réunir tous et toutes ses ami-e-s.
    Ce sera un moment privilégié pour vous présenter notre projet éditorial, pour rencontrer notre projet éditorial, pour rencontrer Ronald Creagh, notre premier auteur, et pour écouter vos critiques et vos suggestions.

    Samedi 2 février, 12 h à 18 h
    au centre culturel la Clef
    34, rue Daubenton - 75005 Paris
    M° Censier-Daubenton

    14 heures : présentation du projet éditorial
    14 heures 30 : rencontre avec Ronald Creagh

    Vente de livres d’occasion.
    À partir de midi un buffet et une buvette seront à votre disposition afin de vous restaurer.


    sources :

    Affiche ou tract.

    http://cnt-so76.org/actualites/fete-des-editions-noir-et-rouge-le-2-fevrier/







    [Frost Punx Picnic IX]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Frost Punx Picnic IX]. — Mülheim an der Ruhr : Frost Punx, . — 1 affiche (impr. photoméc.) : n. et b. ; [59 ?] × [42 ?] cm.

    • Affiches par pays  : Allemagne
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : art : musique
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : spectacle, concert, fête…
    notes :
    descriptif :


    [ texte (programme du 9e festival Frost Punx Picnic) avec titre en lettres de feu ; dessin (punk, sous la neige qui tombe, devant un édifice administratif ou culturel) ]

    texte :

    both days : concert. disco, warm places to sleep, distro, frost punx fair. leave your dogs at home !
    No tolerance for racism, sexism, homophobia and antisemitism !

    Frost Punx Picnic

    IX

    Reset//Mankind (Hannover, ger)
    Ruins (Bielefeld, ger)
    The Mob (Geovil ??, uk)
    Hibernation (Athens, gr)
    Last Legion Alive (somewhere, be)
    Nothing (Berlin, ger)
    Slaktrens (Västerås, se)
    Cancer Spreading (Modena/Bologna, it)
    T-34 (Hannover, ger)
    Strahlentod (Mühldorf, ger)
    Disconcept (Stuttgart, ger)
    WTZ Coverband (Hannover, ger)

    AZ Mülheim — 22-23 Feb 2013

    Info : 0208/4445633 - www.frostpunk.de


    sources :
     




    [Geregeerd worden, betekent…]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Geregeerd worden, betekent…] / Clifford Peter Harper. — Amsterdam : Vrije Bond, . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (deux  : noir , magenta , texte en défonce , papier blanc ) ; 60 × 42 cm.

    • Affiches par pays  : Belgique  ; Pays-Bas
    • Lieux d’archivages  : Anarchief (Gent)  ; infotheek (Gent)
    • Liste des thèmes  : État et étatisme
    • Géographie, géopolitique et Histoire  :
    • Noms cités (± liste positive)  : Proudhon, Pierre-Joseph (1809-1865)
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  :
    notes :
    descriptif :

    [ texte (Proudhon) ; dessins (vignettes) par Clifford Harper ]

    texte :

    Tekeningen : Clifford Harper
    Tekst : Pierre Joseph Proudhon* (1851)

    Geregeerd worden, betekent…

    onder politietoezicht staan, geïnspecteerd, bespioneerd, bestuurd,

    aan wetten gebonden, gereglementeerd, opgesloten, geïndoctrineerd, vermaand,

    gecontroleerd, getoetst, geëvalueerd, gecensureerd, gecommandeerd te worden,

    door mensen die noch het recht, noch de kennis, noch de kracht daartoe hebben…

    Geregeerd worden betekent bij elke handeling, bij elke onderneming, bij elke beweging belast,

    gepatenteerd, genoteerd, geregistreerd, vastgelegd, getaxeerd, gestempeld, gemeten, geëvalueerd,

    gelicenseerd, gemachtigd, berispt, belemmerd, hervormd, gecorrigeerd, bestraft te worden.

    Het betekent, onder het voorwendsel van het openbare nut, en in naam van het algemeen belang, geëxploiteerd,

    beheerd, bedrogen, uitgebuit, gemonopoliseerd, belazerd, uitgeperst, bestolen,

    en uiteindelijk, bij de geringste weerstand, bij de eerste klacht, onderdrukt

    bestraft, bestempeld, beledigd,

    vervolgd, mishandeld, tegen de grond geslagen, ontwapend,

    gekneveld, gekooid, gefusilleerd,

    beschoten, veroordeeld, vervloekt,

    gedeporteerd, geslachtofferd, verkocht, verraden,

    en bovenal bespot en geteisterd,

    beledigd en onteerd te worden.

    Dat is de regering, dat is haar gerechtigheid, haar moraal.

    [logo] vrije bond, anarchistische zelforganisatie — www.vrijebond.org

    * Bij het lezen van het werk van Proudhon willen een kritische houding aanbevelen, aangezien zijn werk ook antisemitische en vrouwonvriendelijk [sic] elementen omvat.


    sources :

    Adaptation d’une affiche allemande.

    Cette version a connu une précédente édition dont la traduction a été améliorée ici.

    http://www.vrijebond.org/nieuwe-poster-vrije-bond-geregeerd-worden-betekend/
    http://www.vrijebond.org/nieuwe-poster-vrije-bond-geregeerd-worden-betekend/fda_poster_proudhon_a2-ai/


    2013

    1984

    1984

    1993

    1983

    [s.d.]

    2006

    [ca  1982]

    2013
    Affiches liées





    [Halte à la répression en Égypte ! Manifestation]

    notice :
    Image (fixe ; à 2 dimensions)
    [
    Halte à la répression en Égypte ! Manifestation]. — Paris : AL__ (Alternative libertaire : 1991-2019) : CGA_ (Coordination des groupes anarchistes : 2002-2019) : FA__ [2] (Fédération anarchiste : 1953-....), . — 1 affiche (impr. photoméc.), coul. (trois  : rouge , noir , texte en défonce , papier blanc ) ; 42 × 30 cm.

    • Affiches par pays  : France
    • Lieux d’archivages  :
    • Liste des thèmes  : procès  ; répression
    • Géographie, géopolitique et Histoire  : Égypte
    • Noms cités (± liste positive)  :
    • Presse citée  :
    • Vie des mouvements  : meetings et manifestations
    notes :
    descriptif :


    [ texte ; dessin ]

    texte :

    Halte à la répression en Égypte !

    Solidarité avec le Mouvement socialiste libertaire et le peuple égyptien !

    [اش رة ضش ة ?]

    Manifestation

    Place du Trocadéro — Dimanche 24 février à 15 h 00

    Alternative libertaire — Fédération anarchiste — Coordination des groupes anarchistes


    sources :

    Extrait du communiqué des organisateurs (20 février 2013) : « Dimanche 21 janvier dernier, plusieurs militants politiques ont été arrêtés après les émeutes provoquées par la police devant le tribunal d’Alexandrie. Parmi eux, on trouve quatre membres du Mouvement Socialiste Libertaire, un militant membre de l’organisation Socialistes Révolutionnaires (trotskyste) et 16 autres sans affiliation. Tous sont des activistes qui se battent contre le régime réactionnaire issu des Frères musulmans. Après le 21 janvier les inculpés ont été emprisonnés abusivement pendant une vingtaine de jours. Aujourd’hui, ils sont libérés sous caution, sauf le militant trotskyste et ils attendent tous encore leur jugement. […] 
    Signataires : Alternative Libertaire, Fédération Anarchiste, Coordination des Groupes Anarchistes, Mouvement Désobéissance (Tunisie). ».